Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Krobot
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976
Merci @Grogob @PIume @Infame_ZOD @sytr_2000 @Garnouille @Carraidas @Geo-graphic @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : Nicole Ferroni émue aux larmes lors de sa chronique sur Alep

Contribution le : 14/12/2016 18:49
Signaler

 1  #42
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@jeremyone

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne conteste pas que les armes chimiques sont une saloperie. Mais pour moi entre une arme chimique utilisée sur une zone où il n'y aurait que des combattants ou une arme conventionnelle utilisée sur une zone pleine de civils, je préfère le premier.

Après forcément, une arme chimique sur une zone pleine de civils, c'est un "combo" dans l'horreur.


T'es gentil avec tes scénarios mais ça existe pas des zones sans civils dans une guerre asymétrique, de surcroît dans une zone urbaine, de surcroît dans la deuxième ville du pays. Donc, dans les faits, tes histoires de guerres propres contre les combattants, c'est pas le cas, et on assiste à des putain de massacres à la bombe et au gaz, et tu sous-estimes ça depuis ton canapé. Je trouve ça grave et honteux.

Contribution le : 14/12/2016 18:52
Signaler

Kirouille
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Lorihengrin le truc que c'est que la guerre a malheureusement évoluée, on est passé de conflit avec des lignes de front "propres" et ou le gros des pertes civile étaient liées a la famine et aux maladies (je ne dis pas que c etait moins grave hein), a des guerres beaucoup plus de guérilla sans ligne de front réelle (ou alors très théorique) et surtout ou les civils peuvent peu voir ne pas fuir.

Contribution le : 14/12/2016 19:03
Signaler

Lorihengrin
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@jeremyone

Je ne "sous estime" pas puisque moi ma position par rapport aux combats sur le terrain c'est : "il y a différents sons de cloche selon qui parle, du coup moi je ne sais pas qui dit vrai ou pas et ne sais donc pas vraiment comment ça se passe".

Je n'y suis pas, je ne connais personne qui y est, je ne fais confiance ni à l' OSDH (orienté anti régime) ni aux machins types tv liberté ou RT (orienté pro régime) pour donner des infos fiables, ...


Tout ce que je sais c'est que toutes les factions ont déjà commis des crimes de guerre et qu'il y a des civils au milieu de tout ce merdier, que les uns s'en foutent s'ils le touchent par erreur, que les autres ne les laissent pas fuir et que tout ce que les nations unies peuvent faire, c'est compter les points.

Contribution le : 14/12/2016 19:08
Signaler

Fabe95
 2  #45
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Alpablaise
C'est pas agressif comme commentaire, mais concrètement la différence entre Idlib, la ghoutta et Alep, elle est où ?

La différence c'est qu'à Alep, la rebélion finit de se faire matter, mais quand elle se faisait massacrer plus doucement, tout le monde s'en branlaient :lol:

Mais t'inquiètes pas, bientôt peut-être qu'idlib aussi sera à la mode, quand Alep sera totalement "épuré" et les forces armées repositionnés sur ces fronts. (Enfin la priorité sera peut-être Palmyre avant???)

Bref à tout ceux qui chialent sur Alep et qui osent dire mais que fait la communauté internationale, je leur rétorquera simplement : ta geule connard, ce massacre à commencer en 2011 et tu viens chialer quand les rebels sont au fond du trou, putain d'hypocrite, t'as 5 ans de retard et tu ouvres ta geule.


Peut-être que ton commentaire n'était pas agressif, par contre ta réponse pue bien plus la haine...

Sinon les gens peuvent aussi en avoir marre des atrocités à un moment, non ?
Tu sais la goutte d'eau etc.

Avoir de la haine pour des gens qui s'insurgent, même longtemps après, ça apporte quoi ?
Ha si, a ce que les autres s'en battent les couilles encore plus.

Et puis tu me fais rire avec ton "hypocrite". T'as fais quoi en 5 ans ? Et cette Ferroni à fait quoi en 5 ans ?
Sans compter que personne ne parle ni de rebelles, ni de l'armée la dedans.
Juste de gens qui meurent. Et a priori, ce qui se passe depuis 2 jours, en particulier a Alep, atteint le paroxysme de l'horreur.
On devrait donc pas se sentir plus concerné maintenant qu'on ne l'était pas avant ? C'est quoi cette logique débile ?

Contribution le : 14/12/2016 19:11
Signaler

Wiliwilliam
 1  #46
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
ça serait bien de baisser d'un ton et d'être plus courtois :roll:

Contribution le : 14/12/2016 19:20
Signaler

carpet_bombing
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Fabe95
C'est toi qui voit de la haine :coeur:

Contribution le : 14/12/2016 20:03
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Et puis tu me fais rire avec ton "hypocrite". T'as fais quoi en 5 ans ? Et cette Ferroni à fait quoi en 5 ans ?
Sans compter que personne ne parle ni de rebelles, ni de l'armée la dedans.


Pour le coup je trouve ça toujours important les gens qui rappellent ce que c'est la réalité de la guerre, sans parti pris (parce que non, elle prend clairement pas de parti, elle rappelle juste ce que c'est l'horreur de toutes les guerres). C'est ce genre de personnes, multipliées par mille, que ce soit par l'humour, le reportage, les ONG, etc. qui font en sorte qu'en 2016 on se dit que la guerre c'est vraiment de la merde. Parce que ça a pas toujours été le cas dans l'Histoire. Et vu ce topic ça touche pas encore tout le monde, l'aversion pour la guerre, donc je pense qu'elle est sacrément utile à la cause.

Maintenant je sais pas si elle faisait ça les cinq ans précédents je la connais pas beaucoup.

Contribution le : 14/12/2016 20:39
Signaler

Croc63
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Krobot a écrit:
Merci @Grogob @PIume @Infame_ZOD @sytr_2000 @Garnouille @Carraidas @Geo-graphic @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : Nicole Ferroni émue aux larmes lors de sa chronique sur Alep


A chaque vidéo qui passe en article on va avoir le droit au même commentaire? :gratte:

Contribution le : 15/12/2016 13:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.