Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Blackjackdavey
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 30/01/2017 12:41
Signaler

carpet_bombing
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Blackjackdavey

Tiens, ça me rappel que pendant la campagne j'avais vu que pratiquement tous les républicains liés à de hauts postes gravitant dans le domaine de la défense et du militaire, appelez à ne pas voter Trump.
À l'époque je ne savais pas trop qui était Trump, ni même à quoi il ressemblait, j'avais trouvé ça étrange que les membres de son propre parti le boycott, et que ces gars là était tous du domaine de "la guerre".

Contribution le : 30/01/2017 13:43
Signaler

Alex333
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je me demande ce que ca vaut, l'argument de l'ONU sur l'exclusion d'immigration selon la nationalité :

Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, le Jordanien Zeid Ra'ad Al Hussein, a dénoncé lundi le «manque de générosité» du décret anti-immigration du président Donald Trump, qui est contraire aux droits humains. «La discrimination fondée sur la nationalité est interdite par les droits de l'Homme», a tweeté le haut responsable onusien.

Passon sur le "généreux" que je trouve fumeux comme argument, mais le truc "contraire au droit humain car la discrimination fondée sur la nationalité est interdite". Enfin, y a bien des procédures appliquées différemment dans tous les pays, pour accueillir quelqu'un de tel ou tel pays. Y a bien des visas accordés ou non selon la nationalité d'une personne ?

Enfin ceci dit ca me parait pas nécessaire pour les USA de faire ce genre de filtre extreme. Les USA sont déja bien isolés géographiquement du moyen-orient. Il me semble qu'ils subissaient deja peu l'immigration non choisi.

Lindsey Wasson, photographe pour le Seattle Times, a publié hier soir sur son compte Twitter une vidéo témoignant de l'ampleur de la protestation contre le décret anti-immigration de Trump à l'aéroport international de Seattle-Tacoma.


Crowd has gotten huge, loud here at #seatacprotest https://t.co/gCuNhQvB72

Contribution le : 30/01/2017 14:39
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Facedownassup
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@carpet_bombing a écrit:
@Facedownassup
Éventuellement le fait qu'il remette en cause ouvertement le principe de Chine unique (de grosses tensions Chine/usa en ressortent d'ailleurs, mais va falloir se bouger le cul, au vu des programmes annoncés, la Chine devrait passé 1er puissance mondiale navale en 2020 avec des concepts totalement pertinents, type 0-52D
par exemple), qu'il compte "laissé" pour compte les pays alliés n'ayant pas un budget défense de 2 % de leur pib (hors pension) et qu'il compte instauré, via la magie noire ou autre, une zone tampon en Syrie (la bonne blague???), enfin ça reste à voir, entre la réalité et ses actes :roll:

-Se bouger le cul- ?!
Les Etats-Unis ont eux aussi leurs projets comme le Zumwalt dont j'entends parler depuis 3 ans qui passe plus de temps au port qu'en mer ! Si la Chine devient la première marine du monde ça redessinera juste la carte d'influence maritime US. Qu'est-ce qui t'inquiète ?

Contribution le : 30/01/2017 15:06
Signaler

carpet_bombing
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Facedownassup
La sur-militarisation de pays sceptique face à la Chine, qui depuis que les estimations que la Chine passerait numéro un mondiale, se lance dans une sur enchère à l'armement !
Le contrat à 50 milliards et l'accord de défense France Australie, le projet de sous marin indien, le développement d'une flotte d'expédition japonaise, c'est pas juste les usa, c'est les pays qui deviennent parano et entament une course à l'armement.
Et "se bouger le cul", c'est via les déclarations de Trump lui même, il annonce vouloir redonner de sa superbe à la Navy, passé le nombre de bâtiment de 308 à 350 et tenir tête à la Chine... Bein si il compte tenir ses engagements, va falloir se bouger le cul oui.

Contribution le : 30/01/2017 15:26
Signaler

Facedownassup
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
@carpet_bombing

De la parano qui ne débouchera sur aucun conflit direct majeur parce que chaque pays engagé connaîtrait mieux que quiconque la portée des représailles, ne sert qu'à faire tourner l'industrie militaire. Le premier ministre japonais avait déclaré l'année dernière préparer son armée à une invasion chinoise et madame la ministre de la défense suédoise répète comme une hystérique à une invasion imminente de la Russie. Les Etats-Unis vivent sur cette propagande depuis des décennies et s'en servent pour installer leurs bases de l'OTAN tout autour d'un ennemi qui voudrait dévorer l'Europe.

A ce petit jeu des fantasmes, la Russie devait envahir puis annexer l'Ukraine, envahir les pays Baltes pour rallier Kaliningrad, et déclencher la 3è guerre mondiale en Syrie après qu'un de ses avions se soit fait descendre par un F-16 turque fin 2015.

Les japonais veulent défendre des îles stratégiques convoitées par les chinois, il ne se passera rien, ni au sujet d'un agrandissement des eaux territoriales de chacun d'eux. Ça va faire pschit! comme sur de nombreux autres sujets militaires.

Au moins la bonne nouvelle c'est que la France a trouvé des pigeons pour leurs vendre des sous-marins dont la technologie et le savoir-faire seraient déjà obsolète selon des experts de tous bords qui voient dès aujourd'hui les sous-marins suédois de nouvelle génération à la pointe dans ce domaine tant dans l'armement que dans l'acoustique.

J'ai pas fait attention à ces sous-marins indiens, ça dit quoi ? Le gouvernement veut construire les siens ou en importer ?

Contribution le : 30/01/2017 18:35
Signaler

carpet_bombing
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Politique du "make in India" 😉

Après je ne dis pas que ça va partir en WW3, juste que ça va rajouter des tensions inutiles et pas forcément faire avancer les choses dans le bon sens (humanité, paix tout ça) et que financièrement je me demande si ça risque pas de partir en vrille !

Contribution le : 30/01/2017 18:48
Signaler

Chaoui
 1  #68
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Le bon côté de l'arrivée de Trump c'est que certains Ricains qui ne s'étaient jamais mobilisés, se retrouvent dans la rue, échangent, se rencontrent... Ils vont peut être finir par comprendre ?
Il faut parfois marcher dans la merde pour bien nettoyer ses pompes.

Contribution le : 31/01/2017 08:24
Signaler

Invité
 1  #69
FantômeInvité
(Désolé d'avance je ne mettrais pas de sources pour une fois je n'ai pas envie de passer encore une heure j'ai encore mis une heure a rédiger mon post)

Déjà plusieurs choses pour commencer chaque président américain fait sa guerre Obama la Syrie, Bush jr. l'Irak, Clinton l'Afghanistan(?) Irak, Serbie, Yougoslavie (edit), Bush père l'Irak etc etc
A première vue il a l'air partit soit sur l'Iran avec la nomination de conseillers/ministres plutôt proche de la droite israélienne qui aurait tout intérêt a gérer l'Iran maintenant que la menace Syrienne n'est plus d'actualité.
Ou alors carrément sur la Chine en passant par un apaisement avec la Russie quand on n'oublie pas l'histoire sino-russe et leur rivalité.

Deuxièmement il tient ce qu'il a promis lors de sa campagne comme ça été écrit plus haut. Alors le coup de cutter pour les ONG pro-IVG est-ce étonnant ? Non c'était prévu d'avance, alors quand j'entends les opposants chouiner vaut mieux leur répondre qu'ils n'avaient qu'a s'énerver avant quand leur candidat légitime Bernie Sanders a été éliminé avec de la triche. L'enlevage des listes électorales des inscrits des 3 derniers mois, qui était des pro-Sanders qui n'avait pas l'habitude de voter et donc non-inscrits sur ces fameuses listes. Et il parait qu'il y aurait encore 800 000 votes faux en faveur de Clinton. Bref...

C'est un président typique américain c'est juste que celui-ci il n'a pas été choisi par les médias qui tout persuadés d'être tellement influent dans le choix des présidents. Et j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas a l'admettre, et donc ils crachent tous leurs venins, avec une déformation ubuesque des évènements. Le tout amplifier par les réseaux sociaux toujours égaux à eux-même.

Honnêtement la seule chose qui me rassure dans tout ça, c'est qu'avec un peu de chance il va nous foutre la paix à nous européens, parce que c'est l'anarchie chez nous même si on ne veux pas encore l'admettre. La Grèce qui fait faillite, l'Espagne et l'Italie ont leurs économies en vrac, avec des mouvements populaires comme podemos ou les 5 étoiles ( bon même si eux ça a l'air mal barrer).
En Allemagne ils doivent affronter un vieillissement de la population, en France une crise de confiance profonde dans la sphères politique (qu'on retrouve un peu partout en Europe). etc etc

Y a du taff, et on ne pouvait pas continuer en perdant notre temps et nos économies dans des traités comme le TAFTA. L'équivalent américain le NAFTA aurait fait gagner de l'argent en détruisant des postes a haute technicité donc bien payé en les remplaçant par du précariat. Économie qui ont finis réinvesties dans les entreprises comme le savons tous. (ironie je préfère préciser sans l’intonation on ne sait jamais)
Trump est déjà en train de parler de sortir du TPP l'équivalent du TAFTA pour la zone pacifique (Japon, Australie, Nouvelle-Zélande,...). En espérant qu'il tienne sa parole et mette fin aussi au TTIP, je parle à titre de consommateur qui ne souhaite pas voir la qualité des produits diminuée,mais aussi en tant que citoyen qui ne souhaite pas non plus voir son gouvernement se faire attaquer par une multinationale, a cause de normes trop "élevées".

C'est tout ce que j'attends de ce président, qu'il nous foutent la paix pour une fois.

Et si les américains ne sont pas content bah c'est leur problème qu'ils arrêtent de nous péter les roubignoles. Si vraiment ils estiment avoir été lésés ils n'ont qu'a demander notre intervention comme on l'a fait en Syrie, au Mali, en Lybie, en Irak, en Afghnistan etc etc

Contribution le : 01/02/2017 16:41
Signaler

CrazyCow
 0  #70
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18974
Karma: 29816
Je me permets de poster ici le superbe message de John Cleese au peuple américain 😃

(Anglophobes s'abstenir)


Contribution le : 02/02/2017 16:53

Edité par CrazyCow sur 3/2/2017 15:02:56
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Alex333
 0  #71
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Et pour les ignorants comme moi 😃 :
John Cleese est "acteur, scénariste et humoriste anglais. Il est notamment connu comme l’un des cofondateurs des Monty Python."

Bon si non comme d'hab, toutes ces démonstrations et critiques, de toute manière Trump & son gvt s'en battent les steacks et ca va rien changer sur les décisions politiques qui seront prises
- Ce qui est a la fois normal (un gvt va pas retro-pedaler des qu'une partie (petite ici je pense) du peuple rale
- Et a la fois anormal si ce gvt commence a aller vraiment trop a l'encontre des citoyens
- Mais la dans ce cas de Trump, a chaque fois qu'un artiste fait sa remontrance anti-Trump, j'arrive pas a m'empecher d'y voir juste une espèce de mise en scène facile, pas courageuse et démagogique de son soi disant courage, sa "générosité" et de son ardeur à d♪fendre les droits humains:-x

En meme temps, c'est bien facile de dire ca. Faut sans doute bien qu'il y ai des leadeurs d'opinion qui ammorcent le mouvement de rebellion .. je suppose .. peut etre

Et perso je suis quand meme surpris de voir que tout de meme, une seule personne (un président) peut c'est vrai changer pas mal de choses dans l'histoire d'un pays.
- D'un coté je trouve qu'un homme seul ne peut pas changer grand chose, l'homme providentiel n'existe pas, c'est plus le contexte historique qui faconne une société qu'un homme seul. Que les institutions empechent de toute maniere tout changement rapide d'un pays
- Et d'un autre coté, hum un homme seul (président) peut tout de meme faire changer rapidement les choses dans un pays et dans le monde
=> Je me tate. Les 2 doivent etre un peu vrai sans doute

Contribution le : 02/02/2017 22:01
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378


Son compte tweeter est vraiment magique.

Contribution le : 05/02/2017 18:19
Signaler

Zihark
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Si vous avez pas de souci avec l'anglais et que vous avez une heure à perdre, ci-dessous la séance qui a abouti à la suspension temporaire du décret.

D'un côté c'est jouissif de voir le ridicule du décret se faire démonter, d'un autre je plains un peu la dame qui doit défendre le torchon de Mr. le président... On devrait direct envoyer Trump défendre ses propres conneries.




Et le lien du stream de la décision qui révisera la dernière. (ce sera dans la nuit pour la france métro)
Sachant que si le décret est encore une fois retoqué, soit ça finit devant la cour suprême, soit le parlement vote une loi qui statut sur l'affaire. (si j'ai bien suivit)

edit: séance levée, décision à venir, je mettrai un replay quand ça sortira.
edit²: La redif (audio seulement parce que c'était une séance au téléphone(sisi))

Contribution le : 07/02/2017 16:43

Edité par Zihark sur 8/2/2017 14:03:18
_________________
Signaler

Invité
 0  #74
FantômeInvité
@Zihark en tout cas ce juge est ultra courageux

Contribution le : 07/02/2017 16:59
Signaler

aioren
 1  #75
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@OzzyO a écrit:
@Zihark en tout cas ce juge est ultra courageux


Il est carrément badass. Il s'est taillé un nœud papillon en peau de Dalton.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 08/02/2017 09:33
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #76
FantômeInvité
@aioren j'imagine la tronche du noeud papillon 😃

Contribution le : 08/02/2017 10:06
Signaler

Geo-graphic
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Je mets ça là, ça sera utile je pense :


Contribution le : 09/02/2017 18:41
Signaler

Facedownassup
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
BuzzFeed dans Poor Quality (don't read), alors ça c'est étonnant ! Ce site d'où vient l'un des 2 créateurs du très controversé Décodex du journal Le Monde...

Contribution le : 09/02/2017 19:15
Signaler

Alex333
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Geo-graphic Du coup y a une forte correlation entre on est d'un extreme (droite ou gauche) et on est de faible qualité.
Conclusion : Ne soyez pas de faible qualité, ne votez pas Le Pen ou Mélenchon 😃
Ca a du etre fait par un mec du centre du coup 😃 Et serieusement ca a été fait par quel média ?

Sans dec c'est interessant. Ce serait cool de faire pareil avec les medias francais

Contribution le : 09/02/2017 20:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Geo-graphic
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Alex333 Pourquoi Lepen et Mélenchon ? On parle des médias américains, pas des politiques et surtout pas de la France 😉

Contribution le : 09/02/2017 20:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.