Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


FonograF
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
@-JoJo- Pourquoi tu as pas pris de liquide sans nicotine?:-o

Ton cas me fait halluciner j'avais jamais vu ça..

Essaye de te défaire de la nicotine petit à petit, réduit les dosages..

En tout cas la vidéo est sympa. Moi perso ça m'a permis d'arrêté, j'avais du 6mg/l, puis je suis passé à 0, puis ma e-cig s'est pété, j'en ai pas racheté. 3 ans et demi sans cigarette, une petite fierté. 😃

Contribution le : 17/04/2017 11:35
Signaler

-JoJo-
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

@FonograF a écrit:
@-JoJo- Pourquoi tu as pas pris de liquide sans nicotine?:-o


Parce que ça ne procurait aucune sensation. Un peu comme boire de la bière sans alcool.

Contribution le : 17/04/2017 11:37
Signaler

FonograF
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2011 19:39
Post(s): 764
Karma: 834
@-JoJo- Ok je vois... Maintenant si la e-cig n'a pas ou très peu de conséquence sur la santé, c'est pas très grave, c'est un choix.

Malheureusement aujourd'hui on sait pas trop.

Contribution le : 17/04/2017 11:39
Signaler

carpet_bombing
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@nobrain a écrit:

en tous cas, commencer la ecig alors qu'on est non-fumeur, c'est quand même...disons... pas malin (tout comme commencer à fumer, on est bien d'accords). Mais ce que je trouve hypocrite c'est de parler de "piège de la ecig". La ecig n'a pas fait de pub à la télé pour convaincre les gens de son pouvoir récréatif, elle n'a pas fait de placement produits au cinéma pour se donner une image de virilité ou de coolitude, bref, la ecig elle n'a jamais rien demandé aux non-fumeurs. C'est juste à l'exact opposé du "piège de la cigarette", qui lui, était (est?) une réalité.




C'est de l'ironie ?

À ton avis pourquoi y'a plein de goût à la menthe etc... ? Uniquement pour faire plaisir aux fumeurs de gitanes maïs qui ont le palais délicat ?

Ah non mais les créateurs de ces produits ne veulent pas s'en sortir financièrement, ils veulent juste ton bien et que ce soit uniquement les fumeurs qui achètent.

On est exactement dans le même cas que les boissons alcoolisées aux goûts de fruit etc, les fameuses "bières pour enfant" à degrés généralement faible.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a aucune prescription ou autre et que n'importe qui peut en acheter librement, le but du jeux n'est clairement pas d'en vendre un max pour gagner de l'argent.

Faut pas être malin pour commencer, mais faut pas être malin pour ne pas comprendre que c'est un business comme un autre et que le but est de séduire un max pour vendre un max.

L'intérêt de faire des produits fruits rouges etc... quand t'as fumés de la merde depuis 20 ans et que t'essaies d'arreter ?


Édit : d'ailleurs des gars dans le cas de Jojo j'en ai vu plusieurs, que tu sois non fumeur et que tu vois un pelo fumer une clope traditionnel, je suis d'accord ça ne te tente pas (odeur + arrachage de gorge). Mais quand tu as quelqu'un qui fume un truc qui sent bon, ne brule pas la gorge, et te rappel les saveurs de ton enfance (y'a l'odeur aussi) fraise tagada etc... Pourquoi ne pas se laisser tenter ? C'est si inhumain que ça de vouloir tester un produit censé être inoffensif et agréable au goût ?....

Pourquoi s'acharner à travailler sur l'odeur du produit ? Pourquoi ne pas faire saveur menthe, odeur inodore, hormis donner envie !? Je vois plein de non fumeur s'essayer à la clope électronique, pourtant ils n'ont jamais tentés de fumer une vraie clope.

Bref, dire que ceux qui s'y essaient sont pas très malins (non fumeur) alors qu'on te vend un produit quasi inoffensif aux goûts variés et sans cesse renouveller, faut vraiment naïf pour pas comprendre.

Contribution le : 17/04/2017 11:55
Signaler

Insert
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@carpet_bombing a écrit:

À ton avis pourquoi y'a plein de goût à la menthe etc... ? Uniquement pour faire plaisir aux fumeurs de gitanes maïs qui ont le palais délicat ?
[...]
Pourquoi s'acharner à travailler sur l'odeur du produit ? Pourquoi ne pas faire saveur menthe, odeur inodore, hormis donner envie !? Je vois plein de non fumeur s'essayer à la clope électronique, pourtant ils n'ont jamais tentés de fumer une vraie clope.

Assez d'accord avec tout l'argumentaire @carpet_bombing

Et pour répondre à
Citation :
@nobrain a écrit:
Mais ce que je trouve hypocrite c'est de parler de "piège de la ecig". La ecig n'a pas fait de pub à la télé pour convaincre les gens de son pouvoir récréatif, elle n'a pas fait de placement produits au cinéma pour se donner une image de virilité ou de coolitude, bref, la ecig elle n'a jamais rien demandé aux non-fumeurs.


À mon avis, c'est surtout qu'ils n'auraient pas eu le droit. Produit quasi identique à la cigarette (même geste, même aspect visuel avec la fumée/vapeur à inhaler), effets toxiques pas trop connus, possibilité de nicotine, etc.
Donc pas de pub parce ce sera sûrement interdit et mal vu. Mais les produits et les consomateurs font très bien la pub eux-mêmes (il n'y a qu'à voir ce topic en fait), et comme un VDD, j'ai aussi connu un camarade de promo se mettre à la ecig alors qu'il ne fumait rien...

Contribution le : 17/04/2017 12:30
Signaler

zafirbel
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 762
Karma: 452
@nobrain je suis un peu vexé que tu me dises que j'ai le comportement typique d'un gérard, surtout que ça n'est pas moi qui ait initié la conversation. Je ne vais pas emmerder les vapoteurs qui n'ont rien demandé ce qui est il me semble la première caractéristique d'un gérard, je réagis à un mec qui donne son avis 😉

Pour l'histoire des substances chimiques je ne dis pas que clope électronique et clope se valent, je parle juste du contexte que le mec met lui-même en place dans sa vidéo, l'espèce de dialogue de sourd entre un fumeur (caricatural) et un vapoteur qui se balancent des noms de substances chimiques à la figure. Les deux ne savent pas vraiment de quoi ils parlent et passer 8 minutes dessus bah ça ne fait pas avancer grand chose.

Pour moi des utilisateurs de patchs et de nicorette sont en effet toujours des fumeurs, en train (d'essayer) d'arrêter peut-être, mais ils ne sont pas débarrassés de leur addiction pour autant. La différence avec la clope électronique étant qu'ils se sont quand même libérés du geste, ce qui n'est pas le cas des vapoteurs.

Merci pour l'info sur la dose de nicotine, qui explique en effet pourquoi on voit les vapoteurs bien plus souvent avec leur ecig que les fumeurs avec leur clope.

Enfin mon message n'a pas pour but de dissuader les gens de passer à l'ecig, d'ailleurs quand tu dis que l'ecig est efficace pour arrêter tu parles d'un arrêt complet ou de se contenter du substitut ? Parce que ce que j'ai constaté autour de moi c'est que les vapoteurs soit continuent de vapoter soit reviennent à la clope normale, je ne connais pas d'exemple d'un mec qui a réussi à complètement s'en passer grâce à l'ecig (et c'est personnellement le plus gros reproche que je lui fait).
Je sais pertinemment que l'ecig peut sauver des vies, je connait une pneumologue qui conseille à ses patients en danger à court-moyen terme de passer à l'ecig et ça en a aidé plus d'un. Je pense juste qu'il ne faut pas trop se voiler la face non plus par rapport aux bénéfices à attendre d'une clope électronique.

Contribution le : 17/04/2017 12:37
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ PIume a écrit:
Je pense que l'auteur de la vidéo devrait retravailler son format: soit réussir à synthétiser ses dialogues, soit utiliser la technique du cut.

+1 trop long, met trop de temps a venir au fait, j'ai arreté. Meme si le fond du truc avait l'air drole

Contribution le : 17/04/2017 18:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.