Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 151 »


Alex333
 0  #681
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@indiecitizen a écrit:
Pour ce qui est de (l'immigré/réfugié/clandestin) choisissez la mention suivant les technocrates du moment.
(...)
il y a une autre option, beaucoup plus intelligente, efficace et constructive !
(...)
personne ne quitte la misère de son pays dans la joie...si leur pays était moins misérable, ils y resteraient et en seraient encore plus heureux !
(...)on pourrait financer infiniment plus de logement et d'aides dans leur propre pays que les nôtres !
pour le même prix d'une famille abritée et aidée en France, vous en abriteriez et sauveriez cinquante dans le pays d'origine.
(...)
Pourquoi ce n'est pas ça qui est appliqué ? qu'est ce que je ne comprends pas ?

Je te suis un peu dans cette logique. Maintenant comme dit, tout est sans doute biiiien plus compliqué.

Perso je pense que si les USA ont choisi de faire la guerre à coup de bombardement de l'Irak, Syrie etc, c'est moins pour les débarasser d'un dictateur que pour casser toute leur économie et les forcer à suivre el modèle occidental-américain (tout en restant bien des vassaux des USA).
Donc l'envie de base des USA (et Europe je suppose) n'est pas en premier lieu d'aider ces pays à aller mieux économiquement et socialement. Et de mon point de vu, je trouve que ca reste d'abord aux dirigeants de ces pays concernés de gérer cela. Chacun défend ses intérêts, Personne ne va aider l'Europe ou les USA ou la Chine etc. A chaque pays de défendre son bout de gras.

Bon, mais dans un objectif supposé pour l'Europe de diminuer le nombre de migrants, effectivement je trouve ton approche pas mal à tout les niveaux.
Mais comme dit par VDD, c'est sans doute dur à mettre en place. C'est pas mal de l'ingérance après tout : "Nous tel pays, on va dépenser de la thune dans votre pays pour que vous évoluiez comme on l'entend. On imposera que tel argent soit investi dans tel secteur, de telle manière".
Et tout ca c'est dans l'hypothèse où l'Europe chercherait réellement à ce que les pays du Maghreb ou Moyen-Orient se développent vraiment économiquement. Or j'en sais rien si c'est vraiment un objectif pour l'Europe... Vraiment je suis partagé là-dessus.
- (1) D'un coté je rêve que ce soit un objectif de l'Europe. Je pense en plus que c'est possible pusiqu'à mon sens c'est en plus dans l'intérêt de l'Europe : Avoir des pays voisins stables, bon économiquement pour pouvoir échanger avec eux (économiquement, touristiquement, culturellement). Je pense que ce sera effectivement tout bénèf pour l'Europe.
- (2) D'un autre coté, je doute que l'Europe souhaite que d'autres pays deviennent plsu fort que l'Europe économiquement. On est déjà pas spécialement content d'être plutot dominé par les USA et la Chine. Alors si on fait émerger exprès d'autres super-puissances régionales
- (3) Et à mon avis, OK peut être que l'Europe souhaite une stabilité économique/sociale dans tous ces pays (je le souhaite très fort). Mais de toute manière, à mon avis, les USA veulent tout l'inverse : Totalement destructurer et affaiblir tous ces pays. Diviser pour mieux reigner sur le monde.


... Bon me rend compte que je fais du HS pas mal. En bref :
- Suit d'accord que ce serait cool que l'Europe propose des aides finanicères pour aider à la reconstruction de ces pays. Ca serait joli
- Et que avant tout, l'Europe/France annonce qu'ils veulent changer leur politique dans la région. : Ne plus suivre la politique des USA. Ne plus bombarder dans ces pays. Ne plus être dans cette guerre que je trouve de civilisation (Occident vs. Orient/monde musulman). Et contourner les sanctions économiques imposées par les USA (sur l'Iran au moins) pour re-développer du commerce stable et profitable pour tout le monde avec ces pays

Si Macron lit ces lignes, qu'il me contacte par MP pour des explications

Contribution le : 29/05/2019 00:05
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

carpet_bombing
 2  #682
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
En Irak, des Français condamné a mort pour terrorisme.

https://www.20minutes.fr/monde/2527935-20190528-irak-deux-nouveaux-francais-condamnes-mort-appartenance-daesh

La France a décidé de faire juger ses "ressortissants" partie rejoindre le "califat" en Irak là où ils on commit leur merde. C'est très bien, la peine de mort étant a la mode là bas.

Seul les enfants peuvent être rapatriés, pas les hommes ni les femmes.

Actuellement les Kurdes retiendraient 450 français prisonniers.

Et concernant la poche d'idleb en Syrie, il y'aurzit 30 000 combattants rebelles, dont au moins une centaine de français, espérons que le régime syrien fasse le ménage ^^

Pour une fois que la France agit de manière pragmatique, ça se souligne !

Contribution le : 29/05/2019 09:11
Signaler

Wiliwilliam
 0  #683
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Tu serais pour le retour de la peine de mort en France?

Contribution le : 29/05/2019 09:25
_________________
Signaler

carpet_bombing
 2  #684
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Wiliwilliam

En France non, mais que des cramés du bulbe définitivement endoctrinés subissent la peine de mort dans les pays qu'ils ont ruinés et ou la peine de mort est légale, j'avoue que ça m'arrange.

Contribution le : 29/05/2019 09:38
Signaler

Alex333
 0  #685
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouais j'en sais rien là dessus. Partagé entre :
- la France doit tenter de rapatrier ses ressortissants, même si ce sont les pires meurtriers.
- Et le fait que ce sont des criminels qui ont choisi leur camp (sans doute opposé au camp français dans ce conflit), et tant pis pour eux

D'ailleurs c'est pas illégal qu'un ressortissant français soit juger dans le pays où il a commis ses crimes.

Je pense être un poil du côté "tant pis pour eux, jugé sur place". C'est sûr, c'est plus simple pour nous français métropolitains. M'enfin je me réjouis pas non plus s'ils sont mis à mort là bas

Contribution le : 29/05/2019 16:20
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 2  #686
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333

infraction commise a l'étranger

C'est totalement légal qu'un français ce fasse juger pour des infractions ou des crimes a l'étranger (le seul soucis sont après les mecs avec des immunité mais bon c'est pas le clampin de base qui va avoir ça), en gros si tu te retrouve inculpé tu peu demander a la France de te donner un coup de main,  qui en fonction des dossiers peu totalement refuser.

Donc la il est plutôt logique que la France et le département de justice soit pas trop chaud a vouloir aider des types qui sont parti volontairement rejoindre l'organisation qui a revendiqué des attentats comme celui du Bataclan, de Charlie hebdo ou de Nice.

Et je suis contre un retour de la peine de mort en France, mais c'est très loin du sujet actuel, la les mecs ils ont voulu jouer et ils ont perdu, c'est eux qui ont choisi d’aller commettre sciemment des actes considéré comme terroriste dans un pays ou c'est condamné jusqu’à la peine de mort si tu te fais chopper, si demain un ressortissant français part aux usa pour tenter d'assassiner Trump (ou n'importe quel chef d’état d'un pays), je trouverais aussi logique que la France bouge pas son petit doigts pour l'aider.

Contribution le : 29/05/2019 19:25
Signaler

Kingu
 1  #687
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
On peux couper la poire en deux sinon. prison à vie la-bas.

D'ailleurs,vu qu'j'y connais rien, qu'est ce qu'on leur reprocherait en france, à ces tristes sires(euphémisme quand tu nous tient)? Hautes-trahison ? Conspiration ? Crimes de guerre ?

Contribution le : 29/05/2019 20:02
Signaler

Lalude
 2  #688
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
Malgré pas mal de recherche je n'ai pas réussi à trouver un tel graphique... donc j'en ai créé un! Autant le partager


Ps: c'est approximatif hein, ne chipoter pas s.v.p.! Je ne suis pas expert comptable

Contribution le : 30/05/2019 16:08
Signaler

Amnesiah_
 1  #689
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@Lalude

ipfs QmQehGYenbV7ADC2s4L81ATfXEsAwfVjX1GfNQCpo7MjLx

Contribution le : 30/05/2019 16:43
Signaler

Wiliwilliam
 1  #690
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
En parlant d'infraction faite à l'étranger.
La veille et le jour même, MLP a soutenu et cautionné le Vlaams Belang Flamand pour qu'il diffuse à un grand nombre d'électeurs des messages privés sur les réseaux sociaux.

Extrait 1:
Citation :
******* (<---Prénom),
Offrez un dimanche inoubliable aux partis traditionnels en votant pour le Vlaams Belang!
Regardez ici comment voter pour le VB :
https://youtu.be/8WRvGpHBAEs
Geef de traditionele partijen een zondag om niet te vergeten door morgen te stemmen op het Vlaams Belang! Kies Nederlands als werktaal en volg gewoon de intructies op het scherm.

Un message d'espoir de Marine Le pen pour les Bruxellois.

Vlaams Belang et Rassemblement National, un combat, également à Bruxelles!

Votez pour le Vlaams Belang le 26 mai et choisissez avec le Vlaams Belang pour nos gens d'abord!


Envoyé dès samedi 25 et pendant une partie du 26 Mai.

Rappel:
Silence électoral

Sinon, le Vlaams Belang commence à placarder des affiches racistes et menaçantes sur les magasins tenus par les musulmans à travers toute la flandre. ça nous rappelle des heures assez sombres de notre histoire.

Mais EN SOI, ce n'est pas un délit hein! :') (ha, si peut être hein!)

Contribution le : 31/05/2019 09:43
_________________
Signaler

Amnesiah_
 0  #691
Je suis accro
Inscrit: 23/07/2016 23:50
Post(s): 529
Karma: 400
@Wiliwilliam a écrit:
Citation :

Les textes de lois Français que tu cites font référence à des campagnes électorales nationales propre à la France non ? enfin je l'entend comme ça, reste à savoir également si le silence électoral existe aussi en Belgique et si il y a des directives européenne pour uniformiser tout ça.
Si tout cela n'existe pas, ça serait une bonne idée de mettre ça en place, mais en cas d'inexistence, je ne vois pas ou est le délit.

Contribution le : 31/05/2019 23:05
Signaler

Alex333
 0  #692
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Sinon, le Vlaams Belang commence à placarder des affiches racistes et menaçantes sur les magasins tenus par les musulmans à travers toute la flandre. ça nous rappelle des heures assez sombres de notre histoire.

Wow ah ouais ?

Après 3 min de recherche pas vu d'image de ces affiches sur magasins musulmans, mais selon lecho.be ca a bien été le cas :
Citation :
Le leader historique Filip Dewinter tenait, lui, une position de parti lobby, focalisé depuis les bancs de l’opposition sur quelques priorités biens spécifiques, identitaires. La tendance dure est toujours bien là dans le parti, il existe d’ailleurs de grandes tensions entre les lignes radicale et modérée. Dewinter lui-même est toujours bien présent et continue ses provocations."

Filip Dewinter s’est par exemple fait remarquer lors de cette campagne en placardant des affiches ‘stop islamisering’ sur des commerces halal. "Il a aussi rendu visite à Aube Dorée en Grèce, un parti ouvertement néonazi, ce que Tom Van Grieken a condamné, rappelle le politologue. La tendance dure est toujours bien là, la base du Vlaams Belang/Blok reste similaire, discriminatoire. Mais la dominante a changé: c’est la ligne modérée qui tient le micro."


Par contre google image montre bien ces affiches clairement contre "l'islamisation en belgique"


Au risque de choquer, ne pas souhaiter trop d'islamisation, à la limite pourquoi. Disons pour moi pourquoi pas en débattre quoi. Mais clairement coller des affiches sur des magasins musulmans, ce serait vraiment scandaleux

Et je découvre que c'est donc un parti "de droite à extrême droite" qui a recu 18% de vote en Flandres. Et qui pour la Flandres indépendante


EDIT : Ah si, effectivement ai trouvé une image sur ca. Bon il semble que c'est un cas isolé mais quand même
Via twitter.com

Bon c'est organisé apr le "leader historique" qui "continue ses provocations". Je suppose que ca ne représente pas le parti général. J'espère

Contribution le : 01/06/2019 00:27
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 0  #693
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
🙄

Ben sur place c'est pas la même réalité.

Contribution le : 01/06/2019 01:17

Edité par Wiliwilliam sur 3/6/2019 8:38:53
_________________
Signaler

MonsieurGoule
 0  #694
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Bonjour, moi c'est monsieur goule. Je ne poste pas souvent ici, si ce n'est jamais.
D'habitude je ne fais que regarder, la CdL étant plus adaptée à mon esprit malade

Dans mon village on s'inquiète d'une nouvelle, celle du projet de Macron de fermer nos commissariats pour les regrouper plus loin.
Actuellement, la police intervient rapidement (commissariat à 10 minutes de route) et relativement souvent pour des chiens dangereux, tapages, agressions (ça concerne le même groupe d'amis) mais aussi des tags et un taux de cambriolage qui a explosé.

Nous avons eu le droit à des tracts menant à un sondage.
Mais après lecture d'un article leparisien, ils disent qu'« Aucun commissariat ne fermera en Seine-et-Marne ».

Citation :

« Les services seront renforcés en effectif et pourront aller partout, même là où ils ne vont plus, a voulu rassurer Laurent Nuñez, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur. Aucun commissariat ne fermera en Seine-et-Marne. »


Citation :

Dans les commissariats, ce projet fait aussi tiquer certains policiers. Ils craignent ainsi de perdre en efficacité si les bureaux des enquêteurs sont regroupés à Fontainebleau. « Pour connaître les foyers de délinquance locaux, il faut des années. On tisse une toile parce qu’on est là, physiquement. Mais si nos bureaux sont à 20 km, nous ne pourrons plus avoir notre connaissance d’expert, estime l’un d’eux. Nous, on défend le service public. On pense aussi aux victimes qui vont devoir attendre plus longtemps, car nous avant de partir, on devra attendre le renfort de la Bac venue de Fontainebleau. Et du coup, c’est la porte ouverte à la délinquance ».


Citation :

« On nous dit que la police doit se rapprocher de la population. Mais comme à Vélizy (Yvelines), on va finir par fermer les commissariats, affirme un autre fonctionnaire. On ne veut pas nous dire que l’on va réduire les effectifs pour le moment. Mais peu à peu, tout sera regroupé à Fontainebleau et dans cinq ans, on aura des commissariats fantômes. Pourquoi faire une réforme si c’est pour ne rien changer, ça n’a pas de sens. »


etc...

Des villageois ont peur et pensent être obligés de se préparer à se défendre eux-mêmes

Contribution le : 05/06/2019 15:23
Signaler

Lyrael
 1  #695
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Bonjour, moi c'est monsieur goule. Je ne poste pas souvent ici, si ce n'est jamais.
D'habitude je ne fais que regarder, la CdL étant plus adaptée à mon esprit malade

Dans mon village on s'inquiète d'une nouvelle, celle du projet de Macron de fermer nos commissariats pour les regrouper plus loin.
Actuellement, la police intervient rapidement (commissariat à 10 minutes de route) et relativement souvent pour des chiens dangereux, tapages, agressions (ça concerne le même groupe d'amis) mais aussi des tags et un taux de cambriolage qui a explosé.

Nous avons eu le droit à des tracts menant à un sondage.
Mais après lecture d'un article leparisien, ils disent qu'« Aucun commissariat ne fermera en Seine-et-Marne ».

Citation :

« Les services seront renforcés en effectif et pourront aller partout, même là où ils ne vont plus, a voulu rassurer Laurent Nuñez, le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur. Aucun commissariat ne fermera en Seine-et-Marne. »


Citation :

Dans les commissariats, ce projet fait aussi tiquer certains policiers. Ils craignent ainsi de perdre en efficacité si les bureaux des enquêteurs sont regroupés à Fontainebleau. « Pour connaître les foyers de délinquance locaux, il faut des années. On tisse une toile parce qu’on est là, physiquement. Mais si nos bureaux sont à 20 km, nous ne pourrons plus avoir notre connaissance d’expert, estime l’un d’eux. Nous, on défend le service public. On pense aussi aux victimes qui vont devoir attendre plus longtemps, car nous avant de partir, on devra attendre le renfort de la Bac venue de Fontainebleau. Et du coup, c’est la porte ouverte à la délinquance ».


Citation :

« On nous dit que la police doit se rapprocher de la population. Mais comme à Vélizy (Yvelines), on va finir par fermer les commissariats, affirme un autre fonctionnaire. On ne veut pas nous dire que l’on va réduire les effectifs pour le moment. Mais peu à peu, tout sera regroupé à Fontainebleau et dans cinq ans, on aura des commissariats fantômes. Pourquoi faire une réforme si c’est pour ne rien changer, ça n’a pas de sens. »


etc...

Des villageois ont peur et pensent être obligés de se préparer à se défendre eux-mêmes


De ce que j'ai compris des articles que j'ai pu lire, c'est seulement une partie des effectifs qui sera mutualisé et non tous les effectifs.

Après je pense qu'il est encore trop tôt pour savoir ce qu'il en est vraiment, ils n'ont pas l'air d'avoir encore totalement arrêté la chose, la pétition et les retours des élus va leur permettre de jauger la situation et prendre des décisions moins tranchées, le gouvernement Macron fait beaucoup ça, ils lâchent des infos en mode "oups" puis derrière réajustent le tir en fonction des retours.
Je pense que c'est la stratégie utilisée ici.

Contribution le : 05/06/2019 15:35
Signaler

Invité
 2  #696
FantômeInvité
@MonsieurGoule Ça sent mauvais... Vers chez moi, ça a commencé comme ça. Petit à petit, la gendarmerie locale se vidait de ses effectifs, aujourd'hui elle est à l'abandon.

A présent, tous les villages alentours sont littéralement "abandonnés" au niveau force de l'ordre. Les petits délits et surtout les cambriolages et vol de matériel agricole ont explosé! Les "bandes des pays de l'est" il parait...

Si j'appelle les flics, ils mettent une demi heure voir 45 minutes pour venir (à croire qu'ils sont à cheval). Autant dire que tu n'as pas intérêt d'être en mauvaise posture... Passe le permis de chasse (en plus il est moins cher) et offre toi un calibre 12!

Les victimes sont toujours contraintes de se démerder, on revient à l'époque des bandes de malandrins, écorcheurs et autres coupe-jarret. Une honte...

Contribution le : 05/06/2019 20:33
Signaler

Invité
 0  #697
FantômeInvité
"Hey Muriel,
On a le nombre de chômeurs en catégorie B et C qui explose, vu qu'on a pété le code du travail et précarisé les embauches.
T'aurais pas une astuce pour faire baisser le nombre de chômeurs ?"



https://www.mediapart.fr/journal/economie/070619/chomage-les-plus-precaires-premiers-vises-par-la-reforme

Contribution le : 08/06/2019 00:11
Signaler

carpet_bombing
 0  #698
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Hetzer

Un petit texte qui va assez dans ton sens concernant les services de gendarmerie

http://www.opex360.com/2019/06/08/la-gendarmerie-doit-revenir-a-ses-fondamentaux-assure-le-general-lizurey/


Quand ceux qui savent de quoi ils parlent seront entendues...

Contribution le : 08/06/2019 15:13
Signaler

DevdX
 0  #699
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Hetzer Dans ma ville d'origine c'est un peu la même chose. Les FDO sont toujours en sous-effectif, aucun moyen mis à leur disposition pour avoir des véhicules fonctionnels ou même de l'équipement de base (je me rappelle d'un pauvre policier avec qui j'avais discuté qui avait une gazeuse d'auto-défense de Carrefour).

Le plus dingue et le plus triste c'est de voir que les FDO de tous les jours (qui font les interventions etc.) n'ont presque aucun moyen à leur disposition mais pour le maintien de l'ordre dans le cadre de mouvements sociaux le gouvernement trouve toujours de l'argent pour des blindés, des canons à eau, des LBD, des lacrymo etc.

Je trouve cette prise de position très représentative de l'état actuel du pays. On délaisse le côté humain pour se concentrer uniquement sur la rentabilité des services. La police et la gendarmerie ne font pas exceptions, il y a beaucoup de témoignages de gradés qui parlent d'une réelle politique du chiffre (tant de GAV à réaliser par mois / an, tant de PV à dresser etc.) Tu m'étonne que le climat soit tendu quand tu vois que les FDO sont considérés comme pires que des chiens par les dirigeants du pays.

Contribution le : 08/06/2019 19:45
Signaler

Alex333
 0  #700
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
"Hey Muriel,
On a le nombre de chômeurs en catégorie B et C qui explose, vu qu'on a pété le code du travail et précarisé les embauches.
T'aurais pas une astuce pour faire baisser le nombre de chômeurs ?"



https://www.mediapart.fr/journal/economie/070619/chomage-les-plus-precaires-premiers-vises-par-la-reforme

J'ai pas accès à l'article complet de mediapart. Selon l'article d'origine Les Echos, voilà ce qui est prévu. Et pour moi rien de choquant :
Citation :
Le gouvernement présentera la réforme de l'assurance-chômage le 17 juin. Au menu :
- bonus-malus sur les cotisations chômage patronales pour freiner l'abus des contrats courts,
- dégressivité des allocations pour les hauts revenus
- mais aussi durcissement des conditions d'accès à l'indemnisation. Il faudra avoir travaillé l'équivalent de six mois durant les 24 mois précédents au lieu de quatre mois durant 28 mois actuellement.

Donc non, ca ne touche pas que les "plus fragiles". Et ca demande d'avoir travaillé 6 mois au lieu de 4 mois, pour pouvoir toucher l'assurance chomage
Citation :
Les conditions d'affiliation du régime français resteraient néanmoins après cette réforme plus favorables que dans nombre d'autres pays européens (un jour sur deux en Allemagne par exemple)


Contribution le : 09/06/2019 12:36
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.