Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 ... 114 »


-Flo-
 1  #1001
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Wiliwilliam Pour ma part je pense que l’OTAN ne lèvera pas le petit doigt, et justement entre autres choses car la menace nucléaire n’est pas du tout prise à la légère.

Contribution le : 25/02/2022 20:41
_________________
Signaler

Ubbos
 1  #1002
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
C'est fou comme c'est coordonnée, une série de cyberattaque sur NVIDIA, le gouvernement polonais, le https://www.chroniclelive.co.uk/news/health/nhs-ambulance-cyber-security-russia-23206284, je ne sais pas si des entreprises ou le gouvernement français ont déjà été la cible d'attaque mais ils doivent être sur les dents.

Purée, la vidéo live de Kiev dans une lien partagé plus tôt ne retransmet plus, suite à une coupure de courant. A priori, ya une alerte aérienne en cours là bas, avec l'aviation russe qui s'y dirige (source: la même qu'Avaarus partageait sur le covid sur Telegram, qui a l'air d'avoir pas mal d'intels).

Contribution le : 25/02/2022 21:16
Signaler

Samedi
 1  #1003
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1515
Karma: 734
Citation :

@Ubbos a écrit:
(source: la même qu'Avaarus partageait sur le covid sur Telegram, qui a l'air d'avoir pas mal d'intels).


Clairement une bonne source d'infos, le mec a l'air d'avoir ses sources au niveau canaux diplomatiques ou pas loin et diffuse plutôt rapidement ses informations. Du coup ouais, c'est plutôt une bonne chose d'écouter ce qu'il balance. Je repartage le lien pour les intéressés : https://t.me/coronalive

Par contre, la vidéo qu'il a balancé tout à l'heure avec le lanceur de missile nucléaire qui se balade dans Moscou c'est hyper hyper rassurant.

Contribution le : 25/02/2022 22:10
Signaler

dylsexique
 0  #1004
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2269
Karma: 8013
Les réponses de l'occident commencent à monter en force (que ce soit sur le plan économique, militaire ou politique).

Sauf qu'on peut toujours renchérir : Moscou n'arrêtera pas l'escalade de si tôt.

C'est potentiellement le début de très grosses emmerdes...

Contribution le : 25/02/2022 22:59
Signaler

EndymionRaul
 1  #1005
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
Ça pue pour nous. Certains se souviendrons peut-être quand, sur une vidéo amusante ou l'on voyait un soldat Russe, j'ai rappelé qu'un jour ce soldat viendra peut-être nous tuer...

IL AURAIT FALLU CALMER LE JEU AVANT ! Ne pas chercher la merde en s'approchant des frontières Russes avec l'OTAN. Mais apparemment seul les plus sages peuvent comprendre ça.

Contribution le : 26/02/2022 00:50
Signaler

Schau
 1  #1006
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1800
Karma: 2067
@NineNinety
Citation :
Demandez autour de vous qui a battu les allemands lors de la WW2, beaucoup de gens vous diront les américains, parcequ'il y eu depuis une lente et certaine influence culturelle américaine...

Absolument pas (enfin, oui, mais de manière secondaire je pense).

Si je demande à mon entourage, c'est parce que eux, ou leurs parents, ou leurs grands-parents, ont vécu ou se sont battu sur le front Ouest. Et donc ce qu'ils ont connu, ou encore les monuments que nous voyons, c'est que ce sont les Alliés qui se sont battus à l'Ouest, chez eux.

L'apport soviétique est, naturellement, pour eux, secondaire ou même virtuel.

Maintenant si je questionne ceux qui s'y connaissent le moindrement en histoire, il y aura débat pour savoir qui des Alliés ou des Soviétiques ont le plus contribué à la victoire contre le nazisme, mais aucun n'ignore la contribution, le sacrifice, soviétique.

Citation :
Les gens sont bien plus cultivés qu'en France, la poésie, le théâtre, la littérature (russes mais aussi internationale, notamment française) sont très très importants.

Pour avoir fréquenté plusieurs russes, je confirme. Par contre, attention au biais: en voyage comme en affaires, c'est pas le Russe moyen que nous rencontrons.

Mais il est vrai que du temps de l'URSS, rare bienfait du communisme, il y avait un vrai accès à une certaine culture.

Citation :
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas mieux, ou moins bien, mais une culture très différente

Ca n'a pas grand chose à voir avec la culture. Ce que tu décris, tu peux encore le voir dans d'autres pays et même noter une nette différence entre les générations! La génération qui a connu la pauvreté, la vraie, mais qui a travaillé fort pour s'en sortir n'a simplement pas la même attitude que la nouvelle qui a grandi dans le confort généralisé.

Nous? On est des pourris gâtés. Et comme des pourris gâtés: on se plaint pour 3 fois rien.

Lorsque les Russes atteindront notre niveau de confort, t'inquiètes pas, en une génération ils deviendront aussi fragiles que nous.

Quoiqu'il en soit, l'humiliation dont je parlais concerne le délitement de l'URSS. De super-puissance à pays de seconde zone (presque). Poutine a remarquablement réussi à remettre la Russie dans le cercle des Nations qu'on écoute. Ses actions au Moyen-Orient sont un bon exemple.

Et cette nostalgie de grande puissance, tu la retrouves au Royaume-Uni, en France ou encore en Espagne.

Contribution le : 26/02/2022 01:54
Signaler

Schau
 2  #1007
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1800
Karma: 2067
@EndymionRaul
J'suis même pas sûr que si l'OTAN était resté à l'Ouest ça aurait changé quoique ce soit... À part laisser sans défense des pays comme la Pologne ou les pays baltes.

Contribution le : 26/02/2022 01:59
Signaler

EndymionRaul
 0  #1008
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
Citation :

@Schau a écrit:
@EndymionRaul
J'suis même pas sûr que si l'OTAN était resté à l'Ouest ça aurait changé quoique ce soit... À part laisser sans défense des pays comme la Pologne ou les pays baltes.


Je viens justement de partager cette vidéo sur Koreus.

https://twitter.com/i/status/1497323131236757510

Oui, si l'Otan n'avait pas eu l'intention de se rapprocher de la frontière Russe, on en serait certainement pas là.

En suivant l'actualité sur twitter, je suis tombé sur ce site :

https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/01/assiege-par-la-terreur.html

J'ai cherché à savoir qui sont les "les putschistes du Maïdan" et je suis tombé sur ce site (1er résultat google):
https://www.humanite.fr/en-debat/tribunes/les-derives-brunes-de-maidan-634792

Je ne connais pas la fiabilité des informations que j'ai pu y trouver. Mais je pourrais dire la même chose de toutes les informations que l'on donne...

Contribution le : 26/02/2022 02:13
Signaler

Schau
 0  #1009
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1800
Karma: 2067
@EndymionRaul
As-tu la version longue où il dit que rejoindre l'OTAN serait même une possibilité? Le contexte c'est important aussi.

Contribution le : 26/02/2022 02:37
Signaler

EndymionRaul
 0  #1010
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
@Schau Ce court extrait suffit lorsqu'il dit que l'Ukraine aura des problèmes si elle rejoint l'Otan. Je t'invite à regarder mon post précédent qui a été édité. Si ce que j'y ai partagé est vrai, l'histoire est plus compliqué qu'on le fait croire (en même temps, c'est pas vraiment surprenant).

Contribution le : 26/02/2022 02:44
Signaler

carpet_bombing
 0  #1011
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
https://air-cosmos.com/article/ukraine-analyse-de-l-assaut-aeroport-russe-ayant-echoue-sur-l-aeroport-de-hostomel-pres-de-kiev-28607?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap&fbclid=IwAR1KaRPPNSfehEeoLfUFiXuTCxQ9BZXUq5ymMPO2Zm0joRulg3BSzuoDYUw

Compte rendu de la bataille pour l'aéroport de Hostomel. La Russie l'aurait capture plus difficilement que prévu, les pistes seraient a priori hors d'usage, gênant le déploiement russe.

Contribution le : 26/02/2022 11:05
Signaler

Ubbos
 2  #1012
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Alors comme je sais parfaitement avoir d'énormes lacunes en terme de géopolitiques, j'ai effectué une petite recherche sur les enjeux liés à l'actuel conflit, au delà de la lutte de pouvoir US/ OTAN/Russie.
L'une des conséquences serait des problèmes d'approvisionnement du blé, avec comme victimes collatérales notamment l'Egypte, l'Algérie, le Liban Source 1, plus généralement le Moyen Orient et l'Afrique. Globalement, il pèse lourd dans le marché de l'orge, du maïs, d'huiles végétales Source 2.

Pour ce qui est de la France, on a beaucoup entendu parler des sanctions financières, mais je découvre en lisant cet article que la France est un fournisseur important d'emplois en Russie (200 000 personnes employés dans des filiales françaises) Source 3, ce qui en fait si j'ai bien compris le pays numéro 1, en tout cas c'était le cas en 2015 Source 4.
Maintenant je comprends mieux pourquoi Macron avait l'occasion de rencontrer Poutine.


Mince et bon l'Allemagne qui dépends énormément de la Russie pour son approvisionnement en gaz et en pétrole, pas étonnant qu'elle freine certaines des sanctions à l'égard de la Russie, il se tire un peu une balle dans le pied Poutine là Source 5.

(comme dit, jsuis une brêle en géopolitique, mais je me dis que je ne dois pas être le seul à avoir des lacunes, donc désolé si je formule des évidences, écrire ça me permet aussi de mieux comprendre).

Contribution le : 26/02/2022 11:34
Signaler

Invité
 0  #1013
FantômeInvité
Citation :

@EndymionRaul a écrit:
@Schau Ce court extrait suffit lorsqu'il dit que l'Ukraine aura des problèmes si elle rejoint l'Otan. Je t'invite à regarder mon post précédent qui a été édité. Si ce que j'y ai partagé est vrai, l'histoire est plus compliqué qu'on le fait croire (en même temps, c'est pas vraiment surprenant).



Techniquement c'est plutôt bon signe, ca veut dire qu'il ne plaisante pas avec l Otan. Aussi faible puisse til apparaître dans les différentes infos populaires, faiblesse mise en avant face à la fulgurance de la prise de l Ukraine bien sur.

Contribution le : 26/02/2022 11:37
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1014
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
@Ubbos merci pour ces informations.

Contribution le : 26/02/2022 11:42
_________________
Signaler

Schau
 1  #1015
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1800
Karma: 2067
@EndymionRaul
Personne ne fait croire que c'est simple.

Et, non, le contexte a son importance.

Contribution le : 26/02/2022 12:37
Signaler

EndymionRaul
 0  #1016
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
Citation :

@Schau a écrit:
@EndymionRaul
Personne ne fait croire que c'est simple.

Et, non, le contexte a son importance.


Si personne ne fait croire que c'est aussi simple, pourquoi a-t-on l'impression dans les médias que le conflit en Ukraine vient à peine de commencer ?
Ce n'est pas nouveau que Poutine menace de lourdes représailles si l'Otan se rapproche de la Russie (ici par le biais de l'Ukraine). Le conflit dans l'Est de l'Ukraine dure depuis 8 ans (sauf erreur de ma part).
Mon parti est celui de la paix. Je condamne donc l'attaque de Poutine et surtout ses menaces "sous entendues" d'attaque nucléaire, qui je le rappelle mettent en jeu l'existence de l'humanité avec entre autre des missiles furtifs capables de raser la France en une seule frappe. Mais je considère que l'Otan a largement sa part de tort dans ce conflit.

Concernant la vidéo, même si le contexte a souvent son importance, ce que dit Poutine me semble assez clair. Avoir plus d'information ne changerait pas le sens de ce qu'il dit.

Contribution le : 26/02/2022 13:07
Signaler

Schau
 2  #1017
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1800
Karma: 2067
@EndymionRaul
Citation :
Si personne ne fait croire que c'est aussi simple, pourquoi a-t-on l'impression dans les médias que le conflit en Ukraine vient à peine de commencer ?

Je passe pas mon temps à suivre les médias, mais les quelques articles mainstream que j'ai lu reviennent souvent sur les années passées... parfois même jusqu'au "Budapest memorandum".

Citation :
Mais je considère que l'Otan a largement sa part de tort dans ce conflit.

Certes, mais faudrait surtout pas inverser les rôles.

Que devaient donc faire les pays, comme l'Ukraine, qui se sentent menacés par la Russie, qui ne veulent pas subir son ingérence et qui veulent, légitimement, se rapprocher de l'Ouest plus démocratique et plus prospère? On oublie ça dans l'équation: ces pays sont souverains et si l'OTAN a pu s'étendre à l'Est c'est précisément à cause des menaces russes.

Citation :
même si le contexte a souvent son importance, ce que dit Poutine me semble assez clair. Avoir plus d'information ne changerait pas le sens de ce qu'il dit.

Justement dans ce plus long extrait il ouvre la porte à des liens plus serrés avec l'OTAN comme avec l'UE. Ca change pas mal l'interprétation selon laquelle la Russie ne voit l'OTAN que comme un ennemi.

Contribution le : 26/02/2022 13:38
Signaler

Fabiolo
 0  #1018
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1994
Karma: 1167
Le pire dans tout ça c'est qu'on se traîne encore cette rivalité entre blocs est-ouest en 2022.

On aurait pu espérer avec la fin de l'urss que ça tende à disparaître.

La Russie faisant partie de l'ONU elle aurait pu au final avec le temps faire aussi partie de "l'OTAN". En fait, mieux, je pense que l'OTAN est de base un symbole de cette opposition. Est-ce qu'il n'aurait pas fallu complètement la dissoudre et fonder autre chose de plus large qui aurait pu accueillir aussi la Russie?

ça aurait pu être la vision de Brejnev, ou de Gorbatchev...

Mais non, il faut que Poutine soit un nationaliste extrémiste avec des idées rétrogrades du siècle passé et que forcément sa vision du monde soit différente des autres.

Contribution le : 26/02/2022 14:00
Signaler

EndymionRaul
 0  #1019
Je suis accro
Inscrit: 16/10/2019 01:57
Post(s): 1298
Karma: 1261
Citation :

@Schau a écrit:

Citation :
Mais je considère que l'Otan a largement sa part de tort dans ce conflit.

Certes, mais faudrait surtout pas inverser les rôles.

Que devaient donc faire les pays, comme l'Ukraine, qui se sentent menacés par la Russie, qui ne veulent pas subir son ingérence et qui veulent, légitimement, se rapprocher de l'Ouest plus démocratique et plus prospère? On oublie ça dans l'équation: ces pays sont souverains et si l'OTAN a pu s'étendre à l'Est c'est précisément à cause des menaces russes.


Concernant la "prospérité", j'aurais tendance à penser que si la Russie est dans cet état, c'est en partie à cause des Etats-Unis et ses alliés. Je ne dit pas qui, dans l'absolu, a tort ou raison d'agir de telle ou telle sorte. Je me contente de faire avec les quelques informations que j'ai.
Effectivement, l'Ukraine devrait pouvoir "choisir à qui s'allier. ("choisir" est un bien grand mot car qui choisit vraiment ? Les dirigeants ou le peuple ? Il serait complètement naïf de penser que la propagande, le mensonge ne puisse venir que de Russie).
Mais en même temps, s'allier avec l'ennemi de ton proche et puissant voisin est-il le meilleur moyen de protéger ta population quand ce voisin ne te demande qu'une chose, c'est de rester indépendant et de ne pas permettre à son pire ennemi de s'installer près de ses frontières ?

De quelles menaces parles tu plus précisément ?

Le discours de Poutine du 24 février me semble assez clair sur son intention et la raison de son action.

L'annonce de l'opération militaire dans le Donbass par Vladimir Poutine (version complète)

Contribution le : 26/02/2022 14:09
Signaler

-Flo-
 3  #1020
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Fin du game : la Russie bannie du concours de l'Eurovision

Prends ça dans ta gueule, Poutine. Des sources proches du président russe affirment que cette sanction coup-de-massue l’aurait profondément affecté et que le retrait des troupes serait en train de s’organiser.

Bon après, comme toujours, c’est aussi le peuple russe qui pâtit de cette sanction. Mais fallait pas nous pousser à bout.

Contribution le : 26/02/2022 14:34
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 48 49 50 (51) 52 53 54 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.