Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Asmodeus
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@MILOT Non ce n'est pas un lapsus. Pour elle une personne trisomique est une personne normale, une personne handicapée est une personne normale, une personne blanche est une personne normale, une personne noire est normale. Donc la comparaison dans son mode de pensée est très bien justifié.

Je partage quelque peu son point de vue. Je connais des personnes trisomiques, et je n'ai jamais vu en elles des personnes qu'on aurait dû avorter. Au contraire ce sont des personnes tout à fait sympathiques, sachant qu'elles ont un niveau de sociabilité et d'affectivité normal en général.

Après ils ont des problèmes de santé, mais moi aussi j'en ai...

Par contre je ne partage pas son avis sur les causes du phénomène. Le problème de l'avortement des personnes trisomiques ne tient absolument pas de la discrimination, mais plutôt à l'individualisation de la société dont ces parents sont les premières victimes.

Contribution le : 07/03/2017 13:53
Signaler

Apowers
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@MILOT Non ce n'est pas un lapsus. Pour elle une personne trisomique est une personne normale, une personne handicapée est une personne normale, une personne blanche est une personne normale, une personne noire est normale. Donc la comparaison dans son mode de pensée est très bien justifié.


Sur le principe je suis d'accord.

Mais dans les faits...j'ai un gros doute.

Vu le background de la dame, mon point de vu, c'est qu'en tant que bonne catho, elle lutte farouchement contre l'avortement, et défend donc évidemment les personnes trisomiques...qu'elles considèrent cependant comme handicapés, au même titre que les noirs.

Contribution le : 07/03/2017 14:28
Signaler

Milot
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Asmodeus Citation :
et je n'ai jamais vu en elles des personnes qu'on aurait dû avorter. Au contraire ce sont des personnes tout à fait sympathiques, sachant qu'elles ont un niveau de sociabilité et d'affectivité normal en général.

"Des personnes qu'on aurait dû avorter..." qui parle de devoir? Il est seulement question de pouvoir.
"...ce sont des personnes tout à fait sympathiques..."
Qui dit le contraire?
Et enfin, si ce n'est pas un lapsus alors qu'elle l'assume!
Si des gens te reprennent, pensant que tu as commis un lapsus,
tu leurs diras: Non, non, c'est exactement ce que je voulais dire!
Ce qu'elle ne fait pas.
Puis il y a des choses que tu ignores peut-être concernant les personnes attentes
du syndrome de Down et qu'ignore vraisemblablement aussi Mme. Julie Graziani
notamment en matière de procréation mais ça, on en parle pas.
Pour avoir frôlé le problème de près je peux te dire qu'on revoit sa copie,
ce qui ne m'empêche pas d'aimer les gens avec leurs différences.
Il n'est pas, là, question d'amour ou de désamour.

-Va, je ne te hais point. Le cid Corneille

Contribution le : 07/03/2017 14:29
Signaler

chbenz
 1  #24
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@Cornflake a écrit:
Avorter un roux peut être, mais noir c'est raciste.


Rouciste !!!:-o

Contribution le : 07/03/2017 14:33
Signaler

 0  #25
Fantôme
C'est marrant la capacité de certains à défendre le caractère naturel des choses, de les accepter comme telles (trisomie).

Et nous inventer des dieux qui seraient planqués dans des voutes célestes à qui il faudrait vouer respect et soumission.

Contribution le : 07/03/2017 15:47
Signaler

Crazy-13
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82731
Karma: 8337
c'est une comparaison malheureuse, mais j'ai compris ce qu'elle cherchait à exprimer, il ne faut pas lui en vouloir si ces mots on pu sembler raciste.

Contribution le : 07/03/2017 16:28
Signaler

Krobot
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 976

Contribution le : 07/03/2017 17:32
Signaler

Alex333
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Perso comme certain ici, ca m'avait pas choqué la comparaison avorter parce qu'un enfant noir ou parce que trisomique. Comme elle dit, "c'est un racisme génétique"

Ca serait comme avorter parce qu'un efoetus a une main en moins, etc. C'est effectivement une discrimination.

Après faut voir le handicape, mais c'est vrai que perso j'hésiterai certainement a lancer une euthanasie si le foetus avait uen grave mal-formation. Tout est dans le degré quoi


Enfin ici je trouve quand meme que la comparaison est risquée. Et je pense que tous les gens autours reaigissent notamment pour éviter toute polemique sur l'emission ou a leur propos

Contribution le : 07/03/2017 20:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.