Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
En plus il le place au calme, tranquille, avant d'enchaîner hyper rapidement sur la renaissance ^^ Le mec a peur de rien ^^

Contribution le : 15/12/2016 13:57
Signaler

Brocoli2
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Le truc c'est que ça passera probablement hors état d'urgence. Mais bon no problème si vals est président on aura 5 ans d'état d'urgence gratos, pépère.

Contribution le : 15/12/2016 14:12
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
j'ai entendu ça aux infos ce matin en rentrant du travail, je me suis dit que je devais vraiment être fatigué, et que j'avais mal compris ce qu'il venait de dire. 😃

Contribution le : 15/12/2016 14:34
Signaler

Kirouille
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Crazy-13 perso j ai cru a une parodie/détournement au début et en fait non il est sérieux ce con...

Contribution le : 15/12/2016 14:53
Signaler

Krobot
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974
Merci @Konan @Wiliwilliam_ @Koreus @Geo-graphic @Watss pour le vote.
La vidéo est en article : Manuel Valls veut supprimer le 49-3

Contribution le : 15/12/2016 15:48
Signaler

lebibix
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2011 18:17
Post(s): 545
Karma: 239
alalala ces politichiens !!!!!!!!!
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1934384

Les sales majestés - Le politicien.wmv

Contribution le : 15/12/2016 15:54
Signaler

 0  #27
Fantôme

T'es au courant ont comprend rien ce que tu dis ?

Contribution le : 15/12/2016 15:58
Signaler

 0  #28
Fantôme
Le niveau politique des commentaires est assez affligeant.

Selon l'intégralité de ceux qui ont posté, c'est donc du foutage de gueule de vouloir supprimer une disposition après l'avoir soi même largement utilisée.
Les parlementaires qui dans de nombreux pays ont voté la fin de l'esclavage après en avoir largement bénéficié (aux Etats-Unis par exemple, la quasi intégralité venait de familles riches en bénéficiant) ont donc eu un sacré culot, et auraient mieux fait de s'abstenir en attendant de se "faire mettre le fion en étoile".

Par ailleurs, il serait impensable d'utiliser une disposition dont on souhaite in fine la suppression. Quelle pertinence dans cette analyse, qui démontre une rare maitrise de la logique du calendrier parlementaire. Dans le même ordre d'idée, n'oubliez pas d'aller jeter des oeufs pourris sur les personnes riches qui réclament une fiscalité plus lourde (Buffet, Gates, etc.) justement parce qu'ils bénéficient de dispositions favorables à leur situation. Non mais quelle honte.

Contribution le : 15/12/2016 16:24
Signaler

alixoux
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Srevo a écrit:
Le niveau politique des commentaires est assez affligeant.

Selon l'intégralité de ceux qui ont posté, c'est donc du foutage de gueule de vouloir supprimer une disposition après l'avoir soi même largement utilisée.


Oui.

Citation :

Les parlementaires qui dans de nombreux pays ont voté la fin de l'esclavage après en avoir largement bénéficié (aux Etats-Unis par exemple, la quasi intégralité venait de familles riches en bénéficiant) ont donc eu un sacré culot, et auraient mieux fait de s'abstenir en attendant de se "faire mettre le fion en étoile".


Pourquoi l'ont ils voulu ? Parce qu'ils sentaient le vent tourner. C'est aussi simple que ça.
Les gens commencent à en avoir marre de l'esclavage dont on profite ? Ba on va l'abroger pour éviter une guerre civile.
Les gens en ont marre du 49-3 ? Ba on va l'enlever pour que les personnes votent pour moi.

Citation :

Par ailleurs, il serait impensable d'utiliser une disposition dont on souhaite in fine la suppression. Quelle pertinence dans cette analyse, qui démontre une rare maitrise de la logique du calendrier parlementaire.


Alors ça, ça s'appelle de l'ironie. Du second degré. De l'humour. Une blague. Une boutade.


De plus est surtout décrié la façon dont il a utilisé le 49-3. Quand ton pays manifeste pendant plus d'un mois (et pas des manifestations de merde hein) contre une loi, que tu oses la faire passer en force et qu'après tu oses demander à ce qu'on abroge l'outil qui t'as permis le passage en force, tu es soit con soit schizophrène.

Contribution le : 15/12/2016 16:33
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@alixoux a écrit:
[...] tu es soit con soit schizophrène.



Tu oublies « un salaud sans convictions », comme option... car c'est ce qu'il est.

@Srevo c'est mignon ce que tu dis mais ils ont censé avoir des convictions ces gens... Et c'est pas à leur age, avec le parcours qu'ils ont, avec la culture qu'ils ont, avec les postes qu'ils ont occupé, qu'ils vont nous faire croire qu'ils ont soudainement une épiphanie, juste avant les présidentielles, en se présentant pour ces élections, après avoir appliqué des politiques de merde... Tant au gouvernement qu'à la ville, en ce qui concerne Valls.


Ça fait beaucoup de coïncidences...


Ou peut-être que c'est moi qui n'arrive pas à percevoir l'honnêteté de la rédemption de Valls ? Si ? Rooh... Si ? Vraiment ?


Je doute... ou pas.

Contribution le : 15/12/2016 16:52
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :
@alixoux a écrit:
Pourquoi l'ont ils voulu ? Parce qu'ils sentaient le vent tourner. C'est aussi simple que ça.

Ce qui serait plus simple, c'est de te cultiver un tout petit peu sur le sujet avant d'écrire de telles absurdités...

Citation :
@alixoux a écrit:
Les gens commencent à en avoir marre de l'esclavage dont on profite ? Ba on va l'abroger pour éviter une guerre civile.

Collector celle-là... Définitivement: renseigne-toi avant de répondre.

Citation :
@alixoux a écrit:
Quand ton pays manifeste pendant plus d'un mois (et pas des manifestations de merde hein) contre une loi, que tu oses la faire passer en force et qu'après tu oses demander à ce qu'on abroge l'outil qui t'as permis le passage en force, tu es soit con soit schizophrène.

A nouveau: renseigne-toi sur les pouvoirs et contre-pouvoirs pour la conduite de la politique générale dans la relation gouvernement/parlement. Evidemment ça demande un petit effort, que tu n'es sans doute pas disposé à faire.

Citation :
@alixoux a écrit:
Citation :
Selon l'intégralité de ceux qui ont posté, c'est donc du foutage de gueule de vouloir supprimer une disposition après l'avoir soi même largement utilisée.

Oui.

Merci tout de même à toi d'illustrer et de confirmer par l'exemple ma remarque sur le niveau politique des commentaires.

Contribution le : 15/12/2016 17:25
Signaler

 3  #32
Fantôme
Réponse de @Srevo: "cultive toi je réponds pas"

Après il juge le niveau de l'analyse politique sur Koreus.

Contribution le : 15/12/2016 17:36
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Srevo

avoue que ça sent un peu l'électoralisme non ?

Contribution le : 15/12/2016 18:46
Signaler

Croc63
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Comment un mec aussi intelligent peut sortir un truc aussi débile! .....Ah moins qu'il nous prenne vraiment pour des abrutis!...Mais je n'ose le croire, c'est pas possible.....
😃

Contribution le : 15/12/2016 19:58
Signaler

-Flo-
 2  #35
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Srevo

Et bien moi ce sont tes deux exemples que je trouve peu pertinents.

Le premier se base sur des parlementaires qui votent la fin de l'esclavage après en avoir profité. Soit. Mais dans quelle temporalité ?
Par exemple, penses-tu qu'ils ont attendu le vote de la loi pour affranchir les leurs ? Penses-tu qu'ils ont fouetté leur esclave de maison la veille de se rendre au parlement ? Y verrais-tu l'ironie si c'était le cas ? Ou trouverais-tu au contraire leur démarche parfaitement logique et sincère ?

Dans le deuxième, tu parles de Buffet et Gates qui militent pour une fiscalité plus lourde, alors qu'ils en profitent. Déjà la situation n'est pas la même, car si rien n'oblige le Premier Ministre à recourir au 49.3, rien au contraire ne permet aux milliardaires de donner fiscalement plus qu'ils ne doivent. Donc eux n'ont pas d'autre choix que de profiter de cette situation. Ils peuvent en revanche contribuer à des oeuvres associatives, ce qu'ils font largement. D'autre part, en militant pour une fiscalité plus lourde, Buffet et Gates ne s'engagent pas de manière exclusive, mais engagent également toutes les personnes qui partagent leur situation mais qui ne partagent pas nécessairement leur aspiration. Ce qui est donc une autre différence de taille avec la situation qui nous intéresse initialement.

Mais ceci étant dit, si ces mêmes Buffet et Gates recourraient allègrement à des dispositifs d'optimisation fiscale complexes, jouant sur les limites de la légalité, et ne donnaient pas un centime à des oeuvres de charité, percevrais-tu alors l'ironie de la situation s'ils militaient dans le même temps pour une fiscalité plus lourde ? Ou n'aurais-tu à nouveau aucun doute sur la sincérité de leur démarche ?

Contribution le : 15/12/2016 20:48
Signaler

alixoux
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Srevo Citation :
Ce qui serait plus simple, c'est de te cultiver un tout petit peu sur le sujet avant d'écrire de telles absurdités...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_aux_%C3%89tats-Unis#R.C3.A9voltes.2C_fuites_et_marronnage
Tiens, des fuites, des révoltes, une Europe qui se tourne vers l'égalité entre les citoyens qu'importe leurs races/couleurs/autres, c'est pas le vent qui tourne ça ?

Citation :
Collector celle-là... Définitivement: renseigne-toi avant de répondre.


Si tu cherchais un minimum à comprendre mes réponses, tu aurais fait ce lien: guerre civile entre les esclaves et leurs maîtres. Pas guerre civile entre mecs pour et contre l'esclavage. Enfin bon, ça me semblait logique.

Citation :
A nouveau: renseigne-toi sur les pouvoirs et contre-pouvoirs pour la conduite de la politique générale dans la relation gouvernement/parlement. Evidemment ça demande un petit effort, que tu n'es sans doute pas disposé à faire.


Je te parle pas de relation gouvernement/parlement. Je te parle de la relation peuple/gouvernement.
Le parlement - qui est l'un des représentants du peuple - refuse une loi, le gouvernement menace de la faire passer en force. Le peuple, le vrai sans représentation, manifeste pendant près d'un mois, le gouvernement fait quand même passer la loi. Si tu ne vois pas d'abus, alors c'est que t'as un sérieux problème.
Tu peux me parler de dissolution ou de mise en jeu de la responsabilité, j'en ai rien à foutre. La je te parle de ce que le peuple, sans représentation veut.


Citation :
Merci tout de même à toi d'illustrer et de confirmer par l'exemple ma remarque sur le niveau politique des commentaires.



Et bien moi je te remercie Srevo ! Tu fond du cœur, car vraiment, mais alors vraiment, aujourd'hui par tes réponses tu m'as permis de me cultiver.
Oui, grâce à tes réponses figure toi ! Tes réponses qui me reprochent d'être flemmard et de ne pas me renseigner, mais qui par derrière ne m'explique pas.

[3615 mylife] Sache que si je viens sur ce forum, c'est aussi pour me cultiver en, par exemple, participant au débat, dont les réponses des autres utilisateurs me permettent d'acquérir des connaissances[/3615 mylife]
En conclusion: TU es un flemmard imbu de lui-même qui croit tout mieux savoir que tout le monde. Tellement imbu qu'il pense ne pas avoir à expliquer quelque chose.

Bref ta réponse est affligeante et je crois que c'est pas la première fois que je vois une telle réponse de ta part.
Bref si tu es prêt à débattre avec de VRAIS arguments, je serais là. Mais si tu comptes répondre par "Ba t'as qu'a te renseigner", ça ne sert à rien de me notifier.

Contribution le : 15/12/2016 23:21
Signaler

Croc63
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Srevo a écrit:
Le niveau politique des commentaires est assez affligeant.

Selon l'intégralité de ceux qui ont posté, c'est donc du foutage de gueule de vouloir supprimer une disposition après l'avoir soi même largement utilisée.


La n'est pas vraiment le problème! Le problème vient du fait qu'il te sort ça juste avant les primaires et élections présidentielles! Il nous la sortirait une fois élu, encore....pourquoi pas! Bien que....





Mais la, Même le journaliste a un air de "tu te fous de nous, c'est ça?!" Ce qui est indéniablement le cas!
En fait on a l'impression que tu veux constamment te sortir du lot en te mettant en opposition avec tout le monde! J'ai même pas le souvenir de t'avoir vu te mettre en accord avec quelqu'un sur ce forum!

Si ça te passe le temps, ma foi....

Contribution le : 16/12/2016 02:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.