Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


vanfredolina
 0  #61
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Je rejoins Flo pour le rôle du défenseur axial. Et je trouve aussi dommage que le talent des défenseurs ne soit pas un peu plus considérer. C'est normal que le spectateur qui suit plus ou moins le foot s'emerveille devant les grigris de Ronnie et les buts d'Henry, et prête moins d'attention au placement défensif d'un Terry, un tacle monstrueux de Carragher ou encore une relance parfaite de Dehu 😃 . Même si on préfére évidemment tous les beaux gestes techniques et les beaux buts, c'est dommage de ne pas apprécier les gestes défensifs à leur juste valeur.

C'est aussi dommage de ne tenir compte que de la coupe du monde pour attribuer le ballon d'or. Mais bon, le palmarés fait partie des critéres les plus important dans le choix du lauréat, la coupe du monde de foot est le plus grand évenement sportif de la planète, ça occulte malheureusement les autres compétitions nationales et européennes sur l'année.

Pour moi, Cannavaro ne mérite pas ce ballon d'or. En coupe du monde il a défendu de maniére impeccable, je l'avais trouvé énorme sur 1 ou 2 matchs mais il est loin d'avoir eu ce niveau toute la saison, et exepté ces 2 matchs cet été, on ne peut pas dire que ses prestations durant tout le mondial soient plus à louer que certaines de ses partenaires.
C'est un joueur au style trop classique, son intelligence défensive est remarquable, mais il n'a pas la qualité technique, de relance ou encore de vitesse qui le font sortir du lot des défenseurs de classe mondiale, et qui lui donnerait la légitimité d'être désigné meilleur footballeur européen de l'année.

Matthias Sammer a eu le ballon d'or parce qu'en plus d'être défensivement trés bon, il avait cette capacité comme tu dis Flo à remonter le ballon, il avait cette technique que beaucoup d'axiaux n'ont pas. Ce défenseur étant plus complet, c'est normal qu'il soit récompensé. Sammer au niveau du placement défensif, de ses interventions n'était pas meilleur que certains de ses collègues. Ce sont ses autres qualités qui lui ont permis de se démarquer des autres et donc de gagner le ballon d'or.
Pour être ballon d'or, il faut être le meilleur parmi les meilleurs qui évoluent au même poste. Cannavaro est-il au dessus d'un Gallas ou d'un Terry? non.
Peut-on considérer Buffon comme le meilleur gardien du monde? oui. Ballon d'or Buffon 😃

Et en guise de conclusion
Citation :
Floooo a écrit:
Enfin bon tout le monde a le droit d'avoir son avis là dessus, mais pour moi Cannavaro et Buffon méritent plus ce ballon d'or que Thierry Henry pour cette année.

+1, mais surtout Buffon 🙂

Contribution le : 18/11/2006 18:08
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Enfin bon tout le monde a le droit d'avoir son avis là dessus, mais pour moi Cannavaro et Buffon méritent plus ce ballon d'or que Thierry Henry pour cette année. ;-)


Je suis d'accord avec toi, tout en me disant que la presse vend un peu trop vite la peau de l'ours 😉

Contribution le : 18/11/2006 18:34
Signaler

JayJay95
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Bon ba apparament ,je dis bien apparament (Bien que ça se confirme de plus en plus à travers la presse et les grands noms du foot) Cannavaro serait le ballon d'or 2006 ...(J'me doute bien que je vous apprend pas grand chose mais bon 😃 )

Sinon si je devais choisir entre Buffon et Cannavaro ,je choisirais Buffon ,mas bon j'estime (c'est mon droit hein ^^) que Henry le mérite plus qu'eux ...

Pourquoi ?Parce que Henry est capable de faire vivre PRESQUE à lui seul Arsenal ,il a amené ce club en finale de la Ligue des Champions et a largement contribué à l'accession de la France en finale de la Coupe de Monde (et oui 3 buts c'est pas rien!)

Donc voila mon p'tit jugement la dessus ,je comprends parfaitement que certains d'entre vous ne soient pas d'accord avec moi .

PS :Je ne remet pas en cause que Buffon soit le meilleur gardien du monde ...

Contribution le : 18/11/2006 19:06
Signaler

Christork17
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 02/08/2005 22:18
Post(s): 973
Attention ! : Il n'y a pas que les perfs dans l'année qui sont comptés pour le ballon d'or voici les critères officiels :

Article 10 - Le Ballon d’Or France Football est attribué en fonction de quatre critères principaux :
a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année considérée.
b) Classe de joueur (talent + fair play).
c) Carrière.
d) Personnalité, rayonnement.


Maintenant à mon avis la coupe du monde est aussi un facteur très important : que 7 matchs au plus suivis par toute la planète (on voit pas toute les semaines 90 minutes de Cannavaro ou Buffon sans parler des joueurs dans des clubs encore plus petits jamais télévisés) et c'est le plus grand trophée du football si un joueur contribue fortement au succès de son équipe c'est bien normal qu'il marque plus de points !
C'est donc la coupe du monde aussi qui fera perdre Ronaldinho cette année très certainement.

Contribution le : 18/11/2006 19:14
Signaler

Artemias
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
C'est sûr qu'en tant que français,je le donnerai à Henry au moins pour le consoler de sa "saison de finaliste"!Si vous voyez ce que je veux dire! 😃

Contribution le : 18/11/2006 19:31
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Ouais Artémias, mais ce ballon d'or c'est pas un prix de consolation 😃

Contribution le : 18/11/2006 20:02
Signaler

Laird
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
On est déjà en train de contester ou approuver l'attribution du ballon d'or à Mr Coude Cannavaro alors que rien n'est encore officiel...

On sera malins si ,dans 9 jours, nous verrons de jolies photos de Tim Cahill... 😃

Contribution le : 18/11/2006 23:35
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Comme ce crétin de Ménes qui va jusqu'à dire que le joueur est mouillé jusqu'au cou dans les matchs truqués de la Juve, que Canavarro en personne téléphonait pour prendre les paris!
Ah ces français, toujours fidèles à eux-mêmes.

Contribution le : 19/11/2006 00:04
Signaler

Laird
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

nicou a écrit:
Comme ce crétin de Ménes


Ca c'est pas gentil pour Pierre, ex-journaliste sportif que j'apprécie, malgré sa facheuse tendance à défendre les joueurs qu'il "affectionne" (Robert Pires, Titi Henry,..)et à en démonter un nombre incalculable (Cannavaro, Dhorasoo,...) 😃

Contribution le : 19/11/2006 00:13
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Toi-même, tu définis le mot crétin :lol:

Contribution le : 19/11/2006 00:27
Signaler

Laird
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

nicou a écrit:
Toi-même, tu définis le mot crétin :lol:


Me traiter de crétin sans raisons: PAS CLASSE... :bizarre:

Contribution le : 19/11/2006 00:41
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Tu serais donc Pierre Ménes? Suis déçue :-?
En même temps, ça explique tes points de vue 😃
Citation :

Laird a écrit:
Ca c'est pas gentil pour Pierre, ex-journaliste sportif que j'apprécie, malgré sa facheuse tendance à défendre les joueurs qu'il "affectionne" (Robert Pires, Titi Henry,..)et à en démonter un nombre incalculable (Cannavaro, Dhorasoo,...:):-D

Voici la-dite définition 😉

Contribution le : 19/11/2006 00:48
Signaler

Laird
 0  #73
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

nicou a écrit:
En même temps, ça explique tes points de vue 😃


Nicou assume pleinement la responsabilité de ce coup bas et j’en tire les conséquences en me retirant définitivement de la vie footballistique koreusienne après la fin de l’élection présidentielle. Jusque-là, je continuerai naturellement d’exercer ma fonction de chef du gouvernement. J’exprime mes regrets et mes remerciements à tous ceux qui ont voté pour moi et je salue les Français que j’ai servis de mon mieux pendant ces cinq années.

Contribution le : 19/11/2006 01:00
Signaler

ced91
 0  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2006 16:38
Post(s): 2
1-HENRY
2-CANNAVARO
3-ETO'O
4-RONALDINHO
5-BUFFON

Contribution le : 20/11/2006 16:42
Signaler

jumbolina
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Donc selon les rumeurs:

1 - F. Cannavaro
2 - G. Buffon
3 - T. Henry

football365.fr

Contribution le : 20/11/2006 17:22
Signaler

JayJay95
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
Henry eternel troisieme ...

J'espere qu'il finira par l'avoir un jour quand même ,sacré nom de diou !

Contribution le : 20/11/2006 19:02
Signaler

Killer287
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
En tout cas,Carew,en lice pour le ballon de plomb vient de marquer 1 but à Madrid en mystifiant Cannavaro,en lice lui pour le ballon d'or!Cherchez l'erreur! :bizarre: C'est d'ailleurs étonnant de voir Cannavaro complètement balladé par Carew sur ce match!

Contribution le : 21/11/2006 21:04
Signaler

Laird
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Killer287 a écrit:
En tout cas,Carew,en lice pour le ballon de plomb vient de marquer 1 but à Madrid en mystifiant Cannavaro,en lice lui pour le ballon d'or!Cherchez l'erreur!


Rien à rajouter, sur ce match Cannavaro a été à sa hauteur: Coups de coude et d'épaule à foison, mais problème: Carew est trop grand et puissant... Bref il s'est fait mystifier à maintes reprises et a effectué un match... de merde, comme d'hab'...

Quel tâche qu'il soit ballon d'or, aprés s'être fait baladé de la sorte par le remplaçant de remplaçant de Fred :lol:

Contribution le : 23/11/2006 16:44
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
D'accord avec toi Laird..A bout d'argument, il a ceinturé Crew...
Canavarro pourra toujours se reconvertir dans le catch 😃
C'est vrai qu'en défense il est à chier...

Contribution le : 24/11/2006 00:39
Signaler

Laird
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

nicou a écrit:
C'est vrai qu'en défense il est à chier...


Même les pro-"Cannavaro ballon d'or" en sont convaincus maintenant...

Allez, je vous accepte quand même dans le comité pro-"Henry ballon d'or", rejoignez-moi, Titi ne vous décevra jamais... 😃

Contribution le : 24/11/2006 18:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.