Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 53 »


Poum45
 0  #281
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Question maître ...


Je me prends le chou depuis des heures et ne trouve pas.
Quelle est la différence entre :

- Je te vois courir
et
- Je vois que tu cours
?

Je la tourne dans tous les sens, ça m'agace

Avant de répondre rapidement, inversez vos réponses. A chaque fois, les deux collent.

Contribution le : 08/03/2018 21:35
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

papives
 1  #282
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6523
Karma: 3893
@Poum45 tout dépend du context dans lequel la phrase est dite. Je te vois courir, si c'est dit au premier degré on peut comprendre que je suis en train de courir et tu me vois. Au second degré, tu peux t'imaginer me voir courir et ce même si nous sommes tous deux assis dans un fauteuil.
Je vois que tu cours, la même chose au premier degré mais au second degré on peut se dire que comme j'ai beaucoup de souffle et que je pète la forme, tu peux t'imaginer que c'est parce que je cours régulièrement et cela se remarque.
Mais bien entendu je pense qu'on peut tout interpréter avec des nuances.
J'espère ne pas avoir pu t'aider !!!ipfs QmfZa8FmNaHowD4MzjBpuituQDpSft772yFnaLHnkwFDCx

Contribution le : 08/03/2018 22:01
Signaler

Zertyy
 1  #283
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19044
Karma: 5684
@Poum45

"Je te vois courir"

Action/en direct. (la personne regarde l'autre courir)

"Je vois que tu cours"

Constatation/passé. (la personne constate que l'autre court)


Contribution le : 08/03/2018 22:05
_________________
Signaler

Poum45
 0  #284
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Zertyy @papives
C'est moi où je m'embrouille ?

la personne regarde l'autre courir = la personne constate que l'autre court

Non ? je cherche la différence


Puis zertyy, je vois que tu cours est au présent. C'est en ce moment que je vois que tu cours et non dans le passé.

Papives, peu importe le contexte. Quant on le lit (ou écrit) ça veut dire quoi ? Quelle est la différence ?
A quel moment tu va écrire l'un alors que l'autre ne fonctionnerait pas ?


Dire que tout ça est parti d'une traduction de chanson anglaise : I see you running

Contribution le : 08/03/2018 23:52
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Ninja-
 1  #285
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Poum45 Par rapport à la traduction: "I see you running" -> je te vois courir. "I see (that) you are running" -> je vois que tu cours. Je suis d'accord avec Zerty, y'a une différence entre regarder et constater.

Contribution le : 09/03/2018 00:05
Signaler

Poum45
 0  #286
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@-Ninja- Je vais y arriver
Je ne connais pas assez l'anglais pour voir la nuance.
Elle est où ?


edit : tu veux dire que l'une ce sont mes yeux qui travaillent et voient quelque chose et l'autre c'est mon cerveaux qui analyse un fait ?

Contribution le : 09/03/2018 00:07
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-Ninja-
 2  #287
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Poum45 La première c'est observer la personne, la deuxième c'est une constatation (genre captain obvious).

"Je te regarde en train de courir" = "je te vois courir" (ou même je t'imagine courir)
"Apparemment tu cours" = "je vois que tu cours" (dans le même sens que "je vois que le temps passe vite")

Dire la deuxième phrase pour signifier "je te vois courir" serait assez maladroit vu que dans ce contexte on l’interpréterait plus comme "apparemment tu cours".

Je te vois galérer? Ah non, je vois que tu galères (pourtant je ne te vois pas). 😃


edit: Oui, en gros ce que Zerty avait dis :lol:

Contribution le : 09/03/2018 00:20
Signaler

Poum45
 1  #288
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Je te vois galérer ? Ah non, je vois que tu galères (pourtant je ne te vois pas). 😃


Ca, ça me parle ^^
Bon exemple. Merci.

Comme quoi, il ne me faut pas grand chose pour m'occuper des heures dans ma tête

Contribution le : 09/03/2018 00:26
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Alex333
 0  #289
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Me suis toujours demandé, pourquoi les litiges juridiques les plus importants (meutres, assassinats, crimes) sont jugés en assise avec jurés (donc citoyens absolument pas compétents).
J'ai toujours trouvé ca bizarre ^^. Certe les jurés sont guidés dans leur jugement durant le délibéré. Mais au final, c'est vote anonyme

Bon c'est pas vraiment une question. Plus un étonnement sur les codes pour conduire un jugement de ce type

Contribution le : 09/03/2018 03:37
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #290
FantômeInvité
@Alex333

Pourquoi des jurés siègent-ils en assises ? (page 9)
Le reste du document (trouvé sur le site du gouvernement) donne pas mal d'infos sur ce rôle.

C'est justement l'idée d'impliquer le citoyen face aux actes les plus graves, afin qu'il participe à la justice de son pays pour des choses qui comptent. C'est un héritage de la pensée révolutionnaire.

Contribution le : 09/03/2018 11:30
Signaler

Alex333
 0  #291
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Avaruus Merci pour la source sérieuse officielle

Oui je comprends le principe, investir les citoyens. Mais je trouve ca bizarre malgré tout.
Me souviens que petit, c'était un truc que je comprenais pas.
Je comprends l'idée, le raisonnement. Je crois qu'en fait j'ai des doutes sur le truc et je trouve ca bizarre, moyen
Mais bon, si je suis selectionné, je serais curieux d'y participer par curiosité.

Et hasard complet : aujourd'hui Un tribunal criminel départemental pour alléger les cours d'assises
Citation :
Les crimes encourant entre 15 et 20 ans de réclusion seraient concernés par la création d'un nouveau tribunal, alors que la justice criminelle est embouteillée dans toutes les grandes villes du pays.

C'est l'annonce surprise de la réforme de la justice. La chancellerie propose la création d'un tribunal criminel départemental uniquement composé de magistrats professionnels et qui sera habilité à juger les crimes encourant entre 15 et 20 ans. Sans le coup de projecteur sur les violences faites aux femmes et singulièrement les viols, trop souvent requalifiés en délits - moins de 2% accèdent aux Assises -, ce projet n'aurait sans doute jamais vu le jour. Outre le fait de juger plus vite, il s'agit d'éviter la correctionnalisation croissante de certains crimes.


Au passage, 5 choses intéressantes :
- En France, des personnes qui passent en cours d'assise, quelque fois invectivent le président en disanty "votre honneur", étant influencé par les films américains ^^ (une faute que j'aurais pu faire)
- Aussi, les jurés siègent au coté des magistrats (en France), et pas sur des bancs à cotés (qu'on voit dans les films américains)
- Lors de la sélection des jurés dans le tribunal (6 sur le nombre appelés à venir). L'accusé ou son avocat peuvent tout de suite refuser jusqu'à 4 jurés désignés au début du procès.
--> Les jeunes jurés sont souvent exclus à ce moment, car considérés comme n'ayant pas assez de vécu et pouvant être alors plus intrensigeant face à l'accusé
--> Les jurés de sexe opposé a l'accusé peuvent aussi être refusés, sur la base qu'ils porteraient également un jugement plus dur sur l'accusé
- La personne convoquée pour être juré est obligée de se présenter à l’audience. Si pas d'excuse "légitime" pour ne pas venir, 3 750 euros d'ammende !)
- Les jugements de cours d'assise durent plusieurs jours. Quelques fois une semaine (c'est pas qu'une journée ou genre 4h). C'est long

Contribution le : 09/03/2018 22:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #292
FantômeInvité
@Alex333
Ahah oui ! Les films américains ont une influence énorme sur notre perception du monde, et notamment de la justice. Je faisais la même erreur avant qu'on me fasse la remarque.

Par contre je ne savais pas que l'avocat pouvait refuser des jurés. Tu m'apprends quelque chose (ouais, j'ai lu le document en diagonale^^).

Je trouve que c'est logique et une bonne chose qu'un citoyen puisse participer à ces procès et influer sur la décision. Ceci permet aussi de rappeler à celles et ceux qui sont tirés au sort la réalité de la vie, et je pense que cette expérience doit fortement marquer la plupart des gens qui y participent. Marquer positivement j'entends, car cela donne un regard peut-être plus lucide sur le monde. Après, ça doit aussi pas mal choquer par moments. Les assises ne jugent pas des querelles de voisinage.

Contribution le : 10/03/2018 09:28
Signaler

WonderSarah
 0  #293
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Aux amateurs de droit du travail :

- Est-ce légal d'avoir un salaire NET (même brut dans mon cas), qui est inférieur aux dépenses de frais engendrés pour son travail ?
Ex stupide : pour 1000 euros net euros gagnés 1500 euros dépensés en frais

- Si oui, mon entreprise est dans la merde
- Si non, comment faire pour que les notes de frais soient remboursées plus vite ? (on oublie le mail et le téléphone, ça marche pas j'ai déjà donné)

A savoir que, j'envoie une note de frais tous les 15 jours (normalement on doit en faire 1 par mois). Et celles ci me sont remboursés très tard, en général, plus d'un mois découle (le délais légal est de 45 jours ça je le sais)...

Fin la problématique étant que, si j'engendre plus de frais que ce que je gagne, je suis a perte, et je n'arrive donc plus à payer ni mon loyer, ni ma bouffe.

A savoir aussi, que j'ai eu il y quelques mois une avance de frais, qui a du coup été complètement useless. Puis de toute façon quand tu es a perte, ton avance tu te la mets dans le ***
Et aussi, du coup, toutes mes économies que j'avais mises de côtés quand j'avais des frais moins grand, bah elle renflouent mon compte au besoin.

Question subsidiaire :

- Ais-je le droit de refuser mes déplacements de la semaine prochaine, étant donné que si je pars, je risque d'etre coincée puisque j'ai un découvert autorisé limité à 100 euros.



A titre d'infos, je me déplace en voiture, 4 pleins par semaine, 3 ou 4 nuits d'hotel et le péage et le restaurant le soir à avancer.
(je me limite a pas dépasser 65 euros pour l'hotel plus la bouffe)


Merci pour vos réponses s'il y en a !

Contribution le : 10/03/2018 20:16
_________________
Tourangelle chauvine affirmée
Signaler

Poum45
 0  #294
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@WonderSarah légalement aucune idée mais logiquement c'est intenable
Dans quoi tu t'es fourrée ?

Les remboursements peuvent être longs mais doivent venir.
S'ils ne font rien attaque les et surtout, change de boîte.
Il y a d'autres esclavagistes sur le marché tu sais ^^

Quoi qu'il en soit, si commercial, je suis ultra honnête moi.
Au cas où l'aventure te tente ^^

Contribution le : 10/03/2018 21:25
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Anthooo
 0  #295
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
@WonderSarah Rassure moi quand tu bouge tu as le droit à la prime de grand deplacement d'au moins 60€/ jours ?

Contribution le : 10/03/2018 21:33
_________________
Signaler

WonderSarah
 0  #296
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
@Anthooo J'ai rien d'avance, je me fais rembourser sur toutes mes factures (env 50 par mois) en frais réels.

EDIT : ma boite vient de passer SARL avant c'était entreprise individuelle je sais pas si ça change qqchose..

Contribution le : 10/03/2018 21:36
_________________
Tourangelle chauvine affirmée
Signaler

Kilroy1
 0  #297
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19273
Karma: 24528
@WonderSarah Vois avec l'inspection du travail, à mon avis, il n'y a qu'eux qui sauront répondre à tes questions !

Contribution le : 11/03/2018 09:30
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

Baba-Yaga
 0  #298
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15980
Karma: 11912
@WonderSarah

Il existe des permanences juridiques gratuites, n'hésite pas à y aller avec toutes tes questions de prêtes.
J'y ai eu recourt avant d'aller aux prud'hommes, ça m'a été bien utile.

Sinon, comme dit par Kilroy1, adresse-toi aussi à l'inspection du travail.

Et le plus vite possible.
Dans ce genre de cas, c'est à toi de prendre les devants.

Contribution le : 11/03/2018 13:07
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Anthooo
 0  #299
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Comment on fais pour gagner en souplesse ? C'est trop tard une fois adulte ?
Je me suis rendu compte avec mes collègue de boulot que je suis une vraie planche : si je me penche en avant pour essayer de toucher mes pieds je suis à bien 25 cm du sol

Contribution le : 19/03/2018 21:04
_________________
Signaler

Poum45
 1  #300
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Anthooo tant que ce sont que les collègues qui te le font remarquer, ce n'est pas la cata

Blague à part, jusqu'à 30-40 ans tu peux y aller, rien n'est figé dans le marbre.
Donc, tu as de la marge, reste à trouver la motivation.

Sache qu'après 40 ans, tout est dans la tête. Genre, demain de vais ... et ça reste dans la tête.
A croire, que la volonté se fait emprisonner dans la boîte crânienne

Contribution le : 19/03/2018 21:34
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 53 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.