Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


kutta_joukov
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 08/02/2016 18:16
Post(s): 407
Karma: 129
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Quand je vois les réactions plus haut et sur d'autres sujets comme le solaire etc..., on passe vraiment pour des ploucs.
je pense que l'on a une grande méfiance sur les procédés nouveaux, car on s'est aperçu avec le temps qu'une solution apportait souvent ses problèmes avec elle.

Peut-etre sommes nous trop méfiant désormais.

Contribution le : 21/09/2016 16:10
Signaler

Brocoli2
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
je comprends bien ce que tu dis par rapport aux pays aride, et je suis d'accord. Cette technologie pourrait accomplir de petits miracles.

Chez nous, ça permettrai d'utiliser moins d'eau certes, mais pas forcément d'améliorer l'état des terres. On les fout en l'air en les retournant en boucle, et en les gavant de produits chimiques surtout. Les problèmes de rétention d'eau sont les conséquences de ces pratiques. Le polyter serai une belle manière d'apaiser les symptômes de nos pratiques agricoles arriérées, mais rien de plus.

Après oui, en France on est de sacré ploucs.

Contribution le : 21/09/2016 16:24
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
C'est quelque chose qui serait formidable en Afrique.

Contribution le : 21/09/2016 16:28
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
C'est quelque chose qui serait formidable en Afrique.

Et dans la décontamination des sols en faisant pousser des arbustes pour protéger l'humus.
http://www.youtube.com/embed/nQRZQVuJN1M

Contribution le : 21/09/2016 19:49
Signaler

BiosmoZ
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/07/2017 16:25
Post(s): 1
Exactement le sol est vivant, tous ces produits chimiques vont tuer nos sols , d'autant plus qu'il existe des hydro-rétenteurs naturels tel que par exemple le BiosmoZ qui permettent en plus de son action rétentrice d'eau, d'augmenter la vie microbienne est des champignons, indispensable à la survie de nos sols et indispensable à notre survie...
Les champignons dégradent et les bactéries minéralise, la nature à déjà tous prévu, c'est justement les apports d'engrais chimiques qui ont été déversé durant toutes ces années qui ont tué les couches fertiles du sols , c'est d'ailleurs pour ça que certaines plantes remontes leurs racines au niveaux de la première couche du sols, car plus bas tout est mort et les racines s'afixie ont plus d'oxygène ni de nutriments, les minéraux sont lessivé...
Si vous avez des problèmes de sécheresse ou si simplement vous voulez faire des économies d'eaux tout en préservant votre sol, essayez plutot un hydrorétenteur bio tel que le #BiosmoZ, pour ceux qui désirent plus d'information concernant ce produi naturel, https://www.biosmoz.com
Comme on vous le dit dans cette vidéo, la nature avait tout prévu , elle se débrouillait depuis tjs pour renouveler ses sols, depuis que l'homme à pris en main la gestion des sols, c'est un désastre...
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Citation :

@Pouip a écrit:
C'est exactement le principe des mycorhizes.

Absolument pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mycorhize
Citation :
Un cortège mycorhizien optimal agirait comme un « engrais » sans ses inconvénients, et gratuitement, en se passant de pesticides, fongicides et amendements. Après de premiers essais en Australie dès les années 1920, des entreprises ont développé des souches d'inoculation adaptées à plusieurs espèces commerciales, mais il faudrait qu'elles soient aussi adaptées au contexte du lieu d'implantation. Plusieurs chercheurs estiment que les souches de champignons symbiotes génétiquement les mieux adaptées au terrain, sont celles qui sont indigènes.


Toi, tu parles de ça :

Le SOL est VIVANT - Claude Bourguignon - Ingénieur Agronome - Microbiologie des Sols

Contribution le : 22/07/2017 16:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.