Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
@Croc63 je pensais carrément à autre chose, mais j'avoue ne pas avoir posté le GIF sur le site, ça rentre dans les interdictions huhu

Contribution le : 06/09/2016 14:30
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
@-JoJo- Suffit que tu fasse (si ce n'est pas déjà fait) une grosse soirée au point de ne plus tenir debout et que tes potes soient obligés de te coucher et tu verra ce que ça fait. Le lendemain tu te réveille sans savoir comment tu t'es endormi. C'est similaire 🙂:-x .

Par contre j'avoue dans la vidéo j'étais pas préparé au truc dans la gorge:-o .

Contribution le : 06/09/2016 14:34
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et puis même si c'était possible, quel serait l'intérêt de résister à l'anesthésiant ? Pouvoir profiter à fond de l'expérience formidable qui t'attend ? :lol:

Contribution le : 06/09/2016 14:52
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
Et puis même si c'était possible, quel serait l'intérêt de résister à l'anesthésiant ? Pouvoir profiter à fond de l'expérience formidable qui t'attend ? :lol:


ouais enfin le réveil avec l'intubation qu'il faut t'enlever c'est pas non plus le mega pied 🔨

Contribution le : 06/09/2016 15:47
Signaler

matto
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/03/2007 12:57
Post(s): 60
Ah ce fameux truc dans la gorge..

Ce que beaucoup ne savent pas concernant l'anesthésie, c'est qu'il ne s'agit pas juste d'endormir la personne, mais savoir que la fonction respiratoire (entre autres) s'arrête (la fameuse ptite machine a ballons ou accordéons suivant) donc potentiellement, sans cette chose, tu crèves 😃

J'ai énormément d'admiration pour cette spécialité, j'ai pu discuter longuement avec un anesthésiste lors d'une dilatation sanguine, qui m'expliquait que s'il gagnait très bien sa vie, il avait des horaires tels qu'une vie de famille était difficilement envisageable. C'est un choix à faire. Après j'imagine que les effectifs etc... doivent jouer mais lui il était clairement booké...

Outre stabiliser la personne durant la chirurgie, il y a toujours d'autres risques, comme l'allergie (il y a souvent un papier de décharge/consentement uniquement pour l'anesthésie d'ailleurs à signer) , bref faut avoir du mental pour exercer cette spécialité (certes toutes les spécialités sont à risque mais bon).

Après perso je suis un habitué du bloc, et malheureusement, je supporte très très mal les anesthésies, dès que je me réveille, il y a cette "odeur" (semblable à l'éther) dans les poumons qui m'insupporte et me rend malade plusieurs heures, tout comme je demande systématiquement une intraveineuse car je ne supporte pas l'endormissement par masque pour des chirurgies plus légères (alors que d'autres personnes à l'inverse, adorent cette odeur ! )

Une fois je me suis réveillé encore intubé justement, c'est juste un cauchemar vivant ce truc dans la gorge, heureusement qu'on me l'a enlevé très vite, ça provoque tellement de nausées que j'étais en train de m'étouffer à cause des contractions de rejet.
Je ne sais pas si c'était un mauvais calcul ou quoi mais c'était bien la première (et dernière j'espère) fois que ça m'est arrivé :-?

Sinon je comprends bien la réflexion de se dire que par le mental on peut résister quand on ne l'a pas vécu (on le pense aussi quand on se fait endormir d'ailleurs : allez je vais résister résister rrééééé sssiiii ..... .... ter ? tiens, je suis déjà réveillé ? :lol: il m'est néammoins arrivé une fois de me réveiller au milieu d'une chirurgie, avec l’anesthésiste qui m'a gentilment vanné (en remettant une dose:-x au début j'ai cru que je l'avais rêvé mais le chirurgien me l'a bien confirmé après :bizarre: )

Contribution le : 06/09/2016 18:40
Signaler

Olrik
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Sur les 3 AG dont je me souviens j'en ai un bon soucenir de deux.
Les 2 premières je me souviens pas de mettre senti sombrer. Tout va bien et l'instant d'apres c'est le black out total. Au reveil c'etait que du bonheur. J'ai emmergé tranquillement, comme après une nuit de sommeil incoryablement reparatrice

Pour ce qui est de la 3 eme, je me souvient que l'injection de l'anesthesique m'a fait bien mal, je sentais une brulure dans les veines qui remontaiy petit a petit le long de mon bras je me souviens me dire "endors toi putain, endors toi"
Et au reveil, j'etais encore intubé, reveil horrible avec le machin dans la gorge. Je me souviens que l'infirmiere est venue me l'enlever, et que je me suis rendormi 2 sec apres. Quand je me suis a nouveau reveillé j'ai entendu qu'il arrivait la meme au mec du lit d'a coté ^^

Contribution le : 06/09/2016 19:33
Signaler

Crazy-13
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82712
Karma: 8320
J'ai toujours demandé à resté conscient, donc c'est anesthésie locale uniquement, juste que ça n'avait été aussi rapide à prendre qu'il le pensait, parce qu'en me piquant le gros orteil avec une aiguille, il m'a demandé si je sentais quelque chose, j'ai répondu oui, il ne me croyait pas et pensait que c'était parce que je le voyais faire que je savais qu'il me piquait, il a fallu que je demande aux infirmières de me masquer les yeux, qu'il recommence sans e prévenir, et là il a été forcé de constaté que l’anesthésiant n'avait pas encore fait totalement effet.
Désolé pour ce boucher charcutier médecin, de lui avoir fait perdre du temps... :roll:
Sinon je veux bien de ce qu'ils prennent pour dormir rapidement le soir, parce que jamais je m'endors en moins de dix secondes, loin de là.

Contribution le : 06/09/2016 21:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.