Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Skity
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@-JoJo- Donc si je prends en résumé ton idée, c'est pas grave si on apprend à des novices qui veulent découvrir le domaine des conneries ou qu'on ne lui donne pas toute les précisions pour bien comprendre.

Il me semblait qu'à l'école, l'important était de comprendre et non d'apprendre.

Mais c'est bien, ça fera encore plus "d'informaticien" de merde dans l'avenir.
Déjà qu'actuellement, quand je vois ce que j'ai au boulot alors que c'est une société d'info ... Je suis dépité.

On apprend plus la logique, on apprend plus la curiosité.
On apprend juste à appuyer sur un bouton ...

Contribution le : 23/08/2016 13:57
Signaler

Arsenick
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6066
Karma: 796
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Non mais juste qu'on s'en fout.
Le mec vient nous présenter sa chaîne, et vous, les boutonneux, vous êtes en mode "EUuu Linux c'est un kernel" en nous copiant la page wikipédia et avec un vieu screenshot d'une commande LS pourrie.


Alors déjà ton air con descandant, tu peux te le garder (et non l'espace n'est pas une faute de frappe), ensuite bonjour le clicher à 2 balles...

Et arrête de parler au nom des autres: tu t'en fou c'est une chose mais ne fait pas de ton cas une généralité.

Citation :

Les novices en ont rien à foutre de comment on appelle quoi. Les gens curieux iront sur le Site du Zéro ou regarder Mr. Robot.


Bha oui c'est tellement inutile de connaitre le vrai terme alors qu'on peut utiliser "un truc" et "un machin"...

Contribution le : 23/08/2016 14:35
Signaler

mahnmut
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1919
Karma: 579
Perso je rejoint @Skity.
Si les choses ont été nommé de la sorte c'est pour de bonne raison. Comme ont dit souvent en ce moment : Pas d'amalgame !!

Bref je pense que cette différentiation kernel/distrib est importante pour deux raison :
- si demain j’écris un kernel maison en m'assurant que la comparabilité nécessaire et que dessus je rajoute mon kde, je ne serai plus sous linux même si je le met sous licence GNU
- Une distrib c'est avant tous un gestionnaire de paquet et une philosophie.

( la classic comparaison avec l'automobile : comme dire qu'une voiture c'est un moteur et inversement )

Contribution le : 23/08/2016 15:31
Signaler

Skity
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@mahnmut a écrit:
( la classic comparaison avec l'automobile : comme dire qu'une voiture c'est un moteur et inversement )


J'aime bien 😃

Contribution le : 23/08/2016 16:33
Signaler

OmegaLinux
 1  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/08/2016 00:38
Post(s): 16
Bon j'ai du lire un peu tout en diagonale mais beaucoup de bonne idée.

Je rajouterai juste que j'essaye d'appliquer une méthode ou j'explique "en gros" au début puis en suite une fois cela fait je reviendrai sur les choses avec plus de précisons.

Je pense que pour ne pas perdre les novices il faut déjà démystifier puis ensuite rassurer et ensuite passer au détails plus précis.

Après chacun a sa vision des choses mais je pense que les deux sont valable.

Je prend souvent comme exemple ma femme qui n'y comprend rien. Au début je lui ai montrer que ça marche. Plus tard une fois habituée au système je lui ai expliquer la mentalité derrière.

Cependant merci à vous pour ces précieuses informations.

Omega

Contribution le : 23/08/2016 18:59
Signaler

Skity
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@OmegaLinux Bravo d'être resté sobre malgré les réponses.
Ça prouve que tu es capable de te remettre en question ou suivre tes idées tout en prenant ce qui a pu être dit d'intéressant.
C'est cool de savoir accepter la critique sans partir dans l'insulte. Ça prouve que tu es mature et que tu sais ce que tu fais.

Bon courage à toi pour la suite 😉

Contribution le : 23/08/2016 20:19
Signaler

OmegaLinux
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/08/2016 00:38
Post(s): 16
Ça va tout le monde est rester soft.

Puis aucune raison de se vexer car vous auriez pris une autre façon de faire.

Merci à vous

Contribution le : 23/08/2016 21:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.