Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


CaptainMurk
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2012 13:05
Post(s): 1496
Karma: 675
@Kirouille Je ne suis pas utopiste, je crois en l'instinct de survie de l'humanité... Avec ta vision des choses on en serait encore dans nos grottes à penser que la terre veut nous tuer au moindre coup de tonnerre. Je suis désolé de te dire ça, mais l'une des grandes particularité de l'humain est sa soif d'exploration...

Biensur que si.. Les premiers avions coutaient une blinde (à cause de la R&D justement), il fallait bien les rembourser. Donc ils étaient vendu extrêmement cher au compagnie !!! Dans ton discours tu parles d'aujourd'hui mais il faut voir sur 60 ans. Le prix a évolué car les techniques sont maintenant bien rodées et coûtent bien moins cher à produire, c'est de l’acquis:

Prends l'exemple du Concorde :

Certaines de ces nouveautés technologiques avaient 20 ans d’avance. Si les coûts de conception ont été élevés, cela a permis aux constructeurs aéronautiques français et anglais de rester dans la course avec les États-Unis, puis de créer Airbus. Nombre de ces améliorations sont maintenant des standards dans les avions de ligne actuels.

Une fois la recherche amortie c'est sur ça coûte moins cher ! Rien à avoir avec la demande.

Prends même les voitures d'aujourd'hui, quand Mercedes vendait les premières voiture avec airbag elles se vendaient à prix d'or (Sur les classes S). Maintenant c'est un standard et ça coûte quasiment plus rien. Une twingo en a c'est dire. (A savoir que c'est grâce à l'exploration spatial que l'airbag existe)

Où les fusées, tu te doutes bien que l'étude d'une plaque autour d'un booster coûte bien moins cher aujourd'hui qu'il y a 30 ans... Ou même un module de l'ISS et pourtant il n'y a pas vraiment d'offre et demande derrière. Demande à Safran ce qu'ils en pensent.

Second point. Si tu te déplaces d' 1 année lumière tu verras des astres invisibles à ton niveau actuel. Je sais pas si tu es au courant mais l'univers s'agrandi en s’accélérant... Les 13.5 milliards d'années que tu peux voir actuellement c'est juste l'univers observable depuis ton observation. Merci Hubble.

On conçoit d'ailleurs que notre univers actuellement ne fait pas 13.5 Bly mais 45.6 Bly de rayon et ce seulement depuis notre point de vue ! Par du point de vue général ! (stop être nombriliste)

D'ailleurs un truc tout con, actuellement nous ne pouvons même pas observer tout ce qu'il y a autour de nous puisque nous sommes limités à regarder vers le bas et vers le haut par rapport à l'axe galactique. Pourquoi? Car les gaz et le nombre d'étoile près de l’œil galactique nous empêche de voir en son travers. Du coup on voit en X. Donc si tu te déplaces d'une simple année lumière du déplace le X et donc tu vois autre chose. Comme on sait que l'univers est homogène on arrive à le reconstitué. Mais par exemple on ne voit pas ce qu'il y a derrière Sgr A*.

Contribution le : 16/10/2016 12:06
Signaler

madafaka
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2014 21:07
Post(s): 950
Karma: 317
J'trouve ça vachement beau, le fait que nous soyons minuscules dans un univers aussi vaste. 🙂

Contribution le : 16/10/2016 12:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.