Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


alixoux
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Grogob Bien ce qui me semblait qu'il y avait magouille quelque part.
C'est bien dommage. Car 200L d'eau c'est déjà beaucoup et ça serait suffisant pour sensibiliser.

Contribution le : 08/12/2016 18:30
Signaler

Quokka
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Aie aie aie

-Je sais pas en France mais en Belgique plus aucune poule ne pond en cage.
- Les excréments se jettent directement dans les cours d'eau, heuu en Belgique non c'est interdit. Ok tout le monde respecte pas encore mais c'est pas une majorités.
-Tout les animaux sont sous antibio, heuu non on est pas au USA ici et il y a des contrôles sur les aliments
-...

N'oublions pas que pour cultiver il faut ramener de la matière organique sur le champs pour éviter l’appauvrissement des sols (qui est un énorme problème mais tout le monde à l'air de s'en foutre,un champ qu'on bourre d'engrais chimique sans ramener de matières organiques je trouve pas ça normal)

Je pense que le problème viens du fait qu'aujourd'hui soit on cultive beaucoup (et donc on a pas de vaches pour amener de la matière organique) soit on élève beaucoup et dans ce cas les effluents peuvent devenir un problème.
Pour moi l'avenir c'est des petites exploitations combinant élevage et culture de manière équilibrée.
Peut être moins rentable (et encore) mais plus respectueux.

Si non je suis d'accord que manger de la viande tout les jours n'est absolument pas nécessaire pour un individu adulte MAIS priver un enfant en croissance de toute matière animale (faut pas le gaver de viande non plus) c'est assassin, il y a des acides aminés qu'on ne sait pas produire qu'on doit aller chercher des les matières animales (car absentes dans les végétaux) qui sont essentielles à la croissance.

Contribution le : 08/12/2016 18:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.