Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


MonsieurGoule
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Antonskla a écrit:

Dans une société où des gamins de 14 balais rêvent de devenir célèbre devant "les Anges de la téléréalité" (quand ils ne regardent pas des vidéos de décapitation de Daesh) je trouve réconfortant de voir des initiatives positives. Tu peux invoquer le larmoyant ou je-ne-sais-quelle démagogie, ce genre de vidéo est là pour compenser l'inhumanité galopante. A sa façon.


Grave... Triste époque. La mienne était meilleure.
Quand j'avais 14 balais, on rêvait de devenir célèbre en regardant Loft story (quand on ne regardait pas les décapitations d'al quaida).
En fait nan c'était de la merde aussi.



Il me manque 989 de karma sur mon message 😃
Déjà 11 de karma ! 11 de karma = 11 bisous ! bientôt la FAQ

Merci à moi, Koreus, Admonitio, Adriano_, Nakedgirl, Infame_ZOD, alixoux, JorisPab, Skity, CrazyCow et Carraidas de croire en mon projet 😃

Contribution le : 02/03/2017 11:44
Signaler

JorisPab
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2016 07:57
Post(s): 1182
Karma: 1416
@MonsieurGoule
mais de rien ! 😃 si on peut aider :-x

Contribution le : 02/03/2017 12:02
Signaler

Gog077
 2  #23
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1854
Karma: 1086
Même si je suis content pour elle je ne peux pas m'empêcher d'être partagé sur ce genre d'initiative. Je vois ça comme de la pitié ponctuelle un peu malsaine alors que ces personnes ont plutôt besoin d'un vrai travail de fond pour qu'elles soient acceptées et respectées.

Des initiatives comme le restaurant Le Reflet qui a ouvert à Nantes me touchent beaucoup plus.

Contribution le : 02/03/2017 12:24
Signaler

Petis
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Gog077

N'importe quoi, comparez ce qui est comparable. L'association UNAPEI se bat sur tous les fronts pour la vulgarisation du handicap mental au sein de notre société.

Ici, il s'agit simplement de réaliser le rêve d'une jeune femme. Car si il est important de travailler à l'intégration de ces jeunes, ils ont eux aussi des rêves, et on peut tenter de les réaliser. Pour ce faire ce sont ces 100.000 likes qui donnent ici du poids à son rêve, et qui permettent à l'UNAPEI de se faire entendre des groupes médias.

C'est d'ailleurs BFM TV qui a accepté de recevoir Mélanie pour présenter la météo le 27 mars prochain.

Contribution le : 02/03/2017 13:07
Signaler

Gog077
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1854
Karma: 1086
@Petis Ah mais je ne remet pas en cause l'UNAPEI qui se bat comme elle peut pour une société un peu plus juste.

C'est juste la démarche autour de ce truc, aller chercher des like et faire du buzz est pour moi assez malsain. Ça veut dire que si ce n'était pas atteint alors aucune chaîne n'aurait fait l'effort d'apporter un peu de soutient à cette fille? Puis les personnes qui laissent like n'en ont au fond sans doute pas grand chose à faire, ça fait juste dans le sentimentalisme et la culpabilité (genre si tu like pas t'es pas quelqu'un de bien). Je ne trouve pas que ce soit une démarche qui pousse à la réflexion et à l'acceptation. En plus de ça la chaîne partenaire profite du buzz pour valoriser son image.

Bref, comme je l'ai dis je suis partagé parce que c'est vrai que le résultat est là, mais je ne trouve pas que ça rende réellement service. Au final elle sera encore une fois traitée comme une exception. Renier les différences est idiot, mais je trouve que ce concept est plus dans l'exclusivité que l'inclusivité.

Contribution le : 02/03/2017 14:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.