Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Djoach
 4  #21
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4081
Karma: 2510
Vous me faîtes bien marrer avec vos camps de vacances et prison pas assez restrictives.

Si on enferme nos criminels c'est pour deux raisons principales :

1/ Les éloigner de la société qu'ils ne puisse plus faire de mal.
2/ Préparer leurs réinsertion dans la société et qu'ils n'y fassent plus de dégats.


Est-ce que les pays avec des méthodes d'incarcérations sévères comme les USA réussissent cette double mission ?
Pour la 1/ oui, inévitablement. C'est normal, c'est facile à faire. Sauf dans les prisons... Pour la 2/ Clairement non. Taux de récidive est de 66 %.

Est-ce que des pays avec des méthodes beaucoup plus souple, avec des aménagements de peine (semi liberté, etc ...) quand cela est possible y parviennent mieux comme les pays scandinaves ?
Pour la 1/ oui, aussi. A quelques exceptions près. 2/ Carrément aussi. Bien mieux que les USA ou la France. Taux de récidives : 31 % en Finlande, 30% en Suède et 20 % en Norvège.

Donc avant de vouloir des prisons plus autoritaires, regardez un peu autour de vous.

Il est évident que pour réussir dans ces deux missions, surtout la seconde, ce n'est pas en entassant les détenus dans des cages à poule sans (ou presque) encadrement que l'on va réussir. C'est sur, ça coûte de l'argent ... mais est-ce que cela en couterait vraiment plus que de faire des détenus de futurs citoyens qui contribueraient à l'économie ? Je n'en suis franchement pas sur. Mais c'est sur, c'est un choix de société qu'il faut faire. Ou on les considère comme perdu d'avance et on les enferme, tous, pour toujours. On cache le problème sous le tapis et on évite surtout bien de regarder dessous ... Soit on décide d'ouvrir les yeux, et de s'inspirer de modèle qui fonctionne et on essais de faire de nos sociétés dites modernes un monde plus ouvert, plus tolérant, qui tire les gens vers le haut plutôt que vers le bas.
C'est un choix. J'ai fait le mien.

Une petite lecture

Contribution le : 25/02/2017 06:30
Signaler

Infame_ZOD
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@lemoustike a écrit:
J'ai visité Alcatraz la semaine dernière ... ba je vous dis que ... ba c'est un vraie prison ça!

Là c'est un camp de vacances.

Dans le genre Alcatraz la prison de la Santé est pas mal non plus.
Y a forcément des moments de déconne en Prison. Les pauvres diables restent humains quand même . Par contre la vraie question est que s'ils arrivent à faire ça. C'est qu'il y en a d'autres sûrement plus discrets qui font des choses beaucoup plus répréhensibles . Et croire que le problème ne vient que d'une source c'est assez naïf quand même . La corruption chez les gardiens de prison c'est un beau gros secret de polichinelle.
Il y a des bons détenus et des mauvais. Pareil pour le reste.
Ces vidéos sont simplement anecdotiques et ne révèlent en rien une tendance générale . Mais je peux me tromper...

Contribution le : 25/02/2017 07:34
Signaler

 0  #23
Fantôme
Merci Djoach pour ton commentaire plein de bon sens 😃



Non, parce que il y avait comme une petite odeur

Contribution le : 25/02/2017 08:34
Signaler

 1  #24
Fantôme
@Skwatek c'est vrai t'as raison j'aurais pu develloper, et j'ai fait le troll provocateur ado

aprés c'est pas les membres qui m'enervent mais c'est de retrouver les memes sujet plusieurs fois demonter (a la maniere de @Djoach) regulierement dans le forum.
On parle de prison club med l'un d'entre nous sortira comme a son habitude les multiples rapport d'Amnesty, on dira qu'il faut les isoler au max pour freiner la recidives, on parlera des USA champions dans les 2 domaines a la fois et-c et-c

Comme d'habitudes dans ce genre de topics il y a les pro-repressions qui vont balancez des lieux commun stupides et gerbant a l'emporte pieces et de l'autre des gens qui reflechissent et cherche sur le net.
Mais malheuresement ceux là sont invisibilisé.

Contribution le : 25/02/2017 10:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.