Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Alors là chapeau !

Contribution le : 06/06/2017 23:41
Signaler

Mxxss
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/01/2016 07:32
Post(s): 62
Karma: 161
Merci beaucoup pour vos nombreux retours positifs, ça me fait vraiment plaisir. 🙂 J'ai l'impression que c'est rare qu'une vidéo soit si bien noté donc vraiment merci!

@Karalol Fransisco, le coordinateur du silbo nous a bien spécifié que ce n'était pas un code, un langage à la rigueur.
Et oui, ça aide énormément d'avoir les sous-titres! D'ailleurs j'ai du les recontacter pour sous-titrer la vidéo à certains moments. On avait beau écouter 100 fois, impossible de comprendre certains passages. Et dès qu'ils nous ont expliqué, ça nous paraissait évident.
Les élèves ont souvent du mal à comprendre voir ne comprennent pas du tout alors qu'ils ont des cours chaque semaine.
Mais après on n'est pas tous égaux, c'est sûrement plus simple pour certains! 😉

@chopsuey Je ne suis évidemment pas expert mais je pense qu'on ne fait pas tous les mêmes tonalités pour chaque lettre.
Par exemple on ne va pas dire exactement "Caballo" de la même façon. Ton "a" sera peut-être un peu plus aigu que le mien et ton "o" un peu plus grave. Mais en disant le mot en entier, on comprend.
Je pense que l'écart de tonalité entre chaque voyelle est assez important pour les différencier, même si on ne les fait pas exactement pareil à chaque fois.
Et puis avec beaucoup de pratique ça doit devenir naturel et tu dois toujours les siffler de la même façon.
Et comme tu dis, il y a une bonne part de déduction dans le silbo.
Ils nous disaient par exemple que si d'un coup tu parles d'un accident de train au Japon à travers la montagne, ça va être dur de comprendre. Le contexte aide beaucoup.

Contribution le : 07/06/2017 13:21
Signaler

Krobot
 0  #23
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 974
Merci @Fleur-du-Desert @yoyoshi @SpirAngel @MonsieurGoule @espalemit @Meph974 @Tazou @Dieu-Val @30Secondes @Synth3tique pour le vote.
La vidéo est en article : Une langue entièrement sifflée : le silbo gomero

Contribution le : 07/06/2017 13:52
Signaler

Dieu-Val
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Le vote ? Que vote ?

Contribution le : 07/06/2017 14:22
Signaler

Infame_ZOD
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Krobot T es bridé à 10 notifs? Demande un Upgrade. Fais toi respecter. Merde!

Contribution le : 07/06/2017 15:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.