Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


vivi130
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/04/2017 12:29
Post(s): 21
@MonsieurGoule
Je ne vois pas ce qu'il y a d'injurieux à donner les faits.
On peut chacun donner son avis, c'est ça la démocratie.

Contribution le : 14/04/2017 14:05
Signaler

Saucisson666
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
@MonsieurGoule
@vivi130

Merde j'ai tenté mon premier troll mais ça tombe à plat, on a cru que je parlais de Mélanchon alors que je voulais faire rager en pensant à Macron :lol:

Contribution le : 14/04/2017 14:10
Signaler

vivi130
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/04/2017 12:29
Post(s): 21
@30Secondes
L'investissement oui il en faut, je suis d'accord. Mais toutes les dépenses ne sont pas dues à de l'investissement. Ce que je reproche à Monsieur Mélenchon, c'est qu'il dit des choses qui sont certes très belles mais malheureusement impossibles.
Tout le monde veut la paix, mais là également cela n'est pas si simple. Qu'on le veuille ou non, nous sommes en guerre et cette dernière ne peut pas se régler avec de belles paroles et une police désarmée. Discuter avec les personnes qui nous agressent actuellement est impossible.

Contribution le : 14/04/2017 14:12
Signaler

MonsieurGoule
 1  #44
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@vivi130 a écrit:
@MonsieurGoule
Je ne vois pas ce qu'il y a d'injurieux à donner les faits.
On peut chacun donner son avis, c'est ça la démocratie.


Tout aussi plat que les discours de Macron. Je comprend mieux...
Un avis ? Des faits ? Tu ne fais que dire que c'est irréalisable ou qu'on est visiblement trop con et que t'as mieux lu le programme que nous

Mais on part dans le Hors Sujet avec la vidéo. J'arrete ici, viendez dans le BAR ! 😎


@Saucisson666 Oui je t'ai vu venir ! Je me suis vite empressé de contrer ça en parlant de Mélenchon :lol:

Contribution le : 14/04/2017 14:18
Signaler

rompich
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1792
Karma: 479
Citation :

@Srevo a écrit:
qui ne traduit rien d'autre qu'une incompétence majeure en matière économique.



Je plussoie ce que tu dis sauf cette dernière phrase.
On demande à celui que nous allons élire d'être plus intelligent que nous pour diriger le pays. Sinon un tirage au sort serait suffisant.
Dit autrement les citoyens n'ont pas à être des experts dans tous les domaines de la politique.
Même le leader n'est qu'un orchestrateur entre ses équipes.

Le risque est de sombrer dans la démagogie.
Et nous y sommes les deux pieds dedans.

Bref nous sommes des quiches et nous attendons des journalistes techniques des explications voire, quand il y a débat, des confrontations entre les partisans.
Chose que nos chers média ne font pas. Il n'y a pas que l'avis personnel des journalistes qui ressort, il y a les chaînes éditoriales dictées par les actionnaires.

Aujourd'hui il n'y a pas eu de débat entre les candidats-mêmes, il y a des questions réponses entre candidats et journalistes.


Je n'ai aucune solution : on peut tester de nouveaux systèmes de vote basé sur des classements plutôt que du vote utile, une organisation fédérale où les thématiques seraient renouvellés en différées pour avoir le temps de se plonger dedans sans avoir de contre-feux, ...


Mais moi je ne suis qu'un nigot de pion.

Contribution le : 14/04/2017 14:24
Signaler

vivi130
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/04/2017 12:29
Post(s): 21
@rompich
Je suis d'accord avec toi. Je regrette qu'il n'y ait pas de vrais débats entre les candidats et les partisans.
Il est vrai que l'on n'entend que les avis et les analyses des journalistes et tout cela est bien dommage.

Contribution le : 14/04/2017 14:33
Signaler

vivi130
 0  #47
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/04/2017 12:29
Post(s): 21
@vivi130
Une petite question : comment sont effectués les sondages ?
Je ne sais pas vous, mais moi à aucun moment on ne m'a sondée, les personnes autour de moi non plus. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa.

Contribution le : 14/04/2017 14:36
Signaler

30Secondes
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@vivi130
Jacques Généreux (programme économique de l'avenir en commun) et Thomas Piketty (programme économique de Hamon)

Jacques Généreux et Thomas Piketty débattent de l'Europe

Contribution le : 14/04/2017 14:46
Signaler

vivi130
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/04/2017 12:29
Post(s): 21
@MonsieurGoule
Vous avez lu le programme d'Emmanuel Macron ? Non je ne le crois pas. Lisez le.
A partir du moment où notre avis diffère du votre, vous nous méprisez. Moi je ne le fais pas. Je donne mon opinion en tant que simple citoyenne française, simple employée de la classe moyenne.

Contribution le : 14/04/2017 14:47
Signaler

vivi130
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/04/2017 12:29
Post(s): 21
@30Secondes
Débat intéressant, dommage qu'il n'y en ait pas plus. Je préfère regarder ce genre de débat plutôt que celui que l'on nous a montré à la télévision.
Merci de me l'avoir transmis. Je reste toutefois sur mes positions.
Bonne journée

Contribution le : 14/04/2017 14:52
Signaler

 1  #51
Fantôme
Citation :
@rompich a écrit:
Je plussoie ce que tu dis sauf cette dernière phrase.
[...]
Les citoyens n'ont pas à être des experts dans tous les domaines de la politique.


Tu noteras que je n'ai pas critiqué le choix électoral en tant que tel, mais le militantisme écervelé.

Chacun est libre de choisir son/sa candidat(e) (ou l'abstention, ou le vote blanc) sur les critères qui lui plaisent (programme, personnalité, intérêts personnels, etc.).

Peu importe que tu sois particulièrement intelligent, rigoureux dans l'analyse critique de chaque programme, capable de projeter chaque mesure à 5, 10, 20ans... ou que tu ne comprennes pas un mot des politiques proposées dans des programmes que tu n'as pas lus, et que tu choisisses à la dernière minute de voter pour celui qui a l'air le plus sympa.

Mais le militantisme, c'est différent. Quand tu vois, sur ce forum ou ailleurs, des personnes qui ne se contentent pas de dire "je voterai pour untel" mais qui défendent leur candidat en invoquant systématiquement un programme sans remise en cause ou exercice critique, il en va tout autrement.

Quand on présente le chiffrage du programme de Mélenchon comme sérieux et crédible, de deux choses l'une: ou bien on a les ressources intellectuelles pour le comprendre, et on ment délibérément en le défendant; ou bien on est trop limité intellectuellement, culturellement, conceptuellement, pour réaliser qu'on raconte n'importe quoi.

Je le reprécise à nouveau: ça n'empêche pas de voter pour Mélenchon (c'est vrai pour les autres aussi) pour les raisons que vous voulez. Mais défendre sérieusement la crédibilité de son chiffrage (comme d'une bonne partie du programme), c'est faire la démonstration d'une certaine idiotie ou de grosses lacunes.

Citation :
@vivi130 a écrit:
Une petite question : comment sont effectués les sondages ?
Je ne sais pas vous, mais moi à aucun moment on ne m'a sondée, les personnes autour de moi non plus. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa.


Dans la grande majorité, ils sont rigoureux, fiables, et réalisés honnêtement. Encore faudrait-il que le grand public comme la presse se donne les moyens d'en comprendre les limites.

Récemment, les journalistes ont commencé à prendre en compte la notion d'intervalle de confiance. C'est un premier pas. Le jour où ils auront compris la notion d'intervalle de confiance à 95% ils auront encore progressé dans la qualité de l'information donnée au public.

Car contrairement à ce qui est rapporté partout, les sondages n'avaient pas DU TOUT manqué d'anticiper la victoire du brexit, de Trump, ni même de Fillon à la primaire.

Un exemple chiffré sur un sondage type (échantillon standard de l'ordre de 1000 personnes interrogées): l'intervalle d'erreur à 95% pour un score autour de 20 points c'est 2,5.

Cela signifie que pour un candidat crédité de 20 points, il y a 95% de chances qu'il ait en réalité entre 17,5% et 22,5%. Ce qui induit d'une part qu'un écart inférieur à 5 points (comme c'est le cas pour les 4 premiers en ce moment) n'est pas significatif, et d'autre part qu'il y a 5% de chances (ce qui est énorme) que la valeur réelle soit au delà de l'intervalle. C'est précisément la partie qui est toujours ignorée par les journalistes, et qui leur fait dire que les sondages se trompent, ce qui est faux.

Contribution le : 14/04/2017 15:05
Signaler

vivi130
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/04/2017 12:29
Post(s): 21
@Srevo
Merci pour votre réponse. Je comprends un peu mieux

Contribution le : 14/04/2017 15:34
Signaler

MonsieurGoule
 2  #53
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Ah ah, heureusement qu'on a des "intellectuels" sur le forum pour nous rappeler qu'on est que des cons

Contribution le : 14/04/2017 15:41
Signaler

vivi130
 0  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/04/2017 12:29
Post(s): 21
@MonsieurGoule
Décidément aucune discussion n'est possible avec vous.

Contribution le : 14/04/2017 15:44
Signaler

MonsieurGoule
 2  #55
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@vivi130 qu'est-ce que tu veux discuter avec quelqu'un qui dit "soit t'es un menteur soit t'es con" ?
Je peux te retourner ton message aussi, aucune discussion n'est possible 😛

Contribution le : 14/04/2017 15:59
Signaler

vivi130
 0  #56
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/04/2017 12:29
Post(s): 21
@MonsieurGoule
Je n'ai jamais dit que vous étiez un menteur ou un con.
Je ne suis pas quelqu'un de haut placé seulement une petite employée qui n'a pas les compétences pour gouverner un pays. Je vous dis juste que pour moi le programme de Monsieur Mélenchon ne tient pas la route, c'est juste mon avis au vu de son programme. Le problème c'est que vous n'acceptez aucune critique. Je ne me permettrai jamais de vous traiter de con. Je respecte vos choix.
Si vous en avez l'occasion, allez voir le programme d'Emmanuel Macron.
Bonne soirée.

Contribution le : 14/04/2017 20:51
Signaler

MonsieurGoule
 1  #57
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@vivi130 a écrit:
@MonsieurGoule
Je n'ai jamais dit que vous étiez un menteur ou un con.
Je ne suis pas quelqu'un de haut placé seulement une petite employée qui n'a pas les compétences pour gouverner un pays. Je vous dis juste que pour moi le programme de Monsieur Mélenchon ne tient pas la route, c'est juste mon avis au vu de son programme. Le problème c'est que vous n'acceptez aucune critique. Je ne me permettrai jamais de vous traiter de con. Je respecte vos choix.
Si vous en avez l'occasion, allez voir le programme d'Emmanuel Macron.
Bonne soirée.


Ah pardon, ce n'était pas toi mais Zrévo. Au temps pour moi. :oops:
Moi je constate que le programme (comme les discours) de Macron sont faits pour plaire à tout le monde. Et c'est ça qui me dérange le plus.
C'est pas tout de faire le beau. Faut que son parcours soit cohérent.
Puis connaissant son passé et ses actes au sein du dernier gouvernement, je ne voterais pas pour ces mêmes personnes.
Par contre Manuel Valls a annoncé qu'il votera pour Macron... c'est du beau ça :lol:
Et d'ailleurs, c'est suite à cette annonce de Valls à laquelle s'ajoute les magouilles de Macron (ses revenus, son patrimoine, ses déclarations... il n'est pas de la classe moyenne lui hein) que mes collègues ont changé de bord.
Et pourtant ils sont autant bretons que moi :lol: Mais à force de nous la mettre dans le fion, ça suffit. (pas d'amalgame avec Fillon même si c'est dans le thème)

Contribution le : 14/04/2017 21:22
Signaler

 1  #58
Fantôme
Pourquoi quand on fait un sujet sur un home politique immédiatement un modo l'envoie dans le verouille et cri qu'il y a un topic unique ?
Mais là, c'est sur macron donc c'est bon, le sujet peut rester...

- Macron est juste un pion pro-finance pro-riche qui va violer le code du travail s'il est élu.

J'ai peur de l'avenir vu qu'il va être président...

- Mélanchon m’attire bien mais il souhaite légaliser tous les immigrés sans papiers et ça je suis contre.

- Fillon a volé 800k€ a notre Pays donc faut vraiment être dur pour voter en sa faveur.

- Hamon a été trahis pas son partis.

- Je ne dirais pas le nom du 5eme candidat car dire son nom c'est être banni du forum en général.

De toute manière je ne pourrais pas voter vu que quand j'ai voulu m'inscrire il y a 2-3 mois on m'a répondu que c'était trop tard.

Contribution le : 15/04/2017 00:45
Signaler

Skity
 1  #59
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@DemCanada a écrit:
Pourquoi quand on fait un sujet sur un home politique immédiatement un modo l'envoie dans le verouille et cri qu'il y a un topic unique ?
Mais là, c'est sur macron donc c'est bon, le sujet peut rester...


Je suis d'accord...

@Modos ? On peut vérouiller s'il vous plaît.
Apparemment il y en a une qui a du mal à comprendre qu'il faut continuer le sujet dans le BAR
Mais comme elle est novice en informatique, voici le lien inscrit plein de fois pour être sûr de cliquer dessus:

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic149627.html
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic149627.html
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic149627.html
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic149627.html
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic149627.html
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic149627.html
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic149627.html


Merci d'avance.

Contribution le : 15/04/2017 01:41
Signaler

SpirAngel
 2  #60
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@vivi130 @Srevo
Nos chers sondages nous laissent penser que le sort est joué entre les 4 premiers; j'ai lu le programme de Macron et à part sombrer dans l’extrémisme avec MLP ou renier ses valeurs morales avec Fillon, mais le seul à se poser en rempart de la toute puissance libérale de l'UE - et être en mesure de gagner - c'est Mélenchon.
Alors je suis pas expert économique pour dire si ou non son programme est viable, d'autres le font à ma place, et on trouve des avis de chaque côté.

Il est en plus totalement faux et malhonnête de parler d'isolement absolu... On a fait péter le tunnel d'Eurostar ? La DCA abat tous les avions en provenance ou à destination de l'Angleterre ? Non. Pas besoin de l'UE pour signer des accords commerciaux, bien d'autres pays nous le démontrent.

Donc concrètement, tu as le droit de considérer que la mondialisation, et l'ubérisation de notre société est une bonne chose, mais ce n'est pas mon avis.
Sur la mondialisation, les traités de libre-échange, les travailleurs détachés, je considère que c'est une concurrence déloyale et que l'on gagnerait à consommer d'avantage local (et ça aurait un impact sur notre empreinte carbone également).
Sur l'ubérisation, ça peut sembler sympa sur le papier et pour l'urbain de classe moyenne, mais pour le gars "ubérisé", c'est pas la même histoire. Parce que l'auto-entrepreneur deliveroo ou l'auto-entrepreneur qui vit de missions en missions, et bien son banquier il le regarde un peu de haut quand il lui demande s'il a des revenus stables; Et donc son crédit il peut toujours aller se gratter.

Bref, l'adage "on ne prête qu'aux riches" est vrai, et si les riches sont de plus en plus riches c'est bien grâce à l'effet de levier: Tu empruntes de l'argent qui n'est pas à toi (merci la banque), et tu rachètes des trucs qui te rapportent plus que ne coûtent les intérêts.
Il y a Patrick Drahi qui est fort à ce jeu là, il en est à 50 milliards de dettes. Bon je le chuchote tout doucement mais c'est un des soutiens principaux de Macron.

Donc voilà, tu as tout à fait le droit de supporter ce mode de fonctionnement, mais je vois ailleurs des choses qui se font différemment et qui marchent un peu mieux selon moi (et les habitants des pays en question).

Edit: @Skity, bon je profite avant le lock, je vais jamais au bar c'est que des discussions de comptoir :lol:

Contribution le : 15/04/2017 01:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.