Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
@Lorihengrin
1) Tu essaies de faire un lien entre sécurité et immigration.
Ok, déjà, il y a de quoi discuter.

Mais, en plus, la sécurité n'est pas un gage seul d'une société forcément évoluée, ou sinon, il faut que tu en fasses la démonstration.

Une dictature a souvent justement cela comme argument.

Donc jusque là, tu ne démontres rien.

Citation :
La fraternité, ça marche entre frères, éventuellement entre proches ou entre personnes qui s'identifient mutuellement comme semblables. Ca n'a aucune chance d'être généralisé à l'échelle d'une nation


Si cela figure dans la constitution, c'est bien que c'est cela qui forge l'identité française, sur laquelle s'est construit notre histoire depuis deux siècle et demi.
Donc encore une fois, tu es à côté.

Moi, j'ai surtout l'impression que tu mélanges tout et son contraire, appliques ta vue pessimiste à tout ce qui t'entoure, malgré la réalité qui est bien plus vivante et généreuse.

Au moins, c'est là où la France a son mérite, contrairement à plein d'autres pays, dont on devrait être tous être fier, c'est que l'identité française ne reconnaît pas justement ces communautés, ces origines ou ces religions, cela tient du domaine privé.

Si tu acceptes cette devise, si tu paies tes impôts, tu es français. Point barre.

Tout le reste n'est que pétasserie, tirages de chignons et autres conneries qui cassent les couilles à tout le monde.

Contribution le : 16/01/2017 16:41
Signaler

 1  #42
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit :



Le nombre de personnes visualisant les articles est largement plus élevé, donc l'échantillon est plus représentatif de la société )


:lol:



Contribution le : 16/01/2017 16:56
Signaler

Lorihengrin
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@GuzoGuzo

Economics and Peace ne se base pas uniquement sur la sécurité mais également sur les libertés et l'état de paix pour faire son classement. Si on regarde le top 20 de 2016 il n'y a aucune dictature qui y a sa place 🙂

Après, forcément, si tu considères que le principal critère d'évolution d'une société c'est le fait qu'elle soit multiculturelle, forcément ça devient difficile de trouver des arguments pour les sociétés non multiculturelles.


Citation :
Si cela figure dans la constitution, c'est bien que c'est cela qui forge l'identité française, sur laquelle s'est construit notre histoire depuis deux siècle et demi.
Donc encore une fois, tu es à côté.


Sauf que notre histoire, elle n'a pas deux siècles et demi, elle est bien plus ancienne que ça. Sans remonter jusqu'à Clovis parce que c'était encore loin d'être la France, ça fait quand même 12 siècles qu'un Royaume recouvrant la majorité du territoire Français actuel a vu le jour.


Et sinon oui, je trouve que c'est un mérite pour la France, de ne pas reconnaitre les communautés. C'est un mérite pour l' Etat de ne pas les reconnaitre, mais ça n'empêche pas aux membres de ces communautés de se reconnaître entre eux.

Et accessoirement, je paye mes impôts en France, et peu importe que j'accepte ou non la devise, je ne suis pas français. Je suis belge. Et je suis belge non pas parce que je crois en la devise belge "l'union fait la force" mais parce que je suis né de parents belges et pour te paraphraser, tout le reste n'est que pétasserie, tirages de chignons et autres conneries qui cassent les couilles à tout le monde.

Contribution le : 16/01/2017 17:07
Signaler

icemelody
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

Ce qui me dérange principalement c'est le retour du fait religieux. Beaucoup de progrès avaient été faits dans l'émancipation de la société contre le christianisme et je trouve que c'était très bien. Sauf que l'importation de nouvelles populations à l'identité religieuse forte a non seulement amené cette "nouvelle" religion à prendre de plus en plus de place dans l'espace public et a ramené de nombreux autochtones dans les bras du christianisme, par réaction communautariste. Or pour moi, toute religion devrait être foutue aux chiottes de l'Histoire.



Les gens de gauche malheureusement ont perdu leur rêve d’émancipation. Dans presque tous les pays d'Europe, la gauche a presque totalement renoncé à se battre contre l'intégrisme, quand elle ne cherche pas à flatter des comportements religieux régressifs pour gagner des voix dans certains quartiers (et c'est pas moi qui le dit c'est caroline fourest 😃 )
Parfait exemple sur ce forum ou dès que tu critique l'islam tu es un méchant raciste nazi. Les gens de gauche du siècle dernier se retourneraient dans leur tombe si ils pouvaient voir ce que sont devenus leurs idéaux.

Contribution le : 16/01/2017 17:53
Signaler

 1  #45
Fantôme
@icemelody

Citation :
Les gens de gauche malheureusement ont perdu leur rêve d’émancipation.


Ah ? un sondage ? une estimation à l'odeur ?

Contribution le : 16/01/2017 20:36
Signaler

 0  #46
Fantôme
@GuzoGuzo 🔨

Contribution le : 16/01/2017 20:40
Signaler

icemelody
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
@icemelody

Citation :
Les gens de gauche malheureusement ont perdu leur rêve d’émancipation.


Ah ? un sondage ? une estimation à l'odeur ?


Comme tu veux, ou les deux à la fois 😉
Continue de fermer les yeux si tu le souhaite, en attendant ce sont les politiques de gauche qui en grande majorité font du clientélisme de ce côté (la droite aussi petit à petit).
ps: http://www.lepoint.fr/chroniques/caroline-fourest-la-droite-filloniste-ne-defend-la-laicite-que-face-a-l-islam-16-01-2017-2097435_2.php

Si tu veux d'autres articles hésite pas. Entre les écoles et les "centres culturels" rien qu'en france y'a le choix

Contribution le : 16/01/2017 20:49
Signaler

 0  #48
Fantôme
@icemelody

Bah je ne sais quoi te dire.

Citation :
Les gens de gauche malheureusement ont perdu leur rêve d’émancipation.


C'est qui les "gens de gauche" ? Hollande ou Besancenot ?
Ma voisine ou mon garagiste ?

Autant dire que les "gens de droite" sont devenus tous xénophobes anti-musulmans.

C'est faux, mais bon, c'est pratique, ça évite de faire dans la nuance, le détail. Ca prend moins de temps. Un plat préparé avec ça, et hop, au lit.

Contribution le : 16/01/2017 21:36
Signaler

icemelody
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:
@icemelody

Bah je ne sais quoi te dire.

Citation :
Les gens de gauche malheureusement ont perdu leur rêve d’émancipation.


C'est qui les "gens de gauche" ? Hollande ou Besancenot ?
Ma voisine ou mon garagiste ?

Autant dire que les "gens de droite" sont devenus tous xénophobes anti-musulmans.

C'est faux, mais bon, c'est pratique, ça évite de faire dans la nuance, le détail. Ca prend moins de temps. Un plat préparé avec ça, et hop, au lit.


Et bien les gens qui sont à gauche de l'échiquier politique et les politiques plus particulièrement. A part de rare voix qui s'élèvent ou un semblant de clivage au sein de la gauche, j'en vois pas beaucoup qui se démarquent sur ce sujet. Que tu le veille ou non à gauche la pensée dominante c'est que l’islam est encore vu comme une religion dominée, et dont les fidèles sont des victimes qu’on doit protéger.
Si tu pense vraiment que la gauche met au même plan le conservatisme de l'islam et du catholicisme, on doit pas vivre dans le même pays.
La gauche ne remet pas en cause, comme elle l’a fait avec Christine Boutin ou Civitas, des organisations ou personnalités musulmanes qui ont pourtant participé aux mouvements contre le Mariage pour tous, et surtout contre les ABCD de l’égalité.

Contribution le : 16/01/2017 21:54
Signaler

 0  #50
Fantôme
@icemelody

Citation :
La gauche ne remet pas en cause, comme elle l’a fait avec Christine Boutin ou Civitas, des organisations ou personnalités musulmanes qui ont pourtant participé aux mouvements contre le Mariage pour tous


"organisations ou personnalités musulmanes" que tu ne nommes pas toi même...puisque les musulmans n'ont pas de porte-parole clair et réellement identifié.

Citation :
Si tu pense vraiment que la gauche met au même plan le conservatisme de l'islam et du catholicisme, on doit pas vivre dans le même pays.


Le soucis est que depuis plus de 30 ans, la politique de droite consiste à exciter toute pulsion pour amalgamer la sécurité, la religion et l'immigration pour aller racler les fonts de tiroir de l'extrême droite.
Et à chaque fois qu'ils abordent un thème, on voit apparaître les deux autres dans la foulée...
Comme disait Chirac, quand on y rajoute "le bruit et l'odeur"...

Alors forcément, les discussions partent toujours en cacahuète...

Contribution le : 16/01/2017 22:16
Signaler

-JoJo-
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@Xewaa a écrit:
eh @-JoJo- y'a @Loucheux qui dit que t'es un pilier de bar PMU !

J'aurais pas aimé


Citation :

@Loucheux a écrit:
@Xewaa
Le pire c’est qu’en l’écrivant j’y ai pensé. :lol: Pour le nom hein, pas pour le personnage, qu’on soit bien d’accord. :-P


À cause de vous, j'ai du me tapper tout le fil de la discussion pour comprendre qu'est que je venais faire là-dedans. 😃
Merci pour les 10 minutes perdues de ma vie !

Contribution le : 17/01/2017 03:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.