Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 ... 309 »


Yoda44
 0  #1001
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 20:10
Post(s): 504
D'ailleurs je croyais que la petite marge sur les limitations de vitesse était pour compenser le peu de précision des compteurs de voitures..? Enfin je me trompe peut être..

Contribution le : 09/02/2010 00:22
Signaler

Biiiiiip
 0  #1002
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

finsh a écrit:
pour installer des limites.


voilà. et c'est ce qui est fait.

de la même manière, la majorité s'obtient le jour de ses 18 ans, pas la veille.

mais pour parler des limites, il nous faudrait les éclaircissements de Maitre Venousto.

Contribution le : 09/02/2010 00:25
Signaler

 0  #1003
Fantôme
Citation :

-You- a écrit:

Je sais pas comment te le dire, donc je vais résumer : T'as rien compris.

Déjà au début tu te contredis : "l'extrémisme pour moi c'est des gens qui se servent de textes pour appliquer leurs idées en extrapolant." L'extrapolation c'est de la libre interprétation, désolé de te l'apprendre.

"Le texte de loi est pas la pour protéger les enfants de moins de trois ans mais pas faire chier les voisins par les cris des bébés." Ce qu'il faut pas lire hein... Enfin bref, si tu y crois, c'est bien pour toi.

"mais là ou les flics sont intelligents c'est qu'ils arrêtent pas tout les conducteurs quand ils roulent à 91. c'est pas parce que tu rouleras à 95 au lieu de 90 que tu seras plus dangereux." La loi prévoit une marge de 3km/h. Au dessus de cette marge, tu cashes. C'est LA LOI. 5km/h plus vite, à 95km/h par exemple, c'est plusieurs mètres de plus pour t'arrêter. Donc si, tu es plus dangereux.

Bon, je m'arrête là. J'suis loin de maitriser tous les sujets, mais là visiblement tu ne sais pas non plus de quoi tu parles.


A ce moment là, personne ne parle sur aucun sujet et on ferme les forums. je fais que donner mon avis je dis pas que j'ai raison ou que j'ai la science infuse.

"Ce qu'il faut pas lire hein... Enfin bref, si tu y crois, c'est bien pour toi."

et bien puisque toi tu as l'air de savoir tout mieux que tout le monde, explique moi donc le but de cette loi.

pour reprendre l'exemple de la route, comment t'expliques que les limitations de vitesse soient pas toutes les mêmes dans chaque pays? y'a une résistance aux chocs des habitants plus important dans certains pays que dans d'autre? c'est bien les allemands sont invisibles sur autoroute vu que c'est illimité.
je pense que c'est juste des normes, des ordres de grandeurs. mais bon si tu préfère tout prendre à la lettre et prendre de haut tes interlocuteurs, ça sert à rien de continuer.

Contribution le : 09/02/2010 00:31
Signaler

 0  #1004
Fantôme
Le but de cette loi ? Protéger l'audition des jeunes enfants, pour éviter qu'ils deviennent sourds. T'es au courant que le son dans un cinéma est extrêmement fort pour cet âge là ?

Je prends personne de haut, j'appuie mon opinion avec des éléments existants. Maintenant tu m'excuseras de pas penser la même chose que toi. Et puis, après tout, pourquoi on vend pas de l'alcool aux jeunes de 16 ans ? Pourquoi on passe le permis tiens ? On s'en fout, c'est qu'un papier rose, on peut savoir conduire sans l'avoir !

Moi aussi j'peux dériver.

Contribution le : 09/02/2010 00:35
Signaler

 0  #1005
Fantôme
Citation :

-You- a écrit:
Le but de cette loi ? Protéger l'audition des jeunes enfants, pour éviter qu'ils deviennent sourds. T'es au courant que le son dans un cinéma est extrêmement fort pour cet âge là ?

Je prends personne de haut, j'appuie mon opinion avec des éléments existants. Maintenant tu m'excuseras de pas penser la même chose que toi. Et puis, après tout, pourquoi on vend pas de l'alcool aux jeunes de 16 ans ? Pourquoi on passe le permis tiens ? On s'en fout, c'est qu'un papier rose, on peut savoir conduire sans l'avoir !

Moi aussi j'peux dériver.


la loi date de 1920. pour le son on repassera ...
premier film parlant : 1927


et on ne vend pas d'alcool aux mineurs parce que la croissance n'est pas fini et comporte des risques neurologiques. après tu prend tout dans l'excès. c'est une question de modération. si tu file un verre de vin à un gamin de 10 ans, il va pas en mourir.

et pour le permis, si tu veux rentrer dans ce jeu, je préfère rouler à 150 avec Sébastien loeb, qu'à 90 avec une mamie du même age que la limitation. et pourtant il ne lui en reste plus beaucoup des points vu qu'il s'est souvent fait griller au dessus des limitations de vitesse. et la mamie elle a tout ses points.

Contribution le : 09/02/2010 00:55
Signaler

LaPelle
 0  #1006
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Vous semblez tous oblier que cette loi date des années 20, et pourtant nous sommes en 2010 ! 🙂

Appliquer une loi de cette époque pour une autre époque, avec un contexte sûrement trés différent relève d'une certaine connerie ! Cette loi demande simplement une petite mise à jour, et que ce cas présent pourrait servir de jurisprudence.

Parceque c'est assez aberrant tout de même à notre époque une telle loi, sans parler des kéké qui essaient de justifier sa présence ! Ca me fait doucement rigoler !

La loi est là pour nous guider, surtout pour le juge ! C'est lui qui interprète les lois et les appliquent ! Si on suivait le raisonnement futile de certains, on vivrait dans une dictature !

En tout cas, je suis sûr que si l'affaire est porter en justice, ça permettra une petite mise à jour juridique pour cette loi qui ne date pas d'hier avec en plus une jurisprudence qui évitera les excés de zèle de certains gérants ! 🙂

Contribution le : 09/02/2010 07:56
Signaler

 0  #1007
Fantôme
Citation :

-You- a écrit:
Le but de cette loi ? Protéger l'audition des jeunes enfants, pour éviter qu'ils deviennent sourds. T'es au courant que le son dans un cinéma est extrêmement fort pour cet âge là ?


Ce n'est pas pour ça!!! C'est comme la signalétique a la télé.
C'est pour éviter des traumatisme du a certaines images que l'enfant ne peut pas comprendre, je l'ai dit la page précédente!

Ce n'est pas en 2 mois que l'oreille devient suffisamment forte pour résister. Et puis j'ai déjà vu des bébés dans un stade de foot, qui plus est soir de grand match, je pense pas que la sonorité soit moindre que dans un ciné!

Mais ce qui me fait réagir c'est de penser qu'un gérant de cinéma soit assez parano (parce qu'a ce niveau de "et si, et si..." faut se faire soigner) pour appeler les flics. J'ai un conseil, qu'il arrête d'aller au ciné! 😃

Petite anecdote: Il y a quelques semaines, j'ai eu un "petit" accrochage en voiture, sous le choc l'infortuné conducteur a senti une douleur aux cervicales, j'ai donc appelé les pompiers qui sont venu avec les Gendarmes (normal en cas d'accident.), nous avons fait le constat, et les Gendarmes aurait quand même du me mettre une amende de 90€ pour défaut de maitrise du véhicule (c'est la loi stricto sensu), mais voyant notre bonne volonté a moi et a lui, ils ont décidés de passer l'éponge. Je vous rassure l'autre conducteur n'est pas parti en ambulance et a pu rentrer chez lui.

Voila un bel exemple de réflexion de la part d'hommes de loi. Dois-je me considérer comme un criminel pervers et manipulateur? Non.

Contribution le : 09/02/2010 10:05
Signaler

DrDude
 0  #1008
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Le problème n'est absolument pas de justifier la loi ou non. Le problème est une question de responsabilité : s'il arrive quoi que ce soit au gamin pendant la séance, UGC et surtout le guichetier peuvent légalement est considérés comme responsables : chute du siège, piétinement, problèmes d'audition, cauchemars n'importe quoi d'autre... Inutile de dire que cela peut arriver aux gamins de 3 ans aussi bien qu'à ceux de 2 ans et 10 mois : la responsabilité ne serait pas engagée après 3 ans. Puisque vous aimez les comparaisons, un accident avec 0,49 g/l d'alcoolémie est un accident simple. Un accident avec 0,51 g/l est un accident avec circonstances aggravantes, pouvant mener en taule. Et pourtant je ne pense pas que l'on puisse voire la différence de conduite, réflexes etc. pour 0,02 g/l mais la loi doit fixer un seuil. Ainsi je me suis pris une prune pour 2km/h. Ca fait mal au cul mais c'est malheureusement indiscutable et j'ai du payer.

Les mêmes personnes qui défendent cette famille, et la familles elle-même, seraient sans doute les premières à sauter sur le guichetier en cas de problème avec le gamin.

Et traiter ceux qui ne pensent pas comme soi de "kéké" ne fait pas avancer le débat.La comparaison avec l'extrémisme religieux ou la dictature non plus.

Edit : par contre il est scandaleux de ne pas avoir remboursé les familles. Ca ce n'est pas une question de responsabilité mais d'honnêteté.

Contribution le : 09/02/2010 10:08
Signaler

aioren
 0  #1009
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

-You- a écrit:

"mais là ou les flics sont intelligents c'est qu'ils arrêtent pas tout les conducteurs quand ils roulent à 91. c'est pas parce que tu rouleras à 95 au lieu de 90 que tu seras plus dangereux." La loi prévoit une marge de 3km/h. Au dessus de cette marge, tu cashes. C'est LA LOI. 5km/h plus vite, à 95km/h par exemple, c'est plusieurs mètres de plus pour t'arrêter. Donc si, tu es plus dangereux.


Tu peux me citer le texte de loi en question et me donner sa référence pour que je puisse le retrouver, s'il te plait ? ça peut être utile ce genre de truc 🙂


Edit : Elle ne veut pas donner une fessée à son voisin, il tente de l'agresser :lolhit:

Contribution le : 09/02/2010 10:23
Signaler

 0  #1010
Fantôme
Pour aioren :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000020777051&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Article 5 et 6.

Pour Finsh :

C'est une ordonnance de la préfecture de police de Paris datant de 1927. Donc rien à voir avec les films muets.

Citation :
Petite anecdote: Il y a quelques semaines, j'ai eu un "petit" accrochage en voiture, sous le choc l'infortuné conducteur a senti une douleur aux cervicales, j'ai donc appelé les pompiers qui sont venu avec les Gendarmes (normal en cas d'accident.), nous avons fait le constat, et les Gendarmes aurait quand même du me mettre une amende de 90€ pour défaut de maitrise du véhicule (c'est la loi stricto sensu), mais voyant notre bonne volonté a moi et a lui, ils ont décidés de passer l'éponge. Je vous rassure l'autre conducteur n'est pas parti en ambulance et a pu rentrer chez lui.


Si les deux parties sont en accords, c'est quasi normal qu'il ne se passe rien. C'est si l'autre type se plaignait de ta conduite que là t'aurais très certainement eu le droit à ton amende.


Pour finir :

Citation :
Parceque c'est assez aberrant tout de même à notre époque une telle loi, sans parler des kéké qui essaient de justifier sa présence ! Ca me fait doucement rigoler !

C'est tout aussi aberrant de voir des gens comme toi, venir dans une discussion et juste traiter de "kékés" les gens qui ne pensent pas comme toi.

Contribution le : 09/02/2010 11:32
Signaler

Arsenick
 0  #1011
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

aioren a écrit:

Tu peux me citer le texte de loi en question et me donner sa référence pour que je puisse le retrouver, s'il te plait ? ça peut être utile ce genre de truc :-)


En Belgique tout flash est majoré de 10% (les deux vitesse sont noté sur le PV).
Ce n'est pas une question d'erreur de compteur de vitesse (qui généralement est trop haut) mais pour compenser la marge d'erreur des radars qui, mal installer, peuvent avoir une différence entre la vitesse réel et la vitesse affichée.

Contribution le : 09/02/2010 11:34
Signaler

 0  #1012
Fantôme
Citation :

-You- a écrit:

Pour Finsh :

C'est une ordonnance de la préfecture de police de Paris datant de 1927. Donc rien à voir avec les films muets.



méa culpa. j'avais une source qui a du se tromper de quelques années.

ordonnance appliquée au 1er janvier 1927, donc surement pensée en 1926.
premier film parlant : 6 octobre 1927 aux states, donc probablement pas avant les années 30 en France. (je rappelle qu'il n'y avait pas de doublage à cette époque)

donc rien à voir avec le son ...
donc essaye encore.

Contribution le : 09/02/2010 11:52
Signaler

LaPelle
 0  #1013
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Citation :

-You- a écrit:
Citation :
Parceque c'est assez aberrant tout de même à notre époque une telle loi, sans parler des kéké qui essaient de justifier sa présence ! Ca me fait doucement rigoler !

C'est tout aussi aberrant de voir des gens comme toi, venir dans une discussion et juste traiter de "kékés" les gens qui ne pensent pas comme toi.


J'avoue j'ai légèrement dénigrés ceux qui démontrent de façon extrême la présence d'une loi qui existe depui 1927 ! 🙂 Comme l'impact du volume audio sur les oreilles des mômes, ou les handicapés...Enfin faut rester un minimum plausible, et considéré la date de cette ordonnance, j'imagine que le contexte de l'époque n'était sûrement pas de protéger les gosses des décibels !

Pour en revenir à l'autre qui parle de responsabilité, cette loi ne veut rien dire car même aprés 3 ans, en cas de pépin les parents pourront toujours se retourner contre le gérant du cinéma ! S

Ce que je veux dire c'est que cette loi devrait être abroger ou modifier en substance pour qu'elle soit plus adaptée à notre époque !

Citation :
Le problème n'est absolument pas de justifier la loi ou non. Le problème est une question de responsabilité : s'il arrive quoi que ce soit au gamin pendant la séance, UGC et surtout le guichetier peuvent légalement est considérés comme responsables : chute du siège, piétinement, problèmes d'audition, cauchemars n'importe quoi d'autre... Inutile de dire que cela peut arriver aux gamins de 3 ans aussi bien qu'à ceux de 2 ans et 10 mois : la responsabilité ne serait pas engagée après 3 ans.


Il faut toujours un responsable ! 🙂 Si par malheur le cinoche brûle et que le gosse de 4 ans n'a pas pu être évacué à temps, c'est le gérant du cinéma qui va morfler ! Qu'il essaye tant qu'il veut de se disculper, la sécurité faisait parti de son travail !

Donc comme quoi, une loi peut être totalement absurde, même si celle-ci évite aux gérants de cinéma d'être dans la mouise, mais elle reste trés limitée !

Contribution le : 09/02/2010 12:47
Signaler

Tenshi_Mio
 0  #1014
Je m'installe
Inscrit: 21/11/2008 19:40
Post(s): 209
Trois collégiennes de 14 ans ont été placées en garde à vue pendant dix heures la semaine dernière dans un commissariat parisien après une bagarre dans leur collège
y manquais plus que ça

Contribution le : 09/02/2010 13:00
Signaler

LaPelle
 0  #1015
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Citation :

Negi_28 a écrit:
Trois collégiennes de 14 ans ont été placées en garde à vue pendant dix heures la semaine dernière dans un commissariat parisien après une bagarre dans leur collège
y manquais plus que ça


Surtout que l'une d'entre elle a été tirée du lit et a passé la garde à vue en pyjama ! 🙂

11 heures en garde à vue en pyjama

Contribution le : 09/02/2010 13:03
Signaler

Astrogirl
 0  #1016
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303

Contribution le : 09/02/2010 19:13
Signaler

 0  #1017
Fantôme
MDR !

Excellent ! Ca me fait penser à la vanne "Enchanté, je me prénomme Geronimo Bensoussan" 😃

Contribution le : 09/02/2010 19:27
Signaler

Molotov
 0  #1018
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2007 19:34
Post(s): 215
Chine
Ils achètent des animaux vivants pour les voir se faire dévorer
Un spectacle proposé par un zoo chinois fait froid dans le dos. Les visiteurs du parc animalier peuvent acheter des animaux vivants pour les voir se faire dévorer en direct.

Le zoo safari de la ville d'Harbin offre à ses visiteurs une activité cruelle

Des images provenant de la Chine et qui font actuellement le tour du web ont de quoi faire bondir les amis des animaux. Le zoo safari de Harbin, une ville située non loin de la frontière chinoise et nord coréenne, propose à ses visiteurs une activité cruelle et insolite. Les touristes qui accèdent au parc animalier en voiture peuvent acquérir des animaux vivants afin de nourrir les tigres pour «vivre l’émotion» d’une chasse sauvage.

Baptisé «live feeding», cette pratique remporte actuellement beaucoup de succès. Protégés à l’intérieur de leur bus, les visiteurs peuvent observer des félins dévorant des poules, moutons, veaux ou encore vaches vivantes.

Les prix bon marché favorisent également ce type d’activité. Pour voir une poule se faire dévorer, il suffit d’ajouter 6 francs au prix du billet d’entrée, comptez un peu plus pour un mouton. La vie d’un veau vaut, elle, 230 francs. Ce prix n’effraie pas les visiteurs, puisque ces derniers peuvent se le partager parmi les différents passagers du bus.

Impossible en Suisse et dans les pays occidentaux

Interrogé par 20 minutes online, Alain Zwygart, administrateur de la Société vaudoise pour la protection des animaux et vice-président de la PSA, affirme qu’à sa connaissance, ce genre de pratique n’existe pas dans les parcs animaliers suisses, pas plus que ceux occidentaux. «La loi interdit de donner un animal vivant en pâture à un autre. Elle interdit également les manifestations violentes mettant en danger la vie des animaux. Il serait peut-être temps que la Chine se pose la question de la nécessité de mettre sur pied une véritable loi sur la protection des animaux, pour faire cesser ces comportements intolérables.»


Brrr, sa doit être assez macabre ce genre de truc.....

Des videos sont disponible ici :
http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Ils-achetent-des-animaux-vivants-pour-les-voir-se-faire-devorer-20577137

Contribution le : 09/02/2010 22:54
Signaler

aioren
 0  #1019
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930

Contribution le : 10/02/2010 14:37
Signaler

 0  #1020
Fantôme
A ... parce que quand tu a vus le film tu n'a pas fait le rapprochement ?

( c'est quand même le plus gros sujet qui émane du film )

Contribution le : 10/02/2010 14:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 ... 309 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.