Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 92 93 94 (95) 96 97 98 ... 114 »


carpet_bombing
 4  #1881
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@gazeleau a écrit:


', la Russie écoule en Ukraine son vieux matos, le remplaçant à moindre frais grace à une économie de guerre et des participations 'alliées' de Biélorussie, Tchétchénie, ...



Je reviens quand-même là dessus.

La Russie a + de 1000 chars recensés détruits, elle n'as pas acquéri 1000 chars plus moderne depuis. Pour le moment sa capacité de production est de maximum 50 chars par mois. Sur les 50, une partie variant d'un mois a l'autre, n'est que des chars déjà existants modernisés.

La Russie compte pouvoir passer a 200 chars neufs par mois d'ici un an environ, a ce moment là on verra ce que la Russie produita réellement, et de quel matos sera doté ces chars. Une bonne partie des chars actuellement modernisés ET construit (donc neuf) le sont avec une vétronique/capteur/calcul de tir/observation dégradé, car ces composants sont soumis aux sanctions et était en partie fournis par les occidentaux. Pour le moment la Chine semble comblé le trou, mais avec du matériel bien inférieur, tant sur la qualité que sur la robustesse.

Pour rappel, lors du déclenchement de la guerre, la Russie n'as pas lancé de vieux T55/62, mais bien quelques T90 et de très nombreux T72 aux derniers standard de modernisation.

Donc non la Russie n'as pas perdu que des antiquités qu'elle remplacé par des chars ultra high-tech capables de passer le mur du son, elle produit actuellement moins qu'elle en perd, et avec des qualités d'optiques etc bien inférieur a ce qu'elle possédait.

Et dernier petit point important, beaucoup de ces chars ont étaient perdu via des missiles antichar, qui généralement font très vite exploser le char touché, transformant l'équipage en bouillie humaine en quelques secondes, et ces mecs la c'était pas des conscrits inexperimentés hein... A chaque perte violente de char, c'est des équipages qui nécessiteront des mois de formation qu'il faudra renouveller. Et même avec 8 mois de formations généralement tu es considérer comme opérationnel mais avec 0 expériences réelles.

On le voit dans l'aviation ou au bout de quelques mois certains pilotes russes abattu étaient des pilotes retraités qui avaient repris du service pour combler les trous. Au point d'ailleurs que les pilotes russes, qui souffraient légèrement de sous formations, (en moyenne 120h de vol, alors les armées préconisent généralement 150h, 180 au sein de l'OTAN), se plaignent d'avoir encore moins d'heure de vol depuis la guerre, les instructeurs étant eux aussi envoyés au front.

Bref, ne pas prendre en compte les pertes d'équipages des chars détruits est un non sens dans ton raisonnement, d'autant plus que les chars récemments construits ne sont pas forcément plus modernes que les perdus... Ils ont parfois de meilleures protections, qui alourdissent le char (+ grande consommation d'essence et moins bonne mobilité) et ne semblent pas donné satisfaction : c'est quasiment toujours du one shot face a un javelin.

Contribution le : 16/04/2023 19:11
Signaler

Staffie
 0  #1882
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Truth a écrit:
Poutine il s'en fout des applaudissements, dans l'ombre il s'impose de plus en plus en Ukraine.


Je te remercie, c'est toujours bon de finir la semaine sur une bonne blague 🙂

Contribution le : 17/04/2023 00:12
Signaler

gazeleau
 0  #1883
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@carpet_bombing, merci pour ta correction,
Mais Poutine s'imposant encore plus en Russie et dans tous les rouages du pays, il m'apparait de plus en plus que le supprimer fera un bis repetita de l'assassinat de Khadafi, déstabilisant la totalité du continent, et ce qu'on voit en Afrique en ce moment, avec ces milliers de personnes risquant leur vie pour s'échapper des hordes de toxico-jihadistes sera d'une autre proportion nous arrivant de tchéchénie, caucase, etc. Une Anarchie à long terme. Ce qui se passe me fait flipper si nos politiques n'assurent pas.

Contribution le : 17/04/2023 09:46
Signaler

carpet_bombing
 1  #1884
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Il y'a un article intéressant sur metadefense, où l'on compare les puissances militaires européennes et russes aux alentour de 2035, avec les différentes lois de programmation militaire et annonces officielle des gouvernements, et c'est pas rassurant du tout.


Bon le site est en maintenance je posterai le lien quand il sera dispo, l'article est payant mais vous pourrez en lire une partie.


On apprend qu'actuellement la Russie réussie a sortir une vingtaine de T90M neufs par mois. Que les sanctions occidentales dans le domaine se trouvent très réduites car la Russie se dote de machines outils chinois pour remplacer les occidentaux.

Il est également rapporté que peu importe le vainqueur en Ukraine, la Russie compte toujours passer a 200 blindés lourds neufs par mois d'ici un an, d'ailleurs ces T90M seront dotés du système russe équivalent au trophy israélien (système qui détecte et fait détonner les missiles avant qu'ils ne touchent le char). Il est estimé qu'en 2035, la Russie aura 3500 de ces chars modernes.

En parallèle elle relance la construction massive de systèmes antiaérien, S350, S400 et S500. Tout comme elle semble sur le point de lancer la production massive de SU57, le dernier né chez les russes.

Et en face en Europe, rien.

En France on espère faire tenir 190 chars Leclerc jusqu'en 2035... Date a laquelle la France est censé se doter de chars nouvelle génération, conjointement avec l'Allemagne, sauf que l'Allemagne semble saboter le projet qui est au point mort, et avoue a demi mot que ce serait un miracle si le véhicule est bien finalisé, et sorte avant 2040... Donc la France sera sans char.
Les lignes de production du Leclerc sont fermées depuis 2008, une partie du matos de construction est stocké quelques parts, l'autre partie a été ferraillée...

D'ailleurs pour le futur franco allemand, l'Allemagne y croit tellement qu'elle vient de commander des léopards au nouveau standard, A8, dans le doute...

La France devra probablement acheter du léopard, du M1 ou du K2 pour combler les trous, mais on perdrait un énorme savoir industriel stratégique pour le coups.

Une solution intermédiaire pourrait être de construire sous licence des châssis de léopard auxquels on integrerait la tourelle de Nexter équipe de l'ascalon !?

Bref la Russie semble avoir la tête sous l'eau avec sa guerre en Ukraine, mais si elle tient le cap qu'elle s'est fixée, elle redeviendra une armée ultra puissante d'ici 10/15 ans.

D'autant plus qu'elle peut compter sur l'aide chinoise, qui semble extrêmement interessée par les technologies russes dans le domaine des sous marins nucléaires.


On verra bien comment les choses vont évoluées, si les russes tiendront leur trajectoire annoncée, et si les européens vont rectifier le tir sur leurs armées, ou laisser se faire violement dépasser par la russie.

Contribution le : 23/04/2023 21:24
Signaler

deepo
 0  #1885
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1897
Karma: 1236
@carpet_bombing No souci! Dans 4 ans on à Marine en France et elle ira se rapprocher de Poutine bien comme il faut.
S'en suivra une dislocation de l'Europe.
J'ai déjà commencé à apprendre le russe et le chinois. (j'espère pouvoir faire l'impasse sur le Turk. C'est une jolie langue mais ca fait beaucoup.)

Contribution le : 23/04/2023 22:46
Signaler

Stolas
 0  #1886
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2021 17:35
Post(s): 275
Karma: 195
Citation :

@deepo a écrit:
S'en suivra une dislocation de l'Europe.


Zut, elle ne pourra plus s'occuper de la courbure des concombres...

L'UE continue bêtement d'indexer le prix de l'électricité sur celui du gaz, offrant un boulevard à Poutine tout en pourrissant la vie de ses citoyens! Et l'Allemagne sabote tous les projets de l'intérieur sauf ceux qui sont dans son intérêt. Allez, dislocation et on recommence! Et cette fois sans les Allemands et sans les boulets de bénéficiaires nets (Pologne, Roumanie, Bulgarie...).

Contribution le : 23/04/2023 23:51
Signaler

Interfector
 2  #1887
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1588
Karma: 1781
Un gros facteur determinant, c'est qui sera au pouvoir en Russie, combien de temps durera Poutine, est ce sa clique qui prendra la suite, est ce que la Russie resta unie... ya tellement de choses possibles suite a la situation actuelle.

Contribution le : 24/04/2023 00:25
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1888
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462



edit: pas de déclarations autres que celles russes.

Contribution le : 03/05/2023 18:51
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1889
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
La déclaration Ukrainienne, via Zelensky.


Cedric Mas - #Ukraine @ZelenskyyUa déclare en Finlande : « Nous n’attaquons pas Poutine ou Moscou. Nous combattons sur notre territoire… nous n’avons pas suffisamment, vous le savez, d’armes pour ça. Nous n’avons pas attaquer Poutine, nous le laissons au Tribunal ».

Contribution le : 04/05/2023 08:19
_________________
Signaler

21210
 0  #1890
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
ça ressemble quand même à une attaque pitoyable sous faux drapeau.
L'incendie du Reichstag du pauvre quoi.

Contribution le : 04/05/2023 11:13
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1891
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
@21210 🤷‍♂️ difficile de se faire un avis.

Contribution le : 04/05/2023 11:34
_________________
Signaler

21210
 3  #1892
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
C'est évident qu'on ne peut malheureusement pas avoir la réponse. Mais plusieurs indices me font quand même pencher de ce côté du faux drapeau d'avantage qu'une opération de partisans anti-poutine (et j'ai personellement aucun soupçon sur l'Ukraine) :

- La précipitation à laquelle les responsables russes se sont emparé de la chose et avant même une enquête ont sorti leur argumentaire qui semblait rôdé. Quelques heures après "l'attaque". Comme s'ils n'attendaient que ça.
- le fait que les médias n'ont jamais montré les deux attaques avec le même angle de prise de vue.
- l'angle le plus éloquent de l'attaque, celui de la première vidéo que tu as partagé est étrange. Il est vraiment optimisé pour bien capter le dôme. Il est trop haut pour filmer juste la place rouge ou le mausolée de Lénine, trop bas pour filmer l'intérieur de la place du Sénat. La seule chose que cette caméra pouvait filmer idéalement, c'est le dôme où on eu lieu les attaques. Et ce sont les médias qui les ont révélé là où d'habitude c'étaient toujours les réseaux sociaux qui fuitaient.
- Le fait justement que l'attaque est bizarre. Les drones n'ont pas été abattus mais ont explosé. Et vraisemblablement, exactement au même endroit pour les deux (juste au dessus du dôme du sénat). Cela relèverai du hasard inouï. De plus, leur explosion minime montre qu'ils n'étaient pas très chargés en explosifs. Donc le but de "tuer Poutine" n'aurait jamais été atteint avec de si faibles explosions.
- le fait que les russes n'ont montré aucun débris des drones (or, ce sont eux qui permettent l'identification).
- le fait que Moscou avait renforcé sa défense anti-aérienne notamment en matière de drone et que quand même, le Kremlin ça doit être l'endroit le plus protégé normalement.
- ce point reste pour le moment bancal et à vérifier mais il semblerait que ce modèle de drone soit de courte portée contrairement aux autres que les ukrainiens utilisaient. Donc un lancement depuis l'Ukraine serait a priori exclus.

Voilà, tous ces faisceaux d'indices me font quand même pencher d'un côté (op russe) plus que du côté de saboteurs internes.

Malgré tout, ce qui peut plaider en faveur de l'hypothèse de ces derniers (avec ou non le blanc seing de l'Ukraine), c'est la volonté d'humilier et/ou de faire Poutine et par ricochet Moscou, la défense et la population russe en montrant à l'instar du jeune allemand qui avait atterri sur la place rouge dans les années 80 que la défense n'est pas si hermétique que cela.


Enfin bon, on saura après la guerre certainement.

Contribution le : 04/05/2023 12:05
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1893
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
De bons arguments. Pas sur que la pop. Russe le verra de la même manière. Ce sont des armes de guerre qui pètent dans leur capitale malheureusement 😕

<<La Russie accuse les États-Unis d'être derrière l'attaque présumée de drones: "L'Ukraine ne fait qu'appliquer ce qu'on lui demande"
Cette attaque rapportée par le Kremlin arrive alors que les incursions de drones et les actes de sabotage à la bombe se sont multipliés ces derniers jours sur le sol russe.>>

Les explosions en question:

Contribution le : 04/05/2023 12:26
_________________
Signaler

Surzurois
 1  #1894
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Sur un des angles de l'"attaque", on voit deux mec sur la gauche du toit en train de grimper quand le drone arrive. Deux mec sur le toit du Kremlin, en pleine nuit ?
WTF

Franchement entre l'effet pétard du drone (franchement, c'est peut être un raté mais si la totalité de la charge explosive a bien pété, ça me semble bien faible pour attaquer le Kremlin), et la prise de vue que je trouve bizarre, c'est vraiment curieux cette histoire.

Par contre les dispositifs de détections aériennes, ça détecte des engins de ce genre d'habitude ou non ? parce qu'on a quand même un truc qui est arrivé pépouze au milieu de Moscou quoi...

Contribution le : 04/05/2023 15:44
Signaler

gazeleau
 0  #1895
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6689
@Surzurois Des hommes sur le toit, ce n'est probablement pas incongru: les drones sont très lents (par rapport à des missiles) Les militaires ont pu avoir le temps de se préparer à l'interception s'il l'ont détecté tôt. Ce n'est pas là qu'il pourrait y avoir matière à suspicion.

Contribution le : 04/05/2023 15:52
Signaler

21210
 0  #1896
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@gazeleau

Le dôme du sénat n'est clairement pas l'endroit idoine pour faire une interception au sein d'un complexe fortifié doté d'une multitude de tours (comme la tour Koutafia ou Troïtskaïa), et de toits plats qui permettraient une bien meilleure interception (comme le palais d'état) voire même les fortification elles-mêmes !

À la limite, l'explication du Kremlin tient la route s'il s'agit effectivement du deuxième drone car ils n'ont pas fourni le même plan avec l'explosion du premier drone (là encore s'il y a eu deux drones).

Contribution le : 04/05/2023 17:15
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1897
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Petite tension entre Prigozhin (Wagner) et Shoigu (MoD russe). Le chef de la milice menace de quitter Bakhmut. Il existe une vidéo (qui n'a pas sa place ici) pour attester de cette déclaration.

Dans un communiqué de Wagner, la milice déclare que le ministre russe a cessé de leur livrer des munitions depuis le 1er mai. (Le communiqué est accessible depuis l'article que j'ai linké plus haut).

Situation vraiment étrange.

Contribution le : 05/05/2023 12:34
_________________
Signaler

Kilroy1
 1  #1898
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24497
@Wiliwilliam C'est violent

Guerre en Ukraine : le groupe Wagner menace de se retirer de Bakhmout le 10 mai, faute de munitions

Contribution le : 05/05/2023 19:40
_________________
Pour toujours avec nous
 
Signaler

JorisPab
 0  #1899
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2016 07:57
Post(s): 1182
Karma: 1416
les russes feraient le forcing sur Bakhmut pour l'avoir avant le 9 mai
utilisation possible de roquettes incendiaires


Anton Gerashchenko - Russian Telegram channels publish a video of Wagner PMC reportely using forbidden incendiary rockets of Grad MLRS ok the area of Bakhmut where the Ukrainian Army is located.  I cannot confirm whether the video is authentic.  P.S. Bakhmut_2022 is the name of a Telegram channel,…

Contribution le : 05/05/2023 22:55
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1900
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
Petite précision: le forcing est réel, mais l'utilisation de munitions incendiaires n'est plus une nouveauté dans cette guerre depuis la reprise de l'aéroport d'Hostomel par l'armée Ukrainienne.

Contribution le : 06/05/2023 10:13
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 92 93 94 (95) 96 97 98 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.