Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 15 16 17 (18)


Galora
 0  #341
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

@Karalol a écrit:
Un fan recrée la fin de Game of Thrones (oui c'est un pote à moi IRL)



Bah il est en frontpage de Reddit depuis 8heures ton pote alors, gg à lui

https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/bqvljv/i_fixed_the_worst_scene_in_episode_6/

Contribution le : 20/05/2019 23:47
Signaler

ricolh
 0  #342
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Épisode final plutôt logique par rapport au 5eme. Il y a encore beaucoup trop d'incohérences, mais bon c'est comme ça.

Au final, c'est assez triste, je pense que si les 2 dernières saisons avaient durées 10 épisodes comme toutes les autres, la fin aurait été carrément moins bâclée et beaucoup plus appréciable.
Je ne sais pas, ils auraient dû distiller petit à petit un changement de personnalité chez Dany.

J'adore la fin d'Arya en mode Christophe Colomb

Contribution le : 20/05/2019 23:49
Signaler

Krobot
 0  #343
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 970

Contribution le : 21/05/2019 08:57
Signaler

Celine_Dion
 0  #344
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Mon résumé de la saison en un mot : Mouais.

Contribution le : 21/05/2019 08:57
Signaler

Invité
 0  #345
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
C'est un point de vue intéressant. J'étais resté sur l'idée de l'analogie Westeros/Royaume-Uni, mais on pourrait effectivement raisonner à une échelle plus large et entrevoir un fonctionnement un peu similaire à celui du Saint Empire avec une Diète et un roi/empereur élu par les différents souverains des états confédérés.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi l'analogie Westeros/RU était si présente et persistante dans l'analyse de GOT. C'est probablement la conséquence de l'inspiration assumée de la guerre des deux roses, mais tout de même, Westeros est explicitement décrit comme un continent, avec une diversité géographique beaucoup plus proche de l'Europe globalement que de la Grande-Bretagne. Les terres au delà du mur c'est la Scandinavie, Dorne c'est l'Andalousie voire la Turquie. Les dimensions sont réduites au profit de la dynamique du récit et des déplacements, mais il y a un vrai grand écart géographique et culturel qui dépasse la quasi homogénéité des iles britanniques.

En conséquence, on peut davantage entrevoir un continent constitué d'états indépendants (éventuellement fédéralisés) plutôt qu'un fonctionnement du type Saint Empire... Du reste si j'en crois les critiques suite au final de la série, beaucoup se sont étonnés de voir Sansa obtenir l'indépendance du Nord sans problème et dans l'indifférence absolue des représentants de Dorne et des Iles de Fer notamment qui avaient pourtant les mêmes prétentions légitimes.

Contribution le : 23/05/2019 15:22
Signaler

aioren
 0  #346
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
C'est un point de vue intéressant. J'étais resté sur l'idée de l'analogie Westeros/Royaume-Uni, mais on pourrait effectivement raisonner à une échelle plus large et entrevoir un fonctionnement un peu similaire à celui du Saint Empire avec une Diète et un roi/empereur élu par les différents souverains des états confédérés.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi l'analogie Westeros/RU était si présente et persistante dans l'analyse de GOT. C'est probablement la conséquence de l'inspiration assumée de la guerre des deux roses, mais tout de même, Westeros est explicitement décrit comme un continent, avec une diversité géographique beaucoup plus proche de l'Europe globalement que de la Grande-Bretagne. Les terres au delà du mur c'est la Scandinavie, Dorne c'est l'Andalousie voire la Turquie. Les dimensions sont réduites au profit de la dynamique du récit et des déplacements, mais il y a un vrai grand écart géographique et culturel qui dépasse la quasi homogénéité des iles britanniques.


Parce que, entre autres :
1/ C'est plus facile de faire une analogie avec le RU qu'avec un continent entier.
2/ Ils parlent tous la même langue.
3/ Ils utilisent la même monnaie.
4/ Quand tu vois la différence entre le nord et le sud de la France, la différence entre le nord et le sud de Westeros n'est pas si choquante que ça. Alors j'imagine que c'est pareil au RU (je n'y ai pas résidé suffisamment longtemps pour m'en rendre compte, hormis au niveau de l'accent).
5/ À ma connaissance, l'Europe en tant que continent n'a jamais été unifiée sous une même couronne. Néanmoins on est d'accord que si Charlemagne avait eu des dragons, c'était pas la même histoire.
6/ C'est quand même la carte du Royaume-Uni à l'envers.

Citation :
En conséquence, on peut davantage entrevoir un continent constitué d'états indépendants (éventuellement fédéralisés) plutôt qu'un fonctionnement du type Saint Empire...


Force est de constater que de toutes façons j'avais tort ^^
Par contre, je suis très surpris de les voir élire un monarque sans créer de parlement (composé exclusivement de nobles, cela va de soi).


Citation :
Du reste si j'en crois les critiques suite au final de la série, beaucoup se sont étonnés de voir Sansa obtenir l'indépendance du Nord sans problème et dans l'indifférence absolue des représentants de Dorne et des Iles de Fer notamment qui avaient pourtant les mêmes prétentions légitimes.


Bah disons que c'est complètement chelou dans le sens où :
1/ Les iles de fer avaient obtenu leur indépendance par Danaerys. Je ne vois pas pourquoi ils y renonceraient pour Bran.
2/ Il me semble que Dorne est déjà plus ou moins indépendant vu qu'ils n'avaient pas été totalement soumis par les Targaryens.
3/ Bran étant l'héritier légitime de Winterfell, techniquement il est censé régner en union personnelle sur Les 6 couronnes et le Nord. C'était d'ailleurs un beau parallèle avec Jacques VI d'Ecosse qui est devenu Jacques Ier d'Angleterre et qui régna sur les deux royaumes en union personnelle (il faudra d'ailleurs plusieurs siècles pour que cette union personnelle, transmise aux descendants, devienne un acte d'union qui forgea la Grande Bretagne).


Des pavés ♦

Contribution le : 23/05/2019 15:42
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

lvishd
 3  #347
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543

Exclusive interview with one of the GoT creators

Contribution le : 24/05/2019 00:09
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Infame_ZOD
 0  #348
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Je pose ça là

Game of Thrones : The Musical (feat. Jon Snow,Ramsay Snow, Tyrion Lannister and Jaime Lannister)

Contribution le : 24/05/2019 00:57
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Invité
 0  #349
FantômeInvité
Superbe voix de Tyrion !

Les autres, bof bof. Par contre le délire est rigolo.

Contribution le : 24/05/2019 15:34
Signaler

Infame_ZOD
 1  #350
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
La réaction de lord Varys ^^ Epic

Game of Thrones The Last Watch Documentary: Conleth Hill Disappointed Reaction To Varys Death [HD]

Contribution le : 28/05/2019 13:47
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

LeCromwell
 0  #351
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5171
Karma: 5707


Kit Harington’s reaction to learning Jon kills Daenerys #TheLastWatch https://t.co/NeF3isGMsT

Contribution le : 28/05/2019 18:11
_________________
Signaler

-JoJo-
 0  #352
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
L'année dernière et début de cette année, avec toutes les personnes postant des "leaks" du script de la saison 8 avant que ça sorte sur Reddit, y en avait-il un qui avait actuellement juste et posté le vrai script?

Contribution le : 29/05/2019 08:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.