Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Invité
 0  #41
FantômeInvité
Bah comme c'était présenté : ça n'allait que dans un sens, comme tu l'as dit. Y'a déjà de quoi être inquiet. Les multinationales échappent à toute responsabilité... pépère... et maintenant elles peuvent en plus réclamer d'la tune à ceux à qui elles en pompent déjà allègrement (c'est à dire nous).

Bien sûr je schématise... M'enfin après les dessous de tables, les crédits d'impôts, les niches fiscales, les montages fiscaux, les aides départementales, régionales, fédérales, gouvernementales, européennes... les mecs viennent encore réclamer d'la tune pour un manque à gagner. Je suis abasourdis. J'suis sûr le cul.

Plus c'est gros, plus ça passe.

M'enfin bon. J'suis deg. Tu dis non une fois. Tu dis non deux fois... Tout fini par passer de toute façon. On s'torche avec le peu de démocratie qui compose nos États.

Je balbutie mes quelques mots de pilier de bar, trois petits tours dans mon fion et puis s'en vont...

@M0rbidAngel J'suis désolé de dire ça, mais si tu trouves pas cet article alarmiste, c'est qu'on est vraiment dans une merde pas possible. Rien que la définition d'un ISDS, si elle est véridique, fait froid dans le dos 😞
EDIT : Enfin j'suis pas désolé pour toi... j'suis désolé tout court.

Contribution le : 31/10/2016 15:33
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
@Kevsler
Ces accords ne peuvent pas régler tous les problèmes. C'est frustrant, mais il ne faut pas tout mélanger. Si on s'en tient au cadre, on peut comprendre qu'il faille une juridiction pour faire respecter les termes de cet accord.
La vraie question au final est : nos gouvernements feront-ils de même si une entreprise ne respecte pas l'accord?
Là, j'ai de sérieux doutes.

Après, je ne l'ai pas lu, je suis incompétent sur ce sujet pour pouvoir savoir si les termes de l'accord bénéficieront aux Etats et aux consommateurs et si l'on va vers un progrès social.

Contribution le : 31/10/2016 16:00
Signaler

Invité
 1  #43
FantômeInvité
Les amendes infligées aux entreprises par l'État (autorité de la concurrence etc...) sont légions.
Ça fait juste pas les gros titres donc vous en avez pas connaissance.
Je donne cet exemple parce que j'ai bossé pour une des boites qui a ramassé pour le cartel du DPH dont la sentence vient d'être confirmée c'est 1 milliard d'euros. Des compagnies aériennes biens connues ont pris le même tarif, des boites de cosmétiques, j'en passe et des meilleurs...


Mais il faut se renseigner un peu. C'est pas parce qu'on en parle pas au 20h de TF1 que ça n'existe pas.


Donc pas besoin de douter, c'est déjà le cas.
Le consommateur français est l'un des plus protégé au monde.


Concernant le CETA et pour en finir avec les théories de comptoir abjectes: Le Monde va décortiquer le texte de manière hebdomadaire. Cette semaine : Le tribunal d'arbitrage menace t'il la démocratie ?

Le Monde - CETA - Episode 1

C'est assez intéressant.

Contribution le : 31/10/2016 20:48

Edité par DjuLiTo sur 1/11/2016 9:23:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.