Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


TexasRanger
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
@Fastwood
A force que l'on te repète que tu es mauvais, tu fini par le croire
A force des repeter aux autres qu'ils sont mauvais, tu commence à le croire
Bref, une société sexiste aura forcement ce raisonnement de la part des deux genres.
La plupart des hommes sont plus fort (physiquement) que les femmes
La plupart des femmes sont plus sociable que les hommes.
Y a des exceptions, mais reconnaître les différences est important.
Tant que l'égalité de traitement existe

edit : @jeremyone merci pour la vidéo, j'aime beaucoup

Contribution le : 03/03/2017 13:59
Signaler

Fastwood
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2017 12:25
Post(s): 129
@TexasRanger Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est quelque chose que j'observe aussi dans mon boulot, bien que dans une moindre mesure. C'est juste que pour les femmes que je cite, c'était beaucoup plus ancré qu'avec les gens que j'ai plus l'habitude de côtoyer en France, d'où ma réaction initiale.

Le constat est triste quoi qu'il en soit.

Contribution le : 03/03/2017 14:36
Signaler

DavidPolak
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Faut le connaitre ce monsieur, il est étrange, il aime bien lancer des polémiques inutilement

Contribution le : 03/03/2017 14:41
Signaler

Krobot
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976
Merci @MILOT @Alex333 @Watss @PIume @DevdX @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : « Les femmes doivent être moins bien payées parce qu’elles sont moins intelligentes »

Contribution le : 03/03/2017 17:06
Signaler

Alex333
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Le monsieur a donné de nombreux arguments, tu n'as pas vu la vidéo? D'où le "comme il l'a souligné".

Je t'en rajoute un autre: dans les tests de QI, on demande le sexe, et dire qu'on est une femme octroie des points en plus pour que la moyenne reste centrée sur 100.

On en avait déjà parlé en com d'un article. Les femmes ont moins l'esprit de compétition et au travail elles sont moins productives (en moyenne évidemment). Et surtout, pour les salaires, si elles sont moins payées c'est parce qu'elles ne négocient pas leur salaire tout simplement.

Après ce n'est pas être contre les femmes que de dire ça, on est différent et c'est tant mieux.

Non mais tout a fait d'accord qu'il y a des differences entre homme et femme, au niveau du comportement, des facons de concevoir la vie peut etre. Est-ce que c'est du a des conditionnement societaux ou uniquement des differences physiologiques j'en sais rien. Et pour moi peu importe, c'est tres bien d'avoir des differences homme-femme.

C'est juste la conclusion "les femmes sont moins intelligentes" et donc "elles meritent un salaire plus bas" que je trouve pas acceptable
- Qu'est-ce que ca veut dire "moins intelligent", les tests de QI c'est une chose, ca represente un certain type d'intelligence.
- Puis etre payé moins, bah evidemment je suis contre.

Apres pour moi faut etre sur qu'on compare bien les choses. Par ex à la limite je pourrais comprendre que les femmes soient moins bien payées que les hommes sur certains postes pour des raisons comme "elle va sans doute prendre un congé mat bientot", ou "on imagine qu'elle va moins facilement accepter de monter les échelons pour prendre un poste de directeur qui sera bringballé autour du monde tous les mois". (J'ai comme a priori que les femmes sont un peu moins attirées en général par ce genre de truc, peut etre que je me gourre).

Bref j'en sais rien des stats sur le comportement homme-femme en entreprise, mais je pourrais comprendre ces raisons pour donner un salaire légèrement moins élevé a une femme .. dans le cas ou y aurait vraiment une difference avérée de comportement ou stratégie d'évolution en entreprise entre homme et femme. Mais bien sur sans ca, y a pas de raison de payer + ou - une femme par rapport a un homme

Contribution le : 03/03/2017 22:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.