Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


 1  #21
Fantôme
@Toupie
On appelle ça le manichéisme. Il y a des cinglés dans le lot ? Massacrons tous le monde. Quitte à faire des comparaisons avec la France, rappelons que la révolution française a permis d'élever des principes fabuleux, mais qu'évidemment il y avait dans le lot des cinglés favorables à la dictature. On aurait dû avoir un glorieux Bachar pour réprimer TOUT LE MONDE. Oh oui, vive le glorieux Bachar.

Contribution le : 13/12/2016 11:31

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:12:40
Signaler

Toupie
 1  #22
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
@lefresh

Des opposants comme ceux là ? Cet ASL qu'on a soutenu et armés.

Ou ceux ci ? Nos chers casques blancs reçus à l’Élysée.

Partout où les opposants ont le contrôle, c'est les drapeaux de Daesh qui flottent.
Tu crois que de simples opposant peuvent faire une guerre a un pays ?
Tu imagines des sympathisants de Marine le Pen prendre les armes et des chars pour faire la guerre au gouvernement d'Hollande pendant 5 ans ?

Contribution le : 13/12/2016 11:39
Signaler

Toupie
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
Les opposants d'Assad sont financés, armés, formés, soignés et conseillés par des pays extérieurs.
Arabie Saoudite, Qatar,USA , France,Israel, GB... Ce sont ces pays qui font la guerre Al Assad.
Les opposants syriens authentiques, tu risques pas d'en trouver mais tu peux perdre un temps énorme a essayer d'en chercher.

Et pour la révolution française, on a virer la monarchie pour y mettre un empereur hein...

Et pour infos, les syriens veulent Al Assad au pouvoir, ils l'ont montrer aux dernières élections

Contribution le : 13/12/2016 11:44
Signaler

 2  #24
Fantôme
@Toupie Bachar... Fatah Halab... Al-Nosra... Daesh... Entre le coupage de tête, l'execution sommaire à l'AK ou le gazage... mon cœur vacille.

J'pense que le gazage me siérait mieux au teint. T'en dis quoi ? C'est vrai qu'une petite décapitation de temps en temps ça fait du bien aussi... bien nette, ça fait perdre quelques kilos.

Raaaaah difficile de choisir !





Et il y a des gens pour défendre Bachar contre les autres, Al-Nosra contre Bachar, Daesh contre Al-Nosra, ou Bachar contre Daesh... Mais nan, c'est tous les mêmes grosses raclures, sauf que... sauf que dans le tas, il y en a un qui est reconnu comme légitime par la communauté internationale, et qui est même aidé, alors qu'il a les mêmes pratiques que ceux qu'il combat, avec plus de moyens.

Et pendant c'temps là, le peuple est coincé entre toutes ces sous-merdes et sur un forum, un mec pépouze derrière son PC félicite Bachar (et Poutine) pour son action de « retour à la normale ».

On tient des scores... c'est un jeu. Youpi ! (Le Monde)

Contribution le : 13/12/2016 11:51
Signaler

lefresh
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
@Toupie Citation :

Toupie a écrit:
Partout où les opposants ont le contrôle, c'est les drapeaux de Daesh qui flottent.

C'est pas ce que je vois sur les images que je trouve sur le net. Après je ne suis que derrière mon écran mais si tu veux me faire croire qu'il n'y a que DAESH en opposant à alep, il va me falloir des preuves.

Citation :

Tu crois que de simples opposant peuvent faire une guerre a un pays ?
Tu imagines des sympathisants de Marine le Pen prendre les armes et des chars pour faire la guerre au gouvernement d'Hollande pendant 5 ans ?


Sauf que hollande n'est pas un dictateur, qu'il n'a pas de camps de la mort, qu'il n'emprisonne par arbitrairement, qu'il n'enferme pas 40 personnes dans des cellules de 9m² donc certains ne sortent jamais par étouffement et mort de faim.. C'est pas vraiment comparable..

Donc oui, je crois que des "simples" opposants peuvent faire la guerre à un pays. Ca s'appelle le printemps arabe (je dit pas que c'est tout beau tout rose).

Ensuite, je ne dit pas que ce sont des enfants de coeur qui accueillent les capturés avec des roses.
Je m'imagine bien que dans les deux camps, il y a des atrocités qui sont commises.
Mais quand c'est contre des civils, des femmes et des enfants à priori innocents (je ne discute pas sur le à priori) c'est plus que détestables, et quand c'est encouragé par le "gouvernement" qui à plus ou moins le pouvoir ce l'est d'autant plus.


Bref, Bachar c'est le mal, daesh c'est le mal. les autres je sais pas.
C'est juste la merde la bas...
:-? :-?

Contribution le : 13/12/2016 11:52
Signaler

Lorihengrin
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
J'ai juste une question :

Comment l'armée régulière était elle censée réussir à reprendre la ville de manière propre, sans qu'aucun civil ne meurt, sans appui aérien, sans appui d'artillerie ?

( et pour les sempiternels "Assad n'attaque pas isis mais les opposants", dans les opposants en question il y a par exemple al nosra, qui ne vaut pas mieux qu' isis, ce n'est pas parce que ce n'est pas isis que ce sont forcément de gentils démocrates )

Contribution le : 13/12/2016 11:56
Signaler

Capouet
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Toupie

Suite au printemps arabe et au début de guerre civile syrienne Assad le héros a libéré des centaines de prisonnier a très forte mouvance islamiste dont la plus part sont maintenant des cadres de Daesh.

Assad a été un très bon stratège car il a isolé l’opposition et en permettant l'implantation de Daesh sur son territoire s'est posé comme rempart contre le terrorisme.

Un gouvernement qui perd le contrôle de plus de 80% de son territoire, est qui réprime toute opposition dans le sang n'a aucune légitimé à représenter ce peuple !!

Petit question, tout le monde est d'accord pour dire que Palmyre a bien été reprise par Daesh, et tout le monde est d'accord pour dire que la bataille d'Alep est gagné par la régime. Alors pourquoi aucun bombardement et aucune troupe n'ont été redirigés afin de défendre Palmyre de Daesh mais que l'ensemble des forces sont restées, mobilisées dans une bataille déjà gagné !!

Je ne dis pas que l'opposition Syrienne (laquelle ?) a plus de légitimité que le régime au yeux du peuple syrien (je n'en sais rien). Je dis juste que le régime en place massacre tout opposition, et qu'il est en directement responsable de la monté de Daesh sur son territoire ! Et qu'il n'est pas forcément un moindre mot à Daesh pour la Syrie !!

Contribution le : 13/12/2016 11:59
Signaler

Toupie
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
T'as déjà vu une guerre sans morts de civils ? Depuis plus de 200 ans, les guerres font plus de morts civiles que de soldats.

Si Daesh n'avait jamais pris le contrôle de la Syrie dès 2012 on ne serait pas situer Alep...

Le chaos syrien est proportionnellement lié aux soutiens des rebelles islamiques.

Et sinon, deux bombes nucléaires sur des civils, tu qualifies ça comment ? crime de guerre ? boucher de Nagasaki ?

Contribution le : 13/12/2016 11:59
Signaler

Toupie
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
@lefresh

On est en plein état d'urgence en France et elle peut enfermer un peu n'importe qui.
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Perquisitions-sur-le-fondement-de-l-etat-d-urgence

Si la France était en guerre civile (ce qui pourrait arriver, on nous en fait assez la pub), elle se comporterai de la même manière.

Contribution le : 13/12/2016 12:02
Signaler

Capouet
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Lorihengrin

Je sais pas sachant que la bataille est déjà gagné depuis une semaine ... peut être en relâchant la pression afin de laisser aux civils "pris en otage" par les méchants rebelles la possibilité de fuir les combats plutôt que de continuer à balancer un tapis de bombe sur toute la ville !!

Contribution le : 13/12/2016 12:04
Signaler

Capouet
 4  #31
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
C'est quand même impressionnant la poussé énorme des trolls Russophile sur internet. Si les démocraties modernes ont clairement perdu une bataille c'est bien celle de la désinformation numérique !!

Contribution le : 13/12/2016 12:07
Signaler

 0  #32
Fantôme
Prout.

Contribution le : 13/12/2016 12:08

Edité par Warwick sur 9/5/2017 21:12:47
Signaler

Lorihengrin
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Capouet

Relacher la pression c'est également prendre le risque de laisser l'opportunité à de nouvelles troupes ennemies d'arriver.

Les chiites/alaouites de Syrie ne se battent pas juste pour les beaux yeux d' Assad, ils se battent aussi pour leur survie dans une région du monde à majorité sunnite. Ils ne peuvent simplement pas se permettre de perdre cette guerre, alors évidemment ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller.

Contribution le : 13/12/2016 12:08
Signaler

Toupie
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
@Warwick

Il a fallut plus de cent ans pour avoir le premier président et ça a très vite tourné au vinaigre.

Merci je connais l'histoire de France

Contribution le : 13/12/2016 12:10
Signaler

Capouet
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Lorihengrin

Donc dans le doute ... on massacre tout le monde sans distinction !! c'est vrai que pour apaisé et réunifié un pays c'est la meilleur solution !!

Contribution le : 13/12/2016 12:11
Signaler

Toupie
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
@Capouet

J'avoue que t'es sacrément bien placé pour en parler. Intéresses toi à la géopolitique, tu changeras vite de jugement...

Contribution le : 13/12/2016 12:11
Signaler

-Rori-
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
On prend une inspiration et on fait tous Bêêêêê en coeur.

https://www.youtube.com/watch?v=1WBsTl9LRSQ

Mais qui est ce personnage? Voici deux sons de cloche. A mon avis l'un et propagandiste (et faux) et l'autre permet de se faire une idée plutôt honnête. Qu'en pensez-vous?

https://medium.com/@camillederouvray/pierre-le-corf-dans-lenfer-de-la-propagande-du-r%C3%A9gime-de-bachar-al-assad-828446e749cc#.v3aub6o9n

http://www.pourquoi-entreprendre.fr/pierre-le-corf/



Sinon un autre personnage mais qui semble dire un peu la même chose :
https://www.youtube.com/watch?v=W1bzY4Mvwzs

...un autre point commun aussi,...ces deux personnes donnent l'illusion d'être sur place...

Contribution le : 13/12/2016 12:14
Signaler

Capouet
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Citation :

@Toupie a écrit:
@Capouet

J'avoue que t'es sacrément bien placé pour en parler.


Heu ... pas compris là !! J'ai pas le droit d'avoir une avis mais toi tu peux partager ton savoir avec tout le monde ? Justement je m’intéresse BEAUCOUP à la géopolitique !! Et je ne supporte plus les discours à sens unique que l'on voit fleurir sur internet !!

Contribution le : 13/12/2016 12:14
Signaler

Toupie
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2013 13:46
Post(s): 115
C'est malheureusement la seule solution pour exterminer Daesh et ses satellites. A chaque trêve, les terroristes reprennent des forces. Ils vont quand même pas nous refaire la bataille de 100 ans...

Contribution le : 13/12/2016 12:14
Signaler

Adriano_
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :

@Toupie a écrit:

Partout où les opposants ont le contrôle, c'est les drapeaux de Daesh qui flottent.


ipfs QmXxqt2pSVF2vzSPbq8Zf7k3ax2roCgEMmdLjFpt9qPc2n

Contribution le : 13/12/2016 12:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.