Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Insert
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
La description des accouphènes, putain, c'est tellement ça...

Pour moi, le seul moyen que j'avais de vraiment expliquer comment c'était, c'était de montrer les 10 premières de secondes de angry german kid...

Ce son aiguë, en fond, ben c'est presque ça.

L'été dernier, j'ai eu des crises plus fortes que d'habitude.
J'étais presque sourd du côté gauche, je perdais l'équilibre, ça s'arrêtait jamais.
C'Ă©tait terrifiant.
Ça a duré une semaine, c'est revenu un peu après, puis ça a cessé. Je flippais que ça revienne, je flippais au moindre bruit un peu fort, j'arrêtais d'écouter quoi que ce soit par peur que ça revienne.

Après, j'en suis pas au point du mec en chemise de la vidéo, j'ai lu plusieurs trucs que des ORL m'ont passé, ils insistent vraiment sur l'impact psychologique que ça peut avoir, c'est fou.

J'ai pas hâte d'avoir une crise, mais je serai curieux d'essayer.


Et pour finir sur le sujet, d'après les examens qu'on m'a fait, ça viendrait des otites à répétitions que j'ai eu petit, qui aurait laissé des lésions.

@Croc63 @DavidPolak et pour parler du silence, vous avez déjà entendu parler du morceau de John Cage, 4'33"

D'après toutes les interviews que j'ai pu écouter, l'histoire, c'est que John Cage a une époque était fasciné par le silence et cherchait à en écouter. Jusqu'à aller dans une chambre anéchoïque pour être sûr d'avoir du silence absolu.
Mais une fois dans la pièce, il raconte qu'il entendit 2 sons, un grave (son sang qui circulait dans son corps) et un aiguë (l'activité de son système nerveux).

Et il a tiré de cette expérience que finalement, le silence n'existe pas. Ce qu'on appelle silence, c'est ce son, composé de tous ces petits bruits auxquels on ne fait pas attention : la ventilo, la circulation au loin, le vent, le craquement du sol, le bruit des vêtements, etc.
Et finalement, quand on écoute le morceau 4'33", on entend réellement tous ces petits bruits. On peut enfin y faire attention.
On peut enfin Ă©couter le silence.




Et il est temps que j'arrête là, ce pavé est beaucoup trop long, sérieux....

Contribution le : 04/04/2017 21:57
Signaler

Croc63
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Insert

Bon c'Ă©tait pas Ă©vident au dĂ©but car j'ai lancĂ© tes deux vidĂ©os en mĂŞme temps! 😃

A mon avis si il Ă©coutait encore ces deux sons c'est peut ĂŞtre un effet de stress? Augmentation du rythme cardiaque et tout et tout!

Contribution le : 04/04/2017 22:04
Signaler

DavidPolak
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
@Insert très intĂ©ressante cette analyse, ça a l'air marrant d'entendre son corps fonctionner 🙂

Contribution le : 04/04/2017 22:18
Signaler

rem17
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/01/2011 11:23
Post(s): 61
Whououu ça marche pour moi...
En temps normal on ne fait même plus attention à ce bruit, mais en pratiquant ce mouvement dans sont lit juste avant de dormir, on entend bien la différence
Merci pour le partage 😉

Contribution le : 04/04/2017 22:29
Signaler

Lexode
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2014 23:13
Post(s): 850
Karma: 586
Je crois que ca marche pas sur moi.
Juste pour etre sur, la méthode est de se couvrir les oreilles avec la paume des mains, et de donner un choc bref à l'arrière du crane avec l'index (sur l'os du crane? les muscles du cou?)
Et se frapper 50 fois?

Contribution le : 05/04/2017 13:00
Signaler

Crazy-13
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8319
je ne serais plus obligé de mettre la télé pour ne plus l'entendre, afin de m'endormir, je testerais ça demain matin quand je rentrerais du travail, c'est là que j'ai chopé mes acouphènes, à cause de l'environnement bruyant que je dois supporter durant huit heures, malgré les bouchons d'oreille. :-?

Contribution le : 05/04/2017 16:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.