Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
@Truth Si l'enquête ne permet pas de découvrir qui c'est il risque pas d'y avoir de condamnation, faut pas tout mélanger.

@Hetzer70 mais d’où tu tire ça ? Va faire un tour au tribunal une après-midi ou t'a rien à faire et tu verra de toi même que les condamnations elles tombent.

Après tu peut les trouver pas assez sévères, les peine de prison ferme mettent PARFOIS du temps à être appliquée par manque de place (ils ont énormément recourt au bracelet maintenant). Mais tu ressort pas d'une inculpation pour vol avec violence avec une tape sur l'épaule, à part si ton dossier est complètement vide.

C'est incroyable les mensonges colportées à ce sujet. Dans une interview d'un flic manifestant un Paris il affirme qu'après les émeutes de 2005 il n'y a eu aucune suite ... Pourtant suffit de se pencher 2 minutes sur le sujet et tu découvre qu'il y a eu 6000 interpellation et 1200 personnes écrouées.

Contribution le : 26/10/2016 14:40
Signaler

nobrain
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@Cats29 a écrit:
C'est incroyable les mensonges colportées à ce sujet. Dans une interview d'un flic manifestant un Paris il affirme qu'après les émeutes de 2005 il n'y a eu aucune suite ... Pourtant suffit de se pencher 2 minutes sur le sujet et tu découvre qu'il y a eu 6000 interpellation et 1200 personnes écrouées.


j'ai pas lu le thread, juste ton message. Donc j'ai pas d'eau a apporter au moulin. j'ai juste tique sur un truc dans ta phrase: je ne crois pas qu'une interpellation puisse etre considere comme "une suite", c'est meme tout l'inverse puisque c'est "le debut" 😃

voila, je vous laisse sans lire les autres pages, je m'en voudrais de gacher une ambiance visiblement chaleureuse 😃

Contribution le : 26/10/2016 15:49
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
C'est incroyable les mensonges colportées à ce sujet. Dans une interview d'un flic manifestant un Paris il affirme qu'après les émeutes de 2005 il n'y a eu aucune suite ... Pourtant suffit de se pencher 2 minutes sur le sujet et tu découvre qu'il y a eu 6000 interpellation et 1200 personnes écrouées.


j'ai pas lu le thread, juste ton message. Donc j'ai pas d'eau a apporter au moulin. j'ai juste tique sur un truc dans ta phrase: je ne crois pas qu'une interpellation puisse etre considere comme "une suite", c'est meme tout l'inverse puisque c'est "le debut" 😃

voila, je vous laisse sans lire les autres pages, je m'en voudrais de gacher une ambiance visiblement chaleureuse :-D


Bah c'est bien pour ça que je précise 6000 interpellation ET 1200 personnes écrouées (placée en détention).

Donc il y a bien eu des condamnations même si une partie des gens écroués ont peut être juste fait de la préventive sans être condamnés.

Contribution le : 26/10/2016 19:15
Signaler

Biiiiiip
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Cats29 a écrit:
Donc il y a bien eu des condamnations même si une partie des gens écroués ont peut être juste fait de la préventive sans être condamnés.


et c'est justement cette "partie" dont on aimerait connaitre les chiffres, parce que ta phrase laisse sous-entendre qu'une majorité a été condamnée alors que ça n'est peut-être pas du tout le cas (et j'ai dans l'idée que c'est effectivement pas du tout le cas... mais je peux me tromper).

Contribution le : 26/10/2016 19:33
Signaler

 0  #65
Fantôme
:roll:

Contribution le : 26/10/2016 20:34

Edité par Hetzer sur 9/1/2019 22:40:12
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

@Hetzer70 a écrit:
@Cats29 1200 sur 6000, soit 20% de personnes écrouées, c'est pas bien lourd. Soit les flics ratissent vraiment large, soit c'est après que ça ne suit pas...

Et puis les condamnations qui tombent pour vol ou tentative de vol c'est quoi? Allez soyons fous, dans le pire des cas avec récidive 1 mois ferme!

Dans les autres cas, 6 mois avec le bracelet à la patte? 400€ d'amende pour faire bien? Le mec à peine dehors tu m'étonnes qu'il recommence! Qu'est-ce qu'il en a à branler du bracelet? :lol:

Bientôt, ce sera moins risqué de voler un portable que de prendre le volant... :roll:


La justice c'est une chose assez codifiée, pour faire condamner des gens ils faut des preuves formelles (empreintes, vidéos ...) ou des témoignages clairs et précis (le mieux venant des forces de l'ordre).

Dans le cadre du maintien de l'ordre les flics ont du mal à fournir ces pièces vu la situation d'urgence, y' a énormément de PV d'interpellation mal remplis, de déclaration contradictoires (quand il y en a).

Donc au final les gens se retrouvent devant les tribunaux accusé de trucs types dégradations, jet de projectiles, mais avec souvent rien qui atteste formellement de ces actes.

Il y a justement une circulaire sortie récemment à ce sujet et qui parle, entre autre, d'ajouter des OPJ uniquement destinés à cela dans les cadres de manifestations par exemple. Et remédier à tout un tas de "dysfonctionnement" de l'industrie judiciaire, qui sont la source la plupart du temps des relaxes, non-lieu et autres affaires classées (et pas le "laxisme" des tribunaux)

http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2016/09/cir_41346.pdf

1 mois ferme ça existe quasiment pas, en dessous de 2 ou 3 mois les peines sont aménagées (encore une fois tu semble pas connaître grand chose à la justice). Par contre tu risque fort de prendre une plus forte peine de sursis et la fois suivante ont te loupe pas.

Contribution le : 26/10/2016 23:54
Signaler

 0  #67
Fantôme
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
Donc il y a bien eu des condamnations même si une partie des gens écroués ont peut être juste fait de la préventive sans être condamnés.


et c'est justement cette "partie" dont on aimerait connaitre les chiffres, parce que ta phrase laisse sous-entendre qu'une majorité a été condamnée alors que ça n'est peut-être pas du tout le cas (et j'ai dans l'idée que c'est effectivement pas du tout le cas... mais je peux me tromper).


J'ai beau chercher et j'arrive pas à trouver d'étude sur les suites judiciaires aux émeutes de 2005.

Mais en général les gens qui ont été mis en détention préventive sur ce type de délit sont condamné au moins à la peine qu'il ont déjà effectuer, histoire de faire bonne figure.

Contribution le : 26/10/2016 23:57
Signaler

sam___ganji
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2015 19:10
Post(s): 398
Karma: 182
C'est normal aux Philippines...

Contribution le : 26/10/2016 23:58
Signaler

 0  #69
Fantôme
Vidéo qui me fait demander qui est le plus con (sans la moindre réponse). Le voleur armé d'une barre de fer qui joue les cadors ou le gars en camionette prêt à faire pêter une station essence et écraser à mort un homme pour "jouer" au justicier...

Citation :

@Hetzer70 a écrit:
@Cats29 1200 sur 6000, soit 20% de personnes écrouées, c'est pas bien lourd. Soit les flics ratissent vraiment large, soit c'est après que ça ne suit pas...

Et puis les condamnations qui tombent pour vol ou tentative de vol c'est quoi? Allez soyons fous, dans le pire des cas avec récidive 1 mois ferme!

Dans les autres cas, 6 mois avec le bracelet à la patte? 400€ d'amende pour faire bien? Le mec à peine dehors tu m'étonnes qu'il recommence! Qu'est-ce qu'il en a à branler du bracelet? :lol:

Bientôt, ce sera moins risqué de voler un portable que de prendre le volant... :roll:



Dis donc, ça doit être vraiment dangereux dans le fin fond de ta Haute-Saône pour que tu sois aussi remonté contre la justice.
Après faut il s'étonner des dires "stéréotypés" d'un camionneur, amateur de fusils à air comprimé, plaque d'immatriculations, et carcasses de voitures. Manque juste la binouze, les chips et le tatouage toile d'araignée au coude pour avoir Jean-Marcel le beauf qui philosophe au bar du coin ...

Risible

Contribution le : 27/10/2016 00:09
Signaler

 0  #70
Fantôme
😃

Contribution le : 27/10/2016 00:24

Edité par Hetzer sur 9/1/2019 22:40:25
Signaler

 0  #71
Fantôme
@Cats29 de memoire il y a eu des peines allant de 18 mois a 5 ans

Contribution le : 27/10/2016 17:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.