Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
@TheDoctor- Toulouse, promo 2015 entre 2010-2012

J'en suis parti.
Pas la fibre du hard-dev ni de la pédagogie débrouillardise 😃

Contribution le : 20/09/2016 11:49
Signaler

MarineLePen
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 14/09/2015 18:09
Post(s): 691
Karma: 1093
@Iksvihii Mais qu'est-ce que t'en sais que ça marche comme ça derrière ? À t'écouter on dirais que t'as mis de l'argent dans cette école pour en comprendre le système.
Le parc uniformisé Mac n'as rien avoir avec une question d'image ou quoi que ce soit. C'est une question d'uniformité de Système. (après faut connaitre l'école pour le savoir)

Les gens qui mettent de l'argent dans 42 c'est Xavier Niel avant tout. (70M) Et franchement pour n'importe qui c'est pas la meilleure idée d'investir dans 42 pour une question d'image. Pourquoi ? Par ce que tout le monde sait que c'est "l'école de Xavier Niel", et personne parle jamais des autres.
Moi j'arrive à croire que derrière cette école il y a une réelle question de philanthropie et de passion. Tu vas surement me prendre pour un con, mais moi j'en suis persuadé. (je ne dis pas qu'il n'y a aucun intérêt pour personne, je dis seulement que le but principal bah c'est simplement faire bouger les choses dans le domaine)

En dehors de ça je ne te visais pas particulièrement par rapport à "ceux qui crachent sur l'école".

Contribution le : 20/09/2016 12:41
Signaler

MarineLePen
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 14/09/2015 18:09
Post(s): 691
Karma: 1093
EDIT

Contribution le : 20/09/2016 12:43
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@The_White_Hart a écrit:
@Iksvihii Mais qu'est-ce que t'en sais que ça marche comme ça derrière ? À t'écouter on dirais que t'as mis de l'argent dans cette école pour en comprendre le système.
Le parc uniformisé Mac n'as rien avoir avec une question d'image ou quoi que ce soit. C'est une question d'uniformité de Système. (après faut connaitre l'école pour le savoir)

Les gens qui mettent de l'argent dans 42 c'est Xavier Niel avant tout. (70M) Et franchement pour n'importe qui c'est pas la meilleure idée d'investir dans 42 pour une question d'image. Pourquoi ? Par ce que tout le monde sait que c'est "l'école de Xavier Niel", et personne parle jamais des autres.
Moi j'arrive à croire que derrière cette école il y a une réelle question de philanthropie et de passion. Tu vas surement me prendre pour un con, mais moi j'en suis persuadé. (je ne dis pas qu'il n'y a aucun intérêt pour personne, je dis seulement que le but principal bah c'est simplement faire bouger les choses dans le domaine)

En dehors de ça je ne te visais pas particulièrement par rapport à "ceux qui crachent sur l'école".



École 42 : Nicolas Sadirac nous parle du financement de l'école

Voilà. Partenaire, dons, 42 n'est pas du financement seul de Niel, mais bien de celui d'une poignée d'entreprises qui ont décidé d'investir dans ce projet.Certes non rentable, mais qui véhicule derrière une image marquante.

Et un projet qui n'est pas beau, sexy, bien présenté, en y mettant les moyens pour séduire, ce n'est pas un projet qui intéressera les investisseurs partenaires. D'où aussi les locaux épurés, le parc vaste et sous OSX (car encore une fois, 42 veut trancher avec l'image classique du vieux geek pisseur de code [qui pourtant reste le culte majeur vecteur de cette école tout comme l'est encore EPITECH] en montrant une vitrine plus moderne et branchée).

Voilà tout, y'a jamais eu de reproche sur l'utilisation d'un écosystème ou d'un autre.
Et non je n'ai rien investi de ma poche, mais venant du concept "bêta payant" de 42 (EPITECH) et connaissant parfaitement son idéologie à travers son ex-DG (NS) devenu celui de ton ancien établissement, lorsque le concept est devenu gratuit, bien sûr que tu t'interroges sur comment l'étudiant peut bénéficier de tout ça sans débourser un sou, et que l'école puisse perdurer 😉

Contribution le : 20/09/2016 14:35
Signaler

MarineLePen
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 14/09/2015 18:09
Post(s): 691
Karma: 1093
@Iksvihii Je ne suis pas contre ce que tu dis ! Seulement je ne crois pas que certains choix que tu cites soit des choix de com.
Et oui, Xavier Niel n'est pas le seul investisseur, loin de là, je disais simplement qu'on ne parle que de lui dans l'histoire :roll: (D'ailleurs je sais pas si c'est très juste ?)

Après 42 est un fork d'Epitech, c'est vrai. Mais 42 à bcp évoluer depuis son ouverture. L'école s'écarte de plus en plus du Schéma d'Epitech.
Deux exemples :
- L'école est presque entièrement asynchrone, plus de deadlines sur les projets etc
- Les projets sont organisés par branches et chacun choisi vers quel domaine de la programmation il se tourne. (Sécu, Web, Infographie ou whatever)

Contribution le : 20/09/2016 14:50
Signaler

Anthooo
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Une autre vidéo quasiment identique:


Rendering at 5am

Contribution le : 18/10/2016 22:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.