Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-MaDJiK-
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4993
Karma: 2627
@leozero @Skity jQuery, jQuery .... Pourquoi faire charger 260ko de gadgets inutiles pour un truc qui se fait en 3 lignes? Devs en carton. :roll:
Puis ce n'est pas la question de recharger la page ou pas, en rechargeant ce serait même plus rapide, il n'y a que 2 lignes! C'est surtout tous les scripts comme vos jQuery, Bootsrap et compagnie qui font que la page est lourde inutilement. Le mieux serait d'apprendre à coder correctement une page web de 2 lignes.


Citation :

@Croc63 a écrit:
et leur site de rencontre ou j'ai pu sauter mes premières greluches via internet! :-D

C'est bien vrai ça? ou un rêve de geek? 😃

Contribution le : 02/04/2017 14:02
Signaler

Croc63
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@-MaDJiK-

Non non, bien vrai! C'était le début du net, les proies étaient encore plus insouciantes et naïves! 😃

Contribution le : 02/04/2017 14:11
Signaler

leozero
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@leozero @Skity jQuery, jQuery .... Pourquoi faire charger 260ko de gadgets inutiles pour un truc qui se fait en 3 lignes? Devs en carton. :roll:
Puis ce n'est pas la question de recharger la page ou pas, en rechargeant ce serait même plus rapide, il n'y a que 2 lignes! C'est surtout tous les scripts comme vos jQuery, Bootsrap et compagnie qui font que la page est lourde inutilement. Le mieux serait d'apprendre à coder correctement une page web de 2 lignes.


Sympa de nous insulter ... je proposais jQuery pour que ce soit accessible à un neophyte. T'as l'air d'être bien frustré du slip. Faudrait penser à prendre des vacances, pas de notre faute si ça se passe mal à ton boulot avec tes devs.

De plus, un appli de base VueJS gzipé ça fait environ 25K ... on a connu pire comme taille d'appli. Et au niveau temps de chargement on reste loin devant une actualisation de chaque page, donc avant de parler ... renseigne toi un peu.

Avec une bonne API tu peux avoir une nouvelle insulte en 30-50ms sur toute la requête (avec resolution du nom, envoi des headers, ...)

Contribution le : 02/04/2017 15:00
Signaler

Skity
 2  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
@leozero @Skity jQuery, jQuery .... Pourquoi faire charger 260ko de gadgets inutiles pour un truc qui se fait en 3 lignes? Devs en carton. :roll:
Puis ce n'est pas la question de recharger la page ou pas, en rechargeant ce serait même plus rapide, il n'y a que 2 lignes! C'est surtout tous les scripts comme vos jQuery, Bootsrap et compagnie qui font que la page est lourde inutilement. Le mieux serait d'apprendre à coder correctement une page web de 2 lignes.


Va péter un coup, t'es tout rouge.
Faut te calmer un peu mon gars. On ne se connaît pas, tu ne connaîs pas mon boulot et tu ne sais pas comment je développe.

Je suis le premier à bannir et haïr les tonnes de framework et librairie chargeant les pages pour rien mais également les services développer en JAVA (où les devs de maintenant charge toutes les librairies possibles pour au final rien utiliser)
Sauf que, jQuery, c'est un Framework qui fait bien son job, à peine 25K comme le dit @leozero et à peine 20ms pour le charger.

C'est la seule base, car pratique, que j'utilise pour développer mes sites que je fais de A à Z sans autres framework.

De plus, "apprendre à développer" --> ah ah ah, tu me fais bien rire mon enfant. En effet, renseigne toi un peu.
Sais-tu au moins comment générer des requêtes XHR avec les commandes DOM classiques ?
Et la compatibilité cross-browser, tu l'as foues au trou ?
C'est l'avantage des "merdes" que tu cites comme bootstrap et jQuery.

Fais un site de e-commerce sans rien charger avec uniquement des fonctions DOM et compatible tous navigateurs et de plus responsive puis reviens parler si jamais la taille totale de ton JS ne dépasse pas celle du fichier de lib jQuery (mais je ne pense pas qu'on te reverra ... )

Après c'est sûr, faut pas être con et faire charger une tonne de librairie et en utiliser 5% mais l'intelligence, c'est pas donné à tout le monde :roll:

Contribution le : 02/04/2017 15:37
Signaler

Havanna
 1  #25
Je m'installe
Inscrit: 31/01/2016 15:06
Post(s): 226
Karma: 203
Dans tout les cas on peut pas faire pire pour l'affichage d'une nouvelle insulte 😃 (A moins que ce sois pour se payer une nouvelle PUB 😉 ?)

Contribution le : 02/04/2017 15:53
Signaler

Adr1enb
 0  #26
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
On se calme ici, merci.

Contribution le : 02/04/2017 16:02
Signaler

-MaDJiK-
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4993
Karma: 2627
Citation :

@Skity a écrit:
Va péter un coup, t'es tout rouge.


Merci du conseil, ça va mieux! Mais je pense toujours pareil. 😉

jQuery fait 260ko, je l'ai cherché avant de l'écrire, la version compacte fait 33ko mais il faut bien que le navigateur la décompresse et la charge, c'est encore pire en temps de réaction de la page. Enfin toujours pire que les 3 lignes nécessaires ici.

Citation :
Sais-tu au moins comment générer des requêtes XHR avec les commandes DOM classiques ?

Ouais, Cornflake a mis un lien. 4 lignes avec XMLHttpRequest.

Citation :
Et la compatibilité cross-browser, tu l'as foues au trou ?

Cross-browser? Les français sont vraiment bizarres.
Hum... Cite-moi un navigateur (ou un browser if you prefer) qui ne connait pas XMLHttpRequest.

Citation :
Fais un site de e-commerce sans rien charger avec uniquement des fonctions DOM et compatible tous navigateurs et de plus responsive puis reviens parler si jamais la taille totale de ton JS ne dépasse pas celle du fichier de lib jQuery

Responsive? Et allez... ouvre un dico.
Je ne sais même pas utiliser jQuery. Je trouve plus rapide de faire mes fonctions propres et simples que d'apprendre cette usine à gaz. Et je peux déjà revenir parce que je n'ai pas un site avec un JS de 260ko et un CSS de 600ko(!!!:-o ) comme Bootstrap! Qu'est-ce qu'on peut y mettre d'utile dans tout ça!

En plus, je vais peut-être t'apprendre un concept https://fr.wikipedia.org/wiki/Accessibilité_du_web mais mes sites sont accessibles aussi sans Javascript et aux handicapés, est-ce au moins possible avec vos bidules? (je n'ai pas utilisé le mot "merdes", c'est toi)


Citation :
mais l'intelligence, c'est pas donné à tout le monde :roll:

Je ne te le fait pas dire. 🙂


Enfin voilà, je ne voulais pas être méchant mais quand on donne des conseils, autant donner des bons. Pour une page de 2 lignes comme il l'a faite le mieux est juste qu'il apprenne les bases du CSS pour placer ses cadres et il n'y a besoin d'aucun fichier externe. Sa page se fait en <1ko, pas besoin d'un camion pour enfoncer un clou.

Mais ne sois pas sur la défensive comme ça, je n'ai pas critiqué ton travail, juste ce conseil.

Contribution le : 02/04/2017 16:42
Signaler

Skity
 1  #28
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
la version compacte fait 33ko mais il faut bien que le navigateur la décompresse et la charge, c'est encore pire en temps de réaction de la page. Enfin toujours pire que les 3 lignes nécessaires ici.


Ca annule tous tes arguments.
Ca montre que tu essayes de donner des conseils en y connaissant absolument rien. (Je ne vais pas t'expliquer, je te laisse chercher...)

Si tu ne voulais pas être agressif, alors relis toi ou apprend à communiquer.
Sinon, si tu as vraiment voulu nous donner une leçon, franchement, va te renseigner avant de parler.

Je m'arrête là, car là ça montre qu'il ne sert à rien de continuer à batailler.

Tchou ! 😃 :lol:

P.S: Oui c'est prévu pour les sites pour handicapés.

Contribution le : 02/04/2017 17:35
Signaler

-MaDJiK-
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4993
Karma: 2627
Citation :

@Skity a écrit:
Ca annule tous tes arguments.
Ca montre que tu essayes de donner des conseils en y connaissant absolument rien. (Je ne vais pas t'expliquer, je te laisse chercher...)

:gratte: Si tu crois que la version compacte est juste la version normale sans les sauts de ligne et les commentaires, tu te trompes.
Et même, je ne vois pas pourquoi ça n'annulerait quoi que soit!:-o


Citation :
Oui c'est prévu pour les sites pour handicapés.

Ce ne sont pas des "sites pour handicapés", m'enfin bon.

Tchou aussi.

Contribution le : 02/04/2017 17:52
Signaler

leozero
 2  #30
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
jQuery fait 260ko, je l'ai cherché avant de l'écrire, la version compacte fait 33ko mais il faut bien que le navigateur la décompresse et la charge, c'est encore pire en temps de réaction de la page.


Non, ça dépend de 3 facteurs, la puissance du PC, la bande passante du client et la taille du fichier.

Donc ne raconte pas n'importe quoi.

De plus, en 2017 si tu n'utilises pas la compression gzip dans le navigateur, tu as de mauvaises pratiques.

J'ai travaillé pour un client qui avait jusqu'à 5 millions de visites par mois et je connais le travail d'optimisation qu'il faut effectuer pour charger les pages plus rapidement notamment pour du SEO.

Et si je suis ton raisonnement, tu n'utilises pas des classes dans ton code ? La POO est loin d'être la programmation ayant les meilleurs performances. De plus, tu dois réaliser tes sites avec des langages tels que C / C++ / Go ? Ce serait idiot d'être aussi tatillon avec les perfs et de faire du PHP, Ruby ou Python. A moins que tu ne fasses tes sites en assembleur.

Je vois pas pourquoi tu nous agresse comme ça alors qu'on essaye juste d'aider quelqu'un. En plus la manière de le dire ...

Edit: Sur ce, j’arrête de discuter avec toi. En tout cas, je n'aimerai pas travailler avec toi ni être un de tes collègue, j'ai connu bien plus ouvert comme dev.

Contribution le : 02/04/2017 18:25
Signaler

Mr-poulet-du-33
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
L'auteur de ce topic, on a pas besoin de ton insultron, tu vois bien que les gens y arrivent très bien tout seul dans les commentaires...

Contribution le : 02/04/2017 18:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.