Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Asmodeus
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@NeekyZback Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour décider du ton que j'emploie. Allez, place aux smileys. 🙂 :lol: 😃

Contribution le : 07/04/2017 12:21
Signaler

salutlesrageux
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Asmodeus sur ça "Et comment vous interprétez le fait qu'il connaisse la poétique d'Aristote ? qu'il est en fait un chevalier du zodiaque ?"

J'ai effectivement peut être mal interprété, je l'ai lu avec ce smile en tête :roll: alors que ça pouvait être celui-ci 😃 , j'en sais rien j'avoue.

Bref retour au sujet :roll: 😃 😎

Contribution le : 07/04/2017 12:24
Signaler

chopsuey
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Il explique aussi qu'il n'a pas peur de l'inconnue mais par contre il a peur des explosions.

ipfs QmTepTMLvGeNbLLLLfS6A9C4HQb6us2EJMAVrRKNjuAdLL

Contribution le : 07/04/2017 12:25
Signaler

Alex333
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Nan mais on est d'accord que Perceval vient d'une autre planete : enfant arrivé dans un cercle de culture, connait l'univers, planete ronde, compte vite etc.

Mais effectivement, rien ne dit que Perceval vient de Krypton spécifiquement. Pas d'accord avec Wili, et d'accord avec Asmodeus, là on sur-inteprète ("inteprèèète")



Et perso j'ai appris pas mal de choses avec cette video :
- J'avais jamais vu la ref aux Monty Python avec le lapin
- Je savais pas pour la belle mere d'Astier
- Ni pour les 2 filles d'Astier
- Ni pour les skavene et répurgateur des jeux Donjon
- Ni pour certains titres d'episode avec des nom de film
- Ni pour la scène de 1ere rencontre entre Arthur et Lancelot qui calque la rencontre dans Heat

Contribution le : 07/04/2017 12:31
Signaler

Asmodeus
 2  #25
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@chopsuey ce que tu fais s'appelle du biais de confirmation. Tu prends une hypothèse et sélectionnes uniquement les informations qui vont dans son sens et tu ignores les autres.

Il faut avouer que les indices sont très faibles...

Par rapport au fait de compte, épisode Unagi II, Perceval dit "treize quatorze quinze, enfin tous les chiffres impairs jusqu'à 22"

Pour un superman il a vraiment pas beaucoup de force, dans l'épisode Unagi III il donne des coups à Karadoc sans l'envoyer de l'autre côté de la pièce.

Ensuite il prend les blessures facilement, dans l'épisode Coup d'épée, il s'est ouvert le front en coupant du fromage et il raconte qu'une abeille l'a piqué à coté de l'oeil.

Contribution le : 07/04/2017 12:36
Signaler

Wiliwilliam
 2  #26
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37352
Karma: 17621
@NeekyZback 😃 ha ouai t'as creusé! :lol:

@Asmodeus :
après... Astier a dit lui même qu'il y a certaines incohérences entre les premiers et derniers livre. Notamment sur le fait que les compères Perceval et Karadoc savent lire un parchemin un jour, et un autre jour il ne savent plus.
On peut se dire que l'idée d'un être extraordinaire venu d'une autre planète (ou du futur, comme terminator) n'est pas arrivé tout de suite 😃

En tout cas perceval est de loin moins personnage préféré de cette série, de par le contraste entre sa personnalité complexe (et dure à cerner) et le fait qu'il soit un abruti complet 😃

Contribution le : 07/04/2017 12:45
Signaler

Aethnight
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
et le fait qu'il soit un abruti complet :-D


Ça n'est pas un abruti ! C'est un enfant 🙂

Contribution le : 07/04/2017 13:04
Signaler

Wiliwilliam
 0  #28
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37352
Karma: 17621
@Aethnight C'est vrai, c'est vrai! Ce fameux épisode où Arthur prend conscience de ça 🙂

Contribution le : 07/04/2017 13:12
Signaler

salutlesrageux
 2  #29
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Un enfant attardé quand même 😃

Edit: je poste ici un message trouvé sur un autre forum et qui est assez dans le sujet

Citation :
Alors moi j’ai adoré l’explication de « Perceval enfant trouvé ».

Il n’y a pas à dire, ça colle bien. Non parce que Perceval on est tous d’accord pour dire qu’il est naïf et tout et tout mais comparé au reste de sa famille, on peut dire pour le paraphrasé « Perceval c’est le gars brillant ».

Les cercles de culture, l’espace et ses mystères, les portes interdimentionnelles, tout ça existait avant le livre V ça n’a pas été amené dans les deux derniers livres.

Après le père de Perceval dit qu’il a été trouvé au centre d’un cercle de culture, cela ne veut pas dire que Perceval vient de l’espace mais juste qu’il a été trouvé au centre d’un cercle de culture.

Ces cercles de cultures sont au centre de superstitions locales (Guenièvre y va pour faire revenir son aimé). On sait qu’ils ont des effets physiques sur les personnes qui s’en approchent (les taches sur le visage de Guenièvre et Dame Seli).

Donc Perceval peut être en effet un extraterrestre, dernier représentant d’une civilisation disparue (Super Man), mais il peut aussi être un ange dans le genre de la Dame du Lac qui vit dans les étoiles (Alpha du centaure je crois) ou simplement un enfant abandonné par une jeune femme désespérée qui la déposé là à cause d’une superstition et le cercle de culture aurait agit sur cette enfant de manière à ce qu’il ait une connaissance de la physique et des mathématiques hors du commun.

Ensuite il illustre également que le milieu sociale a une influence sur l’éducation, tout brillant qu’il puisse être il n’a pas grandit dans un milieu qui lui a donné l’éducation nécessaire à son élévation intellectuelle. Ces parents l’ont surprotégé (son père ne veut pas le laisser quitter l’enclos).

Je ne pense pas qu’Arthur accorde une intention particulière a Perceval parce qu’il a été trouvé dans un cercle de culture.

Si je devais trouver une explication à cette affection particulière c’est que Perceval est le seul qui n’exige rien et qui a conscience de ce qu’il est vraiment. Il aime Arthur et c’est tout.

Tous les chevaliers ont une raison personnelle pour l’être devenu :

Bohort : Parce que son père l’a obligé
Lancelot : Parce qu’il est épris de justice
Caradoc : Pour conquérir Mewanui
Calogronan et Léodagan : parce qu’ils sont rois
Galessin : Sur ordre du roi Loth

Perceval, lui il part en quête sans raison personnelle, il n’est pas courageux, ne rêve pas de gloire, il y va juste parce qu’un gars qui se dit être le roi a dit de le faire. C’est sa destinée, il doit y aller, l’heure est enfin venue.

Contribution le : 07/04/2017 13:16
Signaler

chopsuey
 2  #30
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Asmodeus Non mais je suis d'accord, faut pas trop prendre ce que j'ai dit au sérieux je ne suis sûr d'absolument rien.
J'ai juste rajouté cette info qui m'est venue en parcourant le topic pour le fun.
C'est marrant de s'inventer des théories comme ça je trouve.

Contribution le : 07/04/2017 14:46
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
- Ni pour la scène de 1ere rencontre entre Arthur et Lancelot qui calque la rencontre dans Heat

D'ailleurs il y a une erreur dans la vidéo, c'est pas la première rencontre (livre 6) qui est calqué, mais celle juste avant l'attaque d'Arthur sur le camp de Lancelot pour aller chercher Guenièvre (livre 4 si je ne trompe pas).

Contribution le : 07/04/2017 15:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.