Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


papives
Partage d'un long voyage
 16  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
J'aimerais vous faire partager par des photos mon voyage du moi d'avril en Nouvelle Zélande.
Certains me l'ont demandé mais d'autres n'en aurons rien à foutre, dans ce cas qu'ils zappent ce topic et nous foutent la paix.

Nous sommes arrivés le 2 avril à Auckland en fin de soirée et y sommes restés une journée avant de prendre la route.
Notre premier repas aux antipodes n'avait rien d'exotique mais j'ai rarement mangé un steak frittes aussi bien réussi. Une viande goûteuse et une cuisson parfaite, servi par une personne super sympa et qui aimait déconner.





J'y ai aimé aussi la décoration avec des images d'Epinal qui m'ont fait marrer.








Auckland, une ville moderne avec la particularité dans les carrefours, quand c'est aux piétons de passer le reste de la circulation est à l'arrêt et on traverse dans tout les senses.


Le lendemain nous prendrons possession de notre motorhome pour aller dans la province du Coromandel.

Contribution le : 06/05/2017 21:42
Signaler

papives
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
Après Auckland on a pris la route vers le Coromandel sur la côte Est et nous avons eu le bonheur de rester coincé 48h par la pluie dans le petit patelin de Tairua. La queue d'un typhon au large de l'Australie nous a inondé sans la moindre interruption




Le lendemain du deuxième jour à l'aube.


Les routes étant dégagées un arrêt à Cathedral Cove.





A Rotorua, le quartier Maori ou je m'attendais à un truc super touristique avec boutiques de souvenirs, restos typiques et pompe à fric, pas du tout, pas la moindre boutique et des gens qui te regardent passer et te répondent gentiment si tu leur poses une question.

Leur maison communautaire et leur cimetière. J'ai été étonné de voir le nombre de ces gens qui sont venus se faire tuer sur nos champs de batailles des deux guerres mondiales.





Ces Maoris ne se soucient pas beaucoup de leur élégance vestimentaires mais sont très sympas.


Une vue de leur jardin avec les sources d'eau chaude où ils font cuire leur viandes et légumes dans des sacs en toile ou des casseroles.

Contribution le : 07/05/2017 17:16
Signaler

Poum45
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@papives a écrit:... rester coincé 48h par la pluie dans le petit patelin ...


Ca, vous en avez l'habitude au pays 😃

Sinon amusant le coup des carrefours. Une fois les piétons passés les voitures aussi font ce qu'elles veulent ? 😃

Dernière remarque, il manque une photo de ton morceau de viande ^^

Contribution le : 07/05/2017 17:40
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

papives
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
Citation :

@Poum45 a écrit:


............
Dernière remarque, il manque une photo de ton morceau de viande ^^


C'était pas l'heure du repas 😊

Contribution le : 07/05/2017 18:17
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Excellent ! J'adore voir les perigrinations des koreusiens 🙂
Chouette d'avoir vos photos et vos avis sur la region. Continue ! 🙂

Citation :

@papives a écrit:
Ces Maoris ne se soucient pas beaucoup de leur élégance vestimentaires mais sont très sympas.

Une vue de leur jardin avec les sources d'eau chaude où ils font cuire leur viandes et légumes dans des sacs en toile ou des casseroles.

Super interessant. T'as pu parler un peu avec eux ? Marrant leur moyen de cuire leur nourriture a la vapeur 🙂

Je te souhaite du bon temps, de belles decouvertes insolites et de rencontres cool !

Contribution le : 07/05/2017 19:36
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Baba-Yaga
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
L'élégance des maoris 😅

La suite ! C'est cool de partager ses aventures à travers le monde.

Contribution le : 08/05/2017 20:04
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
trop bien leurs sources d'eau chaude 😮

Contribution le : 08/05/2017 20:11
Signaler

papives
 3  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
C'est moins spectaculair que le Yellowstone au Wyoming mais avoir des centaines de sources d'eau chaude dans un parc en pleine ville ce n'est quand-même pas commun.





Quand on est obligé de se parquer dans l'herbe vu le manque de place, il faut assumer.


Directement une dizaine de volontaires pour aider à pousser mais rien à faire, alors une brave dame a téléphoner pour nous à un dépanneur et nous en avons été quitte avec 120$, soit une cinquantaine d'€uros. Ce qui au dire des autochtones n'était vraiment pas cher et je le crois aussi.

Photos en cours de route.


Contribution le : 08/05/2017 21:21
Signaler

papives
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
Un passage à Wanganui sur la côtes ouest de l'île du nord. Quelques belles maisons et le monument dédié au capitaine Cook



Nous nous sommes préparé un gueleton avec des scampis.

Le lendemain nous sommes descendus sur Wellington pour prendre le ferry et passé de l'île du nord vers celle du sud. Il a fait dégueulasse à Wellington et je n'ai pu faire que la photo du matin avant d'embarquer.



Contribution le : 09/05/2017 20:42
Signaler

Baba-Yaga
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
@papives
Citation :
avoir des centaines de sources d'eau chaude dans un parc en pleine ville ce n'est quand-même pas commun ça pue

:lol:

Combien de temps dure la traversée entre les 2 îles ?

Contribution le : 09/05/2017 21:03
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Les sources d'eau chaude sont chaude chaude ? Genre ca brule ? Ou c'est un peu chaud ? Tu sais a quoi c'est du ?

Contribution le : 09/05/2017 21:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Baba-Yaga
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
@Alex333
J'espère ne pas dire de bêtises, mais il me semble que la N-Z c'est comme l'Islande, volcanique, d'où les sources d'eau chaud et autre geysers.
D'ailleurs, en Islande, tu as une assurance spéciale au cas où tu aurais une nouvelle source qui jaillirait au milieu de ta cuisine, par ex. Je me demande si c'est pareil en N-Z ?

Contribution le : 10/05/2017 09:19
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Baba-Yaga Ah ah, interessant cette histoire d'assurance

Selon Wikipedia :
Citation :
Whakarewarewa, souvent appelé Whaka, est une région géothermique de la ville de Rotorua, dans la zone volcanique de Taupo, en Nouvelle-Zélande.

Whakarewarewa abrite environ 500 sources, dont la plupart sources chaudes alcalines, et au moins 65 geysers, dont sept actifs. Le plus connu est Pohutu (signifiant « grande explosion »), qui peut entrer en éruption environ une fois par heure, ses eaux atteignant jusqu'à 30 m de haut

Ca doit effectivement etre une region de volcans actifs.

Citation :
C'est le site de l'ancienne pa (forteresse) maori de Te Puia, datant de 1325, qui n'avait jamais été prise. Beaucoup de l'activité thermique a été diminuée par le fait que les habitants de Rotorua en profitaient en faisant des puits de 20 à 200 m pour y extraire de l'eau chaude, à utilisation domestique ou commerciale

En fait c'est marrant, ils utilisent un circuit souterrain de vapeur d'eau sous pression, comme dans les grandes villes américaines 🙂

Contribution le : 10/05/2017 15:24
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

papives
 1  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
@Baba-Yaga La traversée entre Wellington et Picton fait 3h30. Environ la moitié entre la baie de Wellington et l'autre moitie dans le sound (fjord) au fond duquel Picton est.

@Alex333 Comme Baba-Yaga te l'a écrit, ces sources chaudes sont volcaniques et certaines sont presque bouillante mais d'autres sont tempérées et on pourrait s'y baigner (mais c'est interdit dans le parc) certaines sont très sulfureuses d'autre peuvent servir à cuire des aliment comme les Maoris le font encore maintenant.
Plus loin hors de la ville nous avons vu une école se gaigner dans un lac chauffé naturellement. La surface de ce lac est suffisante pour diminuer la température de l'eau surgissante mais c'est comme une piscine question température. Sur la photo on voit près de la berge opposée un léger nuage de vapeur là ou surgit l'eau chaude.


De Picton nous sommes partis vers la côte ouest et le Parc National Abel Tasman. Cet Abel était un navigateur hollandais qui a donné son nom à la Tasmanie puis a débarqué en premier sur la côte ouest de l'île du sud Neo Zélandaise là ou le parc a été crée.


Nous avons longés le parc depuis la mer puis débarqué à un certain point pour y faire une randonnée pas trop longue vu l'état de ma guibole. Mais il est possible de se faire débarquer au point le plus éloigné et faire un treck d'une douzaine de km.










De là nous sommes partis vers Ross, un tout petit patelin vestige des l'exploitation minière et des orpailleurs.
Ils aiment leurs vieux matériel ferroviaire



Nous avions pris place sur le terrain d'un hôtel du début du XXème.



Et quelques vues de l'intérieur de l'hôtel où j'ai été prendre un verre







Contribution le : 10/05/2017 21:09

Edité par papives sur 8/6/2021 14:10:23
Signaler

Baba-Yaga
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
J'imagine tellement l'ambiance dans ce vieux pub 🙃

C'est quoi la faune locale ? A part les kiwis et je suppose les mouettes (?)

Contribution le : 11/05/2017 09:56
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

papives
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
@Baba-Yaga La faune n'est pas vraiment spectaculaire, la plus visible ce sont les oiseaux mais pour bien les observer il faut savoir rester très longtemps à un endroit. Pas mal d'oiseaux marin comme bien entendu les mouettes mais aussi des pélicans, différentes sortes de hérons, les cygnes noirs qui sont assez nombreux et que l'on trouve même dans des baies le long de la côte, le canard tadorne qui est endémique de la N.Z. et qui est toujours en couple, le mâle à une tête noire et la femelle une tête blanche. Dans l'île du sud on rencontre assez bien de kewas comme celui que j'ai posté et aussi les Kéas qui sont les euls perroquets montagnards et sont des petits génies pour te soutirer ded la bouffe.
Comme mammifère le plus répandu est le mouton importé par les colons, la population humaine est d'environ 4 millons d'habitants mais les moutons sont estimés à 30 millions de têtes. On rencontre beaucoup de possoms mais uniquement applatis sur les routes, c'est espèce invasive et nocturne, importée d'Australie, mais qui sans prédateurs s'est multipliée et cause énormément de dégâts aux forest car il est végétarien et un peu comme les castors te fout un arbre par terre en une nuit.

Contribution le : 11/05/2017 11:21
Signaler

Yazguen
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16674
@papives
Super ton Road trip, spécialement pour nous...^^
En revanche je ne suis pas sur que le canard tadorne soit endémique à la NZ. A moins que tu parles d'une espèce de tadorne bien précise ?

Merci pour le partage et à bientôt pour la suite de tes aventure...;-)

Contribution le : 11/05/2017 13:38
_________________
Signaler

papives
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
@yazguen tu as raison pour le tadorne, celui dont je parle est le Tadorne de Paradis (Tadorna variegata) et il est endémique de la NZ

Les photos avec madame, monsieur et ensemble




Contribution le : 11/05/2017 17:17
Signaler

PurLio
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
Karma: 13480
Super ton récit ! J'espère un jour aller visiter l'Australie, mais c'est vrai que la Nouvelle-Zélande, ça doit être quelque chose aussi...

Contribution le : 11/05/2017 17:51
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

papives
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3853
En route vers les glaciers






Mais déception, c'est tout ce qu'il en reste😧


Mais nooooon, je déconne😄


En fait il y a deux glaciers, le Franz-Joseph que nous n'avons pas visité, et le Fox Glacier. C'était une belle ballade pas trop longue et il ne faut pas s'attendre à voir la Mer de Glace de Chamonix ni le glacier Moreno de Patagonie


Contribution le : 11/05/2017 21:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.