Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 22 23 24 (25)


codis
 0  #481
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
On continue avec une grande saga que j'ai pas encore eu le courage d'aborder, mais paraît que ça déchire sa race:


Contribution le : 19/05/2008 20:23
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

codis
 0  #482
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Plus de dix volumes pour l'instant, je ne vous dit pas le nombre exact sinon ce serait trop facile...

😉

Fantasy (évidemment)

Contribution le : 23/05/2008 15:28
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

meyer
 0  #483
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/05/2008 01:03
Post(s): 42
oui c est pire que les jeux de 20h en 1976

Contribution le : 26/05/2008 23:41
Signaler

codis
 0  #484
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

MoiOlivier a écrit:
Citation :

codis a écrit:
Ilium

J'adore cet auteur!
J'avais lu Hypérion il y a quelques années, ça m'avait littéralement coupé le souffle.
Je m'y suis remis avec l'échiquier du mal que j'ai fini la semaine dernière, tout aussi excellent.
Et là je suis plongé dans le cycle d'Endymion, j'ai presque fini le deuxième...

Mais Ilium j'ai pas encore lu...
C'est comment?


J'avais déjà pris une claque magistrale avec Hypérion, mais alors Ilium... Comment dire ?

C'est une bombe atomique.
C'est grand.
C'est génial (un terme que je n'emploie jamais d'habitude, c'est dire).

Il faut le lire.


"Il faut le lire", et je l'ai lu...

J'étais en vacances ces deux dernières semaines:

J'ai tâté du Douglas Kennedy ("Une relation dangereuse", les "feux de l'amour" version littéraire, sans tomber dans le Benzoni... Prenant tout du long mais vachement décevant sur la fin),

J'ai tenté un Elisabeth Georges ("Le lieu du crime", divertissant mais sans plus),

J'ai savouré un Richard Matheson ("Je suis une légende": cela semble facile aujourd'hui, mais superbement imaginatif et bien écrit quand on pense qu'il a plus de 50 ans ce bouquin),

Et j'ai littéralement dévoré Ilium, effectivement un monument du genre. Un chef-d'oeuvre. Une apothéose.
Dan Simmons est décidément un de mes auteurs fétiches.

Je crois que je vais arrêter de lire jusqu'à la parution d'Olympos en Pocket courant semptembre...
De toute façon, tout me semblera bien fade d'ici là!

🙂

Bon, pour débloquer un peu, il s'agissait d'un volume de "la Roue du Temps", le cinquième je crois...

La suite: un auteur que j'adore accabler de moqueries et autres colibets divers.







Indice:
Probablement l'auteur le plus puéril de sa génération, voire de la littérature en général.
J'ai eu l'audace d'en lire deux.
Le premier: une "oeuvre de jeunesse" ressortie après l'émergence de son petit succès ("c'est pas le meilleur, lis plutôt celui-là", dixit un fan) ; le deuxième: ("celui-là" sus-nommé) de la même trempe, j'avais l'impression de lire le même bouquin...

Contribution le : 29/06/2008 14:33
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.