Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 151 »


Invité
 0  #121
FantômeInvité
@Hetzer 1000e par mois avec un job a la con chez mcdo et en comptant les aides/bourses etc c'est jouable.

Contribution le : 12/06/2017 20:59
Signaler

Invité
 0  #122
FantômeInvité
@aioren Au début, mais au fil des années ce pognon là il disparait mystérieusement (ça doit servir à financer la maison de vacance de je ne sais quel ministre par exemple)...

Et encore une fois, les travailleurs n'ont pas été consulté là-dessus. On ne demande jamais l'avis des vaches à lait avant de les faire rentrer dans la salle de traite...

@Xewaa Alors c'est loin d'être le cas de la majorité de nos étudiants... Quand je vois les apprentis là où je bosse, payés au lance-pierre et qui doivent se démerder pour trouver un point de chute à la fois près de l'école et près de la boite... Sans compter la bagnole, les repas... Mais eux ils bossent donc au final, ils ne touchent quasiment rien en aides... Alors l'autre branleur qui déclare galérer ado avec 1000€ par mois, c'est vraiment un pourri de première...

Contribution le : 12/06/2017 21:01
Signaler

icemelody
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Xewaa a écrit:
@Hetzer 1000e par mois avec un job a la con chez mcdo et en comptant les aides/bourses etc c'est jouable.



C'était une référence à macron qui avait 1000€ d'argent de poche à l'époque je crois, et qui faisait genre qu'il savait ce que c'était de galérer

Contribution le : 12/06/2017 21:02
Signaler

Invité
 0  #124
FantômeInvité
@icemelody

Mon mauvais dans ce cas

@Hetzer Je suis sur qu'en étant en alternance ou apprenti t'as des aides. J'en ai touché quand j'ai passé mon diplome en alternance. Ptet moins qu'un étudiant classique mais lui n'a pas de salaire.

Contribution le : 12/06/2017 21:06
Signaler

Kirouille
 0  #125
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Xewaa ben déjà tu touche un % de smic en fonction de ton age et tu peu rajouter a ça toute les autres aides classique (apl, bourse et autres).

Contribution le : 12/06/2017 21:32
Signaler

Invité
 0  #126
FantômeInvité
Les APL mais bon, c'est très loin de te rembourser le loyer... Et dans certains cas, on a des arpètes qui ont deux logements: un à l'école et l'autre près de la boite...

Et ils doivent entretenir une bagnole, indispensable en rase campagne! Mais dans le lot, il y a des mecs qui en veulent vraiment! Et étonnement, avec un peu de chance la boite les garde! Comme quoi...

Mais eux ont le mérite de pouvoir la ramener sur la situation des jeunes en galère (contrairement à un ex-banquier) !

Contribution le : 12/06/2017 21:50
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
@icemelody
Sur les 3/4 (admettons...) qui étaient contre la loi travail, 2/3 y étaient opposés politiquement seulement car voulaient allez plus loin. Maintenant, si l'extrême gauche (1/4) sont selon toi des "veaux", ce n'est pas le cas de tous les Français. Alors maintiens ton propos si t'en a envie, mais c'est du caca.

Contribution le : 12/06/2017 22:47
Signaler

-Flo-
 0  #128
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
« Je suis tellement hostile au cumul des mandats que je n'en ai plus aucun. »
Benoit Hamon

:lol:

http://www.lepoint.fr/politique/prix-de-l-humour-politique-5-petites-phrases-pre-selectionnees-12-06-2017-2134758_20.php

Contribution le : 12/06/2017 23:24
_________________
Signaler

MonsieurGoule
 0  #129
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Hetzer a écrit:
Sur la loi travail, il serait intéressants d'avoir l'avis de ceux qui TRAVAILLENT! Parce que c'est toujours plus simple de plébisciter une loi ou un projet quand tu n'es pas/plus concerné (retraités...)

Mais bon, on repart pour 5 ans de Flamby et on pourra à nouveau rire un bon coup aux prochaines présidentielles. Moi je connais déjà le programme des 5 prochaines années alors osef...



Macron a dit que le meilleur moyen d'avoir un costard c'est de travailler, vu qu'il a un costard ça veut dire que c'est un travailleur !

Après Flamby on a Dragibus, ça va être "cool"...

Contribution le : 13/06/2017 00:04
Signaler

icemelody
 0  #130
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Warwick a écrit:
@icemelody
Sur les 3/4 (admettons...) qui étaient contre la loi travail, 2/3 y étaient opposés politiquement seulement car voulaient allez plus loin. Maintenant, si l'extrême gauche (1/4) sont selon toi des "veaux", ce n'est pas le cas de tous les Français. Alors maintiens ton propos si t'en a envie, mais c'est du caca.


"gné caca"
Délire scatophile alors que tu sors des chiffres de tes fesses je sais pas trop quoi en penser. 2/3 parce que la loi allait pas plus loin? Je crois pas non. Tu sous estime la bêtise des français.
http://www.leparisien.fr/economie/sondage-71-des-francais-contre-la-loi-travail-24-03-2016-5656093.php

Contribution le : 13/06/2017 06:53
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
@icemelody a écrit:
Citation :

"gné caca"
Délire scatophile alors que tu sors des chiffres de tes fesses je sais pas trop quoi en penser. 2/3 parce que la loi allait pas plus loin? Je crois pas non. Tu sous estime la bêtise des français.
http://www.leparisien.fr/economie/sondage-71-des-francais-contre-la-loi-travail-24-03-2016-5656093.php

"gné chiffres de tes fesses"
On a un délire semblable à ce que je vois 😉
Un sondage plus récent de la même source :
http://www.leparisien.fr/economie/sondage-les-francais-connaissent-mal-la-loi-travail-mais-sont-contre-19-06-2016-5898189.php
Les chiffres sont rabaissés, on est loin des 3/4 et comme tu le vois ce n'est pas une opposition bête mais il y a des nuances, notamment au niveau des gens mal informés qui, dans le doute, donnent quand même un avis négatif.
Un autre sondage encore plus récent :
http://www.lopinion.fr/video/clin-doeil/sondage-reforme-code-travail-bataille-loin-d-etre-gagnee-macron-127574
51% d'opposants seulement au projet réformateur de Macron, qui je le rappelle souhaite aller plus loin sur la loi travail.
On creuse encore à la recherche d'autres sondages inutiles et non représentatifs ? Non, je pense qu'on peut s'arrêter là 😃 Tu ne "crois pas", mais dans le même temps tu ne veux pas voir. Plutôt de faire des généralités de merde (mieux que caca ?) remet toi simplement en question. Et si les Français avaient voté pour qui ils avaient envie de voter ? Bah tiens, c'est ce qu'ils ont fait et il se trouve que l'écrasante majorité de pour qui ils ont voté est favorable à aller plus loin sur la loi travail. Alors bon, tu peux continuer de dire "ouiii mon coollèèèguueee il a voté Macron alors queee..." Ouais, l'argument tueur. En attendant, le chiffre le plus parlant ce n'est ni les sondages (on leur fait dire ce qu'on veut) ni ton collègue, ce sont les faits, et les faits sont là : les Français ont choisi d'aller plus loin. Peut-être faudrait-il arrêter de côtoyer que des gens d'un même milieu social histoire d'avoir une vision moins biaisée des Français, mais dans le doute ne pas faire de jugement hautain et ridicule sur la population, ce serait déjà pas mal.

Contribution le : 13/06/2017 07:35
Signaler

icemelody
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Warwick

Merci de confirmer ce que je dis, la moitié n'avait aucune idée de ce que la loi travail était, et 70% contre, rien que ça prouve qu'une majorité sont des crétins.

Et l'autre 50% contre la prochaine loi macron et pourtant ça donne les pleins pouvoir, non décidément Ya rien à faire.

Contribution le : 13/06/2017 07:54
Signaler

Invité
 0  #133
FantômeInvité
@icemelody
C'est trop facile d'essayer de conclure par un "merci de me donner raison", mais c'est pas le cas. J'ai assez accordé de temps à un troll de ton espèce 😉

Contribution le : 13/06/2017 08:42
Signaler

icemelody
 0  #134
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Warwick
Tu dois être bien naïf pour penser que la majorité des gens pensent par eux même et prennent le temps de regarder pour qui ils votent. Peut être que c'est toi qui devrait côtoyer d'autres milieux tu serais surpris du niveau

Contribution le : 13/06/2017 10:06
Signaler

alixoux
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Warwick Citation :
On met en pause le pays en attendant qu'il y ait des candidats assez démagogues pour plaire à tout le monde ?

Bah si. La politique n'est PAS une carrière, pas en démocratie tout du moins. Et c'est pas moi qui le dit ça, c'est les penseurs des siècles précédents qui, pour la plupart, s'accordent à dire qu'il faut un renouvellement politique constant, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Si tu te demandes pourquoi, il suffit de voir le constat aujourd'hui: une caste qui dirige le pays depuis de nombreuses années.
Combien d'ouvriers au parlement ? 2 ? 3 ? 4 ?
10% de la France est ouvrière.
Combien de personnes issue du médical (médecins, infirmières, etc.) au gouvernement ?
Combien de personnes dans l'éducation nationale au gouvernement ou au parlement ?

Comment Ségolène Royal (choisi au hasard) peut-elle être ministre de l'environnement, puis de l'enseignement scolaire puis de la famille puis encore de l'environnement ?
Elles sont où ces qualifications ? Pourquoi on demande bac +5 à un prof de lycée alors que Ségolène Royal devient ministre de "l'enseignement scolaire" avec une licence en droit ?

Le problème c'est pas les votants, c'est les politiques qui sont en place depuis 50 ans, qui touchent 5k depuis qu'ils sont nés, mais qui viennent dire aux mecs qui ont jamais touché plus de 1,2k de se serrer la ceinture.


Et j'ose même pas évoquer l'idée d'un nouveau système politique. Et un vrai nouveau cette fois hein, pas un président avec moins de pouvoirs ou un régime de partis. Un système collégial par exemple.
Citation :
l'argument de la légitimité on nous le tape à toutes les sauces, mais la réalité c'est que la plupart des non-votants ne prennent pas le temps de se renseigner, ni sur les partis, ni sur les candidats. Ils s'en foutent, c'est simple et il n'y a pas d'idéologie derrière ce genre d'abstention.


Par contre ceux qui votent sans avoir aucune connaissance en politique, on en parle jamais, eux, leur vote est légitime.
J'ai bien ris lorsque mon pote à voté Dupon-Aignant alors qu'il déteste l'extrême-droite.

Contribution le : 13/06/2017 15:21
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Citation :

@alixoux a écrit:
Combien d'ouvriers au parlement ? 2 ? 3 ? 4 ?
10% de la France est ouvrière.
Combien de personnes issue du médical (médecins, infirmières, etc.) au gouvernement ?
Combien de personnes dans l'éducation nationale au gouvernement ou au parlement ?

Comment Ségolène Royal (choisi au hasard) peut-elle être ministre de l'environnement, puis de l'enseignement scolaire puis de la famille puis encore de l'environnement ?
Elles sont où ces qualifications ? Pourquoi on demande bac +5 à un prof de lycée alors que Ségolène Royal devient ministre de "l'enseignement scolaire" avec une licence en droit ?

Le problème c'est pas les votants, c'est les politiques qui sont en place depuis 50 ans, qui touchent 5k depuis qu'ils sont nés, mais qui viennent dire aux mecs qui ont jamais touché plus de 1,2k de se serrer la ceinture.

S'il n'y a pas d'ouvriers au parlement ce n'est pas à cause des politiques, mais bien à cause des votants qui ne votent pas pour eux 😉
Ségolène Royal elle est avocate, a fait l'ENA etc... C'est pas qu'une simple licence de droit quand même. Mais je sais où tu veux en venir. On devrait faire simple : Ministre de la Défense = un militaire. Ministre de l'éducation = un prof. Ministre de la santé = un médecin. Sauf que la politique ça a surtout un côté très technique qui n'est pas à la portée de tout le monde, et certains métiers ont forcément une meilleure approche car des connaissances acquises utiles (les métiers du droit notamment). Et forcément, s'appuyer sur l'expérience d'une personnalité politique tout en ralliant ses soutiens au passage, c'est bénéfique pour un gouvernement. Pas pour le renouvellement, mais je pense que LRM a fait des efforts particuliers pour ça.

Citation :
alixoux a écrit:
Par contre ceux qui votent sans avoir aucune connaissance en politique, on en parle jamais, eux, leur vote est légitime.
J'ai bien ris lorsque mon pote à voté Dupon-Aignant alors qu'il déteste l'extrême-droite.

Ça s'appelle la démocratie en faite, donc tu veux dénoncer quoi ? Le résultat du vote est illégitime car le peuple non-éduqué a le pouvoir de voter ?

Contribution le : 13/06/2017 19:15
Signaler

alixoux
 0  #137
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Warwick Citation :
S'il n'y a pas d'ouvriers au parlement ce n'est pas à cause des politiques, mais bien à cause des votants qui ne votent pas pour eux 😉

Pas la même visibilité, aussi. Car pas dans le cercle de la politique.

Citation :
Ségolène Royal elle est avocate, a fait l'ENA etc... C'est pas qu'une simple licence de droit quand même. Mais je sais où tu veux en venir. On devrait faire simple : Ministre de la Défense = un militaire. Ministre de l'éducation = un prof. Ministre de la santé = un médecin. Sauf que la politique ça a surtout un côté très technique qui n'est pas à la portée de tout le monde, et certains métiers ont forcément une meilleure approche car des connaissances acquises utiles (les métiers du droit notamment)

Dans l'idée, oui, mais sans vouloir pousser à l'extrême, parce que tu as raison, le métier est difficile, je ne vois pas COMMENT tu peut passer de l'éducation à l'écologie puis à la famille et en même temps être qualifié dans tous ces domaines.
Au cas où tu me réponde (j'anticipe) "ils ont des conseillers", dans ce cas-là, on devrait piocher dans ces mêmes conseillers.

Citation :
Et forcément, s'appuyer sur l'expérience d'une personnalité politique tout en ralliant ses soutiens au passage, c'est bénéfique pour un gouvernement.

Avec un vrai renouvellement politique, cette logique n'existerait même pas.
(Je fustige les partis politiques qui dominent la scène politique depuis 30 ans...)

Je te rejoins sur le fait que LRM à fait des efforts.

Citation :
Ça s'appelle la démocratie en faite, donc tu veux dénoncer quoi ? Le résultat du vote est illégitime car le peuple non-éduqué a le pouvoir de voter ?


Je tiens juste à signaler que l'on parle souvent des abstentionnistes qui "n'en n'ont rien à foutre de la politique" mais jamais des mecs qui votent sans savoir ce qu'ils votent, ce qui est, à mon goût, plus dangereux que les abstentionnistes.

Contribution le : 13/06/2017 19:51
_________________
Rien.
Signaler

Alex333
 0  #138
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@alixoux a écrit:
Citation :
Ségolène Royal elle est avocate, a fait l'ENA etc... C'est pas qu'une simple licence de droit quand même. Mais je sais où tu veux en venir. On devrait faire simple : Ministre de la Défense = un militaire. Ministre de l'éducation = un prof. Ministre de la santé = un médecin. Sauf que la politique ça a surtout un côté très technique qui n'est pas à la portée de tout le monde, et certains métiers ont forcément une meilleure approche car des connaissances acquises utiles (les métiers du droit notamment)

Dans l'idée, oui, mais sans vouloir pousser à l'extrême, parce que tu as raison, le métier est difficile, je ne vois pas COMMENT tu peut passer de l'éducation à l'écologie puis à la famille et en même temps être qualifié dans tous ces domaines.

Mais "c'est ça, gouverner. Y a un problème, on le règle. Même si on y connaît rien" (Kaamelott) 😄

Bref, pour moi pas besoin d'avoir des gens du métier pour s'occuper d'un ministère. Faut qu'ils aient surtout de bons contacts dans différents secteurs, avec industriels, politiciens, etc. Et qu'ils sachent comment fonctionnent les institutions, leurs subtilités, genre pour faire passer une loi efficacement

Contribution le : 13/06/2017 20:01
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

alixoux
 0  #139
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Alex333 Dans ce cas, comme j'ai anticipé: pourquoi ne pas prendre quelqu'un parmi ces contacts ? Qui est forcément plus qualifié.
Puis de toute façon, il suffit de parler avec quelqu'un de l'Education Nationale pour se rendre compte que, contacts ou non, ils prennent peu compte des remarques (ou choisissent très très très mal leurs contacts).

Contribution le : 13/06/2017 20:16
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
@alixoux Citation :
Puis de toute façon, il suffit de parler avec quelqu'un de l'Education Nationale pour se rendre compte que, contacts ou non, ils prennent peu compte des remarques


Même sans discuter avec quelqu'un de l'éducation nationale, on constate tous les jours que nos politiques sont complètement déconnectés de la réalité et qu'ils prennent des décisions assis sur leur petit nuage...

Contribution le : 13/06/2017 23:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.