Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Asmodeus
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@maieuh Moi aussi j'ai été harcelé pendant longtemps. J'ai vécu dans un coin où il n'était pas de bon temps d'être le premier de la classe. On avait modifié mon nom de famille pour y inclure une obscénité, et c'était désormais mon nouveau nom pour la moitié de la classe.

Je me suis aussi battu jusqu'au sang plein de fois. Bouffé la poussière presque autant de fois (un plat souvent partagé avec mon adversaire).

J'ai tenté de répondre (sans succès), ignorer (ça ne marche pas longtemps si ça te touche vraiment), j'ai tenté d'utiliser les mêmes armes, par exemple en faisant la même chose avec les noms de famille des autres (avec un succès non nul, mais assez éphémère), mais la seule manière qui a réellement fonctionné était d'utiliser l'autodérision. À chaque nouvelle blague qu'ils sortaient contre moi, je l'utilisais, la répétais jusqu'à ce qu'elle devienne assez débile. Je ne leur laissais plus vraiment le plaisir de me harceler, et ils ont fini par trouver quelqu'un d'autre à harceler.

@Djoach je ne connais rien de cette fille, mais elle ne m'a pas donné l'envie d'aller la connaître. Je me suis retrouvé soudainement en train de regarder une fille qui m'engueule, qui se met en pétard parce qu'un boutonneux a écrit trois mots sur un commentaire Youtube.

Ce qu'elle fait par ailleurs n'est pas pertinent. Elle peut avoir prouvé que P=NP et rendre la preuve compréhensible sur youtube, je ne vois pas en quoi ça change quelque chose à ma perception de ce comportement sur cette vidéo.

Elle a vécu une tumeur et en est sortie presque sans aucune séquelle. Je connais plusieurs jeunes, rien que dans ma famille qui en sont morts à l'âge où elle en a survécu, et qui avaient perdu entre-temps bien plus que l'usage de sa paupières, et c'étaient des personnes qui se plaignaient très rarement, et sont parties dignement. Je ne dis pas qu'elle est condamnée à apprécier tout ce qu'il lui arrive dans la vie sous prétexte qu'elle a survécu alors que d'autres sont morts. Mais elle peut tout de même relativiser, parce que survivre à un cancer, ça peut coûter beaucoup plus cher que ça.

Réagir sur le coup peut être le produit d'un excès d'émotions suscité par trop de harcèlement, mais faire une vidéo youtube, en faire le montage et la publier implique qu'elle a pris tout le recul qu'elle estimait nécessaire et a considéré que c'était le meilleur ton à prendre pour donner des leçons.

Et franchement, les commentaires qu'elle a eu sont vraiment gentils. Ça pourrait être tellement pire !

Contribution le : 26/08/2016 09:44
Signaler

maieuh
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alpablaise arrête de te foutre de ma gueule :lol:

a partir de 30 pige je me suis acceptée comme j'étais, et en plus y a pas pire juge que moi sur mon physique dans le bien que dans le mal et de toute manière c'est pas un sujet qui m'intéresse à la base ^^ donc j'embraye tout de suite sur autre chose quand on me fait un compliment en fait.

Contribution le : 26/08/2016 10:11
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Asmodeus concernant le (leS, en fait) boutonneux et la réaction que ça a provoqué chez cette femme, tu donnes toi-même un élément de réponse plus haut :
"[...] ignorer (ça ne marche pas longtemps si ça te touche vraiment)"

Contribution le : 26/08/2016 10:12
Signaler

Djoach
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
@Asmodeus
Ah mais entendons nous bien, je ne demande à personne ni d'apprécier cette vidéo, ni les autres qu'elle fait.

Vous avez également parfaitement le droit de trouver cette vidéo maladroite, et je pourrais même, en partie au moins, être d'accord avec vous.

Je demande simplement de pas la juger, elle. Tu la prends pour une pimbêche, or c'est faux. Tu fais là un jugement hâtif, basé sur une seule vidéo, qui n'est pas ce qu'elle fait habituellement.
Tu le reconnais toi même, tu ne connais rien de cette fille.

Et je le redis, des commentaires sexistes ou autres, elle s'en prend énormément. Pas qu'a propos de son œil. Et elle n'a cité que les plus respectueux là.

Contribution le : 26/08/2016 10:14
Signaler

Asmodeus
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Djoach je n'ai jamais dit qu'elle était une pimbêche, je fais souvent très attention à ce que j'écris.

@Grandasse elle aurait juste dû faire cette vidéo, où elle explique calmement ce qu'elle a à l'oeil. Ça aura le mérite de répondre (et mettre fin en majorité) aux questions insistantes des gens, sans avoir à faire la leçon de cette manière.

Contribution le : 26/08/2016 10:16
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Asmodeus Ouip !

Après c'est assez compliqué de faire passer un message, faire comprendre quelque chose à quelqu'un quand il n'est pas prêt à l'entendre ou à se remettre en question (surtout sur Internet).
Difficile de trouver la forme adéquate quand on s'adresse à tout (trop) plein de monde.

Ça a le mérite d'être dit, en espérant que ça serve pour plus tard.

Contribution le : 26/08/2016 10:22
Signaler

Djoach
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

@Asmodeus a écrit:
sauf si c'est à cause de ça qu'elle a un caractère de pimbêche.


Bah excuse moi, mais je vois pas trop la différence entre être une pimbêche et en avoir le caractère. Ou alors il faut que tu m'expliques, car pour moi, 'avoir un caractère de' signifie que l'on cite une caractéristique décrivant la personne, non ?

Contribution le : 26/08/2016 10:23
Signaler

Asmodeus
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Djoach Je suis désolé si tu n'as pas vu la nuance. En réalité, je n'ai pas tellement envie d'entrer dans ce débat-là. Mais je vais expliquer rapidement comment, moi, je vois la différence.

Quelqu'un peut avoir aujourd'hui, le caractère d'un connard, par exemple en s'en prenant à une hôtesse de l'air parce que l'avion a du retard. Ça ne signifie pas que c'est un connard, il peut avoir ses raisons à ce moment là, et être la personne la plus altruiste du monde par ailleurs.

Si la nuance t'échappe toujours, je suis prêt à retirer mon commentaire et à le remplacer par "un caractère qui pourrait faire penser que c'est une pimbêche".



--------


Sinon, un commentaire sous la vidéo
Citation :
Alors coucou les gens moi c'est le gars qui est stressé par ses yeux , alors que dire déjà ? Sachez en aucun cas que je n'ai insulté que ce soit par écrit ou oral Florence et alors ? T'as déjà essayé d'aimer tout le monde ? Dites moi au moins les personnes que vous aimez ( dans ce cas il y en as 7.5 milliards ) , et comme on peut dire , tout le monde à des défauts , alors pour les kikoos qui pensent que je me suis moqué de florence sachez que MOI aussi j'ai un défaut , je suis en effet stressé dès que quelque chose n'est pas en place pas normal ou juste différent , par exemple un carreau cassé ou quelque chose qui n'est pas droit avec l'autre.

Contribution le : 26/08/2016 10:28
Signaler

Djoach
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
@Asmodeus Tu fais bien ce que tu veux avec ton commentaire, mais c'est vrai que pour moi, il n'y a pas vraiment de différence entre les deux. Mais maintenant j'ai bien compris la nuance que toi tu y vois et c'est bien là le principal.

Contribution le : 26/08/2016 10:37
Signaler

Biiiiiip
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
"le caractère de". wow, formidable.

@Asmodeus : quelles sont les raisons qui te poussent à avoir le caractère d'un gros connard prétentieux ? attention hein, c'est nuancé comme question, je ne me permettrais pas de te manquer de respect.

Contribution le : 26/08/2016 10:47
Signaler

Asmodeus
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Volvik

Il peut y avoir plusieurs raisons
-je suis fatigué ou malade (certains sexistes (moi ?) parleraient des règles)
-j'ai mal compris la situation et je m'en suis pris à la mauvaise personne ou bien de la mauvaise manière.
-j'ai une maladie mentale.
-les autres qui trouvent que j'ai ce caractère ont mal compris les circonstances qui m'ont fait agir comme ça (par exemple l'histoire de l'unijambiste du métro parisien).
-etc.


Je n'en reviens pas qu'on soit entré dans ce débat ... Je vais aller remplacer la phrase, ça sera plus simple.


P.S. si c'est une manière (peu) déguisée de m'insulter, je te félicite, tu auras combiné la finesse de l'esprit que tu as utilisé à la grossièreté de l'insulte délibérée.

Contribution le : 26/08/2016 10:49
Signaler

 2  #32
Fantôme
Citation :

@maieuh a écrit:


et je suis hyper contente d'avoir grandi avant l'avènement du net.


tellement d'accord...

le problème c'est que même quand tu bannis les gens qui te harcèlent / t'insultent etc...bah tu ne peux pas effacer l'impact de leurs propos...tout le monde n'a pas la même sensibilité.

Facile de juger en mode yaquapaslire : tu peux pas savoir ce qu'il y a dans un post avant de l'avoir lu...

A moins d'être medium.

Mais même comme ça, elle saurait que le propos n'est pas sympa et pourrait être blessée. C'était la description absurde du jour.

😎

Contribution le : 26/08/2016 12:13
Signaler

PIume
 3  #33
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
10 minutes à parler de sa jambe de bois, c'est pas pour moi, désolé.

Contribution le : 26/08/2016 16:54
Signaler

Crazy-13
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82731
Karma: 8337
On a tous nos petits problèmes ( plus ou moins important ), et comme @Insert l'a dit, ce genre de commentaire débile sur le "physique des gens" ne concerne qu'une minorité de personne.
Sinon j'ai une solution simple pour elle, des lunettes de soleil. 😎

--->[Exit]:-D

Contribution le : 26/08/2016 18:21
Signaler

Carraidas
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
"Et surtout les gens dans ton écran, ils se sont fait chier à passer des dizaines d'heures de leur temps libre à écrire, tourner, monter des vidéos que tu peux regarder gratos, alors les remarque sur le physique, je te jure, ça gonfle."

C'est sûr que ça ne doit pas être agréable, mais de là à faire une vidéo spécialement pour répondre à ce genre de commentaires écris par des blasés qui se foutent pas mal du contenu que tu proposes, je trouve ça disproportionné.

Il y en aura toujours des commentaires désobligeants, que ça plaise où non, on ne pourra jamais empêcher quelqu'un d'écrire ce qu'il veut quand il veut derrière son écran; le mieux étant de les ignorer je pense. Si tous les Youtubers à qui ça arrivait devait faire la même chose, il y aurait un paquet de vidéos en plus sur YT.

Personnellement, voir cette vidéo ne me donne absolument pas envie d'aller consulter le reste de ce qu'elle propose, bien au contraire. Je comprends tout à fait qu'elle a dû beaucoup souffrir de ce handicap physique (vu sa réaction), mais la manière de l'exposer pour répondre à des individus dont on se fiche pas mal dans le fond n'est pas pertinent à mon sens.

Contribution le : 26/08/2016 21:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.