Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
RAAAH purée Don Rosa :love: la jeunesse j'ai l'intégrale comme wili suis juste fan

Contribution le : 05/02/2017 13:21
Signaler

Leviatan
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
J'adore cette BD ! Je l'avais demandé par hasard pour avoir quelque chose à lire pendant un long trajet de départ en vacances. C'était celle avec la couverture qu'a posté TrChSl. Et je m'en suis félicité pendant longtemps parce qu'elle était devenu introuvable pendant des années avant que Glénat ne sorte ses versions. Mais ces nouvelles version ont des couleurs différentes et des dessins beaucoup plus petits, je les trouve moins agréables à lire.

La scène qui me donne les larmes aux yeux est celle de l'annonce de la mort de la mère de Balthazar et sa colère qui en découle.

Toutes les BD de Don Rosa sont des petits chefs-d’œuvre.

Contribution le : 05/02/2017 13:24
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@TrChSl dans celui-ci







J'ai dit que je travaillais à l'acquisition de l'intégrale complète 🙂
Même si le format, bien plus petit que les planches publiées dans les Picsou Mag', est moins agréable à lire en raison de sa taille réduite.

€dit ah et j'ajoute, concernant cette "scène" avec le décès de son père que j'avais lu une interview de Don Rosa qui expliquait comment il avait eu beaucoup mal à mettre sur planche un tel évènement sans être trop choquant, même pour les plus jeunes.
C'est là qu'il s'est souvenu de cette manière de faire qu'il a vu dans je ne sais plus quel film, le coup du fantôme qui s'en va alors qu'on aperçoit une partie du corps tranquillement installé dans le lit.

Contribution le : 05/02/2017 14:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.