Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
@icemelody Nan mais plutôt que de leur confier une mission qui n'est pas la leur, on devrait plutôt booster les moyens de ceux dont c'est la mission.

Le parti pris de vouloir donner plus de moyens aux polices municipales (et donc de défausser la police nationale de cette mission) c'est un gouffre insécuritaire, selon moi.

Je suis actuellement au boulot et j'ai pas de quoi appuyer les propos qui vont suivre, mais la logique est la suivante :

• Les municipalités les plus riches sont celles qui auront le plus de moyens à allouer à leur police, mais ce sont aussi certainement celles qui ont le moins de problèmes d'insécurité

• Les municipalités les plus pauvres sont celles qui auront donc le moins de moyens à allouer à leur police, mais ce sont aussi certainement celles qui ont le plus de problèmes d'insécurité.

Conséquences : l'insécurité déjà minime baissera sûrement dans les municipalités riches, tandis que l'insécurité déjà forte dans les zones pauvres stagnera ou augmentera.

Effet de rebond : Si les municipalités pauvres décident de sacrifier certaines parts de leur budget pour allouer plus de moyens à leur police afin de pouvoir endiguer le niveau d'insécurité sur leur territoire, on peut anticiper un effet boule-de-neige alimentant l'insécurité. Le budget qui devra être alloué à la police municipale ne sera plus alloué aux actions de prévention de l'insécurité, aux projets de développement urbain, de développements socio-culturelles, d'encouragement des associations et des événements communautaires, etc. Toutes ces composantes d'une communauté qui, je crois, préviennent la croissance du crime, sinon amorce une décroissance.

Sans parler du fait qu'on ne peut considérer que le crime peut être abordé d'une façon compartimentée. Il faudrait donc que toutes les polices municipales communiquent entre-elles pour aborder de façon plus pragmatique la lutte contre le crime organisé, qui, je crois, est la cause la plus importante de l'insécurité en France.

Dès lors, je pense très sérieusement que l'aspect national du problème est primordial, voilà pourquoi je pense qu'il faut plutôt renforcer la Police Nationale, et voilà pourquoi je ne pense pas qu'un renforcement et un durcissement des polices de proximité soit une solution. Ils sont déjà assez éloignés de leur mission de proximité et des gens qu'ils se doivent de côtoyer, pour qu'en plus on leur donne une image encore plus répressive.

Contribution le : 23/03/2017 11:57
Signaler

Loucheux
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Kamdelya a écrit:
c'est dingue que les types ai aucune peur de la police et rentre dedans et du coup "gagne" dans le fait qu'il récupère la moto, la police municipale devant fuir face au jet de pierre.

En même temps quand tu es trois policiers et qu’en face ils sont dix ou vingt tu n’as pas trop le choix.

Contribution le : 23/03/2017 11:58
Signaler

Chaoui
 1  #43
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Mouais perso je ne vois pas la mise en scène. pour avoir pas mal bosser dans les quartiers (notamment à Vaulx-en-Velin et Vénissieux), les jeunes "jouent" avec la Municipale. Et je pense que le coup de la moto laissée à deux mètres de la caisse des flics c'est aussi une bonne excuse pour jouer, se donner un peu d'adrénaline. Nous avons quasi tous joué aux Gendarmes et aux Voleurs (personnes ne voulait être le gendarme !), et bien eux ils jouent pour de vrai. La présence de la caméra influe sur le comportement de chacun, et elle attise l'excitation des gamins.

Contribution le : 23/03/2017 12:19
Signaler

shinix
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
Bienvenue en France.

Contribution le : 23/03/2017 12:28
Signaler

 2  #45
Fantôme
Citation :

@shinix a écrit:
Bienvenue en France.


Dans un quartier du 93, une infime partie de la France.

ipfs QmdEibTEyKt7BKeT4Femi5ziLsNWG9ScjmeUgm9yWiWk58

Contribution le : 23/03/2017 12:32
Signaler

icemelody
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@shinix a écrit:
Bienvenue en France.


Dans un quartier du 93, une infime partie de la France.

ipfs QmdEibTEyKt7BKeT4Femi5ziLsNWG9ScjmeUgm9yWiWk58


Donc en France. Tu veux peut être une liste de tout les quartiers sensibles ou tu préfère ne pas voir?

Contribution le : 23/03/2017 13:07
Signaler

 1  #47
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@shinix a écrit:
Bienvenue en France.


Dans un quartier du 93, une infime partie de la France.

ipfs QmdEibTEyKt7BKeT4Femi5ziLsNWG9ScjmeUgm9yWiWk58


Donc en France.


J'ai la décence de ne pas dire "bienvenue en France" avec une liste des agressions fascistes qui ont fait beaucoup de blessés graves, et même un mort. Et c'était bien en France.

Si à chaque fait divers on réagit comme toi effectivement la France c'est la jungle. Je vous plains de vivre avec vos névroses. Bisous de ma banlieue, où je peux sortir sans me faire égorger.

Contribution le : 23/03/2017 13:13
Signaler

icemelody
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Une liste des agressions fascistes putain la blague. J'ai hâte de voir à quoi elle peut ressembler. Et quand tu trouvera des quartiers entiers fasciste tu m'appel

Contribution le : 23/03/2017 13:24
Signaler

Chaoui
 3  #49
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@icemelody Ce ne sont pas des quartiers mais des campagnes. Dans l'Ain par exemple, dans ma famille, des culs terreux qui ont fait des enfants ignorants et bêtes.

Bon la France c'est quand même pas les Favelas de Rio, la bande de Gaza, ni les banlieues de Moscou ou de Manille.

Là on a juste à faire à des jeunes qui jouent avec les flics, qui eux font leur boulot.

Contribution le : 23/03/2017 13:45
Signaler

 3  #50
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
Une liste des agressions fascistes putain la blague. J'ai hâte de voir à quoi elle peut ressembler. Et quand tu trouvera des quartiers entiers fasciste tu m'appel


J'ai la flemme de te faire une liste mais une rapide recherche Google et on en trouve deux un peu datées

À Lille (C'est en France)

À Lyon (C'est aussi en France)

Lyon, c'est là que j'y ai été confronté, moi personnellement et des connaissances à moi. Et oui, il y a un quartier investi par les fachos, où les agressions étaient plus régulières, et où je ne pouvais pas me pointer de manière safe, parce que certains me connaissaient, parce que mon seul look aurait pu déclencher le bordel. Des exemples d'agressions, sur des gens que je connais ou non, je peux t'en citer tout un tas, mais dans les plus croustillants on aura l'agression d'un militant retraité et handicapé à coups de battes de baseball (très bel article écrit par la victime), un couple tabassé presque à mort pour leurs idées politiques, deux mineurs agressés au couteau par des fachos. C'est une partie de ce qui me revient dans la minute. Crois moi y en a beaucoup d'autres. Et c'est qu'à Lyon. Et c'est en France.

Alors tu vas me répondre "mais oui mais y a pas QUE des fachos, il se trouve qu'il y en a plus là, bla bla hurr durr". Eh bien il se trouve que ta hantise, les "quartiers musulmans", ça n'existe pas plus, parce que là aussi il y a plein de populations différentes. Pour la plupart, ce sont d'anciens quartiers ouvriers et communistes, avec beaucoup de vieux blancs athées. Mais il y a aussi plein de minorités catholiques, et, tiens toi bien, il y a même des juifs, et ils ne se font pas couper la tête dans des caves.

Franchement, éteins ta télé, change de blogs, je sais pas tente d'aller toi-même dans ces quartiers. Tu verras que c'est très loin d'être Bagdad sur Seine. J'ai pas la prétention de dire que le quartier facho de ma ville c'est le Troisième Reich, alors sois gentil ne dit pas que certains quartiers sont sous la charia ou je ne sais quelle connerie. Tu n'en vois que des images négatives qui te parviennent par des faits divers sporadiques, tu n'as aucune idée de ce qu'est un quotidien là bas, ni le quotidien des policiers d'ailleurs. Arrêtez de vous baser sur trois vidéos pixelisées pour parler des banlieues, s'il vous plait.

Contribution le : 23/03/2017 13:56
Signaler

icemelody
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Chaoui

Tout vas bien alors, ce ne sont que des jeunes qui jouent avec les flics. Tiens comme la dernière fois ou ils ont foutu le feu et ont failli brûlé vifs trois policiers, c'était un jeu aussi. Et quand les pompiers, le samu et n'importe quel autre se fait caillasser des qu'ils y mettent un pied c'est aussi des jeunes qui s'amusent

Contribution le : 23/03/2017 14:00
Signaler

 1  #52
Fantôme
@kerabera ; @Petis :

Non, vous vous trompez, ce n'est pas une mise en scène.

Citation :

@kerabera a écrit:
et comme par hasard il y avait un mec qui filmait du début à la fin.

Oui, tu sais, c'est fréquent quand une équipe de tournage accompagne la police pour réaliser un reportage TV, comme ici.
Just sayin' :roll:

Contribution le : 23/03/2017 14:13
Signaler

lefresh
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

@jeremyone a écrit:


J'ai la flemme de te faire une liste mais une rapide recherche Google et on en trouve deux un peu datées

À Lille (C'est en France)

À Lyon (C'est aussi en France)


Quand je vois "antifasciste", tout de suite, crédibilité = 0.
Je ne dit pas que les chiffres sont faux mais un site de voyoux ne mérite pas plus d'attentions que ça..

Bref, pas vraiment des références ces sites.

Contribution le : 23/03/2017 14:28
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:

Donc en France.


Oui. Et en Europe. Et sur la Terre. Cela voudrait donc dire que la planète toute entière est une gigantesque cité terro-racaillo-islamiste ?!

Bref. Lorsqu'on dit "en France", on saisi bien qu'il y a un amalgame volontaire qui est fait, pour amplifier un fait, et moi je le refuse cet amalgame.

Déjà parce que j'ai assez visité du pays pour bien me rendre compte que ce que tu penses être réel sont des conneries de journaleux de JT de merde pour motiver l'électorat 55+

Et de deux, parce qu'alors ça voudrait dire que parce que nous sommes tous deux français, fait hasardeux, @icemelody, nous sommes équivalents et toutes les différences qui nous caractérisent sont négligeables ? Eh bien là aussi je le refuse cet amalgame... Edit Skwatek : les insultes sont interdites

Contribution le : 23/03/2017 14:51
Signaler

 4  #55
Fantôme
@Kevsler MDR TU SAIS MEME PAS QUE LA VOIE LACTEE EST ISLAMOGAUCHISTE !!! LA HONTE !


c'est vrai je l'ai lu sur reinfomation.com

Contribution le : 23/03/2017 15:03
Signaler

icemelody
 1  #56
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:

Donc en France.


Oui. Et en Europe. Et sur la Terre. Cela voudrait donc dire que la planète toute entière est une gigantesque cité terro-racaillo-islamiste ?!

Bref. Lorsqu'on dit "en France", on saisi bien qu'il y a un amalgame volontaire qui est fait, pour amplifier un fait, et moi je le refuse cet amalgame.

Déjà parce que j'ai assez visité du pays pour bien me rendre compte que ce que tu penses être réel sont des conneries de journaleux de JT de merde pour motiver l'électorat 55+

Et de deux, parce qu'alors ça voudrait dire que parce que nous sommes tous deux français, fait hasardeux, @icemelody, nous sommes équivalents et toutes les différences qui nous caractérisent sont négligeables ? Eh bien là aussi je le refuse cet amalgame... Edit Skwatek : les insultes sont interdites


Tu vas chercher trop loin et tu deblatere n'importe quoi, ça à rien à voir ce que tu raconte. Et la petite insulte à la fin, mon dieu que c'est minable, putain j'en rigole, sérieusement c'est d'un ridicule.

Contribution le : 23/03/2017 15:03
Signaler

Chaoui
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@icemelody Tttt, relis mon post, je n'évoque que cette vidéo qu'en je fais référence à l'amusement.

Contribution le : 23/03/2017 15:08
Signaler

icemelody
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@jeremyone et toi tu refuse de voir le négatif, nous voilà bien avancé. Vas faire un tour dans les banlieues chaude parisiennes, demande aux profs qui travaillent la bas, aux policiers ou aux pompiers, aux médecins qui se font agresser...

Contribution le : 23/03/2017 15:08
Signaler

 2  #59
Fantôme
@jeremyone Citation :
À Lille (C'est en France)


non.

NON.

Désolée. Nous ne sommes pas français.







troll.

Contribution le : 23/03/2017 15:42
Signaler

Apowers
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

@Kevsler a écrit:

Bref. Lorsqu'on dit "en France", on saisi bien qu'il y a un amalgame volontaire qui est fait, pour amplifier un fait, et moi je le refuse cet amalgame.


Evidemment.

Tu refuses de croire que ce que l'on voit ici, on puisse le voir dans des milliers d'autres cités à travers le pays.

Tu refuses de croire que des millions de français sont concernés par ce genre d'individus, de près ou de loin, tous les jours.

Tu le refuses car ça ne rentre pas dans le cadre de ton idéologie.
Pour toi les méchants, ce sont les flics et l'Etat.


Et du coup...bah tu t'énerves, et tu deviens un fantôme.

Contribution le : 23/03/2017 16:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.