Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


Truth
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@PKLPK

Et pour ceux qui veulent justement ne pas voter pour exprimer comme avis : "je ne reconnais aucune légitimité à votre système électoral" on fait comment ?

( puis perso je suis citoyen d'un pays où le vote est obligatoire, et malgré tout, la dernière fois que j'ai voté c'était en 2007, on ne peut pas forcer les gens à voter s'ils ne veulent vraiment pas 🙂 )


Vilain petit rebel va !
Tu te rend surement compte que si tu n'es pas sanctionné c'est surement que ça arrange des gens que tu ne t'exprimes pas finalement ...

Contribution le : 10/11/2016 00:57
Signaler

Lorihengrin
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Truth

Si je ne suis pas sanctionné c'est surtout parce que les tribunaux sont déjà assez encombrés comme ça et que ça ne vaut pas le coup de poursuivre quelqu'un qui serait condamné à une amende allant de 25 à 125€ par élection auquel il n'a pas participé 🙂

Contribution le : 10/11/2016 01:34
Signaler

mawt1
 0  #103
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic156646.html

Mac Miller - Donald Trump

"We gonna take over the World while these haters gettin' mad" 😃 Ça prend tout son sens!!

Contribution le : 10/11/2016 02:35
Signaler

Tris75
 1  #104
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2016 00:42
Post(s): 129
Karma: 86
@M0rbidAngel sauf que le niveau scolaire américain est bien plus médiocre dans le secondaire qu'en France. Je te signale que lorsque Bush Jr a voulu envahir l'Afghanistan, il ne savait pas la situer sur une carte, alors que ce n'est pas exactement un "petit" pays.

Quant au côté : "on rase tout", demande-toi qui en serait les premières victimes... Et si tu t'imagines que ce seront les personnes corrompues, c'est que tu as zappé quelques cours d'Histoire.

Tous les politiques, même les plus intègres, racontent des salades pour être élus pour une raison très simple : une élection, c'est de la subjectivité. Rares sont les gens qui votent pour un programme. Ils votent parce qu'ils trouvent quelqu'un sympathique, charismatique, amusant, beau et j'en passe. Parfois, ils votent pour l'étiquette. Mais pour un programme ? Rarement.

Je te raconte une anecdote : quand il y a eu les régionales, j'ai cassé les pieds à mes voisins pour qu'ils aillent voter et je les ai donc incité à lire attentivement les professions de foi des candidats. Du coup, ils sont venus en discuter avec moi et m'ont demandé de leur "traduire" concrètement ce qui était proposé et ce qui relevait réellement de la compétence de la région. En effet, certains candidats promettaient des trucs qui n'étaient absolument pas de la compétence de la région, clause générale de compétence ou pas (c'était encore en discussion au Parlement) mais parce qu'ils savaient que ces mesures allaient flatter un certain électorat et donc leur attirer plus de voix.

Enfin, le fait est qu'une bonne partie des médias ne font pas non plus ce travail de vérification et ne disent pas ouvertement "comment pouvait promettre ça alors que ce n'est pas faisable pour telle ou telle raison ?".

Contribution le : 10/11/2016 03:00
Signaler

mawt1
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Citation :

@Tris75 a écrit:
@M0rbidAngel sauf que le niveau scolaire américain est bien plus médiocre dans le secondaire qu'en France. Je te signale que lorsque Bush Jr a voulu envahir l'Afghanistan, il ne savait pas la situer sur une carte, alors que ce n'est pas exactement un "petit" pays.


Tu es sûre? Je cherche sur le net je trouve pas?

Sinon oui le système politique c'est comme ça, c'est aussi dût à une population pas assez instruite (Il faut mettre des cours de politiques économiques au secondaires ce serait une bonne chose)!

Contribution le : 10/11/2016 03:25
Signaler

 1  #106
Fantôme
@Tris75

Demande au élèves secondaire de France de désigner l'Afghanistan sur une carte, marre toi, et reviens me voir 😉

Contribution le : 10/11/2016 04:03
Signaler

Siddh
 1  #107
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
@koikoi_koi Ca me rassure qu'il y ait encore des mecs comme toi.

En fait, c'est vite vu, maintenant je fais même plus l'avocat du diable mais je dois systématiquement remettre à leur place ces pseudos "gauchistes" (/!\ ATTENTION /!\ : je suis plutôt de gauche bien que je me contrefoute d'appartenir à un quelconque parti) qui ont oublié que la démocratie qu'ils louent tant est juste un écran de fumée.

Je ne parle pas ici de conspiration ou autre, mais juste de l'avis général de la population. Les gens ne croient pas en la démocratie, ils croient en leur propres expériences, en leur propres choix et les défendent. La démocratie, c'est accepter qu'un choix qui ne soit pas le nôtre soit pris en considération.

(Exemple) Ca m'avait fait marré, en Suisse, lorsque les gens avaient voté pour la limitation de l'immigration. Quand bien même je votais le contraire, j'ai accepté que la majorité vote POUR. Résultat, maintenant j'ai adhéré cette idée que oui, peut-être qu'il faille limiter l'immigration (et non pas la refuser comme les médias voulaient le faire comprendre)

De plus en plus, j'ai un profond dégout pour les médias, quels qu'ils soient. Seuls les gens de gauches ont des valeurs et sont légitimes (que ce soit à la télé ou sur Youtube). Il n'y a qu'à regarder la petite bagarre entre Matthieu Sommet et Raptor. La seule attaque, fallacieuse qui plus est, de Matthieu est que le Raptor "auraient les idées du FN etc.."

La démocratie, c'est accepter que d'autres pensent différemment et ça va des 2 côtés, pas que pour la gauche.

Contribution le : 10/11/2016 04:45
Signaler

Tris75
 0  #108
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2016 00:42
Post(s): 129
Karma: 86
@mawt1 je me demande si ce n'est pas dans Fahrenheit 9/11.

@Dimebagou ne te fais pas plus troll que tu ne l'es déjà 😃

Contribution le : 10/11/2016 13:07
Signaler

 0  #109
Fantôme
Citation :

@Tris75 a écrit:
@M0rbidAngel
Quant au côté : "on rase tout", demande-toi qui en serait les premières victimes... Et si tu t'imagines que ce seront les personnes corrompues, c'est que tu as zappé quelques cours d'Histoire.

Tututut, j'ai pas dis "on rase tout", moi mon truc, c'est l'ablation de la tête, déjà parce que la guillotine, je trouve ça vachement plus classe que le peleton d'exécution. Je ne parle même pas du bûcher, je trouve ça grossier et en plus ça dérange les voisins.
Mais ça c'est mon côté romantique et ma passion pour les beaux ouvrages de charpente en bois.

Et non, malheureusement, je n'ai pas assez zappé l'histoire. Les extrême arrivent au pouvoir sur fond de populisme dans un contexte socio-économique instable dépressif, on désigne des groupes responsables...moi je dis que ça sent le gaz tout ça.....

Contribution le : 10/11/2016 13:17
Signaler

 0  #110
Fantôme
@Tris75

Non mais je t'assure. J'ai 26 ans, et je n'aurais pas su placé l'Afghanistan sur une carte au collège comme une grooooosse majorité de ma classe et du collège car on en parle pas de cette zone là à cette époque, le pays étant devenu indépendant en 1919 (merci wiki) et que des colonies anglaises, on ne parle vite fait que de l'inde et ses enclaves françaises.

Contribution le : 10/11/2016 13:30
Signaler

 0  #111
Fantôme
@Dimebagou

elle n'a pas parlé des collégiens mais du Président qui ne savait pas le placer sur une carte

Contribution le : 10/11/2016 13:35
Signaler

 0  #112
Fantôme
@Xewaa

Ouah !!!

Merci, bon mon propos n'est pas totalement hors sujet quant aux compétences scolaires de nos deux pays.

@Tris75 Mea Culpa !

Contribution le : 10/11/2016 13:38
Signaler

Tris75
 0  #113
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2016 00:42
Post(s): 129
Karma: 86
@Dimebagou comme le dit @Xewaa on parle du POTUS là quand même 🙂

Quand tu veux envahir un pays, savoir le placer sur une carte, ça peut être bien, ça évite d'envahir le voisin. Bon dans les faits, Bush Jr a aussi envahi le voisin mais vous avez compris l'idée générale.

Contribution le : 10/11/2016 16:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.