Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Frann
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
@Croc63 Ou juste aller au bout de la logique ...

Y'a session parlementaire ? T'es pas là, t'es pas payé
Le pointage à l'entrée ok mais il devrait y avoir une borne à chaque pupitre qui prouve que le type était assis à son bureau

Et encore, ça va finir comme une vidéo que j'avais vu où un type appuie sur les boutons de tous les pupitres vides de l'hémicycle pendant un vote ...

Contribution le : 05/07/2017 11:36
Signaler

Croc63
 2  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Frann a écrit:


Et encore, ça va finir comme une vidéo que j'avais vu où un type appuie sur les boutons de tous les pupitres vides de l'hémicycle pendant un vote ...


Ah oui je l'avais vu également celle la!

Je viens de retrouver la vidéo pour le pointage a la com Européenne


NO COMMENT - Les députés européens qui viennent juste pour pointer

Donc c'est pas 700 comme je l'ai dis précédemment mais 284€ mais ça c'était en 2009...j'imagine que c'est un peu plus aujourd'hui! Comme pour le reste, ils touchaient donc a ce moment la 7339€ puis indemnités de 3980€ et un pointage de 284€ a raison de 12 par mois

De toutes façons si on arrive a trouver un truc pour qu'ils restent le cul sur leur siège ils feront comme a l'assemblée en France, ils feront des jeux sur leur tablette, ou roupilleront!

Contribution le : 05/07/2017 11:45
Signaler

Gog077
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1850
Karma: 1085
@Tristoise Ah mais je ne pense pas que les gens trouvent ça normal. Simplement que ça n'a rien de surprenant qu'ils bénéficient d'avantages sympas avec peu de contrepartie en retour. On n'est plus vraiment étonné de voir ce genre de choses dans le monde de la politique.

Contribution le : 05/07/2017 12:02
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :
@Frann a écrit:
Y'a session parlementaire ? T'es pas là, t'es pas payé

Citation :
@Tristoise a écrit:
Alors j'y connais rien mais j'espere qu'ils sont pas payés quand ils viennent pas aux séances

Vu que la question semble vous intéresser au point de vous pousser à commenter, il faudrait vraiment que vous vous renseignez sur le travail parlementaire avant d'écrire tout et n'importe quoi.

La présence en séance n'est qu'une partie (très) minoritaire de l'activité d'un parlementaire. L'essentiel des travaux sont réalisés en commission. Un député qui aurait une présence exhaustive en séance serait un très très mauvais député puisqu'il serait grosso modo une plante verte qui verrait défiler des dizaines de textes dont il ignore tout du contenu.

En effet, contrairement à ce que certains ont l'air de penser, les lois n'ont absolument pas vocation à être votées par une grosse majorité des députés (ou sénateurs). Ni dans l'esprit constitutionnel, ni dans la pratique.

L'essentiel des textes sont façonnés en commission et adoptés par 10-30 députés en hémicycle (ceux qui l'ont discuté), souvent à la quasi unanimité, souvent sans échange ou presque en séance, ce qui est parfaitement NORMAL. Techniquement, n'importe quel député peut prendre part à n'importe quel vote, mais ça n'aurait aucun sens qu'un d'entre eux débarque pour voter sur un texte technique qu'il n'a jamais lu, jamais étudié.

Le problème, c'est que vous ne connaissez du Parlement que les séances télévisées ou les reportages sur des textes majeurs ou symboliques (mariage pour tous, loi travail, etc.), ces moments hyper minoritaires où les débats ont lieu en séance, dans un hémicycle quasi rempli, avec des affrontements entre majorité et opposition(s). Mais ce n'est que très peu représentatif de l'activité parlementaire.

Dans le cas de la vidéo, l'absentéisme est assez affligeant puisque c'est justement une séance particulière, en présence du président du Conseil du l'UE et du président de la Commission. Mais ça reste exceptionnel.

En tout état de cause, vos commentaires sur les pénalités financières n'ont à peu près aucune pertinence si vous ne les appliquez pas à l'absentéisme réel et non celui que vous croyez observer faute de comprendre le fonctionnement du Parlement.

Citation :
@Frann a écrit:
ça va finir comme une vidéo que j'avais vu où un type appuie sur les boutons de tous les pupitres vides de l'hémicycle pendant un vote ...

C'est interdit au parlement européen, et systématiquement sanctionné.

Citation :
@Croc63 a écrit:
Ca serait bon d'afficher une liste des effectifs réellement présents a la commission, d'afficher ceux qui pointent et qui repartent et ceux qui ne viennent tout simplement pas...

C'est le cas. Toutes les présences, prises de paroles, écrits, de chaque député sont officiellement rendus publics par l'institution. Des ONG assurent ensuite le complément en vérifiant systématiquement l'effectivité des présences, etc.

Les députés qui signent et se barrent en vacances, il n'y a pas qu'à la télé que vous pouvez le constater. Encore faut-il s'informer ailleurs qu'à la télé.

Contribution le : 05/07/2017 12:06
Signaler

Pimouss
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
@Croc63 ah ben voila croc tu as trouvé la video dont je parlais.

Contribution le : 05/07/2017 12:19
Signaler

Skity
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
@yazguen C'est vraiment une honte ce mec O.o

Contribution le : 05/07/2017 12:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.