Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 69 70 71 (72) 73 74 75 ... 114 »


Wiliwilliam
 2  #1421
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
L'aéroport de Vinnytsia (situé à l'ouest de l'Ukraine) s'est pris 8 roquettes. Il est complètement détruit (j'avais le lien de la déclaration de Zelensky sous la main mais je l'ai perdu. 'faudra me faire confiance ce coup-ci :'D).
Problème:
Selon l'analyse de leur trajectoire, certains en concluent qu'ils proviennent de Transnistrie, une région de Moldavie très fine qui forme la frontière entre la Moldavie et l'Ukraine. C'est un état auto-proclamé et non reconnu par l'ONU,..... pro Russe.

Le ministère de la Défense de la République de Moldova nie le lancement de missiles au-dessus de l'aéroport de Vinita sur le territoire de la région de Transnistrie sur le territoire de l'Ukraine.


Pour faire suite:
Le gouvernement Ukrainien affirme que la Russie déploie des forces et des divisions russes en Transnistrie afin de prouver qu'elles sont prêtes à une offensive et éventuellement à des actions militaires contre l'Ukraine.
Un article détaillé de la situation de la Transnistrie, région actuellement déclarée comme zone d'occupation Russe.

NB: en voulant quote mon message ci-dessus, je l'ai en fait édité. De ce fait, j'ai perdu son contenu ... 🤦‍♂️
___________________________________________________

Le parquet antiterroriste ouvre trois enquêtes pour « crimes de guerre » à l’encontre de ressortissants français. Elles concernent les localités de Marioupol, Hostomel et Tchernihiv.

Contribution le : 05/04/2022 11:14
_________________
Signaler

21210
 1  #1422
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Depuis le début, l'idée du Kremlin est d'établir la "Nouvelle-Russie" qui inclue la Transnistrie.

Poutine voulait aussi l'argent du beurre en établissant un régime pro-Russe dans ce qu'il allait rester de l'Ukraine.
Il rate clairement son coup à ce niveau là en perdant homme et matériel et se reconcentre sur cet objectif initial (qui offre en plus le contrôle de toute la mer d'Azof et du cours inférieur du Dniepr).

Si même ça ne marchera pas, il lui faudra se contenter des républiques séparatistes.

Si même ça ne marche pas ce sera pour lui l'échec : status quo ante bellum avec simplement la Crimée qui resterait Russe. Et dans le pire scénario pour la Russie, l'Ukraine récupère même la Crimée.

J'ai du mal à voir un scénario encore pire pour lui.

Contribution le : 05/04/2022 14:35
Signaler

21210
 3  #1423
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Le massacre de Boutcha est malheureusement un moment d'histoire qui sera pour longtemps inscrit en espérant que justice soit faite.

Contribution le : 05/04/2022 14:56
Signaler

Staffie
 1  #1424
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@21210 a écrit:
J'ai du mal à voir un scénario encore pire pour lui.


En 8 lettres ? A______T

Certains avaient tentés ça sur un petit moustachu énervé, mais ils avaient malheureusement échoué.

Quoiqu'en y réfléchissant bien, il "vivrait" probablement mieux sa mort que la perte de la Crimée.

Contribution le : 05/04/2022 17:11
Signaler

Fabiolo
 0  #1425
Je suis accro
Inscrit: 19/12/2012 12:11
Post(s): 1992
Karma: 1166
Citation :

@21210 a écrit:
Le massacre de Boutcha est malheureusement un moment d'histoire qui sera pour longtemps inscrit en espérant que justice soit faite.


Oh attends , il a encore largement le temps de se faire oublier par des trucs encore pire.

Le jour où (si?) on arrive à entrer dans Marioupol, les 100k de cadavres dans les caves d'immeubles vont certainement passer au dessus.

Contribution le : 05/04/2022 20:08
Signaler

Cedub
 3  #1426
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

(Vidéo conspirationniste retiré du forum relayant des cas de prétendu "faux cadavres" via des images issues de la télévision russe ...)


Pour les 2 premiers cadavres qui bougent, y'a l'explication rationnelle..

Edit : Vidéo retiré du Forum suite demande légitime de la modération...(Image de cadavres)
Si vous voulez voir la vidéo, recherchez "Ces images de Boutcha ne montrent pas des "faux cadavres" qui bougent • FRANCE 24".

(Pour la main qui bouge, c'est une goutte d'eau sur le pare-brise, et pour le second, c'est juste un effet d'image a cause du rétro "bombé" du véhicule.)

Ce qui me choqué le plus, c'est les commentaires pro-russe qui sont en top tendance sous les vidéos Youtube...
Après, comprend mieux le nombre de platiste sur terre..

Contribution le : 06/04/2022 06:33
Signaler

21210
 0  #1427
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Fabiolo

Malheureusement, quand Marioupol tombera, le temps que des observateurs neutre y arrive, les russes auront largement le temps de prendre les mesures adéquates pour éviter un Boutcha bis.

Et quand je dis observateurs neutres, je ne parle évidemment pas des faux-nez russes comme ce journaliste américain Patrick Lancaster ou ce chinois dont j'ai oublié le nom qui y sont effectivement mais sont adoubés par l'armée russe et ne montre que ce que la Russie veut montrer.

Contribution le : 06/04/2022 09:45
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1428
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Greenpeace a sorti une carte interactive pour fournir des informations publiques sur les centrales nucléaires de l'Ukraine, leurs vulnérabilités et les menaces des forces militaires Russes.


Menaces militaires russes pour les réacteurs et installations nucléaires ukrainiens
_______________________________________________

Armement:
Hier, la Pologne un signé un accord avec Washington concernant l'achat de 250 chars "Abrams" qui serviront à "renforcer le flanc oriental de l'Europe". Le contrat s'élève à environ 4,3 milliards d'euros.

Washington a annoncé avoir approuvé la vente de 8 avions de combat "F-16" à la Bulgarie dans le but de "renforcer le flanc oriental de l'OTAN".

De nombreux véhicules militaires de conception soviétique, dont des chars, ont été donnés à l'Ukraine par la République Tchèque.
C'est une première.

Contribution le : 06/04/2022 10:38
_________________
Signaler

icemelody
 7  #1429
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Tiens Greenpeace qui profite de la guerre pour faire sa petite propagande anti nucléaire, comme c'est surprenant

Contribution le : 06/04/2022 11:42
Signaler

Truth
 2  #1430
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Greenpeace a sorti une carte interactive pour fournir des informations publiques sur les centrales nucléaires de l'Ukraine, leurs vulnérabilités et les menaces des forces militaires Russes.


Menaces militaires russes pour les réacteurs et installations nucléaires ukrainiens
_______________________________________________

Armement:
Hier, la Pologne un signé un accord avec Washington concernant l'achat de 250 chars "Abrams" qui serviront à "renforcer le flanc oriental de l'Europe". Le contrat s'élève à environ 4,3 milliards d'euros.

Washington a annoncé avoir approuvé la vente de 8 avions de combat "F-16" à la Bulgarie dans le but de "renforcer le flanc oriental de l'OTAN".

De nombreux véhicules militaires de conception soviétique, dont des chars, ont été donnés à l'Ukraine par la République Tchèque.
C'est une première.


Pardon mais ... Putain, comment est-il possible que ces contrats ne soient pas européens ... avec ce conflit tout le monde se met d'accord pour dire que l'Europe doit se suffire à elle-même et sur la première dépense militaire d'envergure elle fait appel aux USA ... les USA sortent vraiment grands gagnants de ce conflit ...


Contribution le : 06/04/2022 16:57
Signaler

carpet_bombing
 0  #1431
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
En tout cas cette guerre semble donnée l'avantage au "bloc occidental" vis a vis de la Russie !

Vu les derniers changements sur le terrain, l'Ukraine va rentrer dans une guerre semi hybride, de guérilla toujours, et à venir probablement de "haute intensité" avec manoeuvre blindé mécanisée.

Là où la Russie et l'Ukraine ont perdu pas mal de matériel, l'Ukraine va recevoir du matériel lourd de pays européens issu de vieux stock, afin de se refaire. La Russie elle peut compter sur son industrie propre, mais, les embargo de composant sur ses industries de défense ralentissent pas mal ses capacités de production et de réparation du matos endommagé.

Il semble que les pays offrant leurs anciens matériel a l'Ukraine bénéficieront de la part des us du matériel moderne en remplacement.

Ces pays pourront déstocker leur vieux matériel au profit de l'armée ukrainienne, tout en modernisant la leur amoindrie coût !

On compte notamment des transports de troupes (bmp1) des chars (T72 de diverses versions, voir des T80) et des systèmes AA !

l'Europe va pouvoir se moderniser tout en envoyant des vieux matos continuer à user le potentiel militaire russe, ajouter au centres de commandement et brouilleur dernier cri capturé par l'Ukraine et envoyé aux US pour analyse, la situation semble devenir vraiment défavorable à la Russie...

Et les us eux, vont s'en mettre plein les poches en entretenant et fournissant en pièces de rechange ce qu'ils braderont aux européen....

Quoiqu'il en soit, il semblerait que cette offensive russe ait eu tout l'effet inverse que celui voulu par Poutine.

Édit : d'ailleurs, les soldats ukrainien de l'ouest n'ont toujours pas combattu, soit environ un tiers de l'armée professionnelle encore "au chaud" !

Contribution le : 06/04/2022 22:26
Signaler

Asmodee88
 0  #1432
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Truth a écrit

Pardon mais ... Putain, comment est-il possible que ces contrats ne soient pas européens ... avec ce conflit tout le monde se met d'accord pour dire que l'Europe doit se suffire à elle-même et sur la première dépense militaire d'envergure elle fait appel aux USA ... les USA sortent vraiment grands gagnants de ce conflit ...


J'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a que la France qui se préoccupe de cette problématique. Peu être un peu la Grèce qui nous a acheté du matos. Et l'Espagne je crois qui participe au projet scaf.

Contribution le : 06/04/2022 23:20
Signaler

Staffie
 0  #1433
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@carpet_bombing Le tier de l'armée Ukrainienne au chaud est a relativiser hélas. C'est le tier des unités combattantes. Tout le support est au charbon depuis le début de l'offensive Russe et fait déjà très probablement son maximum.

Le déploiement en zone de combat de ce tier restant reviendrait non seulement à dégarnir certaines zones clés comme la frontière avec la Biélorussie (à moins que cela ne soit leur zone d'engagement) mais également à charger encore d'avantage le travail logistique.

Contribution le : 06/04/2022 23:24

Edité par Staffie sur 7/4/2022 9:41:24
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1434
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
L’ONU se prononcera aujourd’hui à 15h sur la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’Homme. Au moins 2/3 des 193 États membres de l’Assemblée générale devront voter en faveur de cette mesure pour voir la Russie privée de ses droits.
____________________________________________________

Le rouble a retrouvé son niveau antérieur aux sanctions occidentales et au conflit armé en Ukraine.



____________________________________________________

La France convoque l’ambassadeur russe après la communication jugée « indécente » sur les événements de Boutcha. Le tweet en question.

Au passage, la liste des diplomates russes expulsés par pays:
🇩🇪 - 40
🇫🇷 - 35
🇮🇹 - 30
🇩🇰 - 15
🇸🇪 - 3
🇪🇸 - 25
🇵🇱- 45
🇨🇿 - 1
🇳🇱 - 17
🇧🇪 - 21
🇮🇪 - 4
🇪🇪 - 7
🇱🇻 - 13
🇸🇮 - 33
🇷🇴 - 10
🇱🇹 - 1
🇪🇺 - 19

Contribution le : 07/04/2022 09:24
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1435
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
L’ONU se prononcera aujourd’hui à 15h sur la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’Homme. Au moins 2/3 des 193 États membres de l’Assemblée générale devront voter en faveur de cette mesure pour voir la Russie privée de ses droits.


L'Assemblée générale de l'ONU suspend la Russie du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies.
C'est fait.
Le vote pour la suspension a recueilli 93 voix favorables et 58 abstentions. 24 pays ont voté contre cette suspension.
La Chine, la Syrie et la Biélorussie se sont opposées à la suspension. L’Inde, l’Egypte et l’Afrique du Sud se sont abstenues.

_________________________________________

Citation :

@Wiliwilliam a écrit: daté du 1er mars
Aujourd'hui, le parlement finlandais débat d'une pétition citoyenne réclamant un référendum sur l'adhésion du pays à l'OTAN après l'offensive russe en Ukraine. Pour rappel, la Russie avait menacé la Finlande si le pays rejoignait l'organisation.


La Finlande pourrait officiellement demander son intégration au sein de l’OTAN dans les prochaines semaines. (Reuters)

Contribution le : 07/04/2022 18:32
_________________
Signaler

21210
 0  #1436
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Le rouble a retrouvé son niveau antérieur aux sanctions occidentales et au conflit armé en Ukraine.


Oui mais c'est très artificiel d'après ce que j'ai compris.

Citation :

L'Assemblée générale de l'ONU suspend la Russie du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies.
C'est fait.
Le vote pour la suspension a recueilli 93 voix favorables et 58 abstentions. 24 pays ont voté contre cette suspension.
La Chine, la Syrie et la Biélorussie se sont opposées à la suspension. L’Inde, l’Egypte et l’Afrique du Sud se sont abstenues.

Et c'est une bonne nouvelle.
Et dans les pays contre, pas un seul pays démocratique, pas un seul pays ayant une forte liberté d'expression.
Par contre, surpris de certains votes pour (Serbie, Hongrie)

Citation :

La Finlande pourrait officiellement demander son intégration au sein de l’OTAN dans les prochaines semaines. (Reuters)

La Finlande craignait historiquement la Russie. Et paradoxalement, c'est l'attitude de la Russie depuis le déclenchement de la guerre (entre son agressivité et son amateurisme) qui encourage la Finlande a franchir ce pas (probablement sans passer par son peuple tellement l'élan est national).

La Suède y réfléchi (surtout depuis les épisodes liés à l'île de Gotland) mais devrait faire passer la question par référendum.

Contribution le : 07/04/2022 18:39
Signaler

PurLio
 0  #1437
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13484
Donc, puisqu'il fallait 2/3 des voix pour la suspension, c'est niqué non ? Ou j'ai pas tout suivi...

EDIT : apparemment, en me renseignant, je vois que les abstentions ne sont pas prises en compte. Donc, ce sera 2/3 des voix restantes.

Contribution le : 07/04/2022 18:51
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Asmodee88
 0  #1438
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1250
Karma: 1046
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Greenpeace a sorti une carte interactive pour fournir des informations publiques sur les centrales nucléaires de l'Ukraine, leurs vulnérabilités et les menaces des forces militaires Russes.




J'ai pas vu ou est la partie vulnérabilités. Et les menaces des forces militaires Russes c'est juste leur avancé quoi. Je voix clairement pas l'utilité de la carte mise a par dire houuuuu y'a des centrale nucléaire dans un pays en guerre (ce qui est certes relativement inquiétant).

Contribution le : 07/04/2022 20:09
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1439
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@Asmodee88 a écrit:
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:

L’Union Européenne va imposer davantage de sanctions à la Russie après « les atrocités commises par l'armée russe dans la région libérée de Kiev ». (Charles Michel)
Ce n'est pour l'instant qu'une déclaration.


On va enfin arrêter le gaz et le pétrole russe? 🤣🤣🤣


Hier, l'Union Européenne a décidé d'un embargo sur le charbon russe et de la fermeture des ports européens aux navires russes.
___________________________________________

Selon Zelensky la situation à Borodianka près de Kiev est «beaucoup plus horrible» qu'à Bucha.
« Rien que sous les décombres de deux immeubles d’appartements bombardés, 26 corps ont été extraits », a-t-elle dit, ajoutant qu’« il est difficile de prévoir combien il va y avoir de morts » au total à Borodianka. « Seule la population civile a été visée : il n’y a aucun site militaire ».
Iryna Venediktova a accusé les soldats russes de s’être livrés à « des meurtres, des tortures et des passages à tabac » de civils, ainsi qu’à des viols, soulignant que les forces de l’ordre recueillaient des preuves pour les tribunaux locaux et internationaux.

Et on n'est que en périphérie de Kiev ... J'imagine pas les découvertes quand les inspecteurs iront dans l'est du pays.
___________________________________________

L'Organisation Mondiale de la Santé a confirmé hier qu'il y a eu au moins 100 attaques contre des services de santé en Ukraine. Au total, 73 personnes ont été tuées et 51 autres blessées.

Contribution le : 08/04/2022 09:03
_________________
Signaler

21210
 1  #1440
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:

Et on n'est que en périphérie de Kiev ... J'imagine pas les découvertes quand les inspecteurs iront dans l'est du pays.


D'où la rumeur d'incinérateurs ambulants dans le Donbass et à Marioupol pour bien faire disparaître les corps et éviter les mêmes scandales.

Contribution le : 08/04/2022 09:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 69 70 71 (72) 73 74 75 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.