Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Pogny
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
@Minimarket

j'ai 30 ans, aujourd'hui je me poses beaucoup de questions.

Sur le sens de ma vie, tiraillé entre le "on ne vie qu'une fois il faut profité" et "je dois m’intégrer à la société" pour ne pas devenir un sombre connard associable à l'esprit trop étroit et critique.

Le problème c'est que je n'arrive pas à m’intégrer dans notre société. Une société ou les gens qui écrasent leurs semblables pour arriver à leur fin sont mis sur des piédestaux.

Aujourd'hui je ne souhaite plus imposer ma vision des choses comme je le faisais étant plus jeunes, mais j'essaye de faire prendre du recul aux gens, de parfaire leur esprit critique.

Quaand je vois d'un coté des gens expert dans un domaine ou ayant un métier important à la société et que ces gens là galère et qu'à coté de ça des gens profitant du capitalisme 2.0 deviennent multimillionnaire ça me fou les nerfs.

Etre riche c'est une chose mais ces gens là sont indécent.

Regardez la pyramide de Maslow ou le principe de Peter ils schématisent les concepts de notre époque bien mieux que moi.

Et je suis désolé je ne peux pas rester sans rien dire/faire quand je vois ce que deviens notre société. Squeezie ne fait de mal à personne je l'entends, mais quand je vois une chaine comme IbraTv suivie par en majorité des enfants (je l'espere) montrer ce que ça fait d'attacher un petard à une bombe de gaz video de merde #2 des tendances d'aujourd'hui je me dis combien de temps encore avant que ces chaines pourrie ne fassent du mal physiquement à des gens ?


Désolé pour le pavé, je comprends de mieux en mieux le décalage de mes grands parents avec ma génération quand je vois à quel points je suis moi même décalé en ayant 30ans et étant déjà un vieux con

Contribution le : 16/12/2016 11:10
Signaler

murata2
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Kevsler je plaisantais hein pour les vieux cons ^^

Squeezie c'est le sabrina du Top 50 et on est bien d'accord sur le reste

sauf que je suis sur que tu es comme moi: intolérant à la connerie, si on était au pouvoir, on remplacerait Hanouna par arte et on distribuerait l'argent de la pub aux youtubeurs de talent 😃 😛



Question topic sur 8 pages: qu'est ce que le talent ? :lol: :bizarre:

Contribution le : 16/12/2016 11:10
Signaler

Minimarket
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@Kevsler

Encore une fois, question de point de vue.
Bowie est certainement un parfait inconnu pour des gosses, et Squeezie une star en puissance.
D'ailleurs, je me sens plus proche de Vegeta qu'Edith Piaf. Et si je dis ça à mes grands parents, ils me foutent une tarte.
C'est générationnel.
De toute façon, dans 100 ans, on ne se souviendra que des connards ou des dirigeants de ce monde.
Ou des connards qui dirigeaient ce monde.

@Pogny

De mon côté, je relativise.
Si c'était si simple de profiter du système, alors tout le monde s'y mettrait, non ?
Après, je considère que l'esprit critique se développe de toute façon : que ce soit devant Dora l'exploratrice ou devant Des Paroles et des Actes.
On finit grandi, même si notre réflexion se résume à se dire "Hanouna c'est un con". C'est toujours ça de pris.
IbraTV, on peut penser à l'unissons que c'est une chaîne de merde, mais j'aime me convaincre qu'il apprend la connerie à ceux qui le regardent, sans jamais qu'ils ne le reproduisent.
Ceci dit, c'est peut être naïf de ma part.

Pis bon, j'avoue, j'me sens pas chaud pour partir dans un débat "c'était mieux avant", m'voyez.

Contribution le : 16/12/2016 14:44
Signaler

 0  #44
Fantôme
@Minimarket Bah question de point de vue... oui, d'accord, pour l'apport personnel. Ça je ne le nie pas. Mais pour l'apport général ?

Tu connais Albert Einstein, tu connais Victor Hugo, tu connais Mozart, tu connais Pythagore, tu connais Aristote. S'ils sont encore connus plusieurs siècles après leur mort c'est qu'ils ont apporté quelque chose à l'intérêt général qui valait la peine d'être transmis.

Notre point de vue n'a rien à voir avec ça.

Contribution le : 16/12/2016 14:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.