Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


aioren
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Tris75 a écrit:
@NeekyLarson flemme


Ce n'est pas parce que c'est ton moment de gloire que ça te dispense d'utiliser le bouton "éditer" comme tout le monde, s'il te plait.

Tu t'es crue chez toi ou quoi ? :|

pouet pouet

Contribution le : 11/10/2016 16:24
Signaler

Tris75
 0  #82
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2016 00:42
Post(s): 129
Karma: 86
@Volvik c'est vrai que je pourrais le faire. Mais je ne le fais pas pour de bonnes raisons et aussi parce que sur un de mes sites - que je suis en train de refaire parce qu'il ne ressemblait plus à rien - j'ai fait quelques articles techniques et des tutoriels, qu'on peut interpréter comme étant la manifestation d'une certaine maîtrise du sujet.

Bien sûr que je pourrais faire une liste à la Prévert mais l'ayant déjà fait par le passé, j'ai bien vu que cela n'apportait rien car quand tu rencontres le client final, il te pose des questions montrant qu'il n'a pas lu la dite liste.

Au final, cela ne sert qu'à rassurer des personnes qui ne sont pas décisionnaires dans la conclusion d'un contrat.

Contribution le : 11/10/2016 16:24
Signaler

nobrain
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Tris75 arf, je crains qu'il y ai un malentendu, je pensais a @kerabera en fait 😃 mon coeur a moi va tres bien depuis que je l'abreuve des ames d'innocentes victimes

Contribution le : 11/10/2016 16:26
Signaler

 0  #84
Fantôme
Citation :

@Tris75 a écrit:
@schnapss c'est parce que tu ne me connais pas en vrai ;)


Sans doute ... On a tous une part d'ombre ... La tienne déteint et tu en fait une force et un atout séduction indéniable. 🙂

Contribution le : 11/10/2016 16:27
Signaler

 0  #85
Fantôme
Je pige pas trop les 2 dernières pages. C'est quoi le souci? De ne pas avoir assommé le discours de termes pompeux pour que l'informatique garde son côté énigmatique et mystérieux ou de pas être un puceau de 43 ans qui porte le pull que sa mère lui a tricoté?

Sérieusement, si on veut se la mesurer avec les CV, je veux bien, ça nous permettrait de faire fermer sa gueule au 3/4 des gars ici qui n'ont eu comme responsabilité dans la vie uniquement de ne pas mettre des chaussettes de couleur différentes.

Bref, @Tris75, merci d'avoir répondu point par point (tu as lu tous nos messages, il faut le noter).

Moi j'aurais une question tout de même : comment on se retrouve sur le plateau de BFM?

Contribution le : 11/10/2016 16:30
Signaler

Biiiiiip
 0  #86
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Tris75 a écrit:
@Volvik c'est vrai que je pourrais le faire.


merci.

Citation :

@Tris75 a écrit:
Bien sûr que je pourrais faire une liste à la Prévert mais l'ayant déjà fait par le passé, j'ai bien vu que cela n'apportait rien car quand tu rencontres le client final, il te pose des questions montrant qu'il n'a pas lu la dite liste.

Au final, cela ne sert qu'à rassurer des personnes qui ne sont pas décisionnaires dans la conclusion d'un contrat.


j'aurais tendance à dire que ça dépend surtout du profil de celui qui fait appel à ce type de presta (RH, DSI, etc...), mais je comprends tout à fait.

cependant, avec cette nouvelle "notoriété", il serait peut-être intéressant de se reposer la question.

Contribution le : 11/10/2016 16:32
Signaler

Tris75
 0  #87
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2016 00:42
Post(s): 129
Karma: 86
@M0rbidAngel en fait, j'étais en contact avec l'une des journalistes de BFM TV et elle m'avait demandé si la rédaction pouvait me contacter en cas de questions. J'avais donné mon accord. Le lundi matin, on m'a téléphoné pour me demander si j'acceptais de venir en parler en plateau et j'ai dit oui.

Donc très simplement finalement 🙂

Contribution le : 11/10/2016 16:41
Signaler

Biiiiiip
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Tris75 a écrit:
[...]


oui c'est vrai, c'est un peu dommage. mais quelque part tant mieux pour ton activité.

d'où les guillemets sur "notoriété". visibilité en tout cas.

Contribution le : 11/10/2016 16:54
Signaler

 0  #89
Fantôme
Citation :
@Volvik a écrit:
...

Je suis absolument sûr que tu as très bien compris tout ce qui précède, que tu as parfaitement réalisé que c'était vrai et que tu t'étais trompé, mais que tu ne sais pas comment t'en sortir.

Du coup ça a viré, au choix, à l'alerte au gogole, au brave troll des familles, ou à la démonstration magistrale de maitrise de la mauvaise foi.

Bonne fin d'aprem l'artiste.

Citation :
@M0rbidAngel a écrit:
Sérieusement, si on veut se la mesurer avec les CV, je veux bien, ça nous permettrait de faire fermer sa gueule au 3/4 des gars ici qui n'ont eu comme responsabilité dans la vie uniquement de ne pas mettre des chaussettes de couleur différentes.

Vas-y mon grand, on te regarde. Lâche ton CV puisque tu as l'air si pressé de le faire.

Je suis sincèrement curieux de savoir quel diplôme ou expérience peut susciter autant de fierté en même temps qu'autant d'incapacité à répondre autrement que sur sa propre autorité.

Par contre, joue le jeu jusqu'au bout: n'oublie pas de "fermer ta gueule" quand tu rougiras devant le pédigrée des autres.

Contribution le : 11/10/2016 17:03
Signaler

Arsenick
 0  #90
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Srevo @Volvik @M0rbidAngel

Aller les gars, je sors le kikimetre! :banane:


Citation :

@aioren a écrit:
C'est pas toi qui parlait de se méfier de tout, même si c'était encrypté en 1024 bits ? 😃


pouet pouet


Excuse moi, je ne savais pas que le fofo relevais de la sécurité informatique ^^.

Citation :

@Tris75 a écrit:
@NeekyLarson flemme


C'est le genre de flemme qui va te coûter un averto et à force un ban 🙂

Citation :

@schnapss a écrit:
@Tris75 Tellement belle et brillante comment en es tu arrivé à venir discuter avec nous sur Koreus?

Des femmes comme toi on en rêve ... elles en deviennent irréelles. Respect. :-)


Pense à retourner le clavier de temps à autre, la bave c'est pas forcément compatible avec l'électronique.

Contribution le : 11/10/2016 17:06
Signaler

 0  #91
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:

Citation :
@M0rbidAngel a écrit:
Sérieusement, si on veut se la mesurer avec les CV, je veux bien, ça nous permettrait de faire fermer sa gueule au 3/4 des gars ici qui n'ont eu comme responsabilité dans la vie uniquement de ne pas mettre des chaussettes de couleur différentes.

Vas-y mon grand, on te regarde. Lâche ton CV puisque tu as l'air si pressé de le faire.

Je suis sincèrement curieux de savoir quel diplôme ou expérience peut susciter autant de fierté en même temps qu'autant d'incapacité à répondre autrement que sur sa propre autorité.

Par contre, joue le jeu jusqu'au bout: n'oublie pas de "fermer ta gueule" quand tu rougiras devant le pédigrée des autres.


A répondre à cette provocation, tu aurais eu plus de crédibilité en balançant toi-même le tien.
Puisque là tu vas un peu dans sa logique de te lustrer la teub sans pour autant prouver que t'en as réellement une grosse.

Et si par le plus grand des hasard il venait à te le transmettre, j'espère que tu sauras suivre le dernier conseil que tu lui donnes à ton tour.
En insistant bien sur le passage entre guillemets.

Contribution le : 11/10/2016 17:11
Signaler

 0  #92
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Volvik a écrit:
...

Je suis absolument sûr que tu as très bien compris tout ce qui précède, que tu as parfaitement réalisé que c'était vrai et que tu t'étais trompé, mais que tu ne sais pas comment t'en sentir.

Du coup ça a viré, au choix, à l'alerte au gogole, au brave troll des familles, ou à la démonstration magistrale de maitrise de la mauvaise foi.

Bonne fin d'aprem l'artiste.

Citation :
@M0rbidAngel a écrit:
Sérieusement, si on veut se la mesurer avec les CV, je veux bien, ça nous permettrait de faire fermer sa gueule au 3/4 des gars ici qui n'ont eu comme responsabilité dans la vie uniquement de ne pas mettre des chaussettes de couleur différentes.

Vas-y mon grand, on te regarde. Lâche ton CV puisque tu as l'air si pressé de le faire.

Je suis sincèrement curieux de savoir quel diplôme ou expérience peut susciter autant de fierté en même temps qu'autant d'incapacité à répondre autrement que sur sa propre autorité.

Par contre, joue le jeu jusqu'au bout: n'oublie pas de "fermer ta gueule" quand tu rougiras devant le pédigrée des autres.


que le "meilleur" gagne. 😃



Citation :

@Arsenick a écrit:
Pense à retourner le clavier de temps à autre, la bave c'est pas forcément compatible avec l'électronique.

Savoir avouer quand on est subjugué 😉 Voila tout 🙂

Contribution le : 11/10/2016 17:11
Signaler

Biiiiiip
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Volvik a écrit:
...

Je suis absolument sûr que tu as très bien compris tout ce qui précède, que tu as parfaitement réalisé que c'était vrai et que tu t'étais trompé, mais que tu ne sais pas comment t'en sentir.

Du coup ça a viré, au choix, à l'alerte au gogole, au brave troll des familles, ou à la démonstration magistrale de maitrise de la mauvaise foi.

Bonne fin d'aprem l'artiste.


bah mince, pour une fois que je réponds posément, avec exemples à la clé, en exprimant des idées simples sans sous-entendus...

ça remet en perspective tout ce que j'ai pu apprécier de tes interventions. c'est totalement fou ce retournement de situation.


Contribution le : 11/10/2016 17:16
Signaler

Arsenick
 0  #94
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Puisque là tu vas un peu dans sa logique de te lustrer la teub sans pour autant prouver que t'en as réellement une grosse.


Et c'est pas parce qu'on en as une grosse qu'on sais s'en servir (non ce n'est pas un aveu), dans le même ordre d'idée, le CV n'est qu'un résumer des différents boites pour lesquels on a travailler, pas qu'on a été compétent à ces posts.

Citation :

@schnapss a écrit:
Savoir avouer quand on est subjugué 😉 Voila tout :-)


Évite de mettre de la subjugation partout 😃

Contribution le : 11/10/2016 17:17
Signaler

 0  #95
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Puisque là tu vas un peu dans sa logique de te lustrer la teub sans pour autant prouver que t'en as réellement une grosse.


Et c'est pas parce qu'on en as une grosse qu'on sais s'en servir (non ce n'est pas un aveu), dans le même ordre d'idée, le CV n'est qu'un résumer des différents boites pour lesquels on a travailler, pas qu'on a été compétent à ces posts.


Oui mais non.

Ici on parle d'une logique théorique d'un CV de quelqu'un de capable, avec une réussite dans la montée de compétence, pas d'une multitude d'expérience sans grande réussite.

Sinon à quoi bon se targuer d'avoir un CV bien fourni s'il ne reflète qu'une multitude de boulots sans grand intérêt et peu enclin à refléter une personne compétente.

Dans l'idée de venir partager un CV pour se la jouer "kikalaplugrosse", suivre ce dernier exemple serait commettre un suicide argumentaire 😃

Contribution le : 11/10/2016 17:27
Signaler

 0  #96
Fantôme
Citation :
@Iksvihii a écrit:
A répondre à cette provocation, tu aurais eu plus de crédibilité en balançant toi-même le tien.

Il y a une différence qui ne t'aura pas échappé: contrairement à celui à qui mon message était adressé, qui sur plusieurs topic en réfère toujours à son CV supposément stratosphérique, je n'ai pour ma part jamais appuyé mes messages sur mes diplômes/expérience. Même si la tentation est parfois grande, je goûte assez peu de l'argument d'autorité.

La terre est plate, et je te prie de me croire parce que je suis x-mines, formé à la nasa et ancien dirigeant d'arianespace.

Citation :
@Iksvihii a écrit:
Et si par le plus grand des hasard il venait à te le transmettre, j'espère que tu sauras suivre le dernier conseil que tu lui donnes à ton tour.

Encore une fois, il ne t'aura pas échappé que cette suggestion était la sienne, pas la mienne. Pour ma part je pense être capable - sous réserve d'un minimum de bonne foi et d'honnêteté intellectuelle - de parler avec n'importe qui de n'importe quoi, expert ou pas.

Je me contentais de le placer face à ses déclarations: quand on appelle explicitement de ses voeux toute personne moins qualifiée que soi à la fermer, la moindre des choses est de s'engager à en faire de même

Citation :
@Volvik a écrit:
bah mince, pour une fois que je réponds posément, avec exemples à la clé, en exprimant des idées simples sans sous-entendus...

Mais en persistant à feindre de ne pas comprendre que dans la réalité la situation est plus complexe.
Je tente une dernière fois: il y a des employeurs qui te demandent contractuellement de n'indiquer aucun détail dans ton CV public qui peut atterrir on ne sait où, et de réserver toute précision à un entretien en tête à tête. En somme tu as le choix: soit tu suis cette règle, soit tu indiques tout ce que tu as fait mais sans mentionner l'employeur. Dans les deux cas, tu ne peux PAS recopier ta fiche de poste sur ton CV, au risque de sanction civile pour un employeur privé, de sanctions pénales dans le cas d'administrations telles que l'ANSSI.
Je suis navré que ça ne colle pas à ton modèle, mais c'est la réalité.

Citation :
@Volvik a écrit:
ça remet en perspective tout ce que j'ai pu apprécier de tes interventions.

Tu m'en vois navré.

Contribution le : 11/10/2016 17:49
Signaler

Arsenick
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Dans l'idée de venir partager un CV pour se la jouer "kikalaplugrosse", suivre ce dernier exemple serait commettre un suicide argumentaire :-D


Tu serais bien surpris de l'opiniâtreté de certain 😃

Contribution le : 11/10/2016 17:52
Signaler

 5  #98
Fantôme
Je pense que @schnapss mérite le koreus award de la gêne.

Contribution le : 11/10/2016 18:31
Signaler

Insert
 4  #99
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

jeremyone a écrit:
Je pense que @schnapss mérite le koreus award de la gêne.


Y a pas une catégorie Mister Cringe ?

😃

Contribution le : 11/10/2016 18:32
Signaler

 0  #100
Fantôme
@Insert je vote pour lui direct !

Contribution le : 11/10/2016 18:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.