Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


oOOOo
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
La vidéo intégrale de l'émission est toujours visible sur la page officielle de "Cash Investigation" sur Youtube


Pédophilie dans l'Eglise : le poids du silence - Cash Investigation (Intégrale)


Et l'extrait en question dans ce topic :

Contribution le : 23/03/2017 18:38
Signaler

-MaDJiK-
 1  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5016
Karma: 2661
Ce passage était vraiment ridicule. D'une part il répond, puis "aucune réponse", et "pourquoi avoir commandé une contre-enquête alors?", ben pourquoi pas? C'est même bien. :gratte:

Contribution le : 23/03/2017 20:36
Signaler

alixoux
 2  #23
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
J'ai vu la première heure du reportage.
Une scène m'a bien interpellé, Lucet interview le président de la cellule anti pédophilie. Les questions étaient SUPER orientés, si elle n'obtenait pas la réponse qu'elle voulait, elle continuait et insinuait même des trucs.

A un moment il lui répond que ce n'est pas lui en charge de révoquer les évêques accusé de pédophilie et qu'il ne peut rien y faire. Lucet entend ça mais continue quand même "Donc vous trouvez normal que des prêtes accusés de pédophilie soit toujours avec des enfants ?"
C'est bon, il a répondu qu'il n'y pouvait rien, faut arrêter de vouloir extorquer des trucs qui n'existe pas.

Pour finir j'ai trouvé ça un peu limite de parler de prêtes juste accusé et pas condamné comme s'ils étaient définitivement des pédophiles avéré.

Attention: je ne remets pas en cause la parole des victimes et je ne minimise pas les actes commis. Juste que balancer le prénom de personne simplement accusé et les mettre au même rang que les personnes condamnés/mise en examen était limite/douteux.

Contribution le : 23/03/2017 20:44

Edité par alixoux sur 24/3/2017 12:05:39
Signaler

Croc63
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:
a mes VDD Le sujet est extrêmement grave les gars on parle viol d'enfants là ...

Rien a redire bravo à Élise et a ces équipes qui vont jusqu'au bout pour tenter de remuer l'omerta et s'attaquer a un sujet aussi délicat.


Comme les autres l'on déjà dit, on enlève rien a la gravité des faits mais y a des endroits et des moments pour faire les choses...C'est comme ci t'allais faire chier hollande pendant la commémoration du 14 Juillet pour lui parler des emplois fictifs créés par des gens de son gouvernement....

La, le pape fait son show!

Je ne sais pas si il est possible de s'entretenir avec lui a part devant les caméras de télévision pour parler de ce sujet mais clairement,comme j'ai déjà dis, c'était clairement pas l'endroit ni le moment!

Même si la cause est louable, il n'en reste pas moins qu'elle a voulu en foutre plein la vu en étant la et en réussissant a interloquer le pape! au point même d'avoir le doute sur ce qu'elle veut vraiment mettre en avant! Cette sale affaire? ou mettre en avant le fait d'avoir réussi a attirer l'attention du pape ici même!

Contribution le : 23/03/2017 20:48
Signaler

 0  #25
Fantôme
Bon coup médiatique pour son émission mais sans plus pour l'enquête. Il allait pas s'arrêter et lui expliquer le pourquoi du comment !

Contribution le : 23/03/2017 23:01
Signaler

CrazyCow
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Je n'ai pas vu l'émission, mais l'Eglise catholique commence à changer (bien que lentement comme d'habitude) sur la question du mariage des prêtres.

C'est la religion catholique qui a rajouté des règles strictes (chasteté, pauvreté pour les prêtres/moins, etc.) plusieurs siècles après notre ère.

Pour moi il n'y aurait donc rien de choquant d'autoriser les prêtres à se marier, tout comme les messes en latin ont pratiquement disparu. Ça réglerait peut-être efficacement ces problèmes de pédophilie qui sont quasi absents des autres courants chrétiens où le mariage est autorisé.

Contribution le : 23/03/2017 23:43
Signaler

Cedub
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Pour moi il n'y aurait donc rien de choquant d'autoriser les prêtres à se marier, tout comme les messes en latin ont pratiquement disparu. Ça réglerait peut-être efficacement ces problèmes de pédophilie qui sont quasi absents des autres courants chrétiens où le mariage est autorisé.


Dans 70% des cas le viol a lieu dans la famille dont 30% par le père... Faut pas croire que ça va régler le problème.
Je vais regarder pour les autres religions (c'est pas parce qu'on en parle pas que ça n’existe pas..)

Ce qui leur est reproché (à l’Église), c'est d'avoir couvert les prêtres pédophilies au lieu de les dénoncer..

Edit : On en parle plus en France, car on est un pays à majorité catholique, mais des pédophiles, il y en a dans toutes les religions, tous les milieux, ect..(J'ai pas trouvé les chiffres par religion..heureusement en fait..;)

Sinon, la religion catholique n'impose pas la pauvreté comme règle aux prêtres. Même si ce n'est pas un métier que tu fait pour l'argent, ils sont payé.. (pas grand chose, certes, mais quand même..)

Contribution le : 24/03/2017 06:56
Signaler

rompich
 1  #28
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1798
Karma: 486
Faudrait obligé les enseignants à se marier aussi ...
Ha on me dit que ça ne change rien.

Contribution le : 24/03/2017 10:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.