Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


alixoux
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@alixoux a écrit:
@Wolgast Ce n'est pas parce que certains décident et arrivent à s'en sortir qu'il faut faire comme si le reste était des branleurs et que l'Etat n'a rien à se reprocher...

Juste "On va tous dans les mêmes collèges, les mêmes lycées", c'est se voilée la face par contre. Si c'était le cas on aurait un écart de maximum 10% de réussites au bac, pas 30%...

@GabyMaugis C'est bien beau de parler de "outrage et rébellion" mais le jeune à la base il avait fait quoi ?
Parce que j'ai l'impression qu'on oublie trop souvent que le groupe de jeune c'est fait contrôler pour rien, et que sans ce contrôle il n'y aurait pas eu ce fameux outrage et rébellion...


Du coup faut savoir, on abandonne ces quartiers ou on essaie de stopper le trafic de drogue en faisant des contrôles?

Qu'est ce que t'en sais que les jeunes se soit fait contrôler pour rien? Qui te dit que le jeune de base est pas apparu derrière un flic qui était occupé avec les 4 jeunes et lui ai juste mis la main sur l'épaule? Le flic dans ce quartier est sur ses gardes, il sent une main sur son épaule qui vient de nul part il va se défendre meme si l'intention du mec était pas mauvaise. Bref t'en sais rien de comment ça s'est passé.



Parce que tout le monde sait que les flics contrôlent pour rien en banlieue ? La plupart des temps où les mecs se font arrêter c'est parce qu'ils ont répondu à un flic et que le mec en a marre de se faire contrôler 4 fois par jour juste parce qu'il habite dans une banlieue.

Le mec lui met une main sur l'épaule et ensuite ? C'est pas un motif de contrôle une main sur l'épaule à ce que je sache.


Et pour répondre à ta première question: on arrête de faire chier les mecs à longueur de journée pour 1g de shit (qui conduira à absolument rien et encombrera les tribunaux), on met ces policiers sur des vraies enquêtes. Ensuite ce qu'on fait c'est qu'on met de l'argent dans ces banlieues, on leurs donne des MJC, des trucs à faire, de la culture, mais surtout de l'éducation, car c'est l'éducation qui empêche le délit.
Ce sera toujours mieux que de mettre de l'argent dans la police alors que l'éducation permet d'éviter l'utilisation de la police.

Contribution le : 15/02/2017 20:03
Signaler

icemelody
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@alixoux a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@alixoux a écrit:
@Wolgast Ce n'est pas parce que certains décident et arrivent à s'en sortir qu'il faut faire comme si le reste était des branleurs et que l'Etat n'a rien à se reprocher...

Juste "On va tous dans les mêmes collèges, les mêmes lycées", c'est se voilée la face par contre. Si c'était le cas on aurait un écart de maximum 10% de réussites au bac, pas 30%...

@GabyMaugis C'est bien beau de parler de "outrage et rébellion" mais le jeune à la base il avait fait quoi ?
Parce que j'ai l'impression qu'on oublie trop souvent que le groupe de jeune c'est fait contrôler pour rien, et que sans ce contrôle il n'y aurait pas eu ce fameux outrage et rébellion...


Du coup faut savoir, on abandonne ces quartiers ou on essaie de stopper le trafic de drogue en faisant des contrôles?

Qu'est ce que t'en sais que les jeunes se soit fait contrôler pour rien? Qui te dit que le jeune de base est pas apparu derrière un flic qui était occupé avec les 4 jeunes et lui ai juste mis la main sur l'épaule? Le flic dans ce quartier est sur ses gardes, il sent une main sur son épaule qui vient de nul part il va se défendre meme si l'intention du mec était pas mauvaise. Bref t'en sais rien de comment ça s'est passé.



Parce que tout le monde sait que les flics contrôlent pour rien en banlieue ? La plupart des temps où les mecs se font arrêter c'est parce qu'ils ont répondu à un flic et que le mec en a marre de se faire contrôler 4 fois par jour juste parce qu'il habite dans une banlieue.

Le mec lui met une main sur l'épaule et ensuite ? C'est pas un motif de contrôle une main sur l'épaule à ce que je sache.


Et pour répondre à ta première question: on arrête de faire chier les mecs à longueur de journée pour 1g de shit (qui conduira à absolument rien et encombrera les tribunaux), on met ces policiers sur des vraies enquêtes. Ensuite ce qu'on fait c'est qu'on met de l'argent dans ces banlieues, on leurs donne des MJC, des trucs à faire, de la culture, mais surtout de l'éducation, car c'est l'éducation qui empêche le délit.
Ce sera toujours mieux que de mettre de l'argent dans la police alors que l'éducation permet d'éviter l'utilisation de la police.



En gros t'en sais rien qu'ils contrôle pour rien, tu te base sur des "tout le monde le sais"...
Ensuite tu as du mal comprendre. Les 4 flics contrôle des mecs, theo surgit derrière eux pour tenter de calmer le jeu mais les surprends, ça aurait très bien pu se passer comme ça.

Qui te dis qu'en parallèle des flics ne font pas de "vrais enquêtes?". Enfin je suis sur que tu sais que les flics dans la rue ne sont pas forcement les mêmes qui font ces enquêtes, bref l'un n’empêche pas l'autre c'est débile.

L'éducation tout le monde y a accès comme précisé en haut. J'ai toujours été à plus de 30 dans la classe et bizarrement tout le monde s'en est plutôt bien sorti malgré nos tableaux noirs et nos projecteurs de merde des années 80. Le seul point que je peux accorder c'est sur l'expérience de nos profs. L'éducation nationale est pas là pour faire le taf des parents non plus.

Contribution le : 15/02/2017 20:11
Signaler

alixoux
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@icemelody Oui, excuse moi de croire que, depuis 10 ans, les jeunes se plaignent de PARTOUT des contrôles abusifs, c'est surement mon imagination, et simplement des "rumeurs"... Sérieux, TU penses vraiment que les jeunes de banlieues ne se font pas contrôler à tort à travers ? Vraiment ? Au plus profond de toi tu n'y crois pas à ça ?

"Enfin je suis sur que tu sais que les flics dans la rue ne sont pas forcement les mêmes qui font ces enquêtes, bref l'un n’empêche pas l'autre c'est débile."

Non ce n'est pas débile, ce le serait si les clones ou le multitâches où je ne sais quoi existait. Mais quand tu passes du temps pour contrôler 4 jeunes, ba tu n'avances pas en même temps sur une affaire, c'est une question de logique, tu ne peut pas être à 2 endroits en même temps.

L'éducation, tout le monde y a accès, mais pas au même taux.

Contribution le : 15/02/2017 20:29
Signaler

 0  #44
Fantôme
@Kevsler Je n'ai jamais dit ça. C'est toi qui a dit que si un policier se fait agresser, il ne doit pas répondre car c'est un policier alors il ne soit pas se rabaisser à adopter le même comportement donc il doit juste se faire tabasser tranquillement. Sauf que tu oublies que le policier est un etre humain aussi et qu'il va pas se laisser faire tabasser tranquillement.

Contribution le : 15/02/2017 20:30
Signaler

icemelody
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@alixoux a écrit:
@icemelody Oui, excuse moi de croire que, depuis 10 ans, les jeunes se plaignent de PARTOUT des contrôles abusifs, c'est surement mon imagination, et simplement des "rumeurs"... Sérieux, TU penses vraiment que les jeunes de banlieues ne se font pas contrôler à tort à travers ? Vraiment ? Au plus profond de toi tu n'y crois pas à ça ?

"Enfin je suis sur que tu sais que les flics dans la rue ne sont pas forcement les mêmes qui font ces enquêtes, bref l'un n’empêche pas l'autre c'est débile."

Non ce n'est pas débile, ce le serait si les clones ou le multitâches où je ne sais quoi existait. Mais quand tu passes du temps pour contrôler 4 jeunes, ba tu n'avances pas en même temps sur une affaire, c'est une question de logique, tu ne peut pas être à 2 endroits en même temps.

L'éducation, tout le monde y a accès, mais pas au même taux.



Oui donc dans les banlieue gangrenés par la drogue il faut donc ne pas contrôler les gens, merci.

Tu as du mal à comprendre ce que je dis apparemment, relis bien:
Qui te dis qu'en parallèle des flics ne font pas de "vrais enquêtes?". Enfin je suis sur que tu sais que les flics dans la rue ne sont pas forcement les mêmes qui font ces enquêtes, bref l'un n’empêche pas l'autre c'est débile.

Contribution le : 15/02/2017 20:33
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@Kevsler Je n'ai jamais dit ça. C'est toi qui a dit que si un policier se fait agresser, il ne doit pas répondre car c'est un policier alors il ne soit pas se rabaisser à adopter le même comportement donc il doit juste se faire tabasser tranquillement. Sauf que tu oublies que le policier est un etre humain aussi et qu'il va pas se laisser faire tabasser tranquillement.


Allez, c'est officiel, t'es un troll. Faudra être plus subtile la prochaine fois 🙂

Contribution le : 15/02/2017 20:33
Signaler

 1  #47
Fantôme
J'imagine que les contrôle d'identité c'est un peu comme les contrôles routiers. Si tu veux cibler l'alcool au volant, tu commences tes contrôles tard le soirs et tu cibles les voitures de jeunes à la sortie des boites de nuit.

Si tu cherches à cibler le trafic de drogue, tu contrôles pas Germaine 82 ans qui revient du marché avec son sac de poireaux... :bizarre:

Mais bon, ça faisait longtemps que l'on avait pas eu le coup des voitures qui flambent (depuis le nouvel an, ça manquait). 😎

Contribution le : 15/02/2017 20:55
Signaler

SushiCircus
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1551
Karma: 733
en attente de relecture 🙂

Contribution le : 15/02/2017 21:54
Signaler

Crazy-13
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82713
Karma: 8320
Fait visiblement pas bon être noir à Aulnay. :oops:

Contribution le : 15/02/2017 22:31
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@Wolgast a écrit:

En quoi sont-ils abandonnés si certains s'en sortent et d'autres non ? Les études, le travail c'est aussi et surtout une question de volonté. Alors certes ça peut être plus compliqué de trouver du boulot quand tu habites dans une cité, mais si tu sais te vendre, t'y arrives. J'ai grandi dans une cité du 94 plus jeune, ça a pas empêché une connaissance, arabe, de cité, de devenir médecin urgentiste, sa soeur en école de commerce et son petit frère en médecine aussi. J'ai pleins d'exemples de gens "issus des cités" qui ont réussi leur vie, parce qu'ils voulaient la réussir et j'en ai plein d'autres qui te disent "on est là", ils ont juste pas envie d'aller en cours, ça les emmerde et trouver du taff c'est chiant, faut "taffer comme des chiens pour le smic", à partir de là on fait quoi ? Bah RSA, quartier et toutes ses dérives.

C'est pas parce que l'on vient de cité que l'on est condamné à l'échec et c'est pas parce qu'on est bobo que l'on est condamné à réussir par ailleurs. Y'a un moment faut se mettre dans la tête que certaines personnes ne veulent rien faire de leur vie, c'est tout.

Donc bon les discours bien pensants sur le fait qu'on leur laisse pas leur chance, sérieux... On va tous dans les mêmes collèges, les mêmes lycées, après je conçois que certaines universités ont des frais d'inscriptions etc, bah perso j'ai bossé après les cours pour 300€ par mois, j'en suis pas mort et c'était un taff pourri, à 1h15 de chez moi en transport.


Le coup de "y en a quelques uns qui réussissent donc c'est un non-problème" c'est pas un argument valable. Y a des gens qui meurent pas de faim en Afrique ça veut pas dire qu'on doit pas lutter contre. La réalité c'est qu'on atteint les 50% de chômage dans beaucoup de cités, que la reproduction sociale c'est une réalité (je t'invite à lire ou relire Bourdieu) surtout dans ces coins là. Et que non, y a pas de fatalité, y en a jamais, mais y en a qui ont des batons dans les roues à la naissance. Naître dans une famille pauvre en banlieue, c'est un exemple. Donc oui, certains s'en sortiront, d'autres non. Au lieu de les pointer du doigt, on pourrait chercher à tirer vers le haut l'ensemble de ces populations qui sont pas aidées.

Et ça soulève un autre problème: ils croient qu'ils n'ont aucun avenir. C'est peut être faux, mais ça te donne pas envie de te battre quand on te propose rien de formidable dans ton environnement proche. Je prends l'exemple de mon collège, c'est un bâtiment qui tombe en ruine, avec un staff dépassé par les événements, dans un quartier avec de la délinquance. Crois moi ça donne pas envie d'être très impliqué. Quand t'es à moitié dans une sous-culture en marge du reste, qu'on te fait comprendre que l'avenir est pas rose dans cette ville, que tes parents n'auront pas l'argent pour t'envoyer à la fac, t'as pas trop envie de jouer le jeu.

C'est pas une question "d'excuser" ceux qui font de la merde. Pour le coup je les ai côtoyé malgré moi et j'ai des raisons de leur en vouloir d'être cons. Mais y a un moment faut saisir un peu les réalités de ces personnes. Et ça n'a rien à voir avec l'immigration, on avait les mêmes problèmes dans les années 1950 avec les blousons noirs. Je renvoie à l'excellent livre Violences et Insécurités de Laurent Mucchielli (dont je fais souvent la pub, alors siouplait tentez un jour).

Bref, on est jamais condamnés, mais on part pas tous avec la même avance. Eux, en France métropolitaine, c'est les plus en retard.

Au passage, je conseille aussi La force de l'ordre: une anthropologie de la police des quartiers de Didier Fassin, que je n'avais pas pu finir, mais qui est fort bien pour comprendre les enjeux discutés dans ce topic.

Contribution le : 15/02/2017 22:33
Signaler

 1  #51
Fantôme

Contribution le : 15/02/2017 22:48
Signaler

SushiCircus
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1551
Karma: 733
le problème est bien plus profond qu'une histoire de fillon.

Contribution le : 15/02/2017 22:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.