Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 1  #21
Fantôme
Je trouve ça super malsain et dangereux, mais si ça peut en rendre certains heureux...

Contribution le : 19/04/2017 19:27
Signaler

Crazy-13
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Ce n'est donc pas une connerie, les personnes atteintes de trisomie 21 n'ont qu'un seul pli palmaire, c'est ce que la médecin du travail que je vois dans l'usine où je bosse m'a dis en voyant que je n'en avais moins aussi qu'un, mais c'est uniquement le cas sur ma main droite, dois je en conclure que je suis à moitié triso ? 😃
ça expliquerait aussi pourquoi je suis gaucher.

Contribution le : 19/04/2017 21:08
Signaler

Milot
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Alex333 Citation :
Ou alors tu peux reprendsre une phrase dans Kaamelott : "Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

tellement vrai!
Et tellement en lien avec l'autre réponse que tu m'as envoyé! 😃

Contribution le : 19/04/2017 22:20
Signaler

maieuh
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
*donne des smiley boutade à alex*:p

Contribution le : 20/04/2017 00:21
Signaler

Croc63
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Ce n'est donc pas une connerie, les personnes atteintes de trisomie 21 n'ont qu'un seul pli palmaire, c'est ce que la médecin du travail que je vois dans l'usine où je bosse m'a dis en voyant que je n'en avais moins aussi qu'un, mais c'est uniquement le cas sur ma main droite, dois je en conclure que je suis à moitié triso ? 😃
ça expliquerait aussi pourquoi je suis gaucher.


Eh oh! Fous la paix aux gauchers stp!!!!

Dis plutôt que c'est pour ça que tu as du retard et que tu déterres des posts 3 mois après dans la chambrer des liens!




Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
"Tant qu'on ne banalisera pas que ces personnes sont dans la société, le regard aura du mal à changer" (dans la vidéo)


C'est un peu paradoxale cette phrase! Ils nous demandent de considérer les personnes trisomiques comme toutes autres personnes et ils nous font une vidéo pour mettre en avant le côté "insolite" de ce restaurant au fait qu'il y a bon nombre de personnes triso dans celui ci!

Je reviens sur ce sujet de gens triso qui travaillent dans ce restaurant juste après avoir fini de regarder le film que tu m'as conseillé et qui fini par

"Près de 7 millions de personnes ont été exterminées:

6 millions de Juifs, 1 million de gitans, de témoins de jéhovah, d'homosexuels, de dissidents politiques et d'handicapés"

Dur le transit!


Contribution le : 20/04/2017 00:23
Signaler

Crazy-13
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Citation :

@Croc63 a écrit:
Eh oh! Fous la paix aux gauchers stp!!!!

Dis plutôt que c'est pour ça que tu as du retard et que tu déterres des posts 3 mois après dans la chambrer des liens!


Effectivement, c'est pour ça que je met autant de temps pour répondre à une vidéo d'un sujet, c'est que je suis que la moitié d'un trisomique 21, c'est dire à quel point je suis bête. :lol:
par ce commentaire je ne veux nullement insulter les personnes qui son trisomique 21

Contribution le : 20/04/2017 00:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #27
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17475
Citation :

@Croc63 a écrit:
Dur le transit!



tu m'étonnes :marteau:

Contribution le : 20/04/2017 00:38
Signaler

Geneva
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
@Cornflake En quoi c'est dangereux?
J'ai encadré le travail de personnes en situation d'handicape mentale dans le cadre de mon service civil et tout s'est toujours très bien passé.
Bien sur qu'il y ont différents degrés de capacité de concentration et d'applications, mais dans l'ensemble ils faisaient tous leur travail de manière consciencieuse et étaient heureux et fière d'avoir un job. Il s'agit juste de bien évaluer les capacités de chacun, mais je trouve qu'un pays qui donnent des opportunités à tous est sur la bonne voie concernant la tolérance. En plus les travaux qui leurs sont proposés sont souvent répétitifs et pas forcément faciles et je te jure que leurs concentration sur la durée était surement bien meilleure que la mienne.

Les seules fois un peu tendues concernaient plutôt les relations humaines. Les personnes que j'ai côtoyé qui avaient le syndrome de down avaient souvent un très fort caractère!

Franchement je conseille de ne pas hésiter à tous ceux qui auraient la possibilité de faire un peu de bénévolat dans ce domaine. On en sort grandi, moins ignorant qu'avant et avec le sentiment d'avoir été utile. En plus je crois que j'ai jamais reçu autant d'amour 🙂

Contribution le : 20/04/2017 11:34
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Geneva a écrit:
@Cornflake En quoi c'est dangereux?
J'ai encadré le travail de personnes en situation d'handicape mentale dans le cadre de mon service civil et tout s'est toujours très bien passé.
Bien sur qu'il y ont différents degrés de capacité de concentration et d'applications, mais dans l'ensemble ils faisaient tous leur travail de manière consciencieuse et étaient heureux et fière d'avoir un job. Il s'agit juste de bien évaluer les capacités de chacun, mais je trouve qu'un pays qui donnent des opportunités à tous est sur la bonne voie concernant la tolérance. En plus les travaux qui leurs sont proposés sont souvent répétitifs et pas forcément faciles et je te jure que leurs concentration sur la durée était surement bien meilleure que la mienne.

Les seules fois un peu tendues concernaient plutôt les relations humaines. Les personnes que j'ai côtoyé qui avaient le syndrome de down avaient souvent un très fort caractère!

Franchement je conseille de ne pas hésiter à tous ceux qui auraient la possibilité de faire un peu de bénévolat dans ce domaine. On en sort grandi, moins ignorant qu'avant et avec le sentiment d'avoir été utile. En plus je crois que j'ai jamais reçu autant d'amour :-)

+1
Et j'ajouterais, Cornflake, peux-tu aussi nous expliquer ce qu'il y a de malsain là-dedans ?
Parce que c'est pas tout de le dire, hein !? :roll:

Contribution le : 20/04/2017 12:08
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Geneva @Onlymoi
Dangereux pour eux, le fait de manipuler du feu et des objets tranchants, tout en ayant un déficient plus ou moins important ( le tout dans le domaine de la restauration, où on est souvent pressé et pas très attentif, et pour y avoir bossé durant quelques temps, je sais qu'on peut se blesser facilement si on fais pas spécialement gaffe ).

Ce que je trouve malsain, c'est l'effet bête de foire de l'entreprise. Je suppose que si tu manges dans un restaurant pareil, c'est pas pour la qualité du service ou pour le gout de la nourriture.

Contribution le : 20/04/2017 15:33
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Cornflake : C'est peut-être aussi parce que certains trouvent que ça fait "bêtes de foire" que ça n'existe pas plus que ça... et au final, c'est une bonne chose que ça existe au moins dans ce restau-là. Je persiste : ça devrait exister davantage.

Pour le côté sécurité, je sais pas trop, je connais pas le monde de la restauration (et je regarde pas Cauchemar en Cuisine 😃 ), mais quand même, on lui file pas non plus un Famas au gars.
Il y a plusieurs degrés de trisomie. Certains sont tout à fait capables de se voir confier quelques responsabilités comme couper des carottes, faire cuire un steak ou amener une bouteille de vin. Faut pas abuser non plus. 😉

Contribution le : 20/04/2017 15:38
Signaler

 0  #32
Fantôme
@Onlymoi En effet, vu comme ça, c'est pas plus mal.
Mais niveau sécurité, juste la séquence du gars qui balance la crêpe me fait flipper : Imagine qu'il fasse ça avec une soupe/sauce chaude...:-o

Et en cuisine, on utilise des couteaux comme le chef pour couper de la viande par exemple, je ne connais pas assez le syndrome de down pour juger correctement, mais donné ça à quelqu'un qui peut être déficient ne me semble pas être la chose la plus sage à faire ^.^

Contribution le : 20/04/2017 15:47
Signaler

 1  #33
Fantôme
@Cornflake : Les trisomiques sont recrutés sur des critères qui, à mon avis et a minima, leur permettent au moins de faire la différence entre ce qui est bien, et ce qui est mal (contrairement à certaines formes d'autisme, la trisomie 21 n'influe pas là-dessus) et peut-être aussi de faire la différence entre une crêpe et de l'eau bouillante. 😃

Concernant la violence (et donc le fait ou non de planter un gros couteau dans l'épaule de son voisin ou du client qui ne lui a pas fait de joli sourire), tu confonds avec l'autisme. S'ils peuvent montrer des signes de colère, les trisomiques ne sont pas violents.

Citation :

Question : Des autistes sont dans mon lycée et se montrent parfois violents entre eux et avec les autres, est-ce pareil pour les enfants trisomiques ?

Réponse de Bruno Cassiani, président de l'association Trisomie 21 Val-de-Marne : Le comportement violent n'est pas du tout une spécificité des personnes porteuses de trisomies 21. Ca serait plutôt l'inverse : ils entrent souvent en relation avec beaucoup de douceur, cependant, il se peut qu'ils réagissent avec énervement lorsqu'ils ont l'impression d'être jugés ou provoqués. SOURCE

Au final, avec un grand couteau, un trisomique ne serait pas forcément plus dangereux que quelqu'un d'autre... et certainement moins qu'un dépressif (surtout s'il n'est pas diagnostiqué).

Contribution le : 20/04/2017 16:14
Signaler

 1  #34
Fantôme
@Onlymoi En effet,j'ai du mélanger les 2. Merci des précisions 😉

Contribution le : 20/04/2017 16:41
Signaler

-YllegaL-
 1  #35
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689

Contribution le : 20/04/2017 16:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.