Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


leozero
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Ouais à ce moment là pourquoi pas, mais cuisiner ça reste quand même meilleur et plus économique. Mais ces sachets, une fois de temps en temps, quand on a pas le temps et/ou la flemme :)) ça me parait pas mal. A voir d'où viennent les ingrédients et si c'est sain globalement.


Il y a différentes marque, notamment bertrand qui est orienté vers le bio et qui indique les différents produits utilisés : https://fr.bertrand.bio/

Après, dans la théorie c'est sain, mais il n'y a pas encore d'études sur le sujet (ça coûte cher une étude et ce n'est pas assez grand public pour que ce soit sponsorisé par les gouvernements).

Mais pour l'instant les 100% soyent semblent se porter mieux que la moyenne des gens (dans les prises de sang et sur l'IMC notamment).

Contribution le : 04/01/2017 19:38
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #22
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
ça arrive chez moi demain 😃

Contribution le : 10/01/2017 12:29
_________________
Signaler

leozero
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Comme promis, des retours pour les intéressés !

J'invoque par le grand pouvoir de l'alimentation en poudre :

@Alex333 @Kevsler @Infame_ZOD @Poum45 @Wiliwilliam_

Alors, j'ai reçu mon paquet samedi.

Pour le premier test, j'ai pris au gout chocolat et j'ai mis la quantité d'eau indiquée (500ml) ... déception, c'était très dilué, un peu trop à mon gout et du coup assez écoeurant. Par contre ma copine a adoré, donc je pense que la dilution dépend du gout de chacun.

Concernant le gout, ça avait un gout de nesquick mélangé à des flocons d'avoines assez fin, pas mauvais du tout.

Pour le 2e et 3e repas (je prends ça tous les midis depuis samedi), j'ai choisi la vanille (vanille cultivé par Joylent) et j'ai mis 400ml d'eau au lieu de 500ml et là ... PARFAIT !

Une consistance encore assez épaisse, un bon gout de vanille et de flocons d'avoines. Ça passe tout seul !

Au niveau du "calage" et bien ... ça cale ! Ça me cale plus qu'un repas classique. Après, c'est une sensation un peu étrange, car c'est liquide. C'est un peu comme après avoir fini un YOP, ça cale mais avec du liquide. D'habitude après un petit repas (2 tranches de pain et 400g de ravioli) j'avais faim vers 17h et là c'est plutôt vers 19h avec le Joylent.

Un bon point, c'est que du coup je n'ai pas de coup de barre de digestion.

Au autre bon point mais aussi "mauvais" c'est que je vais légèrement plus au toilettes (+ de fibres) mais après je mangeais peu de fibre dans mon alimentation actuelle, donc ça doit dépendre des gens. Mais ça reste léger c'est pas un laxatif non plus !

Donc en gros, ça à le gout d'un milkshake version flocons d'avoine à la vanille. Donc perso j'aime beaucoup. Après, le gout des flocons d'avoines ou la texture peuvent ecoeurer des gens je pense mais ça dépend vraiment des goûts de chacun.

Je n'ai eu aucun effet secondaire (a part ceux dus au fibres mais à priori positives pour la santé)

Voilà ! Si vous avez des questions n'hésitez pas 😉

Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
ça arrive chez moi demain :-D


Ahah tu n'as pas attendu mes retours, tu devrais aimer je pense 😉 Tu as pris quelles goûts ?

Moi ça a mis une plombe a arriver mais j'ai commandé juste avant le nouvel an du coup ça se comprends.

Contribution le : 10/01/2017 12:42
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #24
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
j'ai pris un de chaque. Content de voir que ça te "cale" c'est vraiment ce que je redoutais

Contribution le : 10/01/2017 12:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
@leozero Merci pour le retour ! Si t'es calé c'est bien, moi c'est plus par flemme et pas auto-discipline que ça m'intéresse. Histoire de faire un "bon repas" (sain pour le corps) sans me prendre le choux.

Tu dirais qu'un repas revient à combien ? 3€ ? 5€ ? Plus ?

Contribution le : 10/01/2017 13:53
Signaler

leozero
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Kevsler a écrit:
@leozero Merci pour le retour ! Si t'es calé c'est bien, moi c'est plus par flemme et pas auto-discipline que ça m'intéresse. Histoire de faire un "bon repas" (sain pour le corps) sans me prendre le choux.

Tu dirais qu'un repas revient à combien ? 3€ ? 5€ ? Plus ?


Ça dépend des marques, pour Joylent c'est pas très cher et dégressif selon la quantité :



Si tu veux du BIO il y a https://fr.bertrand.bio/ (degressif aussi et à 4,89 € par repas (pour 9 repas).

Certains préfère le gout du Queal aussi.

Concernant la santé, rien n'est vraiment prouvé pour le moment. Disons que sur le papier ça semble censé mais après l'alimentation et l'absorption des nutriments ont des processus complexe. Mais certains ne mangent que ça et se portent très bien (prise de sang à l'appui, mais très peu de sujet pour l'instant et souvent en partenariat avec les marques).

Donc je déconseillerai de prendre 100% des repas avec ça, juste par mesure de sécurité.

J'attends vivement des études sur le sujet, mais étant donné que c'est marginal, personne ne peut ou veut payer pour ça et je trouve ça assez dommage (bon pour l'environnement, souvent vegan ou en tout cas végétarien, lutte contre l’obésité, pourrait prévenir des maladies et carences si efficace)...

Et l'étude pourrait être assez simple, genre 50 personnes ne prennent que ça pendant x mois avec 1 prise de sang par semaine et des tests d'efforts ou des trucs du genre pendant l’expérience ...

Contribution le : 10/01/2017 14:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
@leozero D'acc ! J'vais me renseigner un peu, parce que les repas sucrés c'est pas mon délire...

Contribution le : 10/01/2017 14:27
Signaler

leozero
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Kevsler a écrit:
@leozero D'acc ! J'vais me renseigner un peu, parce que les repas sucrés c'est pas mon délire...


Il y a cette marque (française) qui vient d'arriver sur le marché (du coup aucun retour dessus pour l'instant) et elle en a un "legume" : https://www.feedsmartfood.com/collections/all

Edit: Par contre, 2.5g de sel par portion, ça fait pas mal.

Contribution le : 10/01/2017 14:31
_________________
Signaler

Alex333
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@leozero Donc ... donc tu as la chiasse 😃

Bon j'ai compris que c'était pas tout a fait ca oui. Peut etre que le corps s'adaptera petit a petit ?

Si non cool de pas avoir la barre de fatigue apres avoir bcp manger 🙂 .. enfin ceci dit j'imagine que ca ferait pareil si tu mangeais trop avec ce repas liquide

Cool, j'attends les news pour la suite. Tu comptes tester combien de temps ?

Et ca a un gout sucré ? Je vois que les parfums sont fraise, banane, chocolat etc. C'est sucré du coup ? Ou salé ? Ou neutre ?

Si non je reste mefiant sur ces produits. Et quand ils disent que la vanille est produite par Joylent. Hum, la vanille reste produite a Madagascar ou autre pays tropical. Ils sont juste partenaire avec un agriculteur local

Contribution le : 10/01/2017 16:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

leozero
 1  #30
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Alex333 a écrit:
@leozero Donc ... donc tu as la chiasse 😃

Bon j'ai compris que c'était pas tout a fait ca oui. Peut etre que le corps s'adaptera petit a petit ?


Ah non, pas du tout ^^ juste plus souvent parce que plus de fibre 😉 et dans mon alimentation actuelle je ne mangeais pas beaucoup de fibre

Citation :

@Alex333 a écrit:
Cool, j'attends les news pour la suite. Tu comptes tester combien de temps ?


Je compte tester 5 midi / semaine, à priori ça me plait donc pendant pas mal de temps.

Citation :

@Alex333 a écrit:
Et ca a un gout sucré ? Je vois que les parfums sont fraise, banane, chocolat etc. C'est sucré du coup ? Ou salé ? Ou neutre ?

Ça a un gout sucré mais assez léger, je deteste les choses trop sucrées, du coup c'est parfait. Il y a 10g de sucre pour environ 600-700 ml de mélange (2 morceaux de sucre) après il y a un gout naturellement sucré par les céréales.

Citation :

@Alex333 a écrit:
Si non je reste mefiant sur ces produits. Et quand ils disent que la vanille est produite par Joylent. Hum, la vanille reste produite a Madagascar ou autre pays tropical. Ils sont juste partenaire avec un agriculteur local


Pour la vanille, il y a une vidéo du PDG de la boite.

How vanilla is made

De ce que je comprends ils en ont en Hollande et à Madagascar. Donc, ils ont quand même des plants chez eux, mais à voir le ratio en effet.
Contribution le : 10/01/2017 16:26
_________________
Signaler

Alex333
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@leozero Tu gères, merci pour les infos 🙂
Je pense que leur maorité de vanille vient de madagascar .. mais j'en sais rien et peu importe 😃

En tout cas bonne chance et notifie mio pour la suite 🙂

Contribution le : 10/01/2017 16:41
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Insert
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@leozero hésite pas à me notifier aussi, je suis pas mal curieux 🙂

Contribution le : 10/01/2017 16:49
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Poum45
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Sympa ces retours.
C'est chouette d'avoir des avis.

Bon, perso je n'ai pas la tête à sa mais je me demande si ça ne pourrait pas intéresser ma femme :roll:

On est d'accord, c'est entre 2 et ...X euros le repas.

Contribution le : 10/01/2017 21:18
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

leozero
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@Poum45 a écrit:
On est d'accord, c'est entre 2 et ...X euros le repas.


Yep, pour Joylent. Le sachet est à 6€ mais contient ce qu'il faut pour une journée (avec 3 repas), donc à 2€ le repas.*

* dégressif selon la quantité

Contribution le : 11/01/2017 14:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Hmm
Va falloir que je me penche là dessus, ça peut être une idée pour 2017 et réduire les mcdo du midi au taf.

Contribution le : 11/01/2017 14:31
Signaler

Wiliwilliam
 1  #36
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
Premier repas.
Alors effectivement, dans l'immédiat ça cale!
Il faut bien prendre le temps de diluer la poudre parce que je suis tomber sur 2-3 grumeaux et là pour le coup c'est écœurant.

Au niveau de l'arôme, je n'ai testé que la vanille pour le moment. Donc ça sent la vanille, ça laisse un arrière goût de vanille mais globalement, ça n'a pas suffisamment de goût pour dire que c'est dégueulasse.

La consistance : très légèrement plus pâteux que liquide. Un peu comme une panade ou une compote.

Je testerai le chocolat ou la fraise demain, pour faire un retour niveau goût.

Et je reviens dans deux heures pour préciser si je me sens encore rassasié.

Contribution le : 11/01/2017 20:55
_________________
Signaler

Poum45
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Wiliwilliam_ question bête. Qu'est-ce qui te motive pour prendre ce substitut ?

Contribution le : 11/01/2017 22:18
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Wiliwilliam
 0  #38
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
@Poum45 la curiosité et voir ce que vaut un repas à 2€ de ce type.

Contribution le : 11/01/2017 23:22
_________________
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
@Wiliwilliam_ : rassasié ?

Contribution le : 11/01/2017 23:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #40
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17461
@petrou la bouche un peu pâteuse à cause des 2-3 grumeaux du coup j'ai bu un peu derrière.

Rassasié, toujours. ça fait son effet!

Contribution le : 11/01/2017 23:27
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.