Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Croc63
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
Ben moi mon papa il est plus fort que le votre, na.


Ah wouais??? T'as des preuves? TU balances comme ça des infos qu'on doit prendre pour argent content pour décrédibiliser les autres! T'as des liens? Des études sérieuses, des témoignages pour accréditer tes dires?





😃

Contribution le : 11/10/2016 15:27
Signaler

Crazy-13
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8333
Si il suffit d’appuyer sur un bouton pour monter un mur, je veux bien devenir maçon. 😃

Contribution le : 11/10/2016 16:02
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Srevo

Pour l'envoi de CV, vu la tournure de la discussion, ça me donne de moins en moisn envie de partager mes infos pro avec qqun comme toi.

Pour faire court, j'ai maitrisé tous les métiers manuels intervenants dans la construction d'un bâtiment hors lots techniques (plomberie, CVC, électricité) et je suis retourné à l'école pour devenir conducteur de travaux et aujourd'hui, je suis maître d'oeuvre.
Ce qui fait que j'ai expérimenté tous les types de chantiers de 1000 balles à 22M d'euros et ce à tous les postes liés à l'exécution.
Je peux prendre quelques témoins de moralité sur ce présent forum, mais bon, on s'en branle.
Ca c'est l'argument d'autorité parce que manifestement tu n'ouvre pas assez les yeux sur tes chantiers ou tu n'y mets juste pas les pieds.

Donc, je pose le stylo 5 secondes...je crois qu'il y a une grosse méprise sur ce terme industrialisation. On parle bien améliorer un procédé de fabrication par le biais de tâches automatisées et/ou récurrentes afin de produire des ouvrages ou pièces en série? On ne parle pas d'innovation, d'équipements mais bien de repenser un processus en tendant vers le gain de productivité?

Depuis la fin de la 2ème guerre mondiale où il a fallu reconstruire des pays entiers; ce qui a été industrialisé est la production de tous les petits éléments amenés sur chantier. Nous sommes passés de la tuile moulée sur la cuisse au moule en fonte et chaine de cuisson, idem pour la brique, invention du béton pré-contraint etc.....
Pour autant, le travail sur chantier n'a presque pas évolué. Les outils se sont améliorés, plus ergonomiques, sécurité intégrée sur les équipements, notamment les banches. Mais pour autant, le travail sur site est toujours réalisé à la main avec un savoir faire humain artisanal.

Si on met de côté les quelques McDo, Hôtels Campanile, F1 et les constructeurs de maisons en pré-fabriqués qui ont tous coulés dans les années 95: chaque bâtiment est un prototype, un ouvrage qui se veut unique de part la volonté des architectes, des acquéreurs et du aux contraintes extérieures que j'ai cité plus haut.

J'exclue les TP et VRD de ce raisonnement.

Donc, ces machines ne seront toujours que des fantasmes incapables de s'adapter à la réalité d'une construction (demandez lui de faire une fenêtre qu'on rigole) et c'est tant mieux.

Contribution le : 11/10/2016 20:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.