Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


rompich
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Courage Tintin ton heure de gloire viendra !

Contribution le : 25/02/2017 11:21
Signaler

Karalol
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Haha.

Tous ces mecs qui n'ont absolument aucune idée de ce que veut dire "libertés individuelles".

Vous faites marrer. 😃

By the way, il ne faut pas de carte de presse pour être journaliste. À tous les kékés qui disent l'inverse, go vous renseigner. :lol:

Contribution le : 25/02/2017 12:45
Signaler

Infame_ZOD
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
En Article! 😃
Soi dit en passant, ce n'est ni l'endroit ni le moment et surtout pas l'auditoire adéquat (avec tout le respect que j'ai pour la police) pour discourir sur les règles de la République .
Un peu de jugeote bon sang!

Contribution le : 25/02/2017 13:57
Signaler

vassilieagle
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
Je ne sais pas si cela a été dit mais les masques à gaz sont des armes de 3ème catégorie. Les masques pour le médical et les chantiers n'en font pas parti.
Mais vu qu'il détourne son usage premier, je pense que les policiers peuvent dire qu'il est donc armé.

Contribution le : 25/02/2017 13:57
Signaler

PIume
 1  #65
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Encore une fois le débat est interessant.

Perso, je pense vraiment que la vidéo a été montée de façon à prendre parti.
Il nous manque le début; le mec semble se trouver au niveau d'une "aire de repos" policière, pour preuve il y en a un qui lui parle en bouffant son sandwitch 😃
Il est propable qu'un officier lui ai fait une réflexion à propos de son masque. Plutôt que de le ranger dans son sac et le ressortir si jamais il se retrouve dans une partie de la manifestation où il pourrait servir, je pense qu'il a protesté en appuyant sur les moindres paroles des policiers.
Forcément un flic dans une journée de merde (encadrer une manifestation qui peut et va déraper n'est pas une belle journée de travail) va avoir la discussion assez rapide avant d'en avoir franchement raz le cul et utiliser sa carte d'Autorité.

Après, est-ce que c'est un journaliste ? Perso je ne pense pas, Panaris diffuse régulièrement des vidéos dont le montage est clairement orienté, et crois qu'ils récupèrent en fait les vidéos de mec comme celui de ce sujet, mais ce n'est pas un travail de journaliste au sens classique(traditionnel?).
Ce sont surtout des passionnés, des militants un peu comme la mouvance des cops watchers: sortir son téléphone pour filmer un braquage en cours ne fera pas de moi un journaliste.

Ici je pense que c'est pareil, même si c'est très bien que des gens filment.

Contribution le : 25/02/2017 14:12
Signaler

 0  #66
Fantôme
En même temps forcément que la vidéo est orientée par Taranis, ce sont des antifa. Et comme c'était une manifestation illégale montée par des antifa, leur présence n'est guerre étonnante tout comme leur vidéo histoire de monter leur petit gang de fascistes contre la police.

Contribution le : 25/02/2017 14:30
Signaler

 2  #67
Fantôme
Citation :

@Wolgast a écrit:
En même temps forcément que la vidéo est orientée par Taranis, ce sont des antifa. Et comme c'était une manifestation illégale montée par des antifa, leur présence n'est guerre étonnante tout comme leur vidéo histoire de monter leur petit gang de fascistes contre la police.


Et puis ils mangent des enfants des fois

Contribution le : 25/02/2017 14:36
Signaler

DevdX
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Wolgast Le tout sous la direction de Raptor-Jésus, l'enfant disciple des francs-maçons juifs reptiliens, mais c'est bien sur !

Contribution le : 25/02/2017 14:44
Signaler

 0  #69
Fantôme
Pas la peine d'être cyniques parce que la vérité vous dérange les mecs. C'est un fait que les blocages aient été organisés par les antifa Paris banlieue. L'extrême gauche tout ça.

Contribution le : 25/02/2017 14:53
Signaler

 2  #70
Fantôme
Citation :

@Wolgast a écrit:
Pas la peine d'être cyniques parce que la vérité vous dérange les mecs. C'est un fait que les blocages aient été organisés par les antifa Paris banlieue. L'extrême gauche tout ça.


C'est trop simple de tout ramener aux antifas qui chapeautent chaque action et qui ne font que de la violence gratuite. Déjà, non, ce n'est pas l'AFA Paris Banlieue qui a organisé les blocus sur Paris, le MILI était bien plus actif, et même eux ne sont pas ceux qui "organisent" des blocus. Un blocus ça s'organise par lycée, par les lycéens, avec très peu voire pas d'aide extérieure. J'ai bloqué mon lycée pas mal de fois, je connais les antifa locaux, ils étaient pas là pour nous aider. Ce n'est pas leur combat. Et s'ils sont là ce ne serait pas en temps qu'antifa mais que lycéen.

Ensuite tu as l'air de qualifier à peu près tous les gauchos d'antifa. C'est bien facile de se trouver des ennemis tout fait mais dire n'importe quoi c'est pas super tip top. Les antifa sont des membres de groupes informels organisés luttant contre l'extrême droite par l'action directe. Leur lutte s'étant parfois à des terrains comme l'anticapitalisme ou la lutte contre les violences policières. Ça ne veut pas dire que ce sont les SEULS qui organisent les manifs, ou qui y sont présents. Beaucoup de manifestants/bloqueurs ne font pas partie d'un mouvement antifa.

Et Taranis est clairement orienté extrême gauche, mais non, ce ne sont pas des "antifas"

Contribution le : 25/02/2017 15:16
Signaler

Dwadwa
 1  #71
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
J'ai commencé par lire les commentaires vu qu'en général je ne regarde pas ce genre de vidéo, mais pour une fois j'ai cliqué.

Oh lalala mais y a vraiment des gens pour défendre ce gamin ? Je parle pas de l'attitude des forces de l'ordre en général, c'est pas le sujet de la vidéo, là c'est juste un batou fragile qui veut faire du buzz.

Le mec il prend les crs de haut, leur lance un petit "vas y enlève le moi par la force comme ça je pourrai crier à la violence policière" et à peine la dame l'attrape il est déjà par terre.

Il savait très bien comment ça allait se passer, il attendait que ça. Donc @DevdX désolé s'il est de ta famille, mais c'est encore un individu bien inutile.

Contribution le : 25/02/2017 16:40
Signaler

DevdX
 1  #72
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Dwadwa Non mais c'est bien de justifier la mort de la liberté de la presse c'est bien, ça prouve bien la débilité de certaines personnes qu'on peut trouver ici...

Contribution le : 25/02/2017 17:52
Signaler

Mixed
 1  #73
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Citation :

@DevdX a écrit:
@Dwadwa Non mais c'est bien de justifier la mort de la liberté de la presse c'est bien, ça prouve bien la débilité de certaines personnes qu'on peut trouver ici...


A priori les pandores lui ont confisqués son "masque respiratoire", mais ils ne l'ont pas embarqués dans le panier à salade, ni confisqués ses cams, ni ses enregistrements.
Je ne vois donc pas d'atteinte à la liberté de la presse, peut être le droit de porter un masque lors d'une manif non déclaré en préfecture a-t'il été bafoué "grossiérement" et encore faudra qu'il justifie d'une incapacité de travail de plusieurs jours mais j'en doute. 😎

Contribution le : 25/02/2017 18:26
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@Brocoli2 a écrit:
Il travaille pour Taranis News. Un journal indépendant qui rapporte beaucoup d'informations sur les violences policières.

Sans ce genre de journaliste, il n'y aurai personne pour rapporter les violences policières, celles qui sont moins soft que celle de la vidéo.

Donc oui. La personne ici présente effectue un travail de journaliste. Il travaille pour un media, et retransmet des informations dont la société a besoin.


Donc sans ce casse couille ont se rendrait pas compte des violences policières ? Si il y en a, on est plutôt bien servi je trouve, à part une matraque mal placée, y'en a beaucoup ? Tu parles de celle-là, un journaliste malmené par les flics tellement fort qu'il gardera une trace du masque 5 minutes sur son visage ?

Il faut des coussins sur leurs armures je vois que ça ...

Contribution le : 25/02/2017 18:28
Signaler

Shrimpy
 1  #75
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@DevdX a écrit:
@Dwadwa Non mais c'est bien de justifier la mort de la liberté de la presse c'est bien, ça prouve bien la débilité de certaines personnes qu'on peut trouver ici...


Que l'intéressé commence par faire du vrai boulot de reporter et on en reparlera.

Vous savez, cette idée à la con qui consiste à informer les gens sans s'impliquer, à constater et reporter OBJECTIVEMENT des faits.

Quel était le but de cette personne en venant au contact des membres des forces de l'ordre, à refuser de présenter sa carte d'identité, arborant un accessoire pouvant légitimement leur paraître illégal, et à refuser de se soumettre à leur contrôle, pourtant poliment demandé ?

Voulait-il rapporter une information, ou bien créer celle correspondant à son cheval de bataille ?

Contribution le : 25/02/2017 18:30
Signaler

Arsenick
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@DevdX a écrit:
@Dwadwa Non mais c'est bien de justifier la mort de la liberté de la presse c'est bien, ça prouve bien la débilité de certaines personnes qu'on peut trouver ici...


La liberté de la presse ne t'autorise pas à te soustraire à la loi ou à ses représentant légaux.

Pour rappel notre ami est malmener pour refus d'obtempérer pas parce qu'il filme.

Contribution le : 25/02/2017 19:05
Signaler

Dwadwa
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
A la vue de tous les messages plus condescendant les uns que les autres de Devdx, il a dû se faire remettre en place un jour par un policier et depuis il devenu le prêcheur des liberté de la presse (cette phrase n'a aucun sens).

@DevdX tu vas te calmer un peu je pense, car le seul qui fait preuve de débilité depuis 4 pages c'est toi. Si tu veux prêcher la défense de ce guignole qui se prend pour un journaliste, fais le sur le 15-18 tu auras plus de moutons pour te suivre.

Amène nous une vraie vidéo (j'entends par là brut, pas montée, pas orientée, pas voulue (car oui là c'était voulu pour buzz)) et on pourra discuter de la liberté de la presse grandement menacée. Mais pour l'instant tu passes juste pour lycéen fragile qui a été puni de sortie.

Contribution le : 25/02/2017 19:09
Signaler

papives
 1  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3855
@Dwadwa comment peux-tu être si dur envers un défenseur de nos libertés :lol:

Contribution le : 25/02/2017 21:55
Signaler

 0  #79
Fantôme
C'est qui ce mec sérieux?

Il vient titiller les CRS (limite provoquant et hautain) et quand la fille fait 3 pas vers lui, le mec tombe au sol en mode pleureuse "nan vous avez pas le droit aie ouille ouin ouin"... :lol:

La vache, Che Guevara a bien changé! :lol: Encore un boloss qui cherche son petit quart d'heure de gloire... :bizarre:

Contribution le : 25/02/2017 22:18
Signaler

Brocoli2
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
@Nwc-Vincent2 Désolé pavé.

On voit quand même pas mal de gens qui se font tabasser par des CRS de manière abusive depuis assez longtemps. Certains n'agissent absolument pas de manière professionnelle et utilisent leurs armes de maîtrise des foules de façon dangereuse. Le site Taranis News est un des medias qui révèle ou retransmet ces images. Je comprends cela dit que ces derniers soient exaspérant à suivre.

On vois aussi des manifestant qui abusent complètement, et poussent à la violence. Je ne dis pas que les manifestants sont des petits bisounours, et les CRS des gros méchants pleins de pous. Le syndicat policier déplore lui même depuis un certain temps l'augmentation des tensions dans les manifestations à cause des ordres inefficaces, voir malsains des élus. Il est important aussi de noter sur cette vidéo que le chef de police invite le journaliste à noter son matricule. Les policiers qui enfreignent la loi cachent la plupart du temps leur matricules. Il le sait, et pense qu'il n'a rien à se reprocher.

Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai absolument pas critiqué les policiers de cette vidéo en particulier. Je voulais surtout exprimer ma pensée à propos du role de journaliste.

L'exemple de Théo n'a pas de rapport direct avec cette vidéo. Les policiers qui l'ont agressé étaient une patrouille de quartier en particulier, qui terrorisait leur quartier depuis très longtemps. Ce ne sont pas des journaliste qui les ont révélés, mais le maire de la ville (un ancien flic sarlozyste, comme quoi hein...). Je ne pense pas qu'il y ai un seul CRS aussi indiscipliné que les policier qui ont agressé Théo.

Par contre, l'affaire de Remi Fraisse il y a quelques années est un bon exemple d'incompétence de CRS. Je me demande comment les choses se seraient passé si un journaliste avait été là pour filmer ce pauvre gars mourir d'une grenade. Ca aurait pas été plus mal. Là, en absence de preuve, et d'image, les policiers coupables n'ont absolument souffert d'aucune sanction.

Contribution le : 26/02/2017 10:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.