Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Nwc-Vincent2
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Insert Je cautionne pas ça je méprise le service pas hospitalier du coup (j'ai regardé un peu) qui n'a personne de blanc et qui rejette la faute sur le racisme présumé de la femme.

Contribution le : 23/06/2017 23:25
Signaler

Insert
 2  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Nwc-Vincent2 En même temps, on va pas s'amuser à prendre une personne de chaque confession, couleur, ethnie, pays, ... ?
Et si c'est pas du racisme, avec tous ce qu'elle dit, je sais pas trop ce que ça peut être d'autre

Contribution le : 24/06/2017 03:09
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Insert Je suppose que tu veux dire que si tous les racistes demandent soudainement de n'être en contact qu'avec des blancs c'est de la ségrégation/ça n'a aucun sens en effet, par contre dans ce cas isolé, cette môman dont je me fout de si elle vote à droite dans son pays ou pas, elle fait la démarche devant toutes ces personnes, en plus en lisant vos commentaires elle fait ça pour son fils.

Tu ne vois aucun exemple, je t'en donne un tout con :

Elle croit que la population noire au canada transmet plus X maladie qu'une autre ethnie.

ça peut être plausible ou pas selon la maladie et la population, appuyé par des faits ou pas, tant pis pour cette femme assez naïve et raciste pour vouloir que son gosse ait une personne en qui elle a confiance et est à l'aise pour s'occuper de sa progéniture.

Je peux te sortir deux exemples, un complètement raciste et un autre où tu pourrais être convaincu, pourtant le "racisme" serais le même : dire qu'une "race" n'est pas l'égale de l'autre, cette peur rabaisse une couleur de peau à un tel point chez cette femme qu'elle se fiche des répercussions sociales, donc je ne pense pas qu'elle soit foncièrement mauvaise dans son comportement.

Contribution le : 24/06/2017 10:06
Signaler

Croc63
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Nwc-Vincent2

Boa après tout qui n'en a pas eu marre d'avoir en assistance téléphonique quelqu'un qui était au Maroc et qui pige la moitié de ton problème? ^^

Contribution le : 24/06/2017 10:12
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Croc63 Dans ce cas-là si tu demandes qu'on te passe une personne blanche/qui parle français/née en France tu es raciste 🙂 mais un coup de téléphone et ton gosse c'est pas la même.

Contribution le : 24/06/2017 10:15
Signaler

Biiiiiip
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Insert a écrit:
En fait, je vois pas de bonne raison...


ah ben moi j'en vois une, et je la trouve même très bonne (en ce qui concerne la France, ailleurs je ne sais pas comment ça se passe) : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/01/19/le-droit-d-exercer-des-medecins-etrangers-prolonge-jusqu-en-2016_1631807_3224.html

et je rappelle au passage qu'il est possible d'acheter pas mal de choses (voire à peu près tout) en Afrique...

Contribution le : 24/06/2017 11:05
Signaler

 1  #27
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:
je me suis plusieurs fois fait rejeter parce que j’étais un homme


d'un coté avec la tronche on comprends 😃 (Humour)
ipfs Qmeh3bQsmVPQ3zv8by8TbcPZfEKsK2G1QrVYbDfvwnCUVH

Contribution le : 24/06/2017 13:19
Signaler

Insert
 1  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Tu ne vois aucun exemple, je t'en donne un tout con :

Elle croit que la population noire au canada transmet plus X maladie qu'une autre ethnie.

ça peut être plausible ou pas selon la maladie et la population, appuyé par des faits ou pas, tant pis pour cette femme assez naïve et raciste pour vouloir que son gosse ait une personne en qui elle a confiance et est à l'aise pour s'occuper de sa progéniture.

Mais c'est complètement idiot. Pourquoi un médecin te refilerait des maladies ? S'il est malade, il arrête d'exercer. Surtout si c'est un médecin, il serait bien plus au courant que la patiente.
On n'attrape pas le SIDA quand on va consulter.
Et si le médecin crache, tousse et gratte ses plaies, peu importe sa couleur, il ne va pas donner de consultations.

Donc ça marche pas comme argument. T'essayes juste d'excuser la bêtise ou le racisme, j'ai l'impression.

@Biiiiiip là, je trouve l'excuse un peu moins critiquable. (même si un faux-médecin immigré d'Afrique... qui vient au Canada, ça me parait assez compliqué et très couteux (temps, démarches, argent) ^^)
Après, ta news soulève une autre question : vaut-il mieux quelqu'un (avec un doute possible sur son niveau) plutôt que rien du tout. parce que c'est ce qu'il se passe, il y a des déserts médicaux : c'est ça ou rien du tout Un tout autre débat.

Contribution le : 24/06/2017 13:25
Signaler

Biiiiiip
 1  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Insert a écrit:
@Biiiiiip là, je trouve l'excuse un peu moins critiquable. (même si un faux-médecin immigré d'Afrique... qui vient au Canada, ça me parait assez compliqué et très couteux (temps, démarches, argent) ^^)
Après, ta news soulève une autre question : vaut-il mieux quelqu'un (avec un doute possible sur son niveau) plutôt que rien du tout. parce que c'est ce qu'il se passe, il y a des déserts médicaux : c'est ça ou rien du tout Un tout autre débat.


je n'ai aucune statistique à donner pour indiquer que c'est une pratique répandue ou non, que des anecdotes ou ma propre expérience... le fait est que ça permet simplement de dire que cette situation existe et qu'on peut légitimement, en tant que patient, émettre quelques réserves sur la prise en charge par un médecin étranger (hors UE) s'il n'a pas obtenu la reconnaissance de son diplôme en France (parce que ce processus semble sérieux et sûr).

plus personnellement, l'obtention dans un pays de l'UE et plus particulièrement en France du diplôme me rassure car je porte une certaine confiance à nos institutions (peut-être à tort ?). pour avoir de la famille dans le milieu hospitalier qui a connu ce genre de désagrément, et pour avoir vécu en Afrique où j'ai connu des personnes ayant acheté leur diplôme de fin d'études (dans différents domaines dont la médecine), je ne cache pas que ça m'incite à être prudent.

Contribution le : 24/06/2017 13:59
Signaler

 0  #30
Fantôme
C'est pas ça qu'on appelle le droit à la différence?

Contribution le : 24/06/2017 14:11
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Insert C'est pas le médecin, c'est le contact, ça peut être complètement autre chose.

Contribution le : 24/06/2017 16:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.