Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11)


InfokubArcade
 0  #201
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/01/2017 19:12
Post(s): 5
Pour info, je me dédouane de toutes idées de gameplay, j'ai été pur développeur exécutant et jamais je n'ai été game designer 😃 (parce qu'on me reproche ca aussi, comme quoi j'aurai du améliorer le jeu moi même lol, genre je vais dire au client "écoutes, fais ca sapristi"). J'ai apporté mes conseils et après il en a fait ce qu'il a voulu.

Oui ca a toujours été ca, le jeu a toujours été basé sur un concept venu du Flash (je n'ai plus le jeu en tête mais c'était un jeu d'avions sur Newgrounds)

Le jeu avait une bien meilleure qualité graphique lors de la démo sur laquelle j'ai travaillé (selon moi) notamment parce qu'il y avait une graphiste dans la team.

Le marché Flash est loin d'être mort, des jeux sortent tous les jours et certains font des millions de vues, ce n'est pas un tort particulier que d'avoir voulu se lancer là dedans. Simplement le marché Flash est plus discret en terme de com' (tu prends BroForce, c'est un jeu qui aurait très bien pu sortir sur Flash concrètement, mais ils n'ont pas fait ce choix)

Ensuite, je recherche régulièrement mon pseudo pour voir qui partage mes jeux, qui parle de moi, et encore plus depuis ce drama vu que je suis intervenu et que les gens ont commencé à m'inventer une vie (encore plus du fait que quelques unes de mes réactions sur PF aient été partagées sur JVC) Mon compte twitter est passé de 40K visionnages à 350K le mois du drama donc maintenant je surveille au grain 😃

Et forcément à un moment, je tombe sur les topics 😃
Je n'aime pas qu'on parle de moi en disant n'importe quoi tout en prétendant détenir la vérité. En partie parce que je suis pas convaincu que ce soit à mon avantage d'être associé à ce projet compte tenu des retours de la part de communautés que je souhaites atteindre avec mes propres jeux.

Contribution le : 16/01/2017 23:21
Signaler

mahnmut
 0  #202
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@InfokubArcade Ben c'est cool que tu sois passer ici alors 😉
Au moins pour faire taire les fausses infos.

Contribution le : 16/01/2017 23:30
Signaler

InfokubArcade
 1  #203
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/01/2017 19:12
Post(s): 5
@mahnmut pas de soucis.
Je connais Koreus depuis un bail et au fond je suis un peu déçu de m'être inscrit pour ce cas précis et non pour le plaisir participer aux activités de la communauté.

Cela étant j'ai des amis ici donc il n'est pas dis que je m'en aille si vite 😃

Si vous avez des questions sur le JV (dev/commu/édition/marché) je suis ouvert 🙂

Contribution le : 16/01/2017 23:57
Signaler

-JoJo-
 0  #204
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@InfokubArcade a écrit:
Le marché Flash est loin d'être mort, des jeux sortent tous les jours et certains font des millions de vues, ce n'est pas un tort particulier que d'avoir voulu se lancer là dedans. Simplement le marché Flash est plus discret en terme de com' (tu prends BroForce, c'est un jeu qui aurait très bien pu sortir sur Flash concrètement, mais ils n'ont pas fait ce choix)


Le marché Flash est mort, un point c'est tout. Une raison : de moins en moins de plateformes l'utilisent.
Oui, BroForce comme n'importe quel jeu 2D peut se faire en Flash, mais :
* Steam n'accepte pas les jeux Flash
* Broforce est disponible par exemple sur console de salon comme PS4, chose que tu ne peux pas faire en Flash non plus.

Pour moi, il faut vraiment être débile pour rester attacher à Flash.

Bref, j'ai des années d'expérience Unity et C#. J'hésite à postuler 😃

Contribution le : 17/01/2017 03:49
Signaler

 0  #205
Fantôme
@InfokubArcade Juste une petite question : Pourquoi le flash et pas l'html 5 ? Le canvas/Js permet pas mal de chose ! 🙂
(Maintenant,j'y connais rien en Flash, j'hésite à m'y lancer, d'où ma question)

Contribution le : 17/01/2017 07:21
Signaler

InfokubArcade
 0  #206
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/01/2017 19:12
Post(s): 5
@Cornflake : la démo étaient en HTML5 je dit Flash parce que ca parle plus aux gens qui mélangent les deux.

Si tu dois choisir une techno, ne choisit pas Flash, même Adobe est obligé de faire une passerelle vers le HTML5 pour prétendre à sa survie. C'est mignon quand tu veux commencer la prog mais tu n'as aucun avenir. Quitte à faire quelque chose d'utile, fais du JS 🙂 au moins si jamais tu galères ou arrête le JV, t'auras acquis des compétences vendables auprès d'entreprises 🙂

@-JoJo- En effet Mea Culpa, j'ai dis Flash par abus de langage mais je ne travaille plus avec cette techno. Je parlais du "mini-jeu par navigateur" quand je parlais de jeux Flash. Clairement le marché se développe de plus en plus vers Unity, que ce soit sur le web ou sur mobile, notamment parce que les générations de devs qui sortent des écoles ces dernières années ont fait leur formation sur ce soft.

Contribution le : 17/01/2017 16:11
Signaler

Klap_
 0  #207
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2015 23:26
Post(s): 48
Unity soufre pas mal aussi du fait que les plugins sont un peu en train de disparaître (enfin!), du coup il sont obligé de transformer tout le code pour qu'il soit compatible avec webgl. Cela marche bien sur certaines plateformes (genre FF) mais moyen sur d'autres (Chrome).
En gros, l'ère des jeux vidéos sur internet est un peu en mode pause le temps que les technologies deviennent assez fiable..

Contribution le : 17/01/2017 18:02
Signaler

InfokubArcade
 0  #208
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/01/2017 19:12
Post(s): 5
pour ma part j'ai du coup axé mes activités en 3 pôles : le mobile, les webgames et les livres interactifs pour avoir régulièrement du contenu parce qu'en effet même si les problèmes se règlent petit à petit, rien que cet aspect du webgl fait blocage et peut foutre des projets par terre.

j'ai voulu me lancer dans l'utilisation de shaders pour avoir des effets sympa dans mes jeux, bah sur un navigateur sur deux le jeu ne s'affiche carrément pas. *clap* 😃

je devrait vraiment upgrade mes skills en 3D et retourner faire du irrlicht 😃

Contribution le : 17/01/2017 20:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.