Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


PurLio
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Je pense en effet qu'il manque quelques infos dans cette histoire.

Contribution le : 20/11/2016 11:24
Signaler

DevdX
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328

Contribution le : 20/11/2016 11:32
Signaler

PurLio
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
@DevdX : merci ! C'est violent quand même, j'espère que ça ne va pas raviver des tensions entre policiers et habitants :-S

Contribution le : 20/11/2016 11:37
Signaler

DevdX
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@PurLio Je crois que ça fait déjà quelques temps que les tensions ont été ravivées (loi travail, NDDL, Adama Traoré...)

Contribution le : 20/11/2016 11:45
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@PurLio a écrit:
@DevdX : merci ! C'est violent quand même, j'espère que ça ne va pas raviver des tensions entre policiers et habitants :-S

Y a déjà des ""tensions"", c'est pas pour rien que les policiers prennent aucun risque. Récemment, dans cette même ville, les policiers ont été appelé pour du vandalisme sur un lampadaire et bien c'était un guet append à coup de parpaing. Et donc que ce soit clair, c'est une tentative de meurtre. Les trafiquants de drogues n'aiment pas qu'on s'approche de leur business et sont prêt à tout pour continuer à se faire de l'argent comme ça.

Pour ceux qui ont une vie professionnelle, nous avons tous que y a la théorie et la réalité pratique. En prenant ça en compte, même si le policier ne respecte peut etre pas la procédure, je trouve qu'il a tres bien reagi et vu la distance si il voulait viser le passant il l'aurait touché. Le policier doit être un modèle mais il reste humain. En tout cas, autant jsuis le premier à gueuler quand y a une "bavure" autant là y a rien qui me choque.

Contribution le : 20/11/2016 12:30
Signaler

Zihark
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
En tout cas, autant jsuis le premier à gueuler quand y a une "bavure" autant là y a rien qui me choque.


*regarde les posts de GabyMaugis sur le forum*

:lol:
Entre la diversité des sujets commentés et l'orientation qui est présente à chaque fois...
:lol:

Contribution le : 20/11/2016 12:42
Signaler

DevdX
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@GabyMaugis Ok alors on se donne rendez vous et je tire au flash-ball à 20 centimètres de ton visage juste parce que tu refuses de reculer.
Ah et ramène un pote à toi aussi, je lui mettrai une patate de forain en plein dans le nez pour être sur qu'il bouge pas.
Ce qu'il faut pas lire des fois je te jure :roll:

Contribution le : 20/11/2016 13:11
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
@GabyMaugis Ok alors on se donne rendez vous et je tire au flash-ball à 20 centimètres de ton visage juste parce que tu refuses de reculer.
Ah et ramène un pote à toi aussi, je lui mettrai une patate de forain en plein dans le nez pour être sur qu'il bouge pas.
Ce qu'il faut pas lire des fois je te jure :roll:

C'est pas parce que j'ai raison qu'il faut le prendre comme ça. Tu peux aussi reconnaitre que ce que je dis a du sens au lieu de te mettre à troller car tu n'as pas d'argument.

Contribution le : 20/11/2016 13:27
Signaler

 3  #29
Fantôme
Ha j'aime ces vidéos ! Et les bon vieux franchouillards de PMU pour venir dire « ouais mais le mec il a été violent avant d'être menotté donc ça mérite bien qu'on lui mette des pains dans la gueule ».

Vous voulez vivre au Far-West les mecs ? Déménagez au Texas, vous vous sentirez mieux là-bas... Nous, ici, on essaye de bâtir une démocratie saine, on a pas besoin de ploucs de 5 ans d'âge mentale.

Merci bien.

« Meuh c'est lui qui a commencer ! » :lol: :lol: :lol:

Sérieusement... qu'est-ce qu'il faut pas lire.

Contribution le : 20/11/2016 13:47
Signaler

 0  #30
Fantôme
C'est juste parce qu'on est mauvais en interception de suspect que ça tourne mal comme ça !



😃

Contribution le : 20/11/2016 15:19
Signaler

 0  #31
Fantôme
Et après ça va va venir chialer dans la rue que plus personne ne les respectent. Et tiens c'est bizarre que notre justice bisounours n'ai pas filer 30 ans de taule a ces flics ...

"Dans la police locale, la polémique irrite. « Ce sont des collègues qui dérangent parce qu’ils font leur boulot. Ils mettent des coups de pieds dans la fourmilière », estime Maryline Béreaud, secrétaire départementale du syndicat Alliance-Police nationale. « Quand allons-nous arrêter d’interpréter les vidéos qui ne reprennent pas l’intégralité d’une intervention ? », s’énerve Cyril Thiboust, pour Unité-SGP-Police.
"

Pathétique

Contribution le : 20/11/2016 16:10
Signaler

DevdX
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@GabyMaugis On l'a trouvé, le drunkmaster:-o

Contribution le : 20/11/2016 22:33
Signaler

Rousseau
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@DevdX a écrit:
@PurLio Je crois que ça fait déjà quelques temps que les tensions ont été ravivées (loi travail, NDDL, Adama Traoré...)


Et c'est grâce à des vidéos comme cela que ça va s'améliorer ?

Personnellement je considère ces vidéos comme de la propagande. En plus le commentaire ci-dessus me pousse à croire que tu dois pas être un mec super objectif.

Laissez-les faire leur travail, si c'est messieurs ont un problème ils peuvent aller porter plainte à l'IGPN.

C'est pas avec une vidéo douteuse qu'on va refaire le monde.

Contribution le : 21/11/2016 07:52
Signaler

 1  #34
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Le policier demande au passant de reculer. Le passant refuse. Il fait un tir à coté pour l'éloigner du lieu de l'interpellation.

Il ne me semble pas que « tirer à côté » fasse partie des procédures officielles pour éloigner une personne.

Exact. L'utilisation du Flash Ball est parfaitement injustifiée ici.
L'usage dissuasif du Flash Ball est autorisée, mais ça ne signifie pas "tirer" (même à côté), mais "maintenir en respect".
L'usage du Flash Ball n'est requis que dans le cadre de la riposte (comme des jets de pierres, par exemple), voire d'un danger immédiat (notion qui, j'en conviens, est assez vague).
Alors c'est très subjectif mais moi, ici, je ne vois pas de "danger immédiat", mais juste un passant qui heurte l'égo de flics, probablement à cran, en les provoquant. Mais quand on est à cran, y'a des psy. Pour se défouler, c'est plus efficace et moins dangereux qu'un tir de Flash Ball.

Alors oui, @GabyMaugis, il y a la théorie et la pratique. Mais si, durant la pratique tu blesses quelqu'un en violant les règles de la théorie, tu as tout faux et la justice se retourne contre toi. C'est aussi simple que ça.
De la même manière, si, durant la pratique tu te fais filmer (par exemple hein) en train de violer la théorie, tu risques de sérieux problèmes... comme ici. 😉

Contribution le : 21/11/2016 09:20
Signaler

pigme
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Kevsler a écrit:
Ha j'aime ces vidéos ! Et les bon vieux franchouillards de PMU pour venir dire « ouais mais le mec il a été violent avant d'être menotté donc ça mérite bien qu'on lui mette des pains dans la gueule ».

Vous voulez vivre au Far-West les mecs ? Déménagez au Texas, vous vous sentirez mieux là-bas... Nous, ici, on essaye de bâtir une démocratie saine, on a pas besoin de ploucs de 5 ans d'âge mentale.

Merci bien.

« Meuh c'est lui qui a commencer ! » :lol: :lol: :lol:

Sérieusement... qu'est-ce qu'il faut pas lire.


Et à l'inverse, tu as les bons vieux anarchistes qui crachent sur toute autorité des qu'ils le peuvent afin de vivre dans un pays sans police et sans lois :lol: :lol: :lol:

Contribution le : 21/11/2016 09:30
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:

Et à l'inverse, tu as les bons vieux anarchistes qui crachent sur toute autorité des qu'ils le peuvent afin de vivre dans un pays sans police et sans lois :lol: :lol: :lol:


Mais clair ! Quels glands ceux-là ! 😃 😃 😃

Contribution le : 21/11/2016 09:39
Signaler

DevdX
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Rousseau L'IGPN ? Elle est là pour protéger ses copains elle aussi. En 2005, elle a été saisie 663 fois, elle a prononcé 96 sanctions disciplinaires et au final seulement 16 agents ont été radiés.
Et puis dire que ça c'est de la propagande c'est n'importe quoi. On appelle ça de l'information, savoir ce qui se passe dans notre pays c'est utile aussi tu sais.

Contribution le : 21/11/2016 10:30
Signaler

Apowers
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@pigme a écrit:

Et à l'inverse, tu as les bons vieux anarchistes qui crachent sur toute autorité des qu'ils le peuvent afin de vivre dans un pays sans police et sans lois :lol: :lol: :lol:


A mon sens ça va même au delà des anarchistes.

Une certaine frange de la population ne comprend pas qu'on n'arrête pas un trafiquant de drogue en lui demandant simplement d'arrêter.

Le simple fait de parler de violences policières est déjà un abus de langage. Une interpellation dans une cité est presque toujours violente.

Qu'on lutte contre les abus, ça me parait légitime.
Mais qu'on soit bête au point de croire qu'on peut arrêter des gens qui ne veulent pas l'être, sans utiliser la force, j'ai du mal à saisir.

Contribution le : 21/11/2016 10:34
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
@Rousseau L'IGPN ? Elle est là pour protéger ses copains elle aussi. En 2005, elle a été saisie 663 fois, elle a prononcé 96 sanctions disciplinaires et au final seulement 16 agents ont été radiés.
Et puis dire que ça c'est de la propagande c'est n'importe quoi. On appelle ça de l'information, savoir ce qui se passe dans notre pays c'est utile aussi tu sais.


Tu as pas plus ancien ?

Issu du Bilan IGPN 2014 - Police nationale (clic) :



Pour traduction des sanctions de groupe :



Soit donc un total de 2098 sanctions disciplinaires.
Dont un total de 63 révocation ou mise à la retraite d'office.

Quand on prône l'information, c'est bien d'informer soit-même complètement, et pas avec des bribes sans sources et vieilles de plus de dix ans.

Tu as le rapport complet pour établir toutes les autres données qui pourront t'intéresser.

Contribution le : 21/11/2016 10:55
Signaler

DevdX
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Iksvihii

1. Il n'y a pas le nombre de plaintes déposées à l'IGPN.

2. Sur les 2098 sanctions prononcées en 2014, 1815 d'entre elles (soit grosso modo 86%) sont juste des rappels à l'ordre.

3. Les enquêtes de l'IGPN prennent des années à se faire (alors que bon, parfois il y a vidéo / photo / témoignage à l'appui) et pendant ce temps les policiers accusés peuvent continuer d'exercer (et de commettre des violences) sans problème.

Pas la peine d'essayer de défendre l'IGPN, ça reste des flics qui enquêtent sur des flics, et ils se couvrent mutuellement.

Contribution le : 21/11/2016 11:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.